Aller au contenu
Warhammer Forum

Arkus

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    w40k=> Tau, eldar wbattle=> Elfes noirs
  1. Arkus

    The Dust Contest

    Génial, mais alors vraiment génial. J'ai testé pour une petite course àmamaison... et ça change agréablement. Pour une fois on s'est vraiment éclaté, et moi qui suis le seul a avoir mon permis de conduire dans la bande, ben j'ai presque fini dernier... la honte. Je vous souhaite bien du courage, et si je peux donner un avis, ou si vous voulez faire tester à un petit groupe de joueurs pour une partie multiraciale (Tau/SM/SMC...) c'est quand vous voulez. Joli boulot. Et continuez comme ça, c'est super.
  2. Heu ce qui est troublant, c'est que pour la danse de Gork/mork, il n'est pas sur que certaines unités soient touchées : 2 unités A et B , seule A est protégée par l'anneau - le sort est lancé sur l'unité A => le pouvoir de l'anneau (le seigneur.. hum pardon) se déclenche, possibilité de fiasco, donc possibilité que le sort soit un échec et donc qu'il ne se passe aucune blessure. - le sort est lancé sur B => réussite du sort. L'unité B est touchée, dans mes souvenirs, sur 4+ une autre unité est touchée jusqu'à ce qu'il y ai un échec. Réussite, une autre unité est touchée. => après l'unité B c'est donc l'unité A qui est touchée par le sort. Or A est protégée par l'anneau car A est prise pour cible par le sort. Donc que ce passe-t-il ? Si il y avait un double dans le jet de dés et dans ce cas il y a normalement un fiasco si on suit les règles de l'anneau => et donc le sort est normalement annulé, mais que ce passe-t-il pour l'unité B, est elle quand même touchée ou les blessure sont annulées ? Ce que je trouve ambigu c'est le possible effet de l'anneau "en arrière dans le temps", mais je me trompes sûrement sauf si mes souvenirs sont bons quant à ce sort O&G, l'anneau pose la un problème.
  3. La description dit très clairement que si on tente de jeter un sort sur une cible dans l'air d'effet de l'anneau, alors celui-ci s'active, il n'est pas dit que la cible en question doit être la seule visée par le sort. Tant qu'une unité dans la zone d'effet de l'anneau est ciblée son pouvoir se déclenche. Et je pense que c'est pareil pour les sorts à gabarits. Mettons une unité A est dans les 12ps de l'anneau mais pas une unité B. Si A et B sont touchées par un sort de zone, le pouvoir de l'anneau se déclenche. Donc pour les sorts à effet indirect je dirai oui. Après je ne sais pas si le sort Souffle de la non vie chaque unité sur la table l'une après l'autre, ou toutes en même temps. Si c'est l'une après l'autre dans le style danse de Gork (ou mork je ne sais plus) qui piétine une unité, puis une autre si réussite, et si ça tombe sur l'anneau ensuite, je ne sais pas comment ça se passe. Bonne question.
  4. Petit agité, mon message n'a rien de condescendant, ne le prends surtout pas mal, mais je pense que tu trompes. Ta version semble logique, mais il y a un élément que tu n'as pas du prendre en compte. Le fléau des hommes agit de la sorte que lorsque son utilisateur attaque sa cible (au CaC ou au tir) qu'il blesse presque toujours sur du 3+. Ce qui porte la force des attaques de l'assassin à 6 contre de l'endurance 5 en l'occurrence. Or les étoiles de lacération utilise la force du porteur +1. Donc force 7 avec les étoiles. Je la refait en plus clair (peut être). Les attaques portées avec le fléau modifient la force du porteur de telle sorte qu'on blesse toujours sur 3+. Et on utilise la force modifiée pour les réductions de sauvegarde d'armure ce qui signifie bien que le fléau modifie la force de l'utilisateur dans le profil selon l'endurance de chaque adversaire que tu affrontes. Donc quelque soit les types d'attaque portées elles seront résolues avec la force modifiée, donc la force "actuelle" du porteur. Si tu effectue des attaques avec un objet qui donne +1F, tu dois l'ajouter à la force de ton profil, force modifiée par le fléau. Donc contre les E5, l'assassin peut avoir une F7. Tu ne peux pas ajouter le bonus de force des shuriken puis modifier la force avec le fléau, ou plus simplement ignorer le bonus de force des étoiles pour considérer uniquement le fléau des hommes. Il y a deux options, ou les objets entrent en contradiction (dans leur usage), ou les objets se cumulent. Dans le premier cas, l'un doit prendre le pas sur l'autre (que ce soit par une précision dans les règles ou en le jouant sur 4+) afin de trancher avec quelle force sont résolues les attaques. Dans le second on atteins la force 7. Comme il n'y a aucune contre-indication au fait qu'on puisse les cumuler dans le LA, les shuriken peuvent atteindre la force 7. edit : gargl me suis fait griller, mais vaidaick ton message est plus concis ^^
  5. Je ne préfère pas répondre sur le fait que les elfes noirs sont des tapettes... je risquerai de m'emporter inutilement, surtout face à un joueur qui joue avecune armée de dingues qui ne savent articuler qu'un mot : Chargez ! Bref, tu peux au choix considérer que ce sont les elfes noirs qui employent tes bretos, mais dans ce cas tes bretos n'ont pas d'honneur, ou alors que tes bretos employent des elfes noirs comme mercenaire. Si tu choisis ce dernier point, il faudra que tu considères dans ton fluff que ton seigneur devra payer en esclaves et en or des tueurs psychopathes. Si tu choisis le premier il faudra que tu prennes bien conscience que tu n'as aucune valeur pour les druchii( un human, pwa... ces êtres inférieurs) et qu'ils n'hésiteront pas à te sacrifier. Vous pouvez jouez ensemble, amis ça demandera des adaptation fluffiques...
  6. J'ai lu avec attention tout ton récit, et c'est vrai que j'en attendais la suite car ton "histoire" est vraiment bien construite. Tu nous fait voir à quel point les eldars changent quand ils partent au combat, et losrqu'ils grimpent dans la hiérérchie militaire. Vivement la suite.
  7. Je vais poster un court message car j'ai pas le temps, et Aymesan a bien décrit ce que je pense moi aussi. Malékith n'est habité que par la haine, la colère, la rage envers ceux qui l'ony destitué (trahi de son point de vue), ses pensées ne sont tournées que vers un unique objectif : la vengeance, le désir de puissance. Il n'a que faire des plaisirs de la chair, vu qu'il ne ressent que des émotions destructrices, qui le poussent à se baigner dans du sang. Il reste néanmoins calculateur (Malékith frénétique... il ne lui manquerait plus que ça...) Morathi elle est avant tout une mère. (si si) ça doit surprendre mais elle veut voir son fils RE-devenir entier, dans le sens où depuis sa "chute", Malékith n'est plus le même. Il y a tant perdue, que sa mère ne cherche qu'à lui rendre son pouvoir, à tout agencer pour qu'il réussisse à vaincre. Elle à toujours tout fait pour qu'il survive et grandisse, pour le rendre plus fort... En outre, Momo est une furie non ? la seule à pouvoir faire de la magie d'ailleurs, elle est vouée à Khaine dont elle reste la concubine, bien qu'elle fornique dans son dos avec Slaanesh (ce qui n'est pas vraiment sur). Elle joue déjà avec le feu en s'accoquinant avec Slaanesh... elle n'ira pas jusqu'à provoquer Khaine non plus en succombant à la chair avec des mortels, fusse-t-il Roi de Naggaroth. Et à mon sens, ces deux êtres sont plus tournés vers une extase différente que celle du plaisir sexuel. Malékith, la joissance de voir ses ennemis vaincus à ses pieds, l'extase du pouvoir et de la vengeance qui le consumme. Morathi, les sentiments maternels envers son fils (unique en plus) et le frisson de l'interdit et du pouvoir (la magie et les dieux du chaos ou celui du meurtre) Voilà mon opinion.
  8. Arkus

    Le Médaillon des Quatre

    Voilà, je suis Arkus et je suis un de tes fidèles lecteurs. J'ai commancé par le médaillon des quatre (car je ne savais pas encore que tu avais fais une autre saga, celle de Neldirage) et je dois te dire que j'ai été agréablement surpris. Ce qui m'a encouragé à poster (outre le fait que je me suis rappelé du mot de passe de mon compte sur ce forum ^^) c'est que je viens de finir l'ascension de Neldirage, et j'ai quelques doutes, et quelques hypothèses à emmettre. Neldirage obtien et use d'un médaillon au pouvoir mystérieux, un médaillon avec pour symbole 4 carrés qui en forment un autre... Si mes déductions sont bonnes, le médaillon des quatre ne serait il pas celui de Neldirage? D'ailleurs le symbole de ce que je vais appeler l'ile de l'entrainement des Capes Noires n'est il pas le même que celui du médaillon/des caisses d'Anir? Neldirage a trouvé une carte sur laquelle est inscrite le symbole du médaillon... et Loriol aussi... A la fin de l'épilogue on apprend que Neldirage, le demi-dieu de la justice (malgré ses derniers instants de folie, reste de la justice...) a 2 héritiers mâles... Qui ont surement eu des descendants... Le loup blanc a des yeux verts... comme ceux des habitants de la vile de la cascade après la malédiction de Neldirage (enfin là... c'est un poil capillotracté) Enfin bref, plein de petits détails qui me font pensé que le médaillon des 4 s'incrit dans l'histoire de Neldirage et de ses descendants. Il y a toujours la possibilité que tu ne l'ai pas fait expré mais c'est trop gros pour moi. Et je ne pense pas avoir lu que quelqu'un ai fait le rapprochement avec l'ascension si ce n'est pour dire que le début est un peu pareil. Peut-être d'autres en ont eu l'intuition. Bref, je sais que ce post n'est pas très ordonné ni clair, mais comme je viens de finir ta préscédante saga, pleins d'idées, d'hypothèses se bousculent dans ma tête et je ne peux m'empécher d'en écrire une partie. Pour simplifier ta réponse si tu daigne répondre au misérable rampant que je suis, qui bave devant son ordi lorsqu'il lit tes récits, je te pose cette question : Y a-t-il un rapport entre l'histoire de Neldirage et celle de Loriol et ses compagnons, le médaillon des Quatre est il celui de Neldirage. Nos comparses de cette nouvelle saga sont ils des descendants, ou vont ils être impliqué avec des descendants de Neldirage (à moins qu'il ne l'aient déjà été)? PS; au cas où il n'y aurait pas de rapport entre tes 2 sagas, excusez moi pour ces élucubrations qui perturbent tout. Mais continue donc à écrire, j'aime ta façon de méler action et description aisni que les nombreuses touches d'ironie/cynisme.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.