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bapt

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    Warhammer Battle : hordes du chaos
  1. bapt

    Petite question avant de se lancer...

    Ho ho, tu me mets la pression là .La liste, je l'ai déjà. Après les figs c'est plus chaud. Je suis pour le wysiwyg total à Mordheim, et c'est un peu galère. Genre des répurgateurs avec arbalètes c'est pas évident (ya bien la milice impérial, avec des rabiots de la boîte de fanatiques, vais voir ça...) Fin bon, je dévie là. Bref, merci beaucoup, Mordheim a vraiment l'air un jeu équilibré, et c'est très motivant ! @+
  2. bapt

    Petite question avant de se lancer...

    Bien bien bien... Donc si je reste dans de l'officiel, les bandes sont équilibrées (mis à part peut-être les skavens au dessus du lot). Bein c'est parfait tout ça, surtout très utile pour un jeu à campagnes. Je comptais faire une bande de répurgateurs et mon pote une bande de reiklanders. Sinon, une autre petite question me vient à l'esprit, toujours sur l'équilibre du jeu. Est-ce que les différentes troupes (tir, cac, monstres, ...) sont équilibrées ? Je me demande si certaines troupes, genre les troupes de tir (au hasard) ne sont pas trop efficaces. @+
  3. Bonjour à tous. Il y a quelques temps de cela, j'ai découvert Mordheim. Tout de suite ce jeu m'a attiré par son ambiance, et le peu de moyens à mettre en œuvre (par rapport à WFB). Cependant n'ayant aucun ami motivé, j'ai plus ou moins abandonné l'idée. Mais récemment, un ami a trouvé une certaine motivation pour se lancer dans un jeu de figs et, intimidé qu'il était par la masse de figurines à peindre a WFB, je lui ai parlé de Mordheim. D'où ma question : les bandes sont-elles équilibrées ou certaines sont-elles vraiment au dessus du lot ? Disons que ça me ferait ***** de monter une bande pour la voir systématiquement perdre face à celle de mon pote. Je sollicite donc votre expérience afin d'en apprendre d'avantage. Je précise au passage que j'ai déjà une certaine habitude des jeux de figs. Merci d'avance.
  4. bapt

    [GdC] Livre des secrets

    Donc en gros si j'ai bien compris, lorsque l'on met le livre des secrets sur un sorcier, il possède un dé de pouvoir en plus, ce dé ne peut être utilisé que pour lancer le sort que l'on a sélectionné au choix dans le domaine de la mort, du feu ou de la mort et le sorcier lance son résultat de fiasco avec 1d6+1 Pfiou... Bah en fait je trouve cet objet vachement bien !!! Bon bah @+ Bien à vous...
  5. bapt

    [GdC] Livre des secrets

    Une question m'est venue à l'esprit en lisant tous vos commentaire + la description de l'objet : "Est-ce qu'un personnage sorcier équipé du livre ajoute un dé à sa réserve, et si oui, doit-il utiliser uniquement ce dé pour lancer le sort sélectionné et peut-il utiliser ce même dé afin de lancer un autre sort ???" Voili voilou... En espérant n'avoir pas posé une question trop débile... @+ Bapt
  6. Bonjour à tous !!! Moi c'est bapt alias Viv Moi (qui s'aime un peut trop en ce moment ). J'ai 15ans, j'habite près d'Angers et j'aime les patés aux prunes (normal pour un Angevin). Je joue Chaos à Warhammer battle, j'ai commencé il y a environ 3 ans mais on va dire que ça fait réellement 6 mois que je m'y donne. Avant je peignais un peu comme comme une ***** et je faisais une bataille tous les .. heu... Enfin je faisais pas beaucoupe de bataille et depuis 6 mois environ je me suis mis à bien peindre (en fait j'ai pris le temps de bien peindre) et à faire des batailles. Fini !
  7. Et pourquoi pas de liste d'armée personnalisée en tournoi ??? Pour toi c'est quoi le plus gratifiant :gagner des batailles avec une liste super optimisée ou gagner des batailles avec une liste personnalisée, fluff et plus dure à jouer??? Personnellement, la 2ème option me plait beaucoup plus. Par contre, je suis d'accord avec toi sur un autre point : patience...
  8. Je suis complètement d'accord avec toi Nécrosa. . Cette liste provisoire restreint beaucoup trop les choix d'unités. On va se retrouver avec chacun la même armée (à peu de choses près). L'avantage de la liste précédente était de pouvoir faire des armées bien personnifiées, propre à son style de jeu, alors que maintenant... Pour en revenir à la partie stratégique, je pense que la diversité des troupes augmente la stratégie. C'est pas avec des armées complètement identiques que des diversités stratégiques vont apparaître. Franchement, on a seulement 3 unités de base (et je compte les chiens), 3 unités spéciales et 3 rares. Avouez que pour les batailles à 3000pts voire 2500pts, c'est pas terrible. Ca me fait rire de voir GW nous dire que le Chaos c'est la diversité quand je vois les nouvelles listes : impossibilité de mixer!!! C'est quand même plus fluff, plus stratégique et plus intéressant de jouer une armée variée avec tout plein d'unités différentes, qu'une armée avec 4,5 unités différentes plus 3 héros. Bapt, un peu en colère quand même (Menk', à fond derrière toi )
  9. Si j'ai bien suivi, toutes nos conclusions mènent à dire que le plus vraisemblable serait de former une armée monothéiste mais mêlant plusieures races. Mais alors, pourquoi GW nous pond des LA où les mélanges sont impossibles? Et pourquoi serait-il possible de mettre plusieurs marques? Tout cela est, selon moi, idiot. Alors que faire?
  10. Bon allez, moi aussi je vais y mettre mes 2 centimes . Je pense que l'hypothèse la plus vraisemblable est quand même la première, c'est à dire un seul dieu et plusieurs "races". En effet, imaginons une bande de mortelles allant de victoires en victoires et amassant de plus en plus de crânes pour le Dieu du sang (Khorne, bande d'incultes ). On peut imaginer que le Dieu en question, étant fier de ses troupes, leur "offre" une bande de sanguinaire en récompense de tous ses massacres. On se retrouve avec 2 races pour un seul Dieu. Ensuite, la bande voulant agrandir son territoire, elle attaque la tribu hommes-bêtes voisine et la soumet à son contrôle. Cette tribu s'intègre alors à la bande pour toujours plus de victoires. On arrive à 3 races pour un seul Dieu du Chaos. Pour terminer on peut imaginer que le Champion de la tribu reçoit de plus en plus de récompenses et termine transformé en démon. Puis que Khorne offre aussi des chiens, etc. Ce scénario peut s'appliquer à toutes les races et pour tous les Dieux. Cette vision est celle qui, pour moi, représente le mieux le Chaos, c'est pourquoi je suis totalement contre les nouvelles listes d'armée et l'impossibilité de mixer les races. Je trouve quand même plus logique une armée formée de plusieurs races unies sous la bannières d'un Dieu qu'une armée d'une seule race mais de plusieurs Dieux. Rappelons-nous que les Dieux sont censés se battre entre-eux lorsqu'ils ne s'unissent pas pour attaquer le vieux monde : "ses divinités capricieuses et changeantes ne parviennent que rarement à unir leurs forces dans ce but, préférant poursuivre leurs propres machinations dans l'espoir de dominer seules" (LA hordes du Chaos, p98, 1er paragraphe, description d'Archaon). Si l'on suit cette logique, il paraît inconcevable d'imaginer plusieurs Dieux au sein d'une seule et même armée. Et pourtant, c'est ce que GW est en train de nous proposer. On en arrive donc à la conclusion suivante : le plus fluff est de former une armée composeé de plusieurs peuples mais monothéiste. De passage, Bapt
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