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Orlau Sarguerion

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  1. Les infiltrators sont maintenant à 100 points, avec gantelet hélix gratuit(premiere sauvegarde manqué annulé, une fois par tour). On va en voir beaucoup(surtout avec potentiellemnt plus de culte genestealer), et ils repousent les FeP à 12". en plus de leurs déploiement en infiltration, les FeP vont être très difficile à placer.
  2. IL me semble que si, il faut ajouter une patrouille et appliquer les restrictions de ce document: https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2023/01/qPJwZxeX8lH4HarK.pdf De ce que j'ai compris, c'est même meilleur puisque tu concerves tes bonus d'armée, par contre tu es limité a 25% de ta valeur d'armée dans cette patrouille.
  3. Bon, grosse dent, si j'ai bien compris, tu as arrêté 40k et est passé à autre chose, laisse les joueurs 40k à leur hobby. Les comportements agressif ne mettent personne en valeurs. Nous venons ici pour discuter du codex tyranids, pas pour nous prendre le choux.
  4. C'est un mot clé de faction en commun sauf Tyranids, Imperium, Chaos etc... Tu dois avoir un mots clé commun a toute ton armée, mais pas le mot clé nom de ta faction. Ici Tyranids représente les Tyranids et le culte genestealer. Dès lors que toutes les figurines de ton armée on toutes le mots clé <vrille de ruche> et sont de la même flotte ruche, ca marche. C'est vrai que la faction qui s'appel Tyranids et le codex à le même nom, cela peu créé des confusions.
  5. Quand je vois qu'un Gard sanguinien avec pistolet fuseur Blood Angel est 33% moins que un guerrier tyranids ou un ravener, je ne comprend pas. Une simple suppréssion du +2 en force sur les épées d'os aurait suffit. Le crache mort à 5 points, pourquo? La solution est-elle de spam les guerriers avec 4 griffes tranchante en Kraken? Les rôdeurs à 45 points. Même réflexion que pour les Guerrier, ils sont 50% plus chère que la GS BA, et sont moins bon partout. Socle plus gros, ne vol pas, moins de PA, Dégâts 1 contre dégât 2, un commandement à 5, une sav figurative. Les carnifexs, des monstres qui ne vol pas, bof, c'est des usines a emboutaillage et ils prennent en points. Les objectifs Tyranids ne changent pas, donc ca reste nul. Les gaunts, en grosse unité, ils n'ont aucun moral, sont fragil, fastidieuse à jouer par ce que beaucoup de figurines, en plus endurannce 3, sav 5+ à 7 points minimum. Ils sont beaucoup trop chère, je préférais les guaunts V8 à 5 points, "moins" létal mais qui au moins permettaient de prendre la table à un coup décen. Le tervigon, toujours plus chère... Les venomthropes, attention les Tyranids on 2/3 de chance de faire que une unité à 3" combate en dernier, vite un nerf. C'est pas comme si d'autra faction avaient des mécanique plus fiable et moins contraignante, surtout que cette unité n'a pas vraiment d'autre utilité. Les zoanthropes, perso je les jouais uniquement pour leur Impératif Synaptique, à 210 points, non merci, encore moins de résistance pour mon armée qui n'est déjà pas très résistante. La harpie, nerf aérodyme, nerf des spores mines et augmentation du coup en points (encore), tout est dit, adieux. Le neurothrope, aussi chère qu'un sorcier exalté TS, mais sans ca mobilité et ces sorts et qui est incapable de se défendre... Le prince ailé ne peut plus bénéficier de Submergé, prend 15 ou 20 points et comme nous sommes maintenant limiter a un détachement, est limité à 1. En plus le faucheur d'obliterax à était nerf dans la data slate précédente. J'aurais envie de le jouer en assassin suicide mais à 230 points et s'il meurt je perd mes impératifs synaptiques, ben en fait c'est trop couteux en ressource. En plus les garde Tyranids ont pris en points, donc il faut compter 400 points pour cette figurine... Je vais surement jouer la version à pied sans garde avec un canon venin, sans trait de SdG et sans Relique. Conclusion personnel, les Tyranids ont perdu le Psy, la mobilité et une bonne pard de leur létalité au CàC. Il reste le tir, à tester des listes avec plusieurs Exocrine et Tyranofex avec des guerriers à poil pour faire des écrans et de petite unité de gargouille pour les objectifs. Games s'attend peut être a voir des Toxicrènes ou des harupexs. Ces figs sont juste nul, voir injouable (les tentacule qui rend impossible de placer la figurine sur la tables). Les lictors, 1 ou 2 pourquoi pas pour dérrières les ligne ennemis, mais à 70points, c'est chère. Les genstealers, 16 points pour une unité à létalité faible qui, si on a pas le T1 meurt pour rien et qui ne peu même pas servir pour l'objectif des spores.
  6. 50% d'augmentation sur les guerriers, alors qu'il aurait suffit de supprimer le +2 en force sur les épées d'os. +5 points sur les hive guard, pourquoi, personne ne les jouent. Payer les spore mine sur les biovores, sachant que sans ligne de vue il font d3 tir touche sur 5+ pour 1 BM, à 45 c'est beaucoup trop chère. 40% d'augmentation du prix des Zoanthrope, par ce que ...
  7. Si, c'est clair, c'est aussi ce qui me semble le plus logique. Merci.
  8. Bonjour, j'aurai une question a propose du rituel cabalistique Vision Warp (warp sight). Quand je l'utilise, dois je tenir compte de la portée du sort? Si oui, à partir ce quelle figurines dois je mesuré la portée? Si je ne tien pas compte de la portée, qu'es ce qui m'interdit de l'utiliser sur le psyker manifestant le sort pour passé le sort en potée illimité?
  9. Page 51 du codex Tyranids, on nous dit que les unité troupes des détachement gagne l'aptitude super opérationnelle. Celà veux t'il dire que les unité de Termagaunts créé par le Tervigon ne sont pas affecté par cette règle?
  10. Pourquoi cette augmentation du coût en points des rôdeurs? Ils ont plus chère que la garde sanguinienne alors qu'ils sont moins bon dans tout les domaines. Les Termagaunts à 7 points sont une aberration. Ils sont trop chère pour prendre la table vue ce qu'ils encaissent et le Tervigon (qui les renforcent) est hors de prix. Ils n'ont aucune puissance de feu. Je préférerai un retour à la V8, une arme de merde mais une figurine à 5 points. Le triple nerf du prince qui prend en points, qui ne doit plus mourir faute de perdre la mécanique de faction, et la réduction du nombre de PC disponible le rend difficilement jouable. Je ne comprend pas trop les changements, globalement, seul le psy Tyranids posé problème, là ils ont casser tout les monstres sans offrir d'alternative et sans toucher aux Zoanthropes. Résultat je pense qu'on aura encore plus de Zoanthrope et moins de diversité.
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