secryde
-
Compteur de contenus
188 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Calendrier
Forums
Messages posté(e)s par secryde
-
-
Merci a vous
J'ai donc acheté les règles V6, je suis en train de les lire ( c'est effectivement plus complexe ).
Je me demandais juste une chose : Jouant ork, j'ai vu que le white darf du mois de juin 2012 proposait de nouvelles unités : Ou puis-je les trouver ? il faut que j'essaie de commander le white darf par internet pour les avoir ?
Sechryde. -
Bonjour a tous !
je post ici, car après une pause de 3 ans, moi et quelques amis avons décidés de nous remettre a Warhammer 40K. Rien de bien problèmatique en soi ... sauf que depuis, la V6 est arrivée !
J'ai essayé de chercher sur le forum les rumeurs sur la V6 ( mais elles ont disparues ) pour avoir un aperçu des règles, mais je n'ai rien trouvé. J'avais vu, au tout début des rumeurs que l'ordre des phases allait peut-être changer, etc ... pleins de gros changement qui me font me poser cette question :
- La V6, ça vaut vraiment le coup ?
En effet, nous n'avons pas pu jouer beaucoup a la V5 ( une dizaine de parties en tout ), et j'aurai aimé savoir si ça vallait vraiment la peine de racheter le livre de règle ( la V5 nous plaisait bien ).
le jeu est-il vraiment mieux ?
merci d'avance pour vos réponses,
sechryde. -
Bonjours !
Je trouve le concept vraiment sympa, cependant j'ai un problème avec les lèvres. Je les trouves trop colorées et trop grosses. Je pense que plus fines, avec quelques dents apparentes aurait un meilleur rendu
Sinon pour les règles, GW avait sortit un article sur les monstres, ou il était possible de "créer" ses créatures, avec des profils et pleins de capacités, le tout avec un coup en point associé, et de les jouer dans les parties, comme force " neutre" s'en prenant aux 2 armées. Il était possible justement de créer des plantes carnivores. Je ne retrouve pas cet article sur leur site,, mais peut-être que quelqu'un en a une trace quelque part ?
Secryde. -
[quote]Après, tu peut aussi complexifier le bouzin en demandant à tes joueurs de chercher quelqu'un qui s'introduirait dans les souvenirs d'un rois (mort ?) pour avoir les info ce qui serait beaucoup plus tordu et plus dark aussi[/quote]
Super idée, je pense que je vais faire ça ! ( en plus on pourrait imaginer que l'endroit ou la tombe se trouve est aux mains de skavens/gobs ... ça peut être sympa ).
Pour le sauvetage, je les fait rentrer contre leurs grès dans une petite guerre nains/GdNs, sauver le roi d'une petite forteresse au milieux des combats, c'est crédible, faut juste bien amener le truc.
Pour les femmes naines je vais me renseigner je ne les connais pas du tout ^^
Secryde. -
Merci a vous !
Le problème que j'ai, c'est que justement seuls le Roi et ses plus proches " conseillers" sont au courant de l'endroit ou se cache la couronne. Du coup c'est dur de faire passer le message, les nains pouvant servir d'intermediaires n'en ayant pas entendus parler ( l'histoire dit que la couronne a été détruite ).
Du coup je me demande ce que ça peut donner si les PJs se pointent en disant " il faut absolument qu'on rencontre le roi, c'est top secret".
[quote]Par contre le nain corrompu s'annonce très ardu étant donné que les nains sont les moins corruptible du monde de warhammer.[/quote]
Peux probable mais pas impossible je pense.
Tout le monde a l'air d'accord sur le fait que si les PJs sauvent la vie d'un nain plutôt important, ils pourront avoir une audience auprès du roi de la forteresse. Je vais faire ça, du coup.
Existe-t-il d'autres forteresses naines que celles présentent sur la carte ? J'imagine bien que oui, j'aimerai en situer une entre le Lac noir et Karaz-a-Karak ; Un sorte de "petite" forteresse, contenant Un millier de nains a peut-près ( d'ailleurs il y'a combien de nains par forteresse en moyenne ? ).
secryde. -
Effectivement, erreur de ma part : 4+ au chef et 5+ au chaman ( c'est corrigé ) .
J'ai également mis les effectifs des Orques sauvages.
Par contre je me demande si il ne vaut mieux pas que je remplace les fanatiques par un 2ème broyeur ... C'est plus maniable, ça peut attirer les tirs, et l'adversaire peut quand même penser que j'ai des fanas.
D'un autre côté il peut mourir avant de servir a quelque chose, mais bon, je sais pas quel est le mieux.
Des avis ?
Secryde. -
Merci a vous.
[quote]DM peut aussi bien signifier "Démon Mineur" ou "Démon Majeur". C'est lequel le tien?[/quote]
C'est Démon Majeur.
[quote]Surtout que si ce dernier sait que les PJ connaissent l'endroit de la dite couronne, il se dira peu être "il faut les tuer pour pas prendre de risques" Non ?[/quote]
En fait depuis le début de a campagne les PJs sont confrontés a la secte de la main pourpre de tzeentch, qui veut s'emparer de la couronne. Du coup je pensais faire quelque chose pour obliger les Nains a amener les PJs a la couronne, quitte a devoir les tuer après. je sais pas encore quoi, peut-être un truc du style " inscriptions" cachés sur la couronne, et les PJs sont en possession d'un objet chaotique permettant de les lire... Enfin ça reste super bancal, faut que je réfléchisse.
[quote]sauf par grand hasard (on se croise dans un boyau d'une mine ... et encore faut-il qu'il daigne regarder les PJ[/quote]
C'est possible ? je veux dire, je ne connais pas du tout les nains, mais ils ne sont pas censés rester cachés dans leurs forteresses ? Ou alors si le roi sort, ça va plutôt être avec une bonne escorte j'imagine, et je vois pas comment les PJs pourraient d'approcher.
Comment ça se passe du côté du " gouvernement" nain ? ( si vous avez des liens je suis preneur ). J'écarte les Elfes, c'est impossible que les PJs rencontre le Roi. Je pourrais peut-être envisager qu'un membre de la cours royale naine, corrompu ( pourquoi pas ) veuille s'emparer de la couronne et renseigne les PJs, leur faisant croire que c'est le Roi qui le veut.
Et il est ou, au fait, le roi nain ?
secryde. -
Bonjours a tous !
Alors voila, j'aurais besoin de votre aide : J'écris une campagne WJDR, et j'ai avec moi un groupe de 3 Pjs : Un Voleur, un Mercenaire, Un sorcier Lumineux. Bref, c'est pas le gratin impérial.
Je vous explique brièvement : la campagne se base sur la destruction d'une couronne ou serait enfermé un DM, avec pleins de pouvoirs trotrofort que les Elfes et les nains ont cachés après avir vaincu son porteur il y a très longtemps.. Au final, ils sont tombés sur un livre chaotique, retraçant l'histoire de la couronne, et ils ont appris que le secret de l'endroit ou réside la couronne n'est connu que du Roi phénix, et du Roi des nains ( et peut-être d'autres types importants de ces races-la ), qui se transmettent le secret de génération en génération.
J'aurais donc aimé savoir quels étaient les chances pour mes PJs de Rencontrer ces Personnes ? Pour le Roi phénix je pense que pour l'instant aucunes chances, mais pour le Roi nain ? Peuvent-ils avoir une "audience" si ils parviennent jusqu'au Karak ou il se trouve ?
Merci d'avance,
Secyrde. -
Merci pour ton retour !
J'ai édité la liste pour les équipements, ils me paraissent pas trop mal comme ça.
Par contre, pour éviter le trop mou, je pense enlever le géant. Que mettre a la place ?
J'avais pensé a 6 autres trolls, mais peut-être qu'il est plus judicieux de mettre une cata ou une cataplongeur de plus, ainssi qu'un deuxième squig broyeur.
Qu'en pensez-vous ?
Secryde. -
Bonjours a tous !
Voila, j'aimerai vous faire partager ma liste 3000 pts d'O&G. Le but étant qu'elle puisse se débrouiller en tournoi ( on vise pas le podium, mais que je puisse m'amuser avec ), tout en restant fluff et avec des figurines qui me plaisent.
L'histoire, c'est une bande d'ON des terres du sud qui ont pris la tête d'une armée dans les forêts des montagnes.
La liste, je commenterai après :
[b]SEIGNEURS :[/b]
[b]- Seigneur de guerre Orque Noir :[/b] 258 pts.
Talisman de préservation, heaume du trompeur. Bouclier.
[i]
le Chef de l'armée, ON parce que c'est fluff, assez résistant, le bouclier et la juste pour le WYSIWYG, il tapera a l'arme lourde. Rejoint les ON.[/i]
[b]- Grand chaman Orque :[/b] 250 pts.
Pierre de pouvoir, talisman d'endurance. Lvl 4.
[i]Rejoint les gobelins archets, qui lui servent de chausson.[/i]
[b]HEROS :
- Chef de Guerre ON :[/b] 165 pts.
GB, armure du destin.
[i]Toujours ON pour le fluff. Rejoint aussi l'unité d'ON je pense ( toujours pour le fluff ! ).[/i]
[b]- Chef de guerre gobelin : [/b] 124 pts.
Mère des araignées, bouclier, armure légère, heaume du dragon, couronne de commandement, épée du tourmenteur ( plus sûr du nom ).
[i]
Le chef de la tribus de Gobs des Forêts. Intercepte le légé, redirige, attire les tirs. Peut aller scotcher l'unité emflammé qui pourrait faire mal aux trolls[/i]
[b]
- Chaman GdN [/b]: 100 pts.
anneau rubis de ruine, PAM.
[i]Soutien magique, et peut sortir pour rediriger.[/i]
[b]BASE :[/b]
[b]- GdN :[/b] 155 pts.
x30. Lance, boucliers, rétiares, étendart, musicien.
[b]- GdN :[/b] 155 pts.
x30. Lance, boucliers, rétiares, étendart, musicien.
[b]- GdN :[/b] 120 pts.
x30. arcs courts, EMC.
[b]Fanatiques :[/b] 50 pts.
x2
[i]Chausson du mage orque.[/i]
[b]
- Orques Sauvages :[/b] 260 pts.
x 20 .Gros Kitrou', étandart, musicien, 2 armes de base, Kostos.
[b]- Gobelins sur araignées [/b]: 85 pts.
x5. étendart, musicien.
[i]La 2ème unité de harcelement avec le chef gob.[/i]
[b]SPÉCIAL : [/b]
[b]- Baliste :[/b] 70 pts.
x2.
[b]- orques noirs :[/b] 350 pts.
x25, EMC, étendart de discipline.
[i]la grosse unité a persos. C'est fluff, et ça envoie du lourd a l'arme lourde.[/i]
[b]- Trolls [/b]: 210 pts.
x 6.
[b]
RARE :
[/b]
[b]- Géant :[/b] 200 pts.
[i]
C'est Nul, mais c'est fun[/i]
[b]
- Arachnarock[/b] : 290 pts.
[i]C'est gros, c'est beau.[/i]
[b]
- Catapulte : [/b] 85 pts.
[b]- Squig broyeur. [/b] 65 pts.
Bon voila la liste.
[u][b]EDIT : [/b][/u] Modifications des équipements du chaman orque et gob, et du chef gob.
J'aimerai garder l'esprit fluff de la liste ( on peut faire mieux, mais ça a l'air pas trop mal ), notamment les araignées ( oui je garde la mère des araignées ). enfin si c'est trop liquide je changerai mais bon ...
Je n'ai encore jamais fait de tournois, mais je compte sans doute m'y mettre un jours avec mes O&G, et je ne sais pas quelles sont les chances d'une liste comme celle-ci.
merci d'avance, Secryde. -
Merci a toi aussi pour ton avis.
C'est vrai que plus vous m'en parlez, plus ça me parait moyen
Je l'avais utilisé sur un scénario plus basé sur l'enquête, ça avait fonctionné super ( ne serait-ce que pour les empêcher de tout casser ^^ ). Mais je compte partir sur une campagne plus baston, et c'est pour ça que je vous en ai parlé, j'étais pas sur de la viabilité du truc sur de la castagne a long therme.
du coup, pensez-vous que c'est viable de garder ce système sur une seule zone critique ? ça pourrait être sympa je pense, du style la tête pour les hommes, non ?
Merci pour les retours,
Secryde. -
Merci de ta réponse !
[quote]Je trouve ton système un peu abusé ... c'est logique qu'on ne meurt pas d'une seule flèche à moins qu'elle se fiche dans l'oeil ou dans le coeur [/quote]
Justement je ne trouve pas ça logique. Je ne pense pas a " mourir" d'une seule flèche hein, mais sur un homme sans armure, une flèche fait en moyenne 5 points de dégâts. Avec mon système, 8 . On passe de 3 flèches pour tuer un homme " normal" a 2 . Un carreau d'arbalète fera lui 10, contre 6 normalement.
Un carreau peut très bien tuer un homme d'un coup, pas besoin de toucher l'oeil ou le coeur si ? Mes connaissances sont plutôt réduites dans ce domaine, mais je crois bien que les arbalètes furent interdites a une époque, car elles pouvaient tuer un chevalier en armure. Alors un homme sans armure, je trouve ça assez logique qu'il meurt en 2 carreaux.
[quote]il fait 6 sur 1d10 il inflige 14 pts de dégat, ça suffit à tuer un milicien ou un soldat très moyen.[/quote]
Chez moi le soldat moyen a au moins 10 points de B. Du coup, même sans armures, Il perd 11 B, c'est pas suffisant pour le tuer, a par énorme coup de moule.
[quote]Je trouve pas ça très logique qu'un guerrier qui commence puisse tuer un autre de niveau quasi égal d'un seul coup. C'est pas un surhomme non plus. En quoi c'est réaliste ? [/quote]
c'est vrai qu'on peut tuer un adversaire de son niveau d'un coup avec de la chance. Je voulais justement avoir d'autres avis.
J'ai peut-être tendance a trop faire de rapprochement avec la réalité : Tu met deux hommes l'un en face de l'autre avec une barre en fer pour chacun, le premier qui prend un coup est soit hors de combat ( bras, jambes, corps ), soir mort ( tête ). abattre par exemple une bouteille sur la tête de quelqu'un a beaucoup de chances de le tuer, pas besoin d'être un surhomme
[quote] Avec ton système par exemple, en envoyant une dizaine de miliciens charger un dragon, on pourrait le tuer.[/quote]
Dans l'absolue oui, si les miliciens ont de la chance, mais par contre le dragon lui les one shot tous ( et bonjours les dégâts du souffle ).
[quote]En plus warhammer est un monde fantastique, si les personnages qui sont censé être héroiques meurent dé qu'ils se prennent une flèche ou affrontent une bande de gobelin, ça perd un peu son côté amusant.
[/quote]
c'est vrai que du coup les personnages sont beaucoup plus vulnérables, et ça pourrait effectivement nuire au jeu. Mais je trouve que justement c'est beaucoup plus amusant. Il y a plus de danger a se battre, mais en même temps les adversaire partent un peux plus vite. ça fait plus " film" en fait ( j'ai trop regardé le seigneur des anneaux ^^).
je comprend que les combats soient en mouvement, qu'il n'y ait presque que des blessures " légères", mais une masse qui arrive a toucher ( donc a passer la défense, trouver une faille ), qui n'est pas parée ( mouvement pour empêcher l'attaque de passer la faille ), ni esquivée ( dernier secours quand l'arme vous arrive dans ta tronche ), sur n'importe qui ça devrait sérieusement faire mal. Enfin c'est comme ça que je vois le combat, a la méthode " bourrin ", plutôt que " escrime" su tu vois ce qui je veux dire .
Mais ça m'intéresse de voir une autre approche
cordialement, Secryde. -
Bonsoir a tous ! ( ou bonjours, ça dépend de l'heure a laquelle vous lisez ce message ).
Voila, j'aurais aimé partager avec vous mon avis/idées concernant les dégats de WJDR V2.
En effet, je trouve les dégats de combat pas forcement très " réalistes", il très difficile de tuer un homme avec un carreau par exemple. J'aurais aimé faire resentir le danger du combat pour les PJs de manière plus prononcée.
J'utilise pour cela le système suivant : Je double le BF ou la force sur toutes les attaques. Ainssi, une arbalète a une F de 8, gobelin F6, un troll 10. J'applique les modificateurs après, donc un soldat avec BF4 tapant a la dague aura F5.
ça a le mérite de finir les combats plus vite tout en ajoutant du réalisme ( on OS un homme d'un carreau ou d'un coup d'épée avec de la chance ).
Je réfléchis aussi a la possibilité de faire des coups mortels sur certaines zones critiques ( tête par exemple ), en tripplant le BF , mais je pense que ça va faire trop
Je me demandais si j'étais le seul a avoir fais ça ( j'imagine bien que non ), j'avais d'ailleurs trouvé des systèmes de combats alternatifs sur la gazette de nuln, mais je n'y ai plus accès.
Quels systèmes de combats utilisez-vous ? Quels sont leurs avantages/désavantages ?
Voila merci a tous de vos retours, que vous soyez MJ ou Joueurs
Amicalement, Secryde. -
C'est sur que si on fait juste du bolgun métal ou du mitril silver " brut", le résultat ne va pas être terrible ...
Il faut minimum un lavis marron/noir, pour un peux "assombrir " la lame. Moi perse je fait des lavis légés successifs de tin bitz en accentuant les creux, ça rend plutôt pas mal.
Va voir des exemples d'armées orks en section modélisme ( ici ou sur un forum ork français dont je ne dirais pas le nom mais qui a une très bonne section modélisme ), et regarde comment sont traités les lames.
En tout cas je déconseillerais le " cuivre " pur , pour avoir essayé je trouve ça trop " marron" ou "or" en fonction des peintures utilisés.
Sinon demande-lui de faire des test, ou ouvre un sujet en section modélisme je pense que on t'aidera mieux
Secryde. -
Moi pour les boites je ferais 1 unité avec 3 armes pareils : Si tu veux shooter un char, 3 roquettes, l'infanterie, 6 gabarits. La tu ne fera tirer qu'une arme ( bazoogrot infanterie portée moyenne, karbonizator courte, LR véhicules )car elles diffèrent trop, tu perds 66 % du potentiel de tir de l'unité.
Secryde. -
Salut !
Moi je serais plus pour mettre le SAG avec les grots : En effet, je préfère ne pas le mettre avec les pillards pour donner plus de choix de cible a l'adversaire ( non je n'aime pas les 10 vétérans d'appui podés avec blots empoisonnés 2+ qui OS mes 12 pillards T1/2 ). Du coup je préfère donner 2 cibles a ce genre d'adversaire, la seule fois ou j'ai mis le SAG avec les pillards, l'adversaire a concentré ses tirs dessus etl'unité n'as pas fait long feu ( bon après tout le monde joue pas contre des BA avec beaucoup de Pods ).
Bref a toi de voir, mais je trouve que l'unité est trop menaçante pour l'adversaire . Après certains me contrediront surement ( a raison ? ) en disant que les grots sont du coup peinards pour tenir l'objo ( du moins quelques tours ) et que le SAG est mieux protégé/endurant avec 10 orks qu'avec 10 grots .
Après je me demande le pourquoi du comment de l'équipement des Boitkitu . En effet pourquoi cet armement ?
Je comprend pas trop, j'aurais fait 1 unité LR, 1 unité bazoogrot et 1 krameurs . Pourquoi les équipements différent dans la même unité ?
Secryde. -
Moi je mettrais une unité de boyz avec fling Pour les laisser a pied dans ta zone (objectif) , et donner leur truk aux kramboyz. Parceque a pieds, ils sont nazes, mais dans un véhicule c'est du bonheur ( peut-être mettre les nobs en Truk et les kramboyz dans le chariot. Comme ça attaque de char, 1d6t. F10, puis tu place un gabarit pour couvrir au maximum les figs ennemis, et tu met tous les gabarits au même endroit... On peux vite arriver a 30-40 touches ).
Secryde. -
Il n'y a pas marqué groskanon dans ta liste ? Si c'est une erreur corriges-la car le chariot n'es pas
Valide en l'état .
Cordialement, Secryde. -
Salut !
J'ai juste une précision : le chariot sélectionne en transport assigné ne peux Pas avoir de groskanon
Secryde. -
Salut !
Pour l'initiative, elle ne se prend qu'au début de la partie, pour savoir qui a le premier tour !
Après la partie continue en tour par tour, le 1 joueur fait tout (MTVt, tit et assaut ) , puis le 2nd fait pareil, puis le premier, etc..
J'ai l'impression que vous jouez par phase, attention c'est une armée joue tt les phases, puis a l'autre de faire de même !
Bon courage pour la suite,
Secryde.
Édit : grillé -
Merci a vous !
Donc effectivement, le rouleau, c'est bill -
Bonjours a tous.
Tout d'abord désolé mais la question a surement déjà été posée,mais je n'ai rien trouvé avec la fonction recherche, je me permet donc de poser la question ici.
J'ai décidé avec un ami de reprendre W40K, mais j'ai un problème concernant, comme le titre l'indique, les dégâts du rouleau compresseurs sur un véhicule lors d'un éperonnage ( en clair, peut-on l'utiliser contre les véhicules ? ) . Il me semble que cela avait été démenti, mais au vu de certain messages dans d'autre sections, il semblerait que ce soit possible. Qu'en est-il ?
Merci d'avance, Secryde. -
en principe, et si ma mémoire est bonne, en cas d'attaque de dos ou de flanc les bonus de rangs sont annulés
Attention, les bonus de rangs sont annulés seulement si l'unité qui charge de flanc possède 1 rang .
Secryde, monoligne informatif.
-
Salut !
Eu ... A moins que tu ais oublié une unité de base supplémentaire, il lui manquera des points de base ( il doit arriver dans les 300-350 sur les 500 obligatoires ).
Et 2000 points je voit mal comment il y arrive
En tout cas en Orques et Gobs. , contre les HE utilise les touches d'impact au maximum ( Chars a loup, orques, chariots a pompe, squigs broyeurs, fanatiques ).
Un lance-roque et une cata a plongeurs peuvent aussi devenir vite très intéressants ( Un hit de Cata sur les MDE, un char/fana dessus et ce sera réglé ), surtout qu'il ne joue pas d'aigles ni d'unités rapides.
Peut-on savoir les figurines que tu joue/possède ?
secryde.
reprendRe W40K
dans 40K - Général
Posté(e)
J'aurais quelques questions a vous poser, je ne vais aps ouvrir de sujet règle, cela me semble peu pertinant étant donné que ça n'est pas sujet a débat ( en fait j'aimerai juste confirmation pour être sur que j'ai correctement lu le bouquin ) :
- Un antigrav ne peut plus esquiver les éperonnages ?
- le mouvement scout oblige bien a rester dans sa zone de déploiement ( puisque c'est un redéploiement ), c'est ça ?
- Un Aér/CM volante peut quitter la zone de combat. Je n'ai rien vu qui m'empêcherai de jouer mon tour, puis de partir a la fin de la phase de tir, pour éviter de me faire tirer dessus ... mais je pense que j'ai du rater quelque chose...
Voila les questions que je me pose pour le moment ( PS : Si les modérateurs jugent qu'elles n'ont pas leur placent ici, j'ouvrirai un sujet/irai relir le GBN si c'est marqué ^^ ).