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Yogafeuuuu

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  1. Bizarrement, les gens me disent " ah mais tu peux jouer avec???" donc je crois que dans un sens comme dans l'autre, ce n'est pas un argument. Depuis la fin de la v8, on a des dataslates et des mises à jours fréquentes (chapter approved). Je dis pas que c'est idéal et mon plus gros reproche aujourd'hui,c'est la complexité de la v9 qui est des fois superflue (commencer 40k de zéro aujourd'hui c'est pas évident du tout) Je reviens sur le fait que la temporalité de l'écriture des codex est biaisé. savoir que les votann on eu leurs règles en mm temps que les t'au ou encore les tyty explique beaucoup de choses. En prenant en compte cela, 3 ans ça fait pas beaucoup de temps pour améliorer un jeu. il faut se rendre compte du travail que ça demande de crée une faction ou d'adapter un ancien codex dans une nouvelle version. Je me demande si le covid n'a pas un peu abimé cette v9. Quand on regarde la v3 d'aos qui est sortie juste après le gros de la crise. Tout est beaucoup mieux équilibré et les codex sortent 2 par 2. Peut être que l'on aura cette maturité en v10 La critique sur le codex papier est tout à fait valide et du full numérique ça serai surement la solution.
  2. En lisant les commentaires, j'ai l'impression que vous oubliez que games workshop est une entreprise qui vend des figurines... De plus on parle d'un jeu ou il ya 20 factions à "équilibrer". On est sur une version du jeu ou il ya quand même pas mal de réactivité contrairement au hobby il ya 10ans donc doucement hein Ce qui est critiquable c'est peut être le fait qu'ils sortent un format papier qui demande plusieurs mois à être imprimé. c'est un système assez incompatible avec le metagame. La il ya une vrai discussion sur le format dématérialiser mais ils font surement leurs beurre sur le papier donc on en est la.
  3. Pour avoir pas mal tester de liste, j'ai l'impression que l'on est très solide sur des listes plus orienter cac mais que des que l'on arrives sur de mid/long range on peut juste pas trade. J'ai joué contre du Blood angels est même avec une liste pas trop orienter contre (pas de foul et anvil of morty) je m'en sors pas trop mal cependant, contre du t'au j'ai jamais vu le t4 J'ai l'impression que les buff on renforcé nos points fort mais on reste tjs très sensible au trade à distance.
  4. C'est vrai qu'ils ont plus que le tanking d'intéressant. Il leurs faudrait une vrai léthalité au tir pour redevenir un peu utile. DU coup ça pousse à prendre que du Shroud
  5. Bien que l'on est quand mm mieux qu'avant le nouveau CA je trouve que l'on est toujours très binaire et que suivant le match up on peux vraiment s'envoler ou ce faire écraser. Typiquement un joueur blood angel contre ta liste vas pas trop s'amuser et contre un t'au tu vas pas trop t'amuser. Je trouve que c'est un peu dommage et que ce codex à besoin d'un rework. Devoir jouer 15 shroud dans une liste ça montre qu'il y a un manque d'équilibrage dans les entrées. Je prend ta liste en exemple, c'est pas du tout une critique
  6. c'est encore plus bizarre si ya une diff entre l'europe et les US. C'est si triste d'avooir un perso aussi cool que typhus et de pas pouvoir le jouer à cause d'un wording nul. Vivement la v10 du codex qui ressemble un peu à un tas de rustine ahah
  7. la pa-3 est bien contre AoC et ça permet d'avoir une zone d'impact assez importante je trouve. La version tondeuse demande au moins un tour pour ce positionner alors que tu peux impacter t1 avec le tir et déloger les trucs en fond de cours. C'est peut être juste deux playstyle différent mais je trouve que ça comble un manque de l'armée Je vois pas en quoi il fait perdre quoi que ce soit sauf pour lui mm qui n'a pas de contagion. je sais que ça fait débat depuis 1000ans ce truc mais je comprend pas pourquoi ahah (je passe peut être à côté d'un élément) "This model can be included in any DEATH GUARD Detachment, even though you cannot normally include units from two different plague companies in the same Detachment, without preventing other units in that Detachment from carrying a Plague Company Contagion. This model can only carry a Plague Company Contagion if it is in a HARBINGERS Detachment.’"
  8. J'ai l'impression que Typhus ne bénéficie juste pas de sa propre contagion actuellement donc il est jouable. Pour avoir testé les nouveauté apporté par le ca. Les pm sont mieux mais en soit c'est pas révolutionnaire. jouer 10 pm full équipé ça a très peu d'utilité sur table. Je reste sur des escouades de 5 avec plasma/patate/gantelet/cleaver/fléaux. Les secondaires sont par contre pas si simple à marquer. Il vas falloir vraiment orienter la liste sur de l'arme de la peste pour proc le vecteur inconscient. ça peut être intéressant sur des armés de horde mais contre du space marine à 2pv ça peut vite devenir compliqué. Les drones fétides sont par contre devenu hyper bon. presque envie d'en jouer 4 full tir pour 24 tir F6 pa -3 D2
  9. Typhus ou le prince démon? avec Nephilim on peut commencer à ce poser la question non?
  10. ça donne envie de sortir Typhus mais il pète tjs les détachement le bougre
  11. ça marche pas mal contre la transhuman aussi le fauchage+biolo+archi. sur l'aspect stat je pense que tu as raison. par contre jouer des unités max effectif en ce moment c'est très compliqué. Si tu prend moult bm sur ton pack de 5 c'est toujours mieux que sur ton pack de 10. D'ou mon idée de split au max. on est la pour tank et affaiblir l'adversaire plus que pour le one shot donc je fais le pari de jouer sur le msu. à terme tu as peut être raison mais pour avoir tester des unités de 10 plague et blight tu te retrouves souvent dans le vent ou mort par le cumul de dégât. Oublie pas le strata des grenades pour le biologus qui est très intéressant aussi
  12. Pourquoi que les shroud pour la contagion? Tu peux mettre sur les 5 blight qui projetterons une meilleur aura en étant 5. La contagion reste situationnels,tu la colle pas tjs sur la mm escouade. Les drones on une portée effective de 46 ps donc ils peuvent autant garder un objo que chercher les faiblesses dans la ligne ennemies. Le tally est vraiment la pour les pc si il colle le +1 à un moment c'est du bonus Le drone tondeuse est lui aussi polyvalent, tenir un objo ou bien aller harceler un point mal défendu. Super candidat pour aller coller la contagion dans les lignes ennemies Le biologus sur 3 death shroud, c'est 26 attaques relance des 1 avec le prince et full relance des blesses donc ça vas ya pire pour clean. Avoir une 3eme escouade de shroud peut servir à tenir un objo assez facilement dans un couvert sans trop de soutien en étant super op et avec le l'intervention à 3ps. J'ai construit cette liste après des parties contre du custo, eldar, tau et tyranides. Je joue pas de pbc parce que soit il se fait os par les t'au soit il fait pas assez de dégât soit il a jamais de ligne de vue confortable. Je ferai une batterie de teste sur différents match up et tu auras peut être raison au final mais au vu de mes parties ça me semble être un bon mix
  13. le volume de tir est pas dingue mais pa-3 c'est un super spot et ça reste une unité assez tanky qui vas être une épine dans le pied de ton adversaire. par contre il en faut plusieurs je pense pour que ça marche
  14. @Morchiswe Je reste perplexe des pox, autant mettre 10 cultistes voir 2x10 si on gratte 10 pts quelques part. J'ai un peu peur que l'on voit beaucoup de fig en 2+ avec la dataslate du coup je vais partir sur les 3 drones dans un 1er temps pour voir comment ça se comporte et je verrai après pour glisser le dreadnought. Je veux voir si privilégier la mobilité et des électrons libre ça facilite pas notre jeu très lent et compact Pour les shroud, au dessus de 3 c'est gamble. si tu prend un gros focus en BM ou autre c'est 55pts de perdu en plus. 3x3 ça force à faire des choix à ton adversaire.
  15. ahah c'est super gentil! J'ai beaucoup hésité avec les dreads. Il reste un très bon choix dans pas mal de situation mais je pense qu'ils sont un peu trop statique. Tu auras pas forcément les lignes de vue que tu veux et un ennemie mobile te mettra dans le vent. De plus ça coute 2 pc et j'ai l'impression qu'il faut en garder sous le pied pour pouvoir claquer la contagion à tout les tours sur ton unité au centre ou qui est le plus proche des menaces ennemies donc ça laisse pas bcq de marge de manœuvre si tu enlèves 2pc direct. En terme de dégâts ils sont mieux et la synergies avec le tally est vraiment intéressante mais dans les faits ils sont moins flexible. les pox c'est pour les bm? Les blights sont vraiment pour se poser sur un objo et pour ça ils ont un meilleur ratio tanking/point Pas par 10 du coup mais 5 au centre de la table et tes 3x3 shrouds qui continue à progresser ça laisse un choix à ton adversaire . Il tue tes blight pour te priver de l'objo mais il mange tes shroud dans le pif
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