Aller au contenu
Warhammer Forum

Rattila2

Membres
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Rattila2

    Orks [V10]

    C’est plutôt en killa kans que le proxy est plus adapté je crois. C’est vrai que c’est dommage de ne plus avoir cette option qui a l’air pas mal populaire sur les réseaux sociaux =/
  2. Tout dépend du nombre de phase de lancement de sort : une par round ou une par tour de joueur? Et si des sorts de lancent au tour adverse, tu pourrais être amené à réserver des unbinds lors de ta propre phase de heros. A voir.
  3. Effectivement c’est un peu dommage d’avoir, sur 3 figurines, 2 qui se ressemblent autant. Ne fut-ce qu’en faire un gaucher et un droitier aurait suffit… là il faut vraiment aller dans le détail pour remarquer que ce sont deux figurines différentes. Cela mis à part, très belles figurines. Mais ce serait sympa effectivement d’avoir un kit modulable après, une unité de 6 ferait un peu tache.
  4. Ça donne envie tout ça. J’avais mis de côté mes orks pour me focus sur les Chaos Knight, mais les détachements ont vraiment l’air bien. J’ai en tête une liste speed freeks a 1000 pts (warboss avec la capacité de charge après débarquement + 10 nobz dans un trukk, weirdboy générateur de CP avec des boyz pour se téléporter chaque tour sur un objo et mettre sticky objective partout, 9 deffkopta, 1 dakkajet.); le wartrike et les motos sont aussi meilleures. Après le problème des speed freeks c’est la place physique qu’ils prennent…
  5. c’est méchant ^^ J’adore la figurine, mais pour moi y a deux trucs qui vont pas: les ailes (qui prennent trop de place et ne donnent pas, à mon avis, le rendu qu’on en attendait) et le casque, un peu passe partout. Perso j’ai monté la fig sans les ailes, et j’y ai mis le casque de Vandus à la place. Bah ça change tout à fait la figurine. Apres, plus qu’un redesign, c’est surtout d’un up en pouvoir dont il a besoin. Le mec manie LE warhammer! Et il est sur un socle à 100mm! Il devrait peser au moins dans les 450-500 pts.
  6. Boah, c’est fun. Et puis c’est pas comme si c’est une figurine qui sortait souvent. C’est aussi un sort / capacité signature de nagash depuis plusieurs versions. Sur le sujet du manque de cohérence entre le profil et les figurines, ça ne me dérange pas. C’est sur que c’est plus facile d’être wysiwig mais bon…. Ça va rester clair pour tout le monde. « Telle unité à tel profil » point. C’est déjà le cas en V3 pour les liberators qui ont le même profil pour les épées et les marteaux. Si on a un seul profil pour bouclier ou double marteau, on fait un pas plus loin mais pour moi dans la bonne direction: on évite le micro management (du genre: tant que une figurine de l’unité a un bouclier, le bonus de sauvegarde s’applique).
  7. C’est pareil à 40k: il n’y a pas de profils degressifs, uniquement deux « tranches »: le profil normal et puis, une fois qu’il a pris suffisament de dégât, un malus (généralement pour toucher ou blesser, c’est interessant de voir qu’un sorcier peut plutôt perdre des niveaux de pouvoir. On peut imaginer des malus à la save, au mouvement, à la valeur de contrôle). Par contre +3 au score de contrôle, flat, ça va inciter à jouer msu, car 2x5 liberators ont ensemble une valeur totale de 16 alors que 10 liberators ont une valeur de 13. Un peu dommage que les champions perdent l’opportunité d’avoir l’arme lourde pour les liberators. Me demande d’ailleurs ce que les champions apportent.
  8. Moui clairement faire des warscrolls plus générique en disant : cette unité de redeemer avec arme et bouclier peut être représentée par des liberators, des sequitors, des vindictors. Cette unité de dracoth peut être représentée par des dracoths, des dracolines. Etc… aurait pu rassurer les gens mais jamais ils n’auraient dit ça dans l’article, c’est contraire aux objectifs de vente. Après, honnêtement, je crois que les figurines parties qui ne peuvent pas être proxy tel quel se compte sur les doigts de la main (essentiellement les anciens paladins, les evocators à pied et la baliste), et pour les evocators et paladins simplement les mettre sur des socles de 50mm fait l’affaire. Mais c’est clair que c’est étrange de supprimer des warscrolls si récents, surtout pour les evocators (a pied et monte) et la baliste, qui n’ont vraiment pas d’équivalents dans la gamme actuelle. Peut être que ces entrées recevront des équivalents plus tôt qu’on ne le pense. C’est surtout pour les BoC qu’une charte d’équivalence avec les slave to darkness aurait été intéressante. Peut être que cela viendra après juillet 2025, quand les nouveaux maraudeurs auront été bien vendus. Les orcs sauvages aussi peuvent bénéficier de cette charte, je crois que c’est probablement pas trop dur de faire passer des orcs sauvages pour des ironjawz ou des kruleboyz. En tout cas GW a l’air d’avoir rationalisé les orcs en deux factions: celle de gork, et celle de mork. Le squattage des orcs sauvages laisse aussi la place à renforcer le côté « homme des cavernes » des ogres. C’est peut être ce qui était attendu pour pouvoir réfléchir sérieusement à leur refonte. En tout cas quand on voit les skaven, ça confirme quasiment qu’on aura des nouveaux guerriers et vermines de choc, rat ogres et jezzails dans la boîte de base. Les armes régimentaires passeront certainement à la trappe, remplacée par la grosse gatling. Je reste optimiste sur le jeu lui même pour l’instant. Mais je suis content, lors de ma reprise du hobby, de m’être astreint à n’acheter qu’une armée « pure AoS » ou des stormcast mais d’occasion. Je compatis avec ceux qui ont des armées squattées mais je suis sur que des solutions créatives verront le jour pour continuer à utiliser correctement ces armées. Il faudra compter sur la communauté.
  9. Possible. Mais ils auraient alors probablement mis quelque chose dans l’article du style « pas de panique, des renforts pour remplacer ces pertes sont en route! » Qui vivra verra.
  10. Comme dit plus haut, proxy. Mes deux unités de trois dracoline viennent être promues en trois unités de deux dracoths. Ça ne me dérange pas en soi. Par contre c’est plus embêtant pour les figurines qui restent sans équivalent, comme la baliste et les paladins. Ou alors si on veut être dans le compétitif il faut resocler les paladins de base sur 50mm. Mais même avec ça, il restera des références sur l’étagère. C’est quand même violent.
  11. Et bien, une grosse partie des figs v1 / v2 devient invalide… adieu une tripotée de héros, mais aussi surtout les judicators, les evocators (a pied / sur dracoline), les castigators, la baliste… ça fait beaucoup de choses. Apres, on peut facilement faire du count as : liberators / sequitors : liberators judicators : vigilors evocators sur dracoline : paladins sur dracoth heros: plein d’autres héros En revanche c’est plus embêtant pour les paladins v1 et les evocators, qui n’ont pas la même taille de socle ni le même nombre de figurines par unité. Et je sèche pour la baliste (encore qu’on peut la prendre en alliée peut être, en tant que baliste lumineth…) Je ne m’attendais clairement pas à un si gros changement. Ça fait personnellement plus de la moitié de mon armée qui est rendue invalide… Bon après, le count as ne me dérange pas (allier le warscroll des dracoths aux figurines de dracoline, c’est bénéficier du meilleur des deux mondes), mais quand même. C’est hard. Parce qu’autant, on peut accepter que le papier soit obsolète même si c’est déjà pénible, autant avoir une unité rendue injouable car ne bénéficiant pas d’équivalent (coucou les paladins et la baliste), je trouve que ça n’est pas très sport.
  12. les liberators v1 et les paladins font la même taille, leurs épaules arrivent à la mer hauteur. Perso j’utilise des retributors comme liberator - primé avec grand marteau et ça passe crème. A voir ce qu’ils font des anciens paladins, qui vont par 5 alors que les « nouveaux » paladins (annihilators, probablement la nouvelle unité de la chambre rumination) vont par 3. Et qu’ils ne sont pas sur les mêmes socles (40 vs 50 mm de mémoire).
  13. Pour le coup, ça me donnerait envie de convertir mes liberators en paladins. Ils sont en plus déjà peints en schéma quasi identique à celui des Hallowed Knight. Juste chopper de quoi agrandir les marteaux… ou bien carrément remplacer les bras mais bon galere, ce sont des easy to build.
  14. Oui vraisemblablement que la volonté est d’avoir un profil = un warscroll. Ça paraîtrait logique d’avoir des warscroll séparés pour des unités dont les armes sont différentes, ou de fusionner les armes en un seul profil (comme les liberators qui avaient avant le choix entre marteaux et épées, et qui maintenant ont juste des « heavens-wought weapon »). On aurait alors ici un profil de liberators avec bouclier et un autre sans? Ou bien les nouveaux liberators ne seraient vendus qu’avec des boucliers, et les liberators avec double arme devraient être joués en count as (ou comme vanquisher ?). Hâte d’en savoir plus mais au plus on découvre au plus la révolution à l’air d’être copernicienne.
  15. Clairement, le fait que les nouvelles unités soient full humains est un peu une déception pour moi. Je veux dire, je n’allais de toute façon pas commencer d’armée, mais dans le lore d’AoS ni les nains ni les elfes ne sont des races mourantes et les trois races se côtoient tous les jours dans toutes les cités. Ça aurait été sympa d’avoir genre un elfe parmi les cavaliers, 2-3 nains parmi les fusiliers ou canonniers, un mélange des trois pour les steelhelm… mais bon. Sur la disparition des BoC, on doit plus probablement tabler sur un reworking très prononcé (genre effectivement sortir les tzaangor et slaangor de l’armée, faire table rase de toutes les autres figurines) et avoir à la place une gamme entière de nouvelles figurines. Une armée plus prononcée sur les mutations, plus instable, avec par exemple des hommes-chèvres, des hommes poissons, des hommes chiens et toutes sortes de mélanges à l’intérieur des unités, serait un concept super classe. Probablement pas avant des années si cela arrive… Par rapport au nombre d’armée. A voir si les nains du chaos arrivent comme une armée séparée directement ou si ils sortiront d’abord 3-4 unités sous la bannière Slaves to Darkness, avant d’étendre la gamme dans un second temps pour en faire une sous-allégeance à part entière ou la sortir du BT. Qui vivra verra…
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.