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Warhammer Forum

l'ombre d'airain

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    Blood Bowl
  1. Dans les règles il est écrit qu'à l'engagement si le ballon sort du terrain ou tombe chez l'adversaire, l'équipe qui reçoit le ballon le donne à qui elle veut. Ce week-end, j'ai assisté à un match entre gobelins et nécromanciens durant lequel le ballon est botté à l'engagement et le hasard fait qu'il tombe dans les grosses paluches d'un troll. Bien sûr celui-ci est sur la ligne de scrimmage prêt à mâchouiller du zombie et (re)bien-sûr, avec son agilité légendaire, il ne parvient pas à attraper le ballon qui tombe dans les bras d'un zombie qui, aussi habile que le troll, ne parvient pas à l'attraper et le lâche derrière lui. Techniquement, le ballon est tombé dans la bonne moitié de terrain mais puisque le troll ne l'a pas attrapé, il est passé dans l'autre camp. Comment joueriez-vous alors ce cas ? - la phase de jeu commence pour les gobelins avec le ballon à aller chercher chez les morts-vivants - le ballon est repris et donné à un des gobelins de l'équipe...
  2. l'ombre d'airain

    Jungle Bowl

    J'ai testé le dungeon bowl une fois et on s'est bien éclaté avec mon rival mais par contre je trouve la règle des rebonds sur les murs complètement bugguée ... par contre rien ne vaut quand même un vrai terrain de Blood Bowl parce que niveau tactique c'est un peu limite dans le donjon... J'ai testé une fois orques contre elfes un BB7 et je n'ai pas aimé du tout. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'à mon avis les caractéristiques des races ne sont plus du tout adaptées à la taille du terrain. Des races comme les elfes ou les skavens valent le coups parce qu'elles distancent facilement leurs adversaires. Hors, là, on est très vite au contact et le peu d'espace en largeur ne leur permet pas du tout de jouer leur jeu. Donc BB7 (ou beach bowl certainement) c'est que pour des équipes bourrins je pense... Testé également un death bowl et c'était bien fun (surtout le côté de "je soutiens qui")... par contre c'est long ...
  3. l'ombre d'airain

    Jungle Bowl

    Pas mal pour varier un peu les environnements de jeu mais je ne suis pas trop accroc aux évènements aléatoires du jungle bowl... comme il est dit à la fin du dune bowl : une table de météo spéciale et une table de coups d'envoi modifiée suffisent... mais j'aime bien l'idée des arbres et des dunes
  4. l'ombre d'airain

    roman

    J'ai fini de lire le roman hier soir et j'avoue avoir été déçu... certes je ne m'attendais pas à "grand chose" mais j'attendais une ambiance que je n'ai hélas pas trouvée... Pourtant, les dialogues au sujet du Blood Bowl entre le héros et son agent dans les premiers chapitres promettaient, mais l'auteur a voulu trop en faire en faisant participer l'équipe des Bad Bay Hackers (à laquelle je n'ai pas du tout accroché : les personnages - et même le héros - manquant cruellement de "couleur" ou de charisme) à TOUS les majeurs de Blood Bowl plutôt que de se concentrer sur un seul : résultat, on vous raconte un match par tournoi et encore... à chaque fois le héros arrive sur le terrain, on pond sur une page une minute de jeu, puis le héros marque et se fait sortir... Jamais on ne se dit "Oulala comment son équipe va-t-elle s'en sortir cette fois là ?"... Non franchement je suis déçu ... Le seul plus (et encore limite à la fin ça devient lourd ) c'est quand on reconnaît des références au jeu...
  5. l'ombre d'airain

    LRB5

    pour les fautes d'orthographes et bien celles que j'ai relevées sont toujours là dirait-on... tant pis...
  6. l'ombre d'airain

    LRB5

    quelles corrections ???
  7. l'ombre d'airain

    LRB5

    Et hop je me lance dans la chasse aux erreurs de frappes, coquilles et autres fautes d'orthographe (en espérant avoir une version récente du LRB5). Attention de ne pas prendre la mouche, il arrive parfois que je pinaille sur certaines phrases ou traductions, mais je suis tout de même admiratif et reconnaissant du travail accompli par tout le staff ! - p7 petit 7 du TurnOver : "ceci inclut les règles"[...] - p7 peu en dessous : "La seule exception à ceci étant que les jets d'Armure et de blessure doivent toujours être effectués pour les joueurs qui ont été plaqués, et si le ballon a été lâché, déterminer normalement où il va rebondir" : ça sonne un peu bizarre comme phrase non ? Couper la phrase en deux sonnerait mieux... - p17 : Dans "le saviez-vous..." du haut : "une équipe qui perd tous ses matchs" - p17 : dans l'autre "le saviez-vous..." : un coup on dit les Asgard Ravens et plus loin on dit les Corbeaux... alors que garde-t-on pour le nom des équipes ? VO ou VF ? - p18 juste au dessus de l'illustration de la foule : "Votre FAME pour ce match sera alors de +2" Dans tout le paragraphe c'est le présent qui est utilisé comme temps de conjugaison et là c'est le futur... - p20 Mettre le paquet : "ceci n'inclut pas les cases supplémentaires du MLP" -p 23 "le saviez-vous..." du bas : "Les warhammerers Nains"...VO ou VF ? -p 25 : 3e paragraphe de Sorties : "une fois ces jets de déS" - p25 "le saviez-vous..." : "sous licence consommée" - p25 "le saviez-vous..." : "(et parfois même des joueurs)" - p26 "le saviez-vous..." du haut : "à démarrer et à donner" - p26 Réussite : "Un joueur qui réussit une passe parfaite qui est réceptionnée par le joueur de son équipe à qui le ballon était destiné..." un peu trop de "qui" dans cette phrase non ? "Un joueur qui réussit une passe parfaite réceptionnée par le joueur de son équipe à qui le ballon était destiné" ne serait pas mieux ? - p 26 JPV : "Un joueur sélectionné aléatoirement de chaque équipe qui pouvait jouer durant ce match, même s'il est maintenant mort[...]"... et si on remet tout cela dans l'ordre : "Sélectionné aléatoirement dans chaque équipe, un joueur qui pouvait jouer durant ce match - même s'il est maintenant mort - [...]" -p28 "le saviez-vous..." : "Giants Nains" : VO VF ? -p28 "le saviez-vous..." : Pour "Stout fut tellement humilié pour avoir à la fois être tombé dans le piège de la tarte à la crème et avoir échoué à obéir à l'ordre de son Roi" ... je propose "Stout fut tellement humilié, à la fois d'être tombé dans le piège de la tarte à la crème et d'avoir malmené l'ordre de son Roi" et plus loin "la mort qui le libérerait" -p29 petit 2 : "Si vous gagnez le match" -p29 Concéder un match : "le JPV" et non "les JPV" -p32 : DungeonBowl : "qui se trouve être sis dans un donjon" heu... je ne comprends pas ? -p32 La coupe du chaos : "la coupe du Chaos n'est pas un objet que l'on a particulièrement envie de posséder" -p34 : références aux p31 à 38... sont-ce les bonnes références ??? - pour les cartes, il est possible qu'il y traîne encore des coquilles, mais ayant refait toutes les cartes l'année passée, je ne m'en souviens plus... - p43 Arracher le ballon : "même si celui-ci n'a pas été plaqué" -p43 Bombardier : "Si la bombe atterrit" -p44 Frénésie : "Défenseur Bousculé" -p47 Soif de Sang : "(même si le joueur était arrivé dans la zone d'en-but..."
  8. Mettons nous en situation : Je suis le joueur actif et un joueur adverse a le ballon. Je bloque ou blitze le porteur de la balle et celui tombe : la balle est dispersée... normal... imaginons maintenant qu'elle tombe dans la case d'un de mes joueurs, celui peut/doit (rayez la mention inutile) attraper le ballon. Si celui-ci n'y parvient pas, y a-t-il Turnover ? Dans la mesure où nous obligeons le joueur à essayer d'attraper le ballon, nous considérons dans notre ligue qu'il n'y a pas de Turnover... qu'en pensez-vous ?
  9. Les ogres, les trolls et toutes ces grosses bestioles doivent faire un jet tantôt de gros débile, d'animal sauvage etc... un jet raté peut-il être relancé avec une relance d'équipe (sous condition de réussir le jet dû à la compétence Solitaire)? Pour ma part, je considère que oui... et vous ?
  10. Sinon est-ce que le lancer de co-équipier remplace le lancer du ballon ? Est-il possible de faire une passe avec le ballon et dans le même tour de lancer un co-équipier ?
  11. En fait il y a bien quelques scoops car je vais assez vite à sortir une gazette après un match en général et donc surprise sur le score et surtout sur le déroulement du match en lui même... Aussi quand quelqu'un parle d'un autre coach, ils sont tout heureux de le lire... Sinon et bien pour mettre une gazette dispo... comment dire... c'est du pdf et ça ne rentre pas sur imageshak...
  12. Afin de donner un "petit" plus à ma ligue de Blood Bowl, je concocte chaque semaine (dans la mesure du possible) une gazette maison que j'envoie à mes coachs. Dedans, je leur explique certains points de règles, raconte des anecdotes et livre diverses private joke, résume les derniers matchs joués et les commente, j'interviewe des coachs (vraies interviews) et des joueurs elfes, orques etc... (fausses interviews), j'ancre le tout dans le monde de Warhammer, je donne des conseils sur le jeu, des stats sur la ligue, etc... Pour avoir un aperçu c'est ici Voilà, c'était juste pour donner des idées aux éventuels commissaires de ligue présents sur ce forum...
  13. Effectivement j'ai eu le cas avec une équipe de gobs pas plus tard qu'hier... Grosso modo, quelque soit le résultat (mis à part une maladresse) le lancer est toujours un raté et donc cela n'influe pas sur l'atterrissage du gob... bizarre... Donc, la technique gob devient de foutre ses 2 gros trolls devant sur la ligne de scrimmage, un gobelin qui patiente entre les 2 juste sur la ligne derrière. Un autre ramasse la balle et lui donne. Un des deux trolls chope le gob avec le ballon, le balance au maximum de la portée et ensuite le gob a une chance sur 2 d'atterrir sur ses pieds et de marquer un touchdown parce qu'il n'a pas bougé ! Bref 14 cases en un tour !!! Et ce à chaque remise en jeu... C'est rude et peut-être même un peu trop "balaise", non ? Je trouve cela bizarre que le résultat du lancé n'influe pas sur l'atterrissage. Pour ma part, j'ajouterai comme règle : * soit -1 à l'atterrissage si mal lancé * soit si le lancer est raté le gob perd son action en atterrissant. Qu'en pensez-vous ?
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