Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Goubeguildou

Membres
  • Compteur de contenus

    117
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Goubeguildou

  1. Une vague question de taux d'hormones (sûrement de testostérone je présume) qui faisaient que les ajouts d'organes ésotériques prenaient mieux. En gros, TGCEmpereur.

    Sinon oui, un truc léger pour l'armure serait parfait genre :

     

    99120218055_SCEVanquishersFeature01.jpg?

     

    Pas besoin d'en faire des caisses, juste proposer des torses et des têtes pour avoir 5 custodiens ou 5 custodiens selon les allergies de chacun.
     

  2. il y a 19 minutes, SexyTartiflette a dit :

    Donc en résumé les SM sont des mâles parceque les hommes sont plus cons que les femmes. Et ils le restent parce que les gens aux commandes sont trop cons pour innover. C'est pour ça qu'on dit que 40k c'est une satyre dystopique. 

    Je la garde sous le coude celle-ci ^^ C'est un résume carrément bon de 40 000.

    enfin, j'espère qu'on aura des custodiennes ne serait-ce que pour avoir plus de figurines et donc de choix. Le choix de l'univers et de comment on l'applique dans nos cercles de jeux reste le notre après tout.

  3. il y a une heure, Elnaeth a dit :

    Grosse misère pour créér les crux terminatus (les invu des totor) fallait une relique impériale ou je sais plus quoi...

    Un fragment de l'armure de l'Empereur. Je me disais à l'époque que c'était comme le trafic de relique au moyen Age, avec 8 cubitus sur le même saint. L'adeptus Mechanicus avait du peler l'armure de l'Empereur jusqu'au servo moteurs 😐 !

    Je ne crois pas qu'on retrouve cette histoire dans les codex récent dans les encarts sur la crux terminatus.

  4. il y a 14 minutes, Wulfen888 a dit :

    Tiens je pensais que Calw etait le fabricator général actuel mais en fait non, on sait pas qui c'est a priori un noname complet ?

    C'est Oud Oudia Raskian qui est l'actuel Fabricator General. On apprend son nom dans une nouvelle sur les custodiens justement : Watchers of the Throne: The Emperor's Legion.

    Il est quelque peu en bisbille avec Cawl... bon en même temps, qui ne l'est pas.

  5. Ben dans les deux tu peux proposer un guerrier du chaos ancienne ou nouvelle génération. Par contre, tu n'auras pas de Bretonnien dans la catégorie AoS ni de Stormcast dans celle de ToW.

    Après, on peut ruser je présume. Un Maw Krusha pourrait passer pour un seigneur orque noir sur wyverne allaitée aux anabolisants dans ToW Et je présume qu'une figurine Roi des tombes un peu customisée pourrait lorgner du côté des Ossiarchs. Cependant, je présume que les juges doivent avoir des critères.

  6. Il y a 3 heures, Durgrim l'Ancien a dit :

    Si vous voulez faire une action, il faut carrément retrouver et remotiver Run pour la guerre au garage !


    Je demanderai à son frère. Mais c'était du boulot entre la peinture, le travail sur after effect, faire venir les gens, etc. Sans compter qu'il est à fond sur Age of Sigmar ^^

  7. On a fait trois parties avec des amis et on s'est senti comme à la maison. Des parties courtes, en 1000 points en utilisant peu d'unités avec des règles complexes pour y aller en douceur. 

     

    C'est étonnant ce que la nostalgie permet tout de même. Un garage, du cidre, des lamentations sur le syndrome de lance molle de ma charge de cavalerie lourde, des rires sur un tueur de dragon qui se fritte une unité de trolls puis deux chats après avoir perdu tous ses potes, etc.

     

    Rien à dire, on revient des années en arrière avec nos vieilles armées ^^

  8. Il y a 1 heure, Tibo a dit :

    Le chaman orc est une petite pépite pour moi. 
    J’aime moins le nouveau boss mais il va bien avec les deux orcs de FW. 
     

    La ressortie des figurines résine est une excellente nouvelle je pense. 
     

    Je m’attendais quand même à revoir Grimgor et Azhag. C’est pas le bonne époque ?

     


    Si je me rappelle bien la chronologie proposée (guerre des trois empereurs), c'est plutôt Gorbad Griff d'fer le personnage orque de l'époque. Celui qui a rasé la province du Solland de la carte de l'Empire, butté l'empereur Sigismund et failli renverser le pays. Un gars occupé quoi.

    40533.jpg?1585855573

  9. Question sur un potentiel suivi des armées dites Legacy. Je ne suis plus le white dwarf depuis, houla, End of Time. Est-ce qu'ils proposent des scénarios, des bouts de règles, des listes d'armée (ou de bande pour les jeux d'escarmouche) pour les jeux moins supportés qu'AoS et 40K ?

    A votre avis, est-il possible que ToW puisse avoir un suivi plus léger, non pas à travers des suppléments, mais dans le white dwarf ? Puisque sortir un livre Skaven est écarté, est-ce que quelques pages sur le lore skaven dans le Vieux Monde accompagnées d'une liste d'armée alternative serait un vœux pieux ?

    Genre : L'Empire en pleine guerre civile ! pendant ce temps là, à Skarogne...

  10. à l’instant, SexyTartiflette a dit :

    Chestnut Ink !


    Oh toi, tu as connu les pots de peinture à bouchon bleu et ceux qui se visser ❤️

    Mais pour rester dans le sujet, ToW m'agace prodigieusement sur un point. L'occaz Warhammer Fantasy Battle était déjà chère, là, elle explose.

  11. On n'avait pas les contrastes à l'époque. Je pense que certaines armées en profitent tellement que même une personne réticente à la peinture que représente une armée ToW, pourra être conseillée en ce sens.

    Tu aimes les hommes-bêtes ? Ils sont nombreux ? ça te fait peur ? Bah, un peu de contraste sur ce mélange de chair, fourrure, un peu de métal et tu auras un très beau rendu avec la masse ^^

    Je ne parle même pas des Rois des tombes avec le skeleton horde :{

  12. il y a 7 minutes, SexyTartiflette a dit :

    Mettre les guerriers du chaos sur du 30mm, c'est pas pour encouragé à y mettre les guerriers du chaos AoS ? (vrai question)

    Ça, j'ai pensé de suite à une possibilité de vendre les références AOS complètement rétro-compatibles. Dans le même style, un ami a pris des nouveaux saurus pour les mettre en rang version battle, c'était mission impossible sur du 25mm ^^

  13. D'ailleurs, il y a quoi qui permettrait de jouer avec des figurines plus récentes des armées présentes dans ToW : Le chaos, les gobelins (mention spéciale aux nouveaux chevaucheurs de loup qui sont totalement compatibles en terme de look), les hommes-bêtes (facile ce sont les mêmes :{ ), possiblement quelques Lumineth (j'ai des doutes vu les poses de lanciers) ?
     

    J'ai surtout l'impression que ToW est un cadeau aux créateurs de fichier STL genre the sunland empire de chez Highlands Miniatures. Parce que bon, vu les prix... acheter une imprimante d'occasion (il y en a des très bonnes pour 150€), regarder des tutos, prendre de la résine et acheter quelques STL de qualité, c'est limite plus rentable.

     

    Là, j'ai calculé que pour une armée de l'empire à 1500 pts, entre les STL et la résine, j'en ai pour... 130€ environ ?

  14. Je bossais en boutique de jeu de société, figurines et cartes à l'époque de End of Time. Le profil de nos clients pour Battle était le suivant : des personnes adultes, avec un salaire confortable, de moins en moins de temps (vie de famille, boulot), qui possédait une armée principale de bonne taille (3000 pts) et une ou deux armées plus modestes ou en projet.

    Résultat, seul 40k attirait les nouveaux joueurs puisqu'il fallait moins de figurine en moyenne. Le rayon ne fonctionnait presque plus, les gens complétant leurs X armées sans se lancer dans de nouvells. On a vu arriver End of Time puis AoS comme une succession logique d'un jeu populaire dans les cœurs (aucun soucis de ce côté là) mais pas fans les ventes. Bref, Games "alignait" ses deux jeux.

     

    Là, c'est assez différent. On a toute une population de joueurs et joueuses qui ont des armées mises de côté et qui peut rependre sur le pouce (ok, faut re-socler mais l'offre suivra pour cette étape). On a un jeu qui a cartonné (tandis qu'AoS a eu des tentatives maladroites quasi mortes nées) et qui interroge des gens ayant du pouvoir d'achat (j'ai lu sur kotaku, qu'en moyenne les joueurs de Total War tournait autours de 25 ans et plus).

    Je vois des joueurs ferrés par ToW qui, s'ils accrochent à monter et peindre des régiments, vont sûrement lorgner sur les figurines plus récentes des autres gammes. AoS et ToW peuvent bien cohabiter le temps que Games voit un peu comment les gens répartissent leurs achats et efforts. Et oui, ToW peut aussi se planter parce que la gamme est vieillissante, toussa.

  15. D'ailleurs, on dit dit que cette ressortie vise les anciens et anciennes. Mais, elle n'est pas surtout sensée surfer sur le succès de Total War ? Vous savez les gens qui veulent se mettre à ce célèbre jeu de figurines mais qui se rende compte qu'AoS ce n'est pas du tout la même chose :🧐

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.