Je passerai à toute vitesse sur l'extraordinaire mauvaise foi dont fait preuve l'auteur de l'article du jour, dont voici le lien : https://www.warhammer-community.com/en-gb/articles/6JiU5UP4/nicks-top-10-things-about-the-new-warhammer-underworlds-part-one/ , pour souligner une petite phrase à la fin du point numéro neuf.
Ce point explique que désormais les points de gloire ne sont plus dépensés mais constituent une limite à la valeur totale d'améliorations que l'on peut avoir en jeu, les rendant "réutilisables" si un personnage avec des améliorations est tué.
Ce point se conclut par la phrase "c'est quelque chose que vous devez vraiment avoir en tête lors du design de votre deck." Parle-t-il du travail des game designers ou aura-t-on bien toujours des éléments de deck building ? Le doute m'habite.
Maintenant rageons sur la mauvaise foi du bonhomme : "on aura désormais quatre types de deck différents dont un pouvant être quatre combinaisons différentes des trois autres. C'est beaucoup plus simple qu'aggro et contrôle qui sont des termes trop durs à comprendre pour des débutants." Citation approximative mais parfaitement fidèle à l'esprit.
C'est la première fois que je me sens littéralement insulté par un article du warco.
Et dans le point suivant il dit que WU était devenu bien trop bouffi avec beaucoup trop de bandes et de cartes différentes et que pour son bien il fallait un grand reset.
Qui les a éditées, déjà ?
Je note exactement les mêmes éléments de langage que pour la purge des Stormcasts et, dans une moindre mesure, pour Kill Team. Tout ceci me rend extrêmement frileux à l'idée d'acheter quoique ce soit estampillé GW. Surtout si ce n'est pas un jeu entier autosuffisant dés la sortie de boite, ce qui me plaît dans WU depuis le départ.
Si j'étais un tout nouveau joueur je pourrais me laisser séduire par cette nouvelle version mais en tant que vétéran je trouve qu'on perd énormément de substance et de personnalité dans le jeu sans compter que les changements esthétiques (à part le plateau je dois dire) me rebutent terriblement.