Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

cesarito

Membres
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de cesarito

  • Date de naissance 22/02/1960

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Lieu
    78470

Previous Fields

  • Jeux
    WHB: Empire WH40K Garde impériale, Paras Elyséens
  1. Pour illustrer clairement les aleas de la FEP , lors du dernier saut opérationnel de ma petite armée, plus du tiers des troupes a été perdu (déviation foireuse sur des terrains dificiles ou des unités amies - ben oui...) et plus de la moitié des restants s'est retrouvée à plus de 6 pas de leur objectif. Si on compte ceux qui ratent les jets de réserve, ça fait quand même peu de monde opérationnel rapidement au final ! D'ou la nécessité de multiplier les escouades...
  2. Si tout le monde en en FEP , ne laisse pas une seule unité éponger l'armée ennemie à elle toute seule pendant un tour. Soit tout le monde est présent, soit tout le monde entre en FEP. Ce ne sont jamais que des gardes ! L'Arvus Lighter (moi aussi je suis très fan de cet aéronef qui a une vraie gueule de jeep de l'espace) n'a hélas pas vraiment d'intérêt, peu blindé, il n'est pas armé, donc n'assistera en rien les gus, sauf à les déposer là où il peut. Les radios ne servent à mon avis à rien. Sinon vas voir le post actuel sur les Elyséens, la discussion est la même.
  3. Salut, je vais prendre un peu de temps pour te répondre, mais à une première lecture rapide voilà mes commentaires : - Les balises (homing beacons) peuvent être portées par les officiers les tauros et les vets (dans l'option reconnaissance). Ca permet juste de relancer les déviations dans un certain rayon qui n'est pas si grand que ça . Donc si tu mets des tauros avec balise primo ils vont prendre cher au premier tour, isolés sur la table, secundo on largue les troupes autour de ces véhicules (ce serait pas mieux sur le cul de l'ennemi ?) ? - les flamers sont très utiles mais pas besoin de vetérans avec CT améliorée pour les manipuler. - Et les TdC ? C'est quand même bien les TdC !!!! - Il te manque tout de même la quintessence, la spécialité même des Elyséens : les démocharges. C'est là le fun, balancer des galettes à bout portant ! - l'esc de commandement qui va se planquer en fond de court, c'est pas fluff du tout, (même assez antithétique avec une quelconque doctrine des Troupes aéroportées). Le sniper, le LM obligent à être statique. C'est l'inverse qu'il faut voir: mobilité. Saut à proximité de l'objectif et on avoine à bout portant. De plus tu perd la possibilité de donner des ordres. - Vulture : un peu d'amélioration, c'est bien genre cockpit blindé, lance leurres. L'AC jumelé est très bien en effet. Il est bon de multiplier les cibles pour ton adversaire, au lieu de concentrer les tirs sur les quelques troupes présentes sur le champ de bataille. Comme elles sont près de l'adversaire et en terrain découvert (!!!), elles sont très vulnérables à leur arrivée. IL faut de plus prendre en compte l'alea de l'arrivée des réserves. Tu perdras obligatoirement des troupes lors du saut (réserves foirées, déviation, terrain difficile) et il faut tenir compte de ce paramètre. Donc tu balances des pelotons avec les escouades d'armes spéciales, des chefs de pelotons bien armés, des sentipattes, des cyclops, des pelotons d'armes lourdes (oui, elles ne vont pas tirer à l'arrivée, mais elles constituent une menace dont l'adversaire doit tenir compte rapidement, ce qui dilue son aggressivité ).
  4. Discussion un peu touffue, mais très intéressante. Perso, j'ai toujours fait débarqué les escouades sans vraiment me préoccuper de savoir si elles étaient sous telle ou telle partie de la Valk, juste en m'assurant qu'elles sortaient bien à 2 PS des ouvertures. Mais la convention proposée a le mérite d'être claire. En revanche, je trouve très curieux d'imaginer une attaque de char sur une Valk, sauf si l'attaquant est un antigrav. OK, les règles n'excluent pas ce cas de figure, OK. Mais il y a le jeu et le fait d'essayer d'avoir un aspect un peu "réaliste". Qu'un falcon se jette sur une valkvendetta (en criant "Arigato!!!!") ça je l'imagine. Qu'un leman russ roule sur un "hélicoptère" en vol, ça je ne l'imagine pas. PS: pas taper siouplait, mais "RTFM", ça veut dire quoi ? Pas trouvé en moteur de recherche...
  5. cesarito

    Questions pour des decort tau,

    Vas te balader dans une grande surface de bricolage avec l'objectif "batiments Tau". du côté plomberie il y a toujours des formes bizzares. et aussi dans les petits luminaires à fixer dans les penderies. Il y a des genres de loupes, comme un drone, tu les retournes, posés sur une base, quelques détails de ci de là, hop un coup de peintoche et zou.
  6. Marrant et très original, cette idée. Je pense toutefois, que les armures carapaces et les capes de camouflage en option ne sont pas matériellement utilisables par une telle unité, qui est sensée être hypermobile et ne peut se charger quasi que de matos de 1ere urgence.
  7. Bravo, très sympa ton idée. Une suggestion et une question, dans l'ordre : - place plutôt la bande de munitions de l'autre côté, parce là telle qu'elle est, elle sort d'un marchepied rétractable, c'est pas très logique. Le pilote devrait monter sur la bande! Comme les copains, je pense aussi qu'il faudrait mettre un peu de volume sur l'arrière. - comment elle se pose au sol avec cet équipement la Valk ?.........
  8. Mouaip !! D'ac sur la qualité du service et sur la modicité des prix, ils sont très cools chez Pig. Maintenant, au point de vue qualité de sculpture on est au dessous de GeuWeu. Et ça rend les figs peu compatibles. J'ai acheté chez eux une équipe pour faire les stormtroopers de mes Elysiens. Ben non, franchement, c'est pas compatible avec du FW, même avec de la bonne volonté. Du coup, comme les vieux stormtroopers GW font aussi un peu gros et disproportionnés par rapport aux Elysiens, j'ai converti des grenadiers de la DKOK, pour mon plus grand bonheur.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.