Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

matteo

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    Saga, Bannerwar, Frostgrave, Pillages, ...

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Merci pour les compliments ! Ca fait plaisir C'est la première fois que je peins à cette échelle, ça change beaucoup de choses par rapport au 28mm auquel je suis plus habitué. Je me demande toujours si je ne "surpeins" pas un peu, en essayant d'en faire plus que ce qu'il faudrait faire à cette échelle. Et vu que je n'ai pas envie de peindre à la loupe avec un pinceau à 3 poils, je ne fais pas les éclaircissements et le weathering que je ferais/pourrais faire à plus grande échelle, ça me laisse un sentiment de travail à moitié fait parfois, mais je commence à m'y faire et bon, le résultat est là et j'avoue que je suis plutôt content. Concernant le orange, c'est vrai que sur les photos il claque, dans la réalité il est un peu moins vif. Quand j'ai fini le premier socle, je me suis dit "mouai, mais après tout pourquoi pas", du coup je ne l'ai pas repris. Si c'était à refaire je choisirais une autre couleur c'est sûr. On verra si je lui mets une couche d'Aggrax pour le salir un peu s'il finit par me déplaire franchement.
  2. Cool, content que le tuto t'ait plu ! Les Figurines commencent à arriver, on commence par un général et un sorcier. Le général est soclé sur un socle de 40mm, le sorcier sur un socle de 25mm. Gardez en tête que chaque personne fait à peu près 15mm de haut, donc niveau détails, éclaircissements, et co. on ne peut pas faire de miracles En guise de premières unités, voici 4 socles de guerriers déchus. Je suis moyennement convaincu par les capes oranges, mais j'avais besoin de les différencier facilement des autres guerriers à qui j'ai fait une cape rouge... à suivre dans le prochain post
  3. Clairement une belle réussite en tous points. Le jeu tourne pas mal dans mon club en ce moment, et il nous a déjà servi à faire découvrir les jeux de figurines à des nouveaux. C'est simple, efficace et avec un "skirmish pack" victrix il y a largement de quoi se lancer, donc le ticket d'entrée n'est pas cher ni en € ni en temps de peinture.
  4. Bonjour à tous, venant de l'univers 28mm, peindre une armée en 15mm représente un vrai challenge: ça change méchamment les habitudes ! Pas facile par exemple de ne pas sur-peindre en s'arrachant les cheveux à peindre des détails que de toute façon on ne verra pas à cette échelle... Bref... Plusieurs joueurs du club auquel j'appartiens se lancent dans Bannerwar, et je commence une armée Chaos. Ce topic va montrer le résultat de ce premier essai en 15mm. On commence par les socles, je me suis dit qu'une armée du royaume des enfers mérite des socles un peu plus élaborés que juste pate/texturée+flocage (et après tout y'a quoi qui pousse dans les enfers, hein ?) donc on va chercher à faire un effet lave qui rajoutera un peu de piment. Je suis parti sur des socles en MDF classiques sur lesquels j'ai mis un peu de pâte texturée "Volcanic Earth" de la marque AK, et sur le reste on peint du rouge et des tâches grossières qui vont du orange jusqu'au jaune avec une pointe de blanc. C'est pas beau, mais on va de toute façon en cacher 90% dans la suite... Ensuite, une fois que c'est sec, j'ai appliqué une couche de colle PVC sur la partie peinte. Ca va faciliter l'effet de craquelure. Je veux des craquelures noires, mais j'avais vraiment la flemme d'acheter du Mordant Earth pour faire une dizaine de socles, donc j'ai fait avec ce que j'avais sous la main: une pâte rouge orange. Fondamentalement ça se serait même mieux parce que le bord des craquelures sera rouge, mais de toute façon à cette échelle on le verra pas... Bref. J'en ai appliqué une couche bien généreuse, qui normalement ferait de "grosses" craquelures. Comme je n'ai pas du tout envie que ça reste rouge, je pouvais attendre que ça craque et peindre du noir sur chaque "morceau", mais ça m'aurait pris des heures (et ça m'aurait vraiment soulé) ou chercher une solution beaucoup plus rapide. J'ai donc essayé autre chose. Quand ça a un peu séché, mais avant que ça craque, j'applique une couche de peinture noire uniquement sur la pâte à craqueler. Il faut y aller mollo car c'est encore mou et il est facile de passer à travers avec le pinceau, donc il faut vraiment juste effleurer le dessus de la pâte à craqueler. La couche de peinture va limiter la taille des craquelures, donc c'est aussi pour ça qu'il est important de mettre une grosse couche à la base. On laisse sécher toute la nuit, c'est encore plus long avec la couche de peinture par dessus, et le résultat est là: Plus qu'à mettre une couche de vernis mat sur la partie craquelée pour être sûr que ça reste en place, peindre le tour des socles en noir et... à peindre les figures pour les coller par dessus
  5. Salut à tous, le forum officiel a l'air un peu en hibernation pas facile de trouver des joueurs de Bannerwar pour échanger sur nos parties et poser des questions les règles... J'ai l'impression qu'il y a des joueurs expérimentés par ici, et ça c'est cool ! Notre club va bientôt se lancer dans le jeu, actuellement nous sommes en train de finir de peindre nos armées ! (merci Sajouvit pour les packs très abordables qui permettent de débuter une amée).
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.