

Blacklord
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Arsenal Brise-astres et Dynastie Éveillée. Simplement parce que les règles de ces détachements et leurs stratagèmes sont les meilleurs actuellement vis-à-vis de la méta et des règles de Pariah Nexus. À voir dans 2-3 mois si cela sera toujours le cas avec les les nouvelles sorties codex/MFM/Dataslate/Chapter Approved.
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Tout simplement parce qu'on a eu les datasheets avant la sortie officielle des figs et donc le MFM ne les prend pas en compte.
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@Last Requiem, je me suis fait le même constat que toi. Le UP des PD ailés est normal, rien n'a redire. Je ne comprend trop pas le UP des Noises, du moins les 15 pts, à la limite +5 mais pas plus. Certes ils sont très bons au tir, mais leur portée est limitée est limitée et on est obligé de prendre des Rhinos pour eux. De plus, une fois en dehors du Rhinos, l'adversaire peut les détruire sans trop de peine. Enfin, et surtout, c'est la seule unité de tir du codex, on est obligé de les spammer. Lucius est top, mais 150 pts... La question se pose maintenant de savoir si on le prend ou non. Fulgrim, c'est le minimum attendu en baisse de points je dirai. Après, peut-être qu'on aura des bonnes surprises comme, par exemple, une grosse baisse en points des Lames Infaillibles (mais je n'y crois pas trop). Cela ressemble à un trop gros nerf suivi d'un bon UP en septembre. A la sortie du codex EC, beaucoup se posait la question de l'intégration des RK comme alliés. Certes, niveau stat, les Noises font mieux au tir que des Brigands mais la différence de prix entre eux s'est drôlement affinée, voire passer à l'avantage des Carnivores. Perso, je ne serais pas étonné de voir des listes sortir avec 2 ou 3 RK.
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Oups, je n'avais pas vu ta réponse, trop pris en ce moment. Perso, je joue les Ophydiens comme unités tech pour faire les secondaires, prendre ou reprendre un objo afin de faire sortir l'adversaire et éventuellement pour attaquer une unité tech adverse faible. Ce qui est bien avec eux, c'est que si l'adversaire ne les détruit pas, tu peux les renvoyer en Réverses.
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Nouveautés "solitaires" et vagues rumeurs 2025
Blacklord a répondu à un(e) sujet de Inquisiteur Pierrick dans 40K - Rumeurs et Nouveautés
Après, même si c'est du wishlist, les BT et Armageddon, c'est une grande histoire d'amour et ça serait très fluff en plus cela coïnciderait avec plus ou moins avec la sortie du supplément BT. Perso, même si je ne les vois pas comme un élément central de la campagne de fin d'édition, je les vois bien y être intégrés. Quand à Vulkan, je le vois plus apparaitre en V11. Yarrick, je n'y crois pas du tout. -
Comme @Hammerstein, ta liste manque de Dépeceurs. Elle manque peut-être aussi d'un simple Destroyer pour garder ton objo chez toi. Je te met ma liste (que j'ai mise à jour niveau coût en points mais que je n'ai jamais eu l'occasion de tester) : N'hésites pas à nous faire un retour sur ta liste .
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Oui et non. Si le Keeper avec l'Arpenteur du Warp ne peut pas Avance et Charger (car il est Légions de l'excès et pas Emperor's children et, de mémoire, il n'a pas cette règle native), il peut simplement grâce à cette optimisation faire un mouvement normal en ignorant les cordons adverses (il déplace à travers les figs ennemies) puis charger ensuite normalement. Et rien que ce bonus est fort car l'adversaire est obligé d'en tenir compte pour le placement de ses unités. Il faut comprendre que cette optimisation permet 2 choses différentes : - faire une Avance de 6. - pouvoir se déplacer à travers les figs ennemies lors d'un Mouvement normal, d'Avance et de Retraite. Elle n'interdit en aucun une charge, elle donne simplement un (bon gros) bonus au Mouvement normal, à l'Avance et et à la Retraite. Il faut aussi prendre en compte le stratagème Désir Obséquieux qui permet quand même de faire une Avance de 6 avec le Keeper (et en ignorant les cordons adverses s'il y en a) puis de charger ensuite à condition de charger une unité ennemie qui soit à portée d'engagement d'une unité EC de son armée. Plus délicat à faire mais possible.
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Je trouve l'optimisation très bonne pour le Keeper car il peut ainsi "traverser" les cordons pour charger sa cible (et il fait mal au CAC) et très bonne aussi sur le Prince Démon ailé (car Avance de 14+6 puis charge), soit un missile tour 1 ou tour 2 sur l'armée adverse. Il y a aussi effectivement l'option sur le Seigneur Kakophoniste pour placer aisément l'unité de Noises sur la table où tu le souhaites et tirer sur ta cible prioritaire. Et en effet, 3 ps de débarquement + 6 de mvt + 6 d'Avance + les 18 ps de portée, normalement cela te fait une belle projection sur la table pour menacer beaucoup de choses . Pour moi, les 2 options sont intéressantes même si perso je préfère l'optimisation sur le Keeper ou PD ailé.
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L'Arche serait jouable et jouée surtout si elle obtenait enfin l'aptitude de base Pont de Tir (enfin avec un nombre de tir conséquent en rapport avec le fait qu'il s'agit d'un véhicule découvert [fluff] avec un armement de base et embarquant que des figs avec le même armement de base). En l'état, elle reste beaucoup trop chère pour ce qu'elle peut importait dans une liste.
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A noter que ce détachement pourrait (noter le conditionnel hein ) remettre au goût du jour le duo Spectres+Technomancien (vu que la Canoptek Court n'est presque plus jouée et qu'elle atteint tout juste 45 % de winrate, GW peut très bien redescendre leurs coût en points en compensation d'augmentation sur d'autres entrées, possible mais loin d'être sûr). Les Spectres bénéficient sur ce détachement du +1 à la touche et à la blesse contre les unités à portée d'objectif et du PR supplémentaire à la fin de la phase de combat. et aussi de la reroll des 1 à la touche et à la blesse. Plus sérieusement, les Skorpekhs bénéficient aussi des mêmes bonus. Cela les rend très fort (même s'ils ont déjà nativement une reroll des 1 à touche ou une full reroll à la touche s'ils ont chargé). Le +1 blesse, la reroll des 1 à la blesse et la réanimation supplémentaire les boostent très bien (et ils étaient déjà bien avant). Sans forcément jouer TSK, 1 ou 2 unités de Skorpekhs ainsi que des Arches du Jugement Dernier peuvent bien interdire les primaires aux unités adverses sous peine de se faire volatiliser soit au tir soit au CAC. On peut même envisager une liste avec 3 Arches du Jugement et 3 Maraudeurs (1005 pts actuellement). Cela envoie pas mal de gros pruneaux. Même si elle n'est pas la plus optimisée, cela peut être anxiogène pour l'adversaire de faire face à autant de gros tirs.
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Je dirais que vous avez tous les 2 raisons, TSK est vraiment très fort dans ce détachement (résistance, attrition et move ==> il a tout) mais il ne gagnera pas la partie tout seul (il ne peut pas tenir et/ou nettoyer les objo primaires à lui seul et il ne fera pas les secondaires tout seul non plus ==> 700 pts minimum de combo PCvores pour avoir tous les bonus, c'est énorme aussi). J'ai l'impression que vous ne parlez pas du même point sur le TSK... Si la liste derrière TSK ne suis pas, ce dernier va surement terminer la partie en rasant tout ce qu'il croise sur sa route mais le joueur Nécrons aura perdu largement la partie. Il y a un minimum de réflexion derrière la partie bourritude pour composer la liste . Si bien sûr j'ai bien compris le point soulevé par @N3MESIS93. Sans compter l'incertitude sur la Dataslate et le Munitorum qui sortiront tôt ou tard (et sans doute plus vers le tôt vu tous les changements amenés par ces nouveaux détachements comme la FeP à 6" au lieu de 3" par exemple et le retour des championnats du monde).
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Oui, il peut avec les protocoles relever ses menhirs (1 ou les 2). Ce qui très fort.
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Là c'est une combo TSK + Techno avec optimisation + Arachnide (soit 625 pts sans compter le chausson du techno, le moins cher étant 5 Immortels donc 75 pts en plus) en dépensant 3 PC (et c'est reroll des 1 à la touche et à la blesse). C'est effectivement très fort mais 1/3 des points de l'armée et ça coûte beaucoup de PC (la Calidus et consœur vont devenir des must have et obligatoire). Il me semble avoir vu ou entendu que la dataslate sortirait en décembre. Quelqu'un pour confirmer ou infirmer ?
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Oui c'est vrai, mais pas forcément dans ma liste. Entre les 3 exo, les Guerriers de tir, les zoanthropes et le strata qui donne un +2 en F sur le tir, j'ai aussi du répondant sur les grosses cibles. Je fais le choix des zoanthropes vis à vis du tyrannofex pour la polyvalence (les zozos gèrent les grosses endurances comme les élites, pas les tyrannofex). C'est un choix, peut-être pas le bon mais ça on ne peut pas le savoir maintenant car la méta va être bouleversée (y compris en club ou en casual) avec tous ces nouveaux détachements. EDIT : j'ai modifié légèrement ma liste en enlevant 1 unité d'Horma et les 2 Pyro pour mettre à la place 1 Lictor et la Mort Subite afin d'avoir de l'infiltration.
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Gné ? Personne sur ce topic n'a dit que ce détachement n'était pas fumé ? Après, perso, je l'aurais plutôt comparé au TS mais, bon, c'est presque kif-kif bourricot . Pourquoi fin janvier ? Je croyais que la Dataslate et le Munitorum sortaient ce mois-ci. Je me trompe ?