Aller au contenu
Warhammer Forum

Raphashark

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Raphashark

  • Date de naissance 28/09/1993

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40k, Bushido, Star Wars Legion

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Raphashark

    [EMPIRE T'AU] 1000 pts

    Salut Zut pour l'Éthéré, je n'avais pas fait gaffe. Le Commandant est sympa mais ça change beaucoup l'esprit de cette liste. Je n'aime pas trop les deathstars (on serait ici à 1/3 de l'armée dans une unité) donc si je devais le jouer ça serait en solo, malgré la perte des bonus. Si je dois trouver 135 points (car l'Enforcer me paraît mieux pour un perso solo) je dois revoir toute ma liste et probablement enlever la Riptide... Pour l'anti-élite j'ai déjà la Riptide et la Ghostkeel (et éventuellement le Hammerhead s'il n'y a pas/plus de véhicules) donc je pensais plutôt jouer des Crisis polyvalentes. Je vais les tester avec plasma/lance-missiles. L'Équipe d'attaque est là pour garder un objectif, servir de chausson et apporter un désignateur laser. Les tirs sont bonus. J'essaierai les Brécheurs dans ma prochaine liste, probablement x2 et avec Devilfish. Merci ! J'avoue que je ne suis pas très convaincu par la Riptide sur le papier. La Ghoskeel me semble d'un meilleur rapport qualité/prix.
  2. Raphashark

    [EMPIRE T'AU] 1000 pts

    Oui. Après avoir relu les règles je pense essayer le double plasma/lance-missiles (ou l'inverse). Tu as raison. Et puis, de toute façon, je ne pense pas vouloir souvent utiliser des stratagèmes sur les Guerriers de feu donc mon choix d'optimisation était mauvais. Certainement. J'avais en tête qu'une unité Observer ne pouvait pas tirer (de vieux restes de la V5 ?) Merci pour tes conseils !
  3. Raphashark

    [EMPIRE T'AU] 1000 pts

    Tu as raison. J'avoue que je ne sais pas trop comment utiliser ces Crisis... vu le profil des armes (fuseur bof, lance-flammes bof, plasma nul) je pensais plutôt faire de la saturation sur de l’infanterie légère et laisser la Riptide et la Ghostkeel se charger de l'infanterie lourde. Sur le papier la meilleure arme semble être le ion blaster mais c'est compliqué d'en mettre 9. Si je remplace les burst cannons par des lance-missiles, c'est mieux ? Je pense que la Ghostkeel est meilleure que la Riptide : 65 points de moins pour un pouvoir offensif semblable. Puisqu'elle est plus difficile à cibler, elle peut utiliser overcharge à chaque tir ; dans ce cas on échange la portée contre la force. Par contre je ne compte pas jouer en milieu opti tout de suite et j'avoue que j'aime beaucoup cette grosse figurine
  4. Bonjour, Je recommence 40k après presque 10 ans sans jouer. Voici la première liste que je compte utiliser : EMPIRE TAU (995 points) T’au Empire Incursion (1000 points) Kauyon Ethereal (75 points) • Warlord • 1x Honour stave 1x Hover Drone 1x Marker Drone 1x Shield Drone • Enhancement: Puretide Engram Neurochip Strike Team (100 points) • 1x Support turret missile system • 1x Fire Warrior Shas’ui • 1x Close combat weapon 1x Guardian Drone 1x Marker Drone 1x Pulse pistol 1x Pulse rifle • 9x Fire Warrior • 9x Close combat weapon 9x Pulse pistol 9x Pulse rifle Crisis Battlesuits (195 points) • 1x Crisis Shas’vre • 1x Battlesuit fists 2x Burst cannon 1x Cyclic ion blaster 1x Weapon Support System • 2x Crisis Shas’ui • 2x Battlesuit fists 4x Burst cannon 2x Cyclic ion blaster 2x Weapon Support System Ghostkeel Battlesuit (170 points) • 1x Battlesuit Support System 1x Cyclic ion raker 1x Ghostkeel fists 1x Twin T’au flamer Hammerhead Gunship (145 points) • 1x Armoured hull 1x Railgun 2x Seeker missile 2x Twin smart missile system Riptide Battlesuit (235 points) • 1x Ion accelerator 2x Missile Drone 1x Riptide fists 1x Twin plasma rifle Stealth Battlesuits (75 points) • 1x Stealth Shas’vre • 1x Battlesuit fists 1x Burst cannon 1x Homing Beacon 1x Marker Drone 1x Shield Drone • 2x Stealth Shas’ui • 2x Battlesuit fists 2x Burst cannon Voici comment j'ai construit cette liste : J'ai choisi l'Éthéré comme personnage car il est bon marché et apporte de bons boosts. Le drone de marquage permet la polyvalence de le jouer en solo si besoin ; L'unité de Guerriers de Feu est là pour garder un objectif et apporter un désignateur laser ; L'unité de Crisis est obligatoire pour moi, étant l'unité emblématique de la faction. Je n'ai choisi leur armement qu'après avoir terminé la liste ; La Riptide apporte de l'anti-infanterie lourde ; La Ghostkeel remplit le même rôle que la Riptide mais étant plus difficile à cibler, je pense pouvoir utiliser Overcharge plus souvent ; Le Hammerhead apporte l'anti-char indispensable. Ce n'est qu'un tir mais fiable et percutant ; Les Stealth comblent les points restants et apportent un désignateur laser supplémentaire ; Puisque la liste manque de volume de tirs, je mets un Cyclic ion blaster + deux Burst cannons aux Crisis pour un total de 9 tirs F7 PA1 + 24 tirs F5 PA0 et jouer la saturation. Il me reste encore à choisir leurs drones... Voilà, qu'en pensez-vous ?
  5. Bonjour à toutes et à tous. Je m'appelle Raphaël, j'ai 29 ans et je vis en Suisse. Je suis un ancien joueur 40k (Black Templars, Nécrons, Eldars) et Battle (Elfes Sylvains) ayant arrêté le hobby à peu près à la Fin des Temps. J'ai recommencé à jouer de façon ponctuelle il y a deux ans avec Star Wars Legion et Bushido et je souhaite aujourd'hui me remettre à 40k. Je vais me constituer une petite collection T'au pour commencer, et j'ai déjà une petite idée pour la suite (ces "nouveaux" Votann me font de l'œil depuis leur sortie !). Voilà, au plaisir d'échanger avec vous prochainement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.