Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

<Alfa>

Membres
  • Posts

    129
  • Joined

  • Last visited

About <Alfa>

  • Birthday 12/26/1988

Profile Information

  • Location
    Sud Est

Previous Fields

  • Jeux
    40K Chaos United

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Tu ne peux pas utiliser les points de cabal pour augmenter la portée d'une action psy en effet. C'est tout 8 Pts pour pas d'abjuration d'une action psy c'est legit, c'est même écrit noir sur blanc, j'ose espérer qu'aucun arbitre ne l'a interdit, ça serait une sacrée boulette... A moins d'une FAQ WTC que j'ai raté mais j'étais persuadé d'être à jour. @Le fataliste Une liste avec "que" des gros c'est pas compliqué à gérer. On en sèche un par tour facilement. Le problème c'est davantage les listes qui spam les petits. Là c'est plus difficile à gérer. Si on split on risque de rien faire, si on split pas on est vite déborder car on tue pas assez. L'enfer...
  2. Y'a pas mal de choses à dire sur les secondaires TS^^ Sorcerous prowess devient vraiment très bien et non limités à un MU vs GK. Wrath of Magnus plus facile à caper si on ne commence pas puisqu'il suffit de manifester les sorts, pas de résoudre les effets (en tout en VF c'est comme ça, à voir si là encore on a des coquilles...). Mutate Landscape devient très compliqué puisqu'il faut contrôler l'objectif. Burn Empires peut maintenant se faire même si l’adversaire est sur l’objectif, la seule condition est de contrôler cette objectif pour pouvoir commencer l’action. Et le combo de fou, quand on affronte une armée qui a des psykers : Warp Ritual (non abjurable pour 8 Pts de cabal) Sorcerous prowess facile de faire 10 et capable assez facilement suivant les MU Wrath of Magnus idem, suivant les MU très facile à caper, et même sans caper on mettra 10 très facilement On est bien là je trouve^^ On ne profite pas d'autant de buff que ces saletés de sistas qui en sont à leur 3e gros buffs consécutifs mais c'est pas mal en vrai Edit : Burn Empires
  3. Si on compare avec un Exalté en effet on ne va pas lui trouver grand chose. C'est surtout deux figurines très différentes, l'une est plus polyvalente que l'autre dans le rôle qu'on va lui donner (et ça se paye en points), on peut en faire un buffeur de luxe ou un agresseur bien vnr, l'autre est un buffeur fond de cours et il ne faut rien attendre d'autre de sa part (l'IF). Prenons le pour ce qu'il est, un sorcier qui connaît 5 sorts ou assimilés (Smite, sort de Culte, sort de Discipline, + 2 Pacts) et qui a accès à une discipline unique (les Pacts). Et dans cette "discipline", y'a le +1F. Il est tellement game changer dans beaucoup de MU qu'il est dommage de s'en passer. Et je suis d'accord pour les actions psy, quand bien même on veut se faire un spécialiste action psy on ira plutôt chercher le Tzaangor Shaman, il ne lance qu'un seul sort comme l'IF mais pour 20 pts de moins.
  4. À garder impérativement, et je dirais que c’est le premier spell que tu dois lancer. le potentiel de chatte est tellement énorme que souvent les adversaires qui ont des dispell tentent de le dispell, dans tous les cas, soit c’est dispell et ça te fais un dispell de moins pour tes autres buffs, soit il passe et il peut faire mal. C’est un super outil car ciblable également. Là où je pose une réflexion c’est sur le fait de vouloir à tout prix une relique pour le fiabiliser, y’a d’autres reliques comme le cristal ou le planétaire qui ont un pouvoir de nuisance passif plus important comme expliqué plus haut. Oui c’est décidé, je laisse la saison se terminer et je ferais un sujet sur la saison complète en TS, tous les tournois en solo et team que j’ai fais avec les réflexions sur les différents builds en fonction des formats.
  5. 35 pts en TS a 1500 pts c’est peut être difficile à trouver mais c’est une excellente piste de réflexion si notre collègue poussiéreux ne veut pas choisir entre les deux, pour ma part je l’utilise pour ne pas avoir à payer la deuxième relique en CP, déjà qu’on est CPvore. Pour le reste concernant le Cristal tu parles d’un monde parfait là^^ Fep sur un objo c’est très ambitieux, à part les objos qui sont chez toi évidemment. Là tu décris un monde parfait mais l’adversaire a le droit de jouer aussi et s’il peut te priver du centre de table avec du repousse fep il le fera (c’est en partie pour ça que je plebiscite Duplicity, pour la mobilité end game quand l’adversaire n’a plus assez pour cadriller.). Mais même sans parler de mise en situation précise, le simple fait d’avoir le Cristal dans ta liste conditionne le jeu de l’adversaire, tu as cette carte jusqu’au T5, nombre de ressources qui pourrait servir à scorer ou ecranter ou même faire du dégât seront occupées à empêcher la FEP des termis jusqu’au T5. Je suis tellement fan que je joue Cristal dans une liste Duplicity pour dire^^ Et accessoirement la double TP de 10 termis T1 ça calme pas mal de monde.
  6. Te prends pas la tête avec le dread, surtout qu'en t'en as deux comme ça. Sur 5 tours la douche de BM va largement faire le taf, et quand la situation s'y prêtera tu pourras stack les bluffs. Presage, +1F, AP-1, dans l'aura du planétaire et en avant. J'ai déjà one shot un Be'lakor comme ça. Tu enlèves l'invu, 8 Pts de Cab pour pas être deny, 16 tirs 2+ reroll les as, j'ai fais 16 touches, F7 vs E7 j'ai fais 8 bless tout pile, pas de save, il prend ses 16PV et retourne dans la mallette. Tu vas voir c'est jouissif quand les tables sont assez ouvertes comme ce que tu montres sur les photos de tes bat rep. Sauf erreur de ma part je ne vois pas de Cristal dans ta liste. J'aurais enlevé le parchemin pour mettre le planétaire sur l'exalté (son mouvement de 12'' va t'aider à anticiper ta prochaine phase de commandement pour la désignation du planétaire), et j'aurais mis le cristal sur l'IF qui pourra TP les termis en début de partie là où tu veux qu'il soit. Ou alors l'inverse, planétaire sur l'IF et cristal sur l'exalté pour qu'il puisse accompagner les Termis après leur FEP et profiter d'un deuxième TP avec le Cristal en cours de partie. Tu peux double mouvement sur les Rubrics aussi, entre le Cristal et le double mouvement je ne suis pas sûr que tu sois si handicapé que ça en terme de prise de table. Tes débriefs me donnent envie de faire pareil. Faut que j'essaie de compiler tous mes retex depuis la sortie du Codex TS pour faire un truc similaire. EDIT : je comprends l'intérêt du parchemin pour caster la tempête de feu mais sincèrement, le nombre de fois où je fais 9+ pour cast et que quand je jettes les dés il n'y a pas un seul 5 et que des 6^^ Et encore une fois, faut plutôt le voir comme un spell intéressant qui se lisse sur 5 tours, c'est pas grave si tu ne fais pas 3 BM par tempête à chaque phase psy, les dread vont aider à augmenter le nombre de BM que la liste développe. A mon sens le Cristal est bien plus pertinent pour t'aider à jouer les missions. Et le planétaire est auto include aussi à mon sens.
  7. Les termis sans les buffs c’est pas la peine de les sortir malheureusement, donc Ahri reste LA figurine par laquelle tu commences la liste, et comme on a besoin d’impact malgré tout, les termis sont les figurines que tu mets dans la liste juste après Ahri, je ne pense pas que tu fasses fausse route, ou alors le monde entier fait fausse route^^ Clairement si tu veux burner la liste tu prends un Dread FW, le contemptor double volkite à coupler avec l’Orrery, c’est très bien. A la place du Ferro, il ne te manquera pas tkt^^ Notre impact c’est le Psy et le tir, c’est ça qu’il faut chercher à maximiser (quand tu vois que la meilleure unité de close du codex c’est les spawns t’as compris…), en l’occurrence le volkemptors est excellent pour sublimer ta phase de tir. En 1500 pts je te dirais même presque d’en jouer 2, vu les tables sur lesquelles tu joues et vu le Cult que tu joues je pense que le mieux c’est ça : 2 dread double volkyte et un Big blob de 10 termis. Tu peux faire sauter le RHINO à mon sens, le fait que les unités à l’intérieur ne sont pas comptées pour les pts de cabal c’est pour moi complètement rédhibitoire. Je comprends parfaitement l’intérêt de l’avoir, mais si le but c’est d’avoir de la mobilité on peut aller la chercher autrement (Duplicity).
  8. En réalité tu peux parfaitement le comparer à un psyker qui lance deux sorts étant donné que les pacts ont la même fiabilité que les sorts. Son pact peut être réussi auto au même titre qu’un spell. Mais même sans utiliser le strat, c’est un simple 3+, soit l’équivalent d’une CW5. Et le +1F va débloquer beaucoup de choses, c’est ce qui va faire qu’avec WotW tu vas blesser l’E4 sur 2+ et l’E8 sur 4+ avec les combi bolter, passer le Soul reaper F7 pour blesser les poulets Ad Mech sur 2+ par exemple, blesser l’E8 à 2+ avec les missiles, etc. A titre personnel c’est tout l’inverse de toi^^ Je n’arrive pas à jouer sans. Edit : mes arguments en faveur de l’IF restent parfaitement valable mais je viens de voir ta liste au dessus à 1 500 pts, je comprends le choix fait, y’a un moment tu ne peux pas tout rentrer et c’est difficile de se passer de l’exalté sur disque en parallèle d’Ahri. Autre solution, pourquoi ne pas virer le Ferro et les Enlightened qui combote moins/pas assez pour rentrer plus de termis ?
  9. C'est déjà vu. En L1 et L2 (à minima L2 Sud, j'ai pas suivi la L2 Nord) c'était déjà présent dans la meta TS. En rognant sur du stuff, Missiles entre autres, tu peux même gratter assez pour rentrer les fameux 3*5 Rubrics et assurer les Pts de Cab. Je suis resté sur le 2x10 à l'aller et au retour...mais la dataslate est là...ça donne envie de jouer en effet des listes 25-30 SOT.
  10. Il devient plus résistant à la PA-1. Le problème de Magnus c'est l'E7 (en partie) qui fait qu'il sensible à tout type de saturation, même à de la saturation de F4 sans PA. Malheureusement, c'est clairement pas lui le grand gagnant de la Dataslate^^. Franchement c'est très bienvenu ce buff, la létalité croissante de la version a quand même pas mal entamé la tankyness des SOT. Jusqu'à la sortie du Custo (hors Stampede), on m'avait jamais one shot un pack. Dernièrement, le Custo, le T'au, ou l'Harly ne faisaient qu'une bouchée de 10 SOT, là c'est plus la même, entre nos buff et les nerfs des autres on est pas mal. J'ai hâte de voir les premiers tournois post dataslate, tant que l'interaction Armour of Contempt et All is Dust n'est pas touchée, il va falloir assumer notre nouveau statut. On a tout, très bon tanking, de la BM, de la saturation AP-2 et -3, du super OP à foison. Je ne me risquerai pas à un exercice de tier/top, mais on est plus que pas mal en vrai^^
  11. Les bénédictions ne nécessitent pas d’avoir une ligne de vue. Mais tu as raison, si les persos sont sur disque tu as déjà 30’’ de portée pour tes sorts, sans compter l’advance. c’est dommage de manger une relique pour ça quand tu vois ce qu’il y a comme reliques à côté.
  12. @Clemwar si tu es joueur Sistas ou SM tu as eu deux codex en moins de deux ans. si tu joues CSM tu as un codex qui a 5 ans, c’est grave plus rentable ?
  13. Désolé pour le double post mais j'ai besoin que cette information soit visible en attendant une Maj du règlement. La PAF n'est pas à 15€ mais à 13€.
  14. On ne refera plus des tables comme le tournoi solo de Septembre (tant que le format de référence sera celui qu'il est aujourd'hui. Elle seront plutôt comme celles du tournoi par équipe. Avec la même logique, les premières tables seront 100% Layout FEQ et les tables moins "FEQ approuved" seront pour le fond de classement. Le but est de mettre nos ressources à profit des matchs qui auront le plus d'enjeu.
  15. @Ilyos Je comprends. En espérant te revoir chez nous si on arrive à organiser ce fameux tournoi AoS l'occasion de partager une mousse. @Xoudii Donc là tu me parlais d'un tournoi en Mai. Est-ce que tu sais s'il y a d'autres échéances importantes en 2022 ? Qualif' IR, Qualif Equipe de France (Je ne sais pas si c'est comme à 40k pour ces deux events mais l'idée est là^^)
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.