Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Drustan Aurion

Membres
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Drustan Aurion

  1. En même temps n'est ce pas ce qu'a fait leviathan ? Et puis la race qui dévore des monde et se déplace a vitesse subluminique laisse moi rire : "Mon seigneur les tyranides on attaqué le système solaire voisin, il n'y a aucun survivant !" "Oh mon dieu, l'empereur nous garde ! dans trois mille ans c'est notre tour !"
  2. Un truc que je ne comprend pas c'est que le warp sert d'excuse a l'univers de 40k pour expliquer les voyage supraluminique, les necrons n'utilise pas le warp mais voyage plus vite que la lumière... comment font-il ?
  3. *je trouve que ça fais beaucoup plus "mythologie" que "fait établis". Quand j'ouvre mes bouquin de mythologie égyptienne ou grec je tombe exactement sur le même genre de trucs. ayons un peu de bon sens, tout dieu dans l'univers de 40k est l'incarnation des sentiment d'une race dans le warp (rappelons que les c'tan sont tous sauf des dieux, plutôt des entité immatériel et immortelle), si les dieux eldars ne sont pas issue du warp qui sont ils ? d'ou tirent-il leur pouvoirs ? une solution serais que les premiers dieux eldars serais en fait les premiers eldars, devenu des entité warpiennes après des millénaire de vénération, mais bon c'est beaucoup moins simple que "les eldars on crée leur dieu comme tout le monde" un mythe est une production collective. juste pour rire : le codex necron indique que les eldar aurais peut-être été crée par les ancien/slaan.
  4. ca c'est les légendes eldars... dans les fait c'est plutôt les eldars qui on créer leurs dieu, si tu te souvient du fonctionnement de l'univers de 40k.
  5. c'est pas 5 le maximum de heros ?
  6. j'attends avec impatience l'article sur Bahb-Elonn. (et by the way l'illustration de couverture des "combattants de l'autoroute" et la même que celle du rulebook de dark future, pour ma part je reste persuader qu'il s'agit bien du même univers)
  7. tu as bien fais de me contredire, me croyant dans l'erreur j'ai fais des recherche sur ce "Marc Gascoigne" et j'ai découvert qu'il écrivait des livre dans l'univers de shadowrun et aussi que c'est lui qui a développé le background de Titan...l'univers qui sert de setting a tous les livres "défis fantastique" médiévaux! Le mystère s'épaissit ! le milieu du jdr c'est une veritable mafia ^^
  8. Marc Gascoigne ? je parle de Steve Jackson et de Ian Livingstone (auteurs des "combattants de l'autoroute") vue la façon cavalière dont tu me contredis un minimum d'explication ne serais pas superflu.
  9. oui je sais pour mad max Ixhe, je disais ça surtout parce que l'auteur de ce livre est le fondateur de GW ^^, je me demandais si le setting des "combattants de l'autoroute" était celui de dark future.
  10. ça me rappelle le "défis fantastique" #13 "les combattants de l'autoroute" (Steve Jackson), un rapport ?
  11. je n'argumentais pas, j'essayais de te montrer le fait, que ton raisonnement, basé sur des interprétations personnelles ne constituais pas un fluff valable, comme l'a dis laqueue "libre à toi de causer de ton flouffe perso mais pas de l'utiliser pour répondre aux questions des gens", plutôt que de te braquer, et de me répondre de façon cavalière, réfléchis un peu a ce qu'on te dis depuis 15 post et comprend que le fluff de 40k est comme il est et non pas comme tu veut qu'il soit. et je deviendrais le docteur manhattan
  12. ton postulat de départ est faux donc ton raisonnement l'est aussi. donc c'est ton fluff personnel pas le fluff officiel de 40k qui est discuté dans cette section.
  13. je reconnais l'inspi bioshock dans tes marines, et j'adore
  14. http://fr.wikipedia.org/wiki/Contacts_tran...C3%A9colombiens
  15. Mordheim est un jeux très "rp" les couronne d'or ne sont pas des points comme a battle ! les couronne d'or ne reflète pas la valeur stratégique d'une arme mais sa valeur monétaire dans le monde de warhammer, et dans le monde de warhammer une arquebuse et une armure lourde c'est hors de prix, alors qu'une fronde ou un baton ça coute rien. la fronde a déjà un -1 pour toucher, c'est un errata du livre de règle l'arquebuse f5 c'est fumé et pas logique, si vous trouvé ça trop cher pour la joué, ne la joué pas tout simplement ! dans la réalité aussi une arquebuse c'est lourd, cher, long a recharger et pas beaucoup plus efficace qu'une arbalète, laissé la au hero ostlander qui eux sont quasi obligé de la prendre ^^ (cf la règle "nouveau riche")
  16. je trouve logique que l'arquebuse soit beaucoup plus cher et moins stable qu'une arbalète tout en n'étant pas beaucoup plus efficace. ça vous étonne q'une arbalète soit plus rentable qu'une arquebuse dans un jeux d'escarmouche en milieu urbain ? enfin, si il faut absolument équilibrer je verrais plutôt l'arbalète a f3 mais perforant et les armes a poudres comme les seules arme a f4 mais sans la règle perforante (f5 avec la poudre noir de qualité supérieur ne l'oublions pas)
  17. sauf que seul les héros on accès aux équipement divers :'(
  18. Quid du seigneur vampire qui a fuit Nehekara vers les royaume du chaos, dans les terre ou hommes et bete se mélangent n'as-t-il pas put donner naissance a une lignée particulière ? :'(
  19. disons qu'il était a la frontière des deux, le chainon manquant en quelque sorte ^^. l'évolution s'étant faite progressivement il est dur de determiner ou s'arrete le wargame et ou commence le jdr. personellement j'aurai tendance a considerer chainmail comme le premier jdr, apres tout, dans dd aussi on utilise un plateau et des figurines . (source: wikipedia)
  20. Hum... je pense que le jdr a dérivé vers cet aspect "psychologique" bien après DD. Quand on vois le tout premier jdr de Gary (Chainmail) c'est vraiment du wargame avec moins de personnage et un tout petit peu plus de règles. On a mis du temps a s'affranchir des figurines et de certain aspects assez terre a terre du wargame. Et DD est d'ailleurs en partie décrié car il n'est finalement pas si "roleplay" comparé a d'autre jdr je dirais donc que le coté "psychologique" ne vient pas vraiment de l'ami Gary car on n'en voie pas vraiment la trace dans ses œuvres, c'est une chose qui est venu avec le temps et les joueurs qui en avait marre du "porte monstres trésor" et puis si Gary n'a pas inventé le fait de "jouer" dans son imaginaire, Freud non plus ^^ . le débat reste ouvert en tout cas. Dreamon
  21. Loupé ! Jeux de rôle psychologique et ludique n'ont strictement rien a voir. le jdr a été inventé par Gary, joueur de wargame invétéré qui souhaitait vivre des aventure a plus petite échelle mais plus détaillés. Drustan
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.