

Snakebite
Membres-
Compteur de contenus
254 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Calendrier
Forums
Tout ce qui a été posté par Snakebite
-
Tiens je cite un message que j'avais posté il y a fort longtemps sur ce même sujet lol
-
Vous avez deja des liens sur les coûts en point? Parce que je suis tombé sur une page mais ça me paraît bizarre. Les lord of skull qui passerait de 450 a 575....euh...même si les buffs sont sympa c est carrément abusé une hausse de ce point. Et y a une erreur qui me fait penser à un Fake c est le coût des eightbound. Les normaux la ligne d escouade marque 40pts/figurines 3/6 Quand juste en dessous pour les exaltés c est uniquement escouade de 3 a 135pts.
-
Et bien si c'est aussi rare. Surtout que tant que les tournois tourneront a coup de centaine de joueur dorénavant....ça ne changera pas les mentalités.
-
Les deux détachements : idole et démon me tente bien. Un pack de 6 jugger + perso qui traverse les décors et figurine. Skarbrand Des lord of skull Pour angron je reste satisfait pour ma part. Étant donné qu il était souvent focus...et malgré tout. Il revenait quand même assez rarement (, et pourtant je jouais deux los). Alors on spammant des icônes etc si on peut se rajouter des dés et arriver à être sur de le faire repop au moins une fois par partie. En mode missile... j'aurais même plus aucune réflexion quand je devais attendre T2/T3 pour en faire qqu chose..( et il est revenu peut être 3 fois sur une vingtaine de partie)
-
Pour angron j'ai l'impression qu on aura plus de facilité a le faire repop donc le nerf est normal. Si j'ai bien compris on peut rajouter des dés en plus selon les unités lors du jet de la bénédictions. Les lord of skull en donne un auto ( ça tombe bien j'en joue deux) Et qui parle des lord of skull qui peuvent enfin traverser les ruines? En effet le seul problème va être les points. Clairement déjà que c'était le soucis...si ils se permettent d augmenter on est mal.
-
J'ai eu peur au premier abord Et de ce que je vois ( hormis les coût en pts), malgré les nerfs il y a pas mal de chose tentante... A voir donc les pts qui feront si oui ou non ça tient la route ou pas
-
Je ne comprend toujours pas le soucis de garder certaines règles pour réduire la létalité ( hors Empreinte du décors = pas visible) et de simplement remplacer des décors en carton par de vrais décors. Ce qui donne : De vraies tables. Aerées et permettant de vraiment jouer tout ce qu on veut sans se prendre la tête a mesurer au moindre pivot. C'est quoi le soucis en fait? Et puis si c'est pour venir crier a la figurine chancelante. Jouer des décors infranchissables et ça règle le soucis. Que ça soit niveau cac ou tir. Faut réfléchir à son déplacement. Plus que sur ces layout qui ne change jamais et qui au final font que 90% des parties sont les mêmes.
-
Les temps changent malheureusement. Le plus déprimant c'est de voir que même les joueurs assidus eux aussi en ont marre...mais continue car ' pas le choix c est comme ça... Et dans l'association ou je suis. Il y a aussi des campagnes etc. Heureusement. Sinon faut aller du côté mordheim and co pour avoir de belle table
-
La norme ne veut pas dire que c'est bon. Mais vu la première phrase...
-
J'avais déjà vu a l'époque pas mal de post de votre asso. En effet ça dégouté clairement d en être arrivé a ça quand même. Mais je pars du principe que les joueurs le veulent bien. Comme pour tout. Si les gens refusaient de jouer sur ce genre de table. La Feq n'aurait pas imposer sa vision ou du moins un compromis.
-
Non je trouve qu'au jour d'aujourd'hui l'esprit compétitif n'est plus le même, et que maintenant c'est surtout de la gagne qu'importe sur quoi, avec, et avec qui on joue. Si c est pour faire des km, prendre des weekend, juste pour profiter ' de gagner'. Autant arrêter le physique en effet et faire du tts Je suis un joueur compétitif. Je cherche le challenge mais mêlé a l'immersion. On joue a des figurines. Payé de plus en plus cher. Quand je vois mon dernier tournois. Des joueurs UM, peint dégueulasse avec différentes couleurs sauf du bleu. Sur 120 joueurs, plus de la moitié Um, du custo et du necron avec les mêmes listes. Etc. Oui par rapport aux tournois que j'ai pu faire en v8 ou il y avait ce genre de cas...maintenant c'est une norme sur chaque manif que j'ai pu faire. Et j'ai stop depuis février 40k a cause de tout ça. Aucun plaisir n'y pour jouer sur du carton, n'y pour rencontrer les mêmes têtes avec les mêmes listes dégueulasses, et même plus le plaisir de voir de belle armée ( honnêtement sur plus de 100joueurs a mon dernier. On peut compter sur les mains les armées peintes au minimum 'beau tabletop'.
-
Tant que tu n'es pas dans l'empreinte du décors = hors vision. Donc moi non plus je ne comprend pas. Juste cette règle baisse toute la létalité et y a pas besoin de carton en angle droit du coup. Je vais en tournois pour jouer. Voir des belles armées/tables. Du challenge. Esprit compétitif. Depuis quelques années, et là le dernier tournois m a complètement raisonné a arrêter. La mentalité a changer. D'ailleurs c est marrant. C est souvent les mêmes personnes qui parcourt les mêmes gros tournois ( ticket). Avec des armées souvent moches, et des tables...ben on va pas continuer le débat. Donc en effet. A part venir pour écraser. Non je n'ai eu aucune partie vraiment fun par rapport a la V8 par exemple ou malgré la létalité omniprésente T1...je rigolais quand même beaucoup plus et a défaut je profitais de bonne partie sur de belles tables avec de belles figurines.
-
Pourtant ça me fait rire quand justement ça passe quasi 45min a placer la table, a regarder les mesures des angles de chaque empreinte etc.... Bref ça sert a rien de débattre. Les gens aiment suivre. Les gens sont matrixé par les réseaux. Si la Feq décide demain de changer les décors avec des rouleaux de PQ...parce que les angles droit c est chiant c est mieux les cylindres et que les tournois/youtuber suivent. Les gens diront...oui mais les rouleaux de PQ c est exprès pour l'équilibre et la rapidité. Plutôt qu'avoir une réflexion. Et comprendre qu on peut jouer sur de belle table ET compétitif.
-
Non. Et justement. Ils suivent la même logique de la Feq. Hormis quelques événements. Le commentaire du débutant un peu plus en haut prouve clairement la tendance actuelle . 'Ah ben je suis tombé des nues quand j'ai joué sur une table avec des vrais décors jolie et pas des cartons angle droit, je pensais que c'était ça la norme justement pour jouer'. Et je répète que je suis dans une des plus grosses asso. Si je ne veux pas jouer sur du layout carton. Je ne joue pas a 40k chaque vendredi.( Sauf si je fais une campagne mais c'est encore autre chose). Et dis et redis. Ce layout n avantage personne. Quand j'entends dire : on peut pas jouer des gunline ou les armées de cac sont trop avantagé...bhaaa ça prouve bien que vous ne savez pas jouer alors et que le layout n'y changera rien. En plus d'être chronophage tellement c'est répétitif et d'un ennui pour les yeux ( et le jeu). On se retrouve forcément avec les mêmes compos bidon qui ne rende pas le jeu plus intéressant qu'avant. Une solution. Décors infranchissables. Pas de décors spéciaux. Empreinte du décors = couvert. Ligne de vue comme d'habitude. Et pis voilà. Ça ne change quasi rien au layout carton hormis que ça rajoute de la beauté, un autre équilibre ( pas les mêmes tables statique), pas besoin de faire des angles partout au point de ne pas pouvoir jouer certaines figurines/véhicule et ça réduit aussi bien la létalité. Tout en ayant une vraie immersion dans les parties. ( Parce que oui ça joue même en tournois. Quand il n'y aucun plaisir autre que gagner, le lien entre compétition et victoire n'est pas la même) Ça va même devoir devenir de la réflexion pour bouger/charger/prendre des objo plutôt que rester a 1ps du zone carton et charger a travers ou se mettre a 1ps du bord de la ruine et ne pas pouvoir se faire charger.
-
Encore une fois je parlais de la Feq et de leur layout carton. Jouer avec des beaux décors ça existe. J'ai jamais parlé de jouer sur des plaines. Et avec le système GW vu que la Feq aiment faire des tournois golden ticket mais sans en appliquer les codes GW. Mais passer son temps à calculer les mouvements, parce que mince tu as que 6ps de couloir mais que ta figurine a une pointe qui dépasse et fait 6.1 donc ça commence a râler, puis que tu as positionné ton unité dans le coin gauche du deuxième bout en carton pour éviter la ligne de vue de l'adversaire qui vient de bouger au croisement du rouleau de PQ et s'ensuit un débat car on voit un bout dans l'intersection du paquet de céréales.... Non je vois pas le plaisir...même de perdre en compétitif sur ce genre de table WC. Autant jouer a TTC dans ce cas là. . Des décors impressions. Pas cher ça existe. Tous les vendredis je vois des colis de 50kg de chinois a l asso..on va pas me dire que trouver des vrais décors c est difficile.
-
Y a déjà un soucis du détail et de relief clairement. Sauf que vous êtres dans le 1%. 99% c est du mdf et ou avec de la chance ceux imprimé.
-
Sauf que si tu aimes jouer compèt, que tu veux faire des tournois GAMES WORKSOP, alors que la Feq se permet d avoir prit le monopole et ne fait pas du GW... Compliqué. Surtout qu en asso. Pas de layout FEQ = pas de partie a 99% ( Sauf si il y a une campagne etc mais ça n'est pas du jeu compétitif) parce que les gens sont matrixé par les réseaux. Et moi aussi j'ai stop 40k pour l'instant a cause de ça.
-
Pareil. On voit un peu de couleur et un logo sur des bout de carton en angle droit. Aucunement une belle table. Et aucunement un plaisir pour jouer. Et je le répète il y a une différence entre jouer pour la compèt et jouer pour la gagne. Ce genre de layout n'est la que pour des joueurs qui ne pensent qu a gagner. ( Et on va pas se mentir le soucis de rendement...avant les gros tournois c'était rare a plus de 100 joueurs...tu m'étonnes. Mais maintenant que ça rapporte...forcément mettre 50e de bout de carton et faire 150 tables ça ouvre des portes) Puisque ces gens qui aiment le carton sont ceux qui aimaient les gunline de V8//v9 qui retiraient la moitié d une armée T1. Donc au final la mentalité reste la même. Mais sous couvert de casser un peu les lignes de vue et surtout le déplacement ça dure un peu plus longtemps ( mais avec la même finalité). Et ça prouve bien que la mentalité a changé. En pire alors qu'elle l'était déjà pas si elevé. Maintenant les gens sont prêt a Payer des milliers d euros pour jouer des figurines sur une table limite avec des décors en rouleau de PQ juste parce que c'est la mode de jouer 'en mode feq' (en plus le nombre de joueurs qui n ont aucune stratégie avec des armées qui en plus sont monocerebral...) Je le faisais quand j'avais 11ans et on prenait des bouchons aussi pour faire des figurines manquantes. En tout cas si la Feq a réussi à avoir le monopole de ce genre de layout. Pourquoi ils obligé encore a avoir des armées peintes? C'est cette hypocrisie que je ne comprend tjr pas
-
Et bien c'est justement ça le problème.
-
GW n a jamais trop aimé khorne et slaanesh en terme de règle
-
C'est sûrement moins letal que fin V8/v9, mais c'est les mêmes armées qui dominent chaque version. Et autant oui, en fin V8 se prendre T1 la moitié de l'armée rasé et perdre, c'est frustrant. Autant dans cette version ça dure peut être plus longtemps mais tu sais aussi souvent après le T2 qui a gagné ou perdu. Les gens qui aiment le carton aujourd'hui sont ceux qui aimaient les gunline hier. C'est uniquement cet esprit de gagner par tous les moyens( plus que l'esprit compétitif au final). Ça fait quand même quelques années qu en tournois l ambiance n'est plus la même a ce sujet. Et jouer sur des tables qui ne ressemblent a rien, qui sont toutes les mêmes. Sont des effets qui ont fait degrader cette ambiance. Le comble de l'ironie reste quand même la peinture obligatoire en tournois pour jouer sur ça. Mon dernier tournois j'ai même pas pris une seule photo tellement c'était pitoyable. Ce qui prouve bien que c'est un problème de mentalité et de réflexion.
-
Quand je soulignais mon souhait pour la prochaine version que GW fasse quelque chose niveau gestion décors pour ne pas laisser des gens comme la Feq se prendre pour les messies du wargame est imposer leur idée du layout carton. Je ne pensais pas que ça partirai en débat A lire les pro layout carton, on dirait qu hormis des bouts de carton on ne peut pas jouer avec des vrais décors pour casser la légalité . Et sinon. Oui on peut aimer jouer dur ET sur des belles tables. Je le fais depuis toujours. Et je me régale plus le peu de fois où ça arrive qu a jouer chaque semaine sur ces mêmes tables dégueulasse.
-
Il parle d'une convention fun et faite ainsi. Une sur 50 dans l'année. TOUS LES TOURNOIS a 90% compétitif et en mode GW ( golden ticket a la clé) utilise les layout et décors de m...en carton de la Feq. ( Alors que comme dit...les décors et layout GW n'ont rien a voir avec ces immondes tables suffit de voir les tournois anglophone). Maintenant a moins d avoir un cercle de joueur disponible h24 pour jouer sur une belle table...faut pas rêver. J'ai une table avec des décors fait maison et stylé ( bon ok je retouche un peu car niveau gameplay c'est vrai que c est pas le plus facile). Je trouve des joueurs comment pour faire des parties compèt tout en profitant de belle armée et table? Je suis dans une asso. Quand je fais un annonce ' cherche 40k dur hors layout carton Feq'...et bien je ne joue pas. Si je fais des tournois c'est 90% layout FEQ. Donc oui c'est bien un problème de cette Feq et des gens qui suivent sans réfléchir parce que forcément les gens suivent la masse. Maintenant j'espère que GW va quand même réussir à trouver une compromis car ça n a jamais été le fort la gestion des décors dans ce jeu. CQFD.
-
Moi j'espère que la Feq n'aura plus aucun monopole sur les layout dégueulasse qu on se tape en tournois... Feq qui fait des tournois GW...mais sans en appliquer les codes. Quasi impossible de trouver des vraies tables pour jouer même en partie standard. Uniquement du 'layout feq carton/impossible de bouger parce que j'ai entendu que ça sur les réseaux/tournois lolol'. Une blague.
-
Et sinon du coup ..les machines de guerre avec l'encart dans le livre de règle disant que certains joueurs aiment faire des socles scenique plus grand avec la machine et les servants plutôt que les avoir a part...et qu ils rajoutent que c est tout a fait valable...sans aucune indication de la taille de ce fameux socle scénique... A partir de la .. C'est vraiment dommage que pour des détails on se retrouve a ce genre de débat. En tout cas pour moi je continue de penser que c'est complètement débile d'avoir autant d incohérence par rapport aux figurines et de blanc ou en tout cas de sous entendu dans le livre de règle. Je répète un rat ogre est de taille équivalente a un troll vargheist etc...et pourtant les socles ne sont pas les mêmes. Une cloche est plus grosse qu un char gobelin et pourtant elles ont le même socle. On a des behemots qui sont entre du 50*75 a carrément du 150 style arachnarok..pourtant un dragon est bien plus opti par exemple. A partir de la. Parler d équilibre...bof Dommage qu ont est pas une souplesse justement avec des tailles mini et maxi ( comme pour certaines unité). Ça règlerai le problème et ça laisserait un peu de liberté sur les figurines. Après de ma vision je préfère quand même qu une armée ait le même soclage par type d unité plutôt qu un pavé en 20*20 et un autre récent en 25 ou 30 par exemple.