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hieie

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  1. Bonjour, Je recommence doucement à me remettre à AOS avec la mise a jour des règles V3 et les nouveaux tome de bataille fraîchement remis au goût du jour. J'ai tout de suite remarqué une différence dans le pdf de règles rapides qu'on peux télécharger via GW, et le même qui date de plusieurs années. Cela concerne la règle de cohésion donc la distance des figurines entre elles quand l'unité est supérieur a 5 modèles qui n'y figurait pas auparavant, consistant à une figurine d'être au maximum a 1" de 2 autres figurines au moins. Ma question est donc la suivante, les socles les plus petits étant des 25mm correspondant tout juste a 1" (donc le rang de derrière "n'est pas" a portée à moins de pinailler et coller les socles); les unités de plus de 5 figurines avec une portée de 1" "doivent" t-elles combattre systématiquement en double cordon pour respecter la règle de cohésion? Optimiser un CAC avec un engagement de 3" en un seul cordon est faisable mais s'assimile à une attaque suicide au vu du fait qu'à la fin du tour la règle de cohésion des 2 unités a 1" n'est plus respecté. Je ne parle pas des occurrences avec des règles spéciales qui permettent a l'unité de se replier ou autres juste après la phase de combat, mais dans "un cas tout à fait classique". Si ma lecture de la règles est bien fondé, cela veux dire que la majorité des unités, cavalerie notamment qui possède des socles en 35mmx60mm, ne peuvent s'engager que sous forme de deux cordons lorsqu'ils ne possèdent pas d'armes avec portée supérieur à 1" et donc que seulement la moitié de l'effectif peux attaquer... Je ne sais pas si cette règle de cohésion est récente mais ce n'est pas la première fois que je vois des rapport de bataille ou les joueurs alignent des unités avec effectif supérieur à 5 unité sous forme de 1 cordon en longue muraille pour bloquer des positions, sans retirer du coup les figurines en non cohésion a la fin du tour.... Ma deuxième question sur les règles de cohesion est la suivante: Sachant que l'on choisit en tant que possesseur des unités, à qui allouer nos blessures quelques soit le type d'attaques, il est certain que pour la fluidité du jeu on choisiras de sacrifier les figurines du peloton en arrière en remontant au fur et a mesure sur l'avant (peloton de 20 gobelins par exemple). On choisiras de faire mourir son état major au dernier moment où par exemple le "Sepulchral Warden" des soulblight qui est la pièce nécessaire à l'effet de résurrection du peloton. En tant qu'attaquant il n'y a donc aucun moyen de cibler une figurine en particulier d'un peloton adverse? Et donc la question principal, comment en arrive t-on a diviser un peloton en deux entité séparé de plus d'1" alors qu'on ne peux choisir ces cibles au sein d'une unité? Puis-je demander quels sont les occurrences particulière qui peuvent amener un peloton à être couper en deux et ne plus respecter la règle de cohésion? Je trouve la règle de cohésion et la règle sur l'affectation des blessure par le propriétaire assez en contradiction, ou ai-je moi même une mauvaise compréhension des règles? Merci pour vos lumières.
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