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Rattila2

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  1. une artillerie et un golem dans une spearhead? Ça a l’air top. J’espère que ça arrivera en décembre, ça me fera un beau cadeau de noël et me permettra d’acheter d’ici là la spearhead idoneth =p
  2. Rattila2

    [Chaos Knights] Discussion v10

    Hello, aucun détachement du codex ne le permet. Seul le détachement de Noël (iconoclast fiefdom) permet de prendre jusqu’à 1000 points d’unités « damnées » du codex CSM… autrement dit juste les cultistes / hommes bêtes / gardes Renegats et les persos associés. Pas de terminators ou d’astartes en allié sous quelque forme que ce soit. Apres en IK tu peux toujours prendre une escouade de deathwatch ou de grey knight je pense.
  3. C’est pas extraordinaire comme pricing. J’imagine qu’on aura droit assez rapidement à des baisses un peu partout. 375 pour le ruinator ça m’a l’air assez beaucoup ! Est ce qu’il performe dans le rapport?
  4. Perso j’aime bien le rework de l’abominant, même si c’est léger. Forcer un battleshock a 24’’ c’est très sympa… dommage que ça soit encore de la bulle de malus au leadership! Mais ça peut faire la blague contre une unité cachée et sur un objo. Trois tirs en plus sur le volkite c’est pas mal. Avec sustained 1 en infernal ça donne 10 touches, statistiquement pratiquement 6 mortelles sont compter les dégâts normaux si l’autre se loupe sur ses saves. Moi j’aime. La baisse d endu ne me fait ni chaud ni froid (je joue contre DG full lethal hit ou tyranide lethal hit contre véhicule en général) et les PV en plus sont les bienvenus. Ça m’est quand même arrivé souvent d’avoir un dogue qui meurt « de justesse ». Par contre pas de 4++ au tir pour les gros, et aucune invu au cac… ça reste bof pour moi. Je veux dire, on est clairement la faction « melee » des knight contrairement a la faction « tir » des IK, mais c’est en melee qu’on est les plus fragile! J’ai vu des gens qui se plaignaient de la force 14 du ruinator contre 20 pour les gantelets, je crois que ça n’a pas d’impact grâce au anti véhicule et monstre a 2+ (et je ne connais aucune infanterie endu 8, même les terminator death guard ont endu 7). Par contre seulement -3 AP, moins de dégât qu’un gantelet, et pas de deva wound… alors ok il y a la relance pour blesser mais elle sera surtout utile contre les unités d’infanterie avec le sweep… Sinon le lance flamme et le lance missile du ruinator font du dégât, ça a l’air pas mal. Le despoiler gatling / battle cannon reste roi je crois. En tout cas comme plate forme de tir. En infernal on peut lui donner sustain ou lethal, et on limite les risques avec l’amélioration qui permet de reroll le moral. Je trouve ça pas mal. En plate forme de tir qui se déplace vers les objo pour les sticky avec une garde de karnivore pour écranter ça peut être pas mal. Le rampager reste incroyable: touche sur 2+, + d’attaques que les autres, sustain1 de base, deva wound en charge. Rien de ce qu’il touche ne peut s’en sortir indemne. Après, encore faut-il réussir a venir choper l’adversaire… Bref il y a des options intéressantes pour varier. Même si comme tout le monde je reste un peu sur ma faim et appréhende un peu les premières parties… Jouant essentiellement a 1500 pts je devrais pouvoir partir sur 2 gros + 4/5 petits probablement. Également intéressant a noter: pour les parties de 1000 pts, on ne peut prendre qu’une seule unité titanique.
  5. Rattila2

    [Chaos Knights] Discussion v10

    Très bonne analyse ^^ il y a un sujet codex chaos Knight en rumeur et nouveautés, du coup on a un peu deux sujets en doublon jusqu’à ce que le codex soit digéré. Tres hate de faire des listes 2/6 ou assimilé.
  6. Yep ils insistent clairement sur le fait de prendre au moins un gros. J’avoue le strat a l’air tellement bon… même dans une liste pas orientée uniquement « gros » il peut faire le café. On va certainement voir fleurir des listes 1/10 ou 2/7. Tres hate de voir l’ensemble de détachements et des règles associées.
  7. Ça y est, précommande de notre Codex la semaine prochaine! Egalement une battleforce de 7 war dogs, et des dés assez jolis. Confirmation au passage d’un détachement centré sur les war dogs.
  8. Ça me fait un peu marrer qu’ils présentent le fait de n’avoir que 4 objectifs comme un game changer ; c’est peut être vrai mais en gros on peut utiliser un plateau à 5 objectifs et se mettre d’accord avec l’adversaire sur le fait que celui du milieu ne compte pas. Nonobstant c’est sympa que le mode de jeu soit soutenu.
  9. Ça fait du bien de voir des nouveautés pour les idoneth, même si évidemment on en veut +++. Est ce qu’on sait si une nouvelle spearhead sortira? La spearhead actuelle me fait de l’œil (toujours eu envie d’avoir ce gros requin, pas envie de faire une armée entière, et pas eu le temps de commencer de nouvelles spearhead jusqu’à présent). On aura probablement les reveal ce week end?
  10. Comme quoi les rapporteurs de rumeur avaient tout bon: un gros knight, appelé ruinator, avec lance-flammes et arme de corps à corps. Du coup, cette nouvelle figurine présente un intérêt limité (on imprime les armes en 3D ou on fait du scrap et hop on a un ruinator). J’espere surtout qu’on aura un bon rework des datasheet, et des règles d’armée et de détachements intéressantes maintenant. J’espère voir la possibilité de rendre un abominant en psyker, avec peut être plus de capacité spéciales… et une invu a 4+ au tir pour tous les gros. quand on sait que plein de véhicules orks ont une invu normale à 6+ ^^’ …
  11. La nouveau Knight est ok, sans plus. Perso je vais juste me faire les nouvelles armes et hop un knight ruinator grâce à la magie des aimants. Pour le coup je suis plus intéressé par les règles du bazar.
  12. Ça fait un peu penser aux variations Pokémon, genre Feunard d’alola… Pas terrible l’idée je trouve.
  13. Rumor engine du jour: un lance missile qui est clairement un lance-missile havoc du chaos, du même style que celui présent sur les War Dogs mais en double. Implanté à la place de ce qui semble être la mitrailleuse / le fuseur de poitrine. On dirait qu’on s’oriente bien vers un nouveau Knight de type questoris / abominant pour les CK, dote d’une foreuse de siege, d’un gros lance-flammes et maintenant d’un lance missile havoc de poitrine. Donc les questions qui seraient en suspens pour les Chaos Knight: - nouveau kit ou simple grappe d’amélioration? - en terme de regle, si c’est un nouveau kit, comprendra-t’il également des armes « classiques » de Chevaliers, afin de sortir le kit « questoris knight » de la gamme CK et d’éviter un partage de kit entre deux armée? - di oui, quid de l’option qui permet actuellement aux chevaliers de prendre deux fois la même arme? Tres hâte d’en savoir plus.
  14. Arf, ça serait dommage XD Enfin ce serait case conversion ou impression 3D. J’ai déjà fait des combusteurs volkite a base de clé usb donc ça ne m’arrêtera pas mais bon… je serais preneur d’un kit quoi ^^
  15. Tiens, vu que les Chevaliers Gris vont avoir comme seule sortie une grappe d’amélioration pour leur marcheur, et au vu des rumeurs pour les IK (nouveau chevalier avec sorte de bouclier) et CK (nouveau chevalier avec foreuse de corps à corps et gros lance-flammes), ne serait-il pas envisageable que la sortie qui accompagne leurs codex soient également une grappe d’amélioration plutôt qu’un nouveau chevalier à 140 € ? Perso cela m’arrangerait, ayant déjà deux questoris entièrement magnétisés… si la grappe d’amélioration est chouette, je me la procurerai très probablement ; en revanche si c’est vendu avec un nouveau modèle je passerai par la case conversion / impression 3D.
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