Aller au contenu
Warhammer Forum

Bourru

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour à tous ! Pardonnez-moi cette question de béotien mais je ne parviens pas à trouver la référence de ces trois figurines et à quelle version de 40K elles appartiennent. Rien sur Google... J'aurais aimé savoir dans quel Codex ou brochure on peut les trouver peintes ?! Elles sont aux enchères sur la baie chez un français, c'est pas pour acheter je suis fauché comme les blés, mais impossible de trouver la moindre info sur ces trois gus. Je ne doute pas que des spécialistes me renvoient dans mes pénates en moins de temps qu'il faut pour ne le dire... ^^
  2. Shramasaxe : c'est un problème qu'on a aussi dans le jeu vidéo actuellement, l'intrusion des economic game designer dont la seule raison d'être est de trouver ce qui dans le game design va permette d'augmenter les ventes et d'inventer les paywall les plus sophistiqués. Or l'achat le plus simple à déclencher chez le consommateur est le l'achat compulsif né de la frustration. Pour réellement fonctionner une grosse boite doit évidemment trouver un équilibre entre le contenu "propre" et le contenu "sale" mais même si l'équilibre est tenu, on reste toujours dans un compromis qui n'est pas réellement satisfaisant. En fait il s'agit d'un choix de société et de modèle de développement. Or, tout dans cette problématique repose sur la taille. Quand on dépasse une certaine taille, les méthodes actuelles de management en interne et d'optimisation permanente des gains semblent indépassable. Par contre si on décide de revenir à une chaine de petites structures autonomes, ce qui permet l'expression du véritable "marché'" tel qu'il a été pensé au XIXème, on peut totalement changer de buisness model. Le buisness model sain est celui qui au lieu de reposer sur la fuite en avant et la croissance perpétuelle repose sur la sincérité, la pérennité, la fidélisation et la créativité. C'est le buisness modèle d'un petit producteur de vin par exemple. Je suis un idéaliste donc je pense qu'il ne tient qu'à nous de nous approprier ce que fait Games de mieux et tenter de le réintroduire dans un modèle radicalement différent. Et ce qui est vrai pour Games est vrai pour tous les autres secteurs de l'économie. Mais je suis aussi un réaliste et je sais qu'il faudra du temps.
  3. Les vieux de la vieille comme toi Lami qui conservent une passion inaltérable pour Games me touche toujours. Tu me fais penser au gars de 40k Wargammer TV qui a commencé avec Battle V2 en 86 et qui qui bien que critique avec Games reste un grand passionné. D'ailleurs mon message aurait pu être plus bienveillant à l'égard des vieux fidèles pour qui j'ai évidemment de la tendresse. Après tout et c'est pas pour trouver des excuses à Games, les figurines sont toujours fabriqués en Europe (pas folle la guêpe, ils veulent pas que leur figs se retrouvent sur Ali Express en moins de deux) et la qualité des figs est là. On peut critiquer leur politique comme je le fais et prendre ses distances, mais la qualité est là, il y a un vrai travail sur le fluf, les figurines et l'évolution des peintures... La modernisation des Ultra Marines, des Dark Angels, des Space Wolf, des Slanesh et des Nurgle est carrément réussie. Les Taus et les Nécron désolé mais en terme d'esthétique et de culture graphique c'est toujours aussi dégueulasse depuis la V3. Les Taus en orange ça passait mieux mais là avec leur tête de cul... Les nécrons sont sympa à jouer mais question design... Quand au impériaux et aux cadiens c'est une resucée systématique de l'œuvre des Twin Perry et parfois en moins bien. Concernant le sujet du topic et la boite de base, en terme de visuel je trouve quand même qu'elle fait le job. J'ai jamais été fan des Stenguards avec un pagne, depuis la V2 le bleu avec un pagne ça a toujours été une faute goût. Le pagne en Unashi Bone ne colle vraiment qu'avec le Caliban Green des Dark Angel mais bon je chipote un peu. Par contre l'armure Primaris déboite toujours autant et j'aime bien la pose des Stendguard. Jamais été trop fan non plus des casques MK7 blanc/bleuté. Ce que j'aime comme association dans mes figs vintages (désolé d'en remettre une couche je suis indécrottable) c'est de me peindre des Blood Angel Tactiques ou Devastators V2 (sans les gros câbles sous les armes mais je fais aussi des custom V2/V3 full métal) avec le casque en Kantor Blue c'est carrément plus stylé que l'asso récente des ultra marine en Makragge Blue avec des casques blancs. Je me lasserais jamais de peindre des Blood Angel à l'ancienne en Evil Sun Scarlet pur avec le torse en Yriel Yellow. Avec le casque en Kantor Blue, c'est la combinaison ultime. Avoir changé l'Evil Sun par du Mephiston Red et l'Yriel Yellow par du noir ça donne un rendu plus neutre mais c'est moins typé et ça envoie moins. Après comme tu dis Lami chacun peut choisir son schéma de couleur... Sinon, le Dread Ballistus fait le job. Mais tu vois typiquement ils ont viré toutes les aspérités et le côté massif et anguleux des vieux Dread. Tout est arrondi, lissé et stylisé. Attention ça reste vraiment sympa mais ça vaut pas les gros Dread métal avec leur gros sarcophagus qui ressort, leur banner pole dorsaux et les belles bannières V2 qui vont bien. Après je trouve que globalement l'évolution des Tyrannide est excellente, originale et cohérente. On est loin des abominables Tyranides de la V3, comme quoi le vintage n'a pas toujours raison ^^. Les nouveaux Termagant sont vraiment stylés et le nouveau Prima avec ses ailes inversées est très réussi. Ce type de pose non conventionnelle montre que Games ne fait pas encore de figurines à base d'IA comme beaucoup de vendeurs de figurines 3D imprimables qui lancent des kickstaters montant parfois à des sommets indécents. En effet beaucoup de figurines que je trouve sur Kisckstarter et Patreon sont hyper massives et impressionnantes de prime abord mais contrairement aux figurines Games elles sont totalement génériques et les pauvres backers ignorent qu'elles ne sont rien d'autre que le produit d'une IA body buildée... J'espère qu'il y aura un IA Gate un jour pour tous les petits malins qui font des Kickstarter indécent à base d'IA. Et hop que je te file 300 nouvelles figurines par mois. 300 figs par mois sans dec ? Bref tout ça pour dire qu'évidemment Games ça reste de la quali. Perso ce que j'aimerais c'est qu'il y ait une concurrence réelle et que des gens talentueux proposent une alternative crédible en terme d'esthétique, d'univers et de politique commerciale. Conquest peut peut-être y arriver mais il reste encore du chemin. En tout cas depuis des années je prône la diversification et l'exploration de nouvelles contrées et de nouveaux univers... Même si ça reste évidemment super cool, Games n'est pas ou plus tout à la fois le ticket d'entrée et le terminus du wargame et de la figurine...
  4. J'adore aussi ce genre de trip ! C'est pour ça qu'on aime les anglais oldschool ! Je suis plutôt d'accord avec MATABAYO on peut faire un truc couillu avec une grosse boite sans pour autant poser de problème c'est une question de volonté et de direction artistique. Les deux conditions c'est que les créatifs aient un véritable background et que les markéteux n'aient pas le dernier mot. Le dernier mot c'est le directeur artistique et le producteur qui doit l'avoir. Aujourd'hui les jeune créa ont hélas peu culture graphique et ne savent plus dessiner (c'est une généralité hein) et les markéteux n'aime pas les trips oldschool assumés. Matez moi la gueule du Blood Angel les gars, matez cette putain de culture graphique ! Et les illustrations de Dark Futur, de Rogue Trader et de Warhammer Quest ! On peut tout à fait reprendre tout ça, le moderniser et apporter une touche actuelle sans se faire des ennemis. Games ne le fait plus donc il y a un boulevard ! Faudrait monter un concurrent avec une bande de barges aux manettes, des graphistes et des sculpteurs de figurines barrés, des game designer aussi cool que les français de Tomahawk. Laissez-moi rêver les amis ! A mon avis le top en 2023 en sculpture de figurines, ce serait de concilier authenticité et modernité en partant d'une sculpture oldschool faite à la main à base de green stuff, ensuite la scannériser en 3D et la retravailler numériquement avec énormément de tempérance et de parcimonie et éventuellement l'agrandir un peu et la calibrer. Perso je suis absolument persuadé que le 38mm style Conquest est l'avenir de la figurine (sur une table le 28mm est obsolète selon moi) et que Games sera contraint de passer au 38mm un jour ou l'autre. Mais ce qui manque aux figurines actuelles tous fabricants confondus c'est la MAIN DE L'HOMME, c'est le coup de poignet. En passant uniquement par l'informatique on part forcément sur quelque chose d'un peu artificiel et aseptisé. C'est pour ça qu'on a jamais fait aussi bien que les hommes arbres, les dragons et les pink horror de Trish Morrison, les Nains des Twin Perry, les démonettes d'Aly Morison et le Nagash de Garry Morley ! D'ailleurs chez Games vous remarquerez qu'on ne met plus en avant les sculpteurs comme dans les année 80/90, ça veut bien dire quelque chose... Aujourd'hui ce sont juste des employés qui font ce qu'on leur demande et qui travaillent à la chaine. Je concède comme dit plus haut que pour le Chaos chez Games il y a encore des mecs qui assurent. Je trouve que les mecs qui s'occupent de Nurgle qui ont pondu la Death Guard, les immondes et le chevalier Aos qu'on a vu récemment (qui d'ailleurs n'est que la modernisation d'un ancien Lord métal sculpté à la main) sont ceux qui ont le plus de culture graphique. Bon c'est encore trop numérique pour moi, trop "propre" et pas assez HUMAIN mais c'est pas mal. On sent la griffe de Jes Goodwin qui il faut le dire avait 10 ans d'avance sur tout le monde pour tout ce qui touche au Chaos.
  5. Je suis certainement un cas particulier mais quand la politique de Games a dégénérée, que Rick Priesley est parti en cassant un peu de vaisselle, que l'impression des Codex et des livres de règles est partie en Chine et qu'on est passé au tout plastique je me suis tourné exclusivement vers le vintage. Quand on joue encore à 40k avec mes potes on joue en V2 avec les plus beaux codex jamais réalisés par Games. En 30 ans on a eu le temps de peindre toutes les armées V2 et V3. On a des règles fixes qui ne bougeront jamais et on ne joue pas assez pour se lasser. Nos parties ont une odeur vraiment particulière que je ne retrouve pas dans le Games actuel. Aujourd'hui en plus du Games vintage (collectionner tout ce que Games a fait dans les années 80/90 n'est pas une mince affaire) je fais surtout de l'histo donc comme je baigne encore dans le wargame je me tiens toujours au courant de l'actualité Games. Par contre je dois avouer que je me suis fait vraiment violence pour passer à autre chose, comme tu dis Games connait son business mais je voulais être cohérent et ne pas rester dans un compromis un peu honteux. Faut assumer ses choix et même si Games fait encore des trucs cools, si comme moi on s'oppose frontalement à leur politique on ne peut pas décemment continuer à leur donner du fric. Avec 33% de marge brut (c'est absolument énorme), faire imprimer les bouquins en Chine (vendus ensuite 40 balles) c'est inacceptable et inexcusable. Rappelons que dans les années 90 les versions françaises étaient imprimées en France...
  6. Sans oublier les V3 métal de Marauder sans doute peint ici par John Blanche ou par un disciple : http://www.solegends.com/citads1991a/wd135p056x-01.jpg http://www.solegends.com/citads1991a/wd135p057x-01.jpg Les nains du chaos V3 de Marauder ont vraiment un style oldchool inimitable. On peut encore en trouver de ce style chez Oldschool Miniatures sculptés par John Pickman. Toujours de Pickman l'ultime canon péteur nain du chaos, génial !
  7. Je pense qu'on sera à 55 euros max. Pour une boite de 5 chevaliers c'est la barrière psychologique actuelle. Sinon en Bretonien moi je ne peint que les V3 et V5 métal (j'aime moins le design général initié avec la V6) et en étant vraiment patient on s'en sort pas mal. En tout cas je suis très curieux de voir le style et l'échelle qui sera choisi pour les nouvelles figurines. Pour moi le changement de socle sert à préparer le passage au 32mm. Donc attention je pense que dans le temps les 28mm qui vont ressortir paraitront petites par rapport aux autres. Ensuite vient la question du style. Je suis extrêmement critique à l'égard du style AOS. Il n'est pas difficile d'imaginer la gueule que les frères Perry et Mike McVey ont du faire en voyant cette évolution. Pour battle il faut des figurines beaucoup plus conservatrices. Ce qui ne veut pas dire que ce style ne peut pas bénéficier des évolution en terme de taille et de détails des figurines actuelles. Or, depuis des année l'évolution des figs s'est faite sous la férule du directeur créatif qu'est Jess Goodwin et ceci explique cela. Autant il a magistralement modernisé les figs 40k, autant pour moi il n'a jamais vraiment pigé l'univers Battle. Si les figs Battle évoluent à la AOS et si la revente ne rentre pas en ligne de compte, les proxys d'Highland et de Lost Kingdom prendront tout leur sens. Pour les bretoniens par exemple ce sont des figurines à la fois modernes et conservatrices et on peut les prendre en échelle 32mm. Elles ressortent beaucoup mieux sur une table que les Games et sont beaucoup plus faciles à peindre.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.