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[EMPIRE T'AU] 1000 pts


Raphashark

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je recommence 40k après presque 10 ans sans jouer. Voici la première liste que je compte utiliser :

 

EMPIRE TAU (995 points)
T’au Empire
Incursion (1000 points)
Kauyon

 

Ethereal (75 points)
  • Warlord
  • 1x Honour stave
     1x Hover Drone
     1x Marker Drone
     1x Shield Drone
  • Enhancement: Puretide Engram Neurochip

 

Strike Team (100 points)
  • 1x Support turret missile system
  • 1x Fire Warrior Shas’ui
    • 1x Close combat weapon
       1x Guardian Drone
       1x Marker Drone
       1x Pulse pistol
       1x Pulse rifle
  • 9x Fire Warrior
    • 9x Close combat weapon
       9x Pulse pistol
       9x Pulse rifle
 
Crisis Battlesuits (195 points)
  • 1x Crisis Shas’vre
    • 1x Battlesuit fists
       2x Burst cannon
       1x Cyclic ion blaster
       1x Weapon Support System
  • 2x Crisis Shas’ui
    • 2x Battlesuit fists
       4x Burst cannon
       2x Cyclic ion blaster
       2x Weapon Support System

 

Ghostkeel Battlesuit (170 points)
  • 1x Battlesuit Support System
     1x Cyclic ion raker
     1x Ghostkeel fists
     1x Twin T’au flamer

 

Hammerhead Gunship (145 points)
  • 1x Armoured hull
     1x Railgun
     2x Seeker missile
     2x Twin smart missile system

 

Riptide Battlesuit (235 points)
  • 1x Ion accelerator
     2x Missile Drone
     1x Riptide fists
     1x Twin plasma rifle

 

Stealth Battlesuits (75 points)
  • 1x Stealth Shas’vre
    • 1x Battlesuit fists
       1x Burst cannon
       1x Homing Beacon
       1x Marker Drone
       1x Shield Drone
  • 2x Stealth Shas’ui
    • 2x Battlesuit fists
       2x Burst cannon

 

Voici comment j'ai construit cette liste :

 

J'ai choisi l'Éthéré comme personnage car il est bon marché et apporte de bons boosts. Le drone de marquage permet la polyvalence de le jouer en solo si besoin ;


L'unité de Guerriers de Feu est là pour garder un objectif et apporter un désignateur laser ;


L'unité de Crisis est obligatoire pour moi, étant l'unité emblématique de la faction. Je n'ai choisi leur armement qu'après avoir terminé la liste ;


La Riptide apporte de l'anti-infanterie lourde ;

 

La Ghostkeel remplit le même rôle que la Riptide mais étant plus difficile à cibler, je pense pouvoir utiliser Overcharge plus souvent ;

 

Le Hammerhead apporte l'anti-char indispensable. Ce n'est qu'un tir mais fiable et percutant ;

 

Les Stealth comblent les points restants et apportent un désignateur laser supplémentaire ;

 

Puisque la liste manque de volume de tirs, je mets un Cyclic ion blaster + deux Burst cannons aux Crisis pour un total de 9 tirs F7 PA1 + 24 tirs F5 PA0 et jouer la saturation.  Il me reste encore à choisir leurs drones... 

 

Voilà, qu'en pensez-vous ? 

Modifié par Raphashark
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A mon sens, vu les règles de factions, ton escouade de crisis ne bénéficiera pas ou peu d’être guidée. 
Je m’explique, tu vas vouloir viser de l’infanterie lourde type termi, ton ion blaster va toucher à 3+ car tu auras désigné la cible avec une autre unité, mais tes tirs de burst canon tu vas soit les faire rebondir contre la 2+ , soit tu vas vouloir tirer sur une autre cible que tu ne toucheras qu’à 5+. 
La riptide est assez cher pour peu de tir et pas forcément un énorme tanking, même si la figurine est iconique. Après, si ton adversaire sort pas une liste optimisée au poil de cul, elle fera l’affaire. 

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Il y a 7 heures, Stefoneal a dit :

A mon sens, vu les règles de factions, ton escouade de crisis ne bénéficiera pas ou peu d’être guidée. 
Je m’explique, tu vas vouloir viser de l’infanterie lourde type termi, ton ion blaster va toucher à 3+ car tu auras désigné la cible avec une autre unité, mais tes tirs de burst canon tu vas soit les faire rebondir contre la 2+ , soit tu vas vouloir tirer sur une autre cible que tu ne toucheras qu’à 5+. 

Tu as raison. J'avoue que je ne sais pas trop comment utiliser ces Crisis... vu le profil des armes (fuseur bof, lance-flammes bof, plasma nul) je pensais plutôt faire de la saturation sur de l’infanterie légère et laisser la Riptide et la Ghostkeel se charger de l'infanterie lourde.

 

Sur le papier la meilleure arme semble être le ion blaster mais c'est compliqué d'en mettre 9. Si je remplace les burst cannons par des lance-missiles, c'est mieux ?

 

Il y a 7 heures, Stefoneal a dit :

La riptide est assez cher pour peu de tir et pas forcément un énorme tanking, même si la figurine est iconique. Après, si ton adversaire sort pas une liste optimisée au poil de cul, elle fera l’affaire. 

Je pense que la Ghostkeel est meilleure que la Riptide : 65 points de moins pour un pouvoir offensif semblable. Puisqu'elle est plus difficile à cibler, elle peut utiliser overcharge à chaque tir ; dans ce cas on échange la portée contre la force.

 

Par contre je ne compte pas jouer en milieu opti tout de suite et j'avoue que j'aime beaucoup cette grosse figurine 😅

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Hello,

 

Perso, j'apprécie beaucoup la combinaison 2xPlasma +1 nacelle + 4++ sur les crisis (avec drones +2PV), surtout si je les pose sur tables dès le début, les 6 tirs de missiles peuvent toucher un ou 2 trucs sans prendre de risque.

Les tirs de plasma, ça fait super mal !:S Pis alors dès le T3 ... quand tu fais +2 tirs sur un 6 ...

 

J'aime bien aussi mettre l'optimisation sur l'éthéré qui donne touche fatale à l'unité guidée si elle tire sur la cible. Ca permet à des crisis de s'attaquer à du véhicules malgré la F8 et de passer direct à PA-3 D3. Ca apporte une petite solution anti-char supplémentaire.

 

Pour la masse, les GdF ou Breacher le font très bien.

Modifié par skyvince
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Il y a 19 heures, skyvince a dit :

Perso, j'apprécie beaucoup la combinaison 2xPlasma +1 nacelle + 4++ sur les crisis (avec drones +2PV), surtout si je les pose sur tables dès le début, les 6 tirs de missiles peuvent toucher un ou 2 trucs sans prendre de risque.

Les tirs de plasma, ça fait super mal !:S Pis alors dès le T3 ... quand tu fais +2 tirs sur un 6 ...

Oui. Après avoir relu les règles je pense essayer le double plasma/lance-missiles (ou l'inverse).

 

Il y a 19 heures, skyvince a dit :

J'aime bien aussi mettre l'optimisation sur l'éthéré qui donne touche fatale à l'unité guidée si elle tire sur la cible. Ca permet à des crisis de s'attaquer à du véhicules malgré la F8 et de passer direct à PA-3 D3. Ca apporte une petite solution anti-char supplémentaire.

Tu as raison. Et puis, de toute façon, je ne pense pas vouloir souvent utiliser des stratagèmes sur les Guerriers de feu donc mon choix d'optimisation était mauvais.

 

Il y a 19 heures, skyvince a dit :

Pour la masse, les GdF ou Breacher le font très bien.

Certainement. J'avais en tête qu'une unité Observer ne pouvait pas tirer (de vieux restes de la V5 ?)

 

Merci pour tes conseils !

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Salut.

 

Alors déjà, fait attention, ton éthérée n'as pas "Pour le bien suprème", donc il doit être dans un chausson pour guider.

 

Je te conseillerai de mettre un commandeur crisis (relance des 1 à la touche) ou coldstar (mouvement 12, advance et tir) dans ton unité de crisis. Si possible avec parangon du Kauyon.

 

Au niveau des crisis, tu as plusieurs "versions", même si statistiquement, le cyclic ion blaster est clairement le meilleur pour une deathstar. Moi ce que je peux te conseiller pour tes crisis, c'est de partie sur 1 cyclic et 2 plasma, c'est safe et anti-élite. Tu rajoutes un générateur de bouclier et 2 drones de défense et c'est cool.

 

Si tu veux un truc pour gérer une masse sans trop de problème : Breacher + sabre de feu. Les strike team sont un peu plus faible (mais un peu moins cher).

 

En dehors de ça, la liste est sympa.

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Le 05/08/2023 à 10:19, inobi a dit :

Salut.

 

Alors déjà, fait attention, ton éthérée n'as pas "Pour le bien suprème", donc il doit être dans un chausson pour guider.

 

Je te conseillerai de mettre un commandeur crisis (relance des 1 à la touche) ou coldstar (mouvement 12, advance et tir) dans ton unité de crisis. Si possible avec parangon du Kauyon.

Salut 🙂

 

Zut pour l'Éthéré, je n'avais pas fait gaffe.

Le Commandant est sympa mais ça change beaucoup l'esprit de cette liste. Je n'aime pas trop les deathstars (on serait ici à 1/3 de l'armée dans une unité) donc si je devais le jouer ça serait en solo, malgré la perte des bonus. 

Si je dois trouver 135 points (car l'Enforcer me paraît mieux pour un perso solo) je dois revoir toute ma liste et probablement enlever la Riptide...

 

Le 05/08/2023 à 10:19, inobi a dit :

Au niveau des crisis, tu as plusieurs "versions", même si statistiquement, le cyclic ion blaster est clairement le meilleur pour une deathstar. Moi ce que je peux te conseiller pour tes crisis, c'est de partie sur 1 cyclic et 2 plasma, c'est safe et anti-élite. Tu rajoutes un générateur de bouclier et 2 drones de défense et c'est cool.

Pour l'anti-élite j'ai déjà la Riptide et la Ghostkeel (et éventuellement le Hammerhead s'il n'y a pas/plus de véhicules) donc je pensais plutôt jouer des Crisis polyvalentes. Je vais les tester avec plasma/lance-missiles.

 

Le 05/08/2023 à 10:19, inobi a dit :

Si tu veux un truc pour gérer une masse sans trop de problème : Breacher + sabre de feu. Les strike team sont un peu plus faible (mais un peu moins cher).

L'Équipe d'attaque est là pour garder un objectif, servir de chausson et apporter un désignateur laser. Les tirs sont bonus.

 

J'essaierai les Brécheurs dans ma prochaine liste, probablement x2 et avec Devilfish.

 

Le 05/08/2023 à 10:19, inobi a dit :

En dehors de ça, la liste est sympa.

Merci ! J'avoue que je ne suis pas très convaincu par la Riptide sur le papier. La Ghoskeel me semble d'un meilleur rapport qualité/prix.

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Il y a 1 heure, Raphashark a dit :

Merci ! J'avoue que je ne suis pas très convaincu par la Riptide sur le papier. La Ghoskeel me semble d'un meilleur rapport qualité/prix.

La riptide c'est très moyen comme unité, pas mauvais, mais pas bon non plus.

 

Il y a 1 heure, Raphashark a dit :

Le Commandant est sympa mais ça change beaucoup l'esprit de cette liste. Je n'aime pas trop les deathstars (on serait ici à 1/3 de l'armée dans une unité) donc si je devais le jouer ça serait en solo, malgré la perte des bonus. 

Si je dois trouver 135 points (car l'Enforcer me paraît mieux pour un perso solo) je dois revoir toute ma liste et probablement enlever la Riptide...

le problème d'un commandeur solo, c'est que ça ne fait pas le taf. Après pour les death star, c'est juste parce que c'est notre unité la plus létal.

 

Il y a 1 heure, Raphashark a dit :

Pour l'anti-élite j'ai déjà la Riptide et la Ghostkeel (et éventuellement le Hammerhead s'il n'y a pas/plus de véhicules) donc je pensais plutôt jouer des Crisis polyvalentes. Je vais les tester avec plasma/lance-missiles.

En fait, l'arme la plus polyvalente c'est le cyclo (malheureusement pour les autres armes.) le plasma / missile, c'est sympa pour la portée, mais ça manque de satu.

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Tu peux très bien utiliser un commandeur crisis seul.

Tu le mets en 4 x Cyclo + precision du chasseur, avec un drone bouclier et un drone de marquage, le tout en fep.

 

Ca peut servir à tomber derrière les lignes ennemis pour déloger une petite unité.

Ou ca peut servir à fep avec une autre unité pour les guider, au hasard un pack de crisis avec Farsight/Commandeur Parangon du Kauyon. 

 

 

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