Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Manu-M

Membres
  • Compteur de contenus

    58
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Manu-M

  • Date de naissance 11/03/1976

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Lieu
    DINAN

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer Battle : Orques et gobelins
  1. De Khorne 13 On a pas la même notion de rapide je crois. Alors statistiquement : - tu touches 1 fois sur 3 - tu touches un servant 1 fois sur 3 - tu blesses une fois sur 3 - il y'a deux servants Il faut donc en moyenne 54 tirs (3*3*3*2) de gnoblars pour neutraliser une baliste. Soit pour un effectif de 9 gnoblards 3 tous de tirs sachant que tu ne pourras pas tirer au 1er tour. Mieux vaut charger non?
  2. Je pense aussi que c'est beaucoup plus chaud qu'avant contre les HE. Ma maigre participation. Les unités Ogres qui prenent de la valeur contre les elfes V7 sont pour moi : - Les crache plombs (je les teste par 3 au lieu de 2 en ce moment), tir F4 avec une portée utile de 18 pas. - Le lance féraille : plus de paté d'infanterie pour la galette, touche d'impact, forte endurance et armure. - Les buffles avec armes supp : une attaque de plus contre peu d'armure et endurance 3 toujours bon à prendre. Le sort +1 en force fait merveille avec les armes supp. Les unités Ogres qui étaient déjà un atout et qui le reste : - Les bouchers toujours aussi bon avec baton de feu, 2d6 touches de f2 et les boosts. Mais les HE ont une des meilleurs dissipations. - Le Rhinox tonnerre : touche d'impact, forte endurance et armure. Aucune des autres unités n'est à jeté, mais elles ont un peu perdu face aux HE v7.
  3. Superbe armée, thème bien exploité et jolies conversions. Une remarque : - Apparemment les défenses ont un rôle important dans ta tribue. Il est un peu bizarre que les défenses sur le tyran paraissent moins imposante(du fait qu'elles soient tournées vers l'intérieur) que sur les ventres durs (il en a une toute petite ou quoi? ). Il a besoin de paraitre plus massif que les VD je pense. Peut-tu me donner des conseils pour réaliser les défenses en greens stuf? J'ai moi aussi une armée ogre mais basée sur le commerce de l'ivoire. Excellent boulot, continues de nous faire impressioner.
  4. Désolé j'ai pas compris Timil ce que tu me dis, peux-tu détailler? Mais bon ce que je te propose est à utiliser de temps en temps et il faut savoir se montrer opportun et éviter les persos avec l'équipement "kifébien".
  5. Timil, Tu feras tes stats avec une CC5(ou 6), endurance 5, invu à 5+ relançable une fois et armure lourde(pour les canassons) contre un pavé de 9 Questeux (6 attaques Force 6)(-le champion)). 6/2 * 2/3 * 2/3 + 6/2/6*2/3*2/3. En gros 1.5 blessures. Après c'est la fête aux chevalier avec la F7 sans la bénédiction et avec les charges de flanc rendus possible par le blocage de cette unité. Mais il faut une Gb dans le coin.
  6. Par contre, un perso+un mangeur d'homme derrière lui peut profiter pleinement de cette tactique. car il sera tenace et sera le seul à se prendre des touches.
  7. Cette lettre n'a que pour but d'exprimer le souhait de ne pas voir l'ambiance dans les tournois se dégrader. La liste noire peut paraitre arbitraire, mais il n'est en aucun cas question de mettre sur liste noire un joueur au premier reproche d'un orga. Les seuls joueurs risquant d'être Black Listés ont vraiment fait preuve d'un comportement pathétique dans de nombreux tournois différents et depuis plusieurs années. Les propos ne sont pas destinés contre un seul joueur. C'est le fruit d'une LONGUE réflexion commune pour proposer des solutions et pour montrer qu'une partie de la communauté est prête à exclure les empêcheurs de tournoyer gaiement. Merci de ne pas caricaturer en deux minutes une tentative constructive d'améliorer la situation. Les détracteurs, si vous avez mieu, proposez nous sommes tout ouies. Manu
  8. . Ce post pourrait être l'ocasion de définir précisément les règles du sous-forum "Rapport de bataille" , il faudrait éclaircir ces points : - La rédaction : Essayer de rédiger des récits clairs avec une pointe de romanesque. Ce point est déjà décrit dans l'épinglé - Les réponses au post peuvent traiter de quels sujets ? -> Purement rédactionnel : Critique de lisibilité et de l'intéret de la lecture -> Liste d'armée : Si elles sont fournit, peut-on faire des suggestions et donner des conseils? -> Tactique : Peut-on proposer des idées, relever des erreurs eventuelles? -> Le rédacteur doit-il orienter le type de réactions qu'il veut avoir? . Ma vision est très proche de celle de GIMDRIK, on est sur le forum armée, on peut donc donner son opinion et des conseils sans pour autant passer pour un joueur se croyant supérieur au rédacteur. Quand le récit est vraiment romancé on peut se contenter de critiques de narration. - Edit suite à la réponse de Gimdrik : C'est aussi mon avis. L'épinglé aurait juste servi à éviter que l'on nous reproche par la suite de parler tactique dans ce sous-forum. - De plus je n'avais pas vu le post plus bas où vous avez lancer le sujet sur les conseils dans les rapports de bataille. Ce sujet a été lancé suite un post d'un joueur désireux de modifier la liste du rédacteur, devinez qui?
  9. - Mr Merci, :'( On sème ce que l'on récolte... - Tu as défini ce match comme un défi tactique. Nous n'avons qu'eu le tort de penser que l'on pouvait aussi essayer de donner des conseils dans cette section. Et nous avons eu le fol espoir que tu serais capable de nous écouter sans te sentir attaquer. - Qui y'a t'il de vexant à avoir des avis contraires? Ca ne veut pas dire que tu joues mal ou quoi que ce soit. Tu te flagelles tout seul. En tout cas ton dernier post est révélateur de tes oeillères et de tes chevilles. - C'était un adieu Merci, tu as perdu toute ma considération...
  10. .J'ai juste dit que le Sud-Est était POUR MOI la région la plus compète. .Mes petits arguments : ->Il y'a un noyau de club très dynamique, ils ont monté un championnat inter-club qui doit être très sympatique. ->Ils ont choisit la direction des tournois compète, c'est à dire que la moyenne des listes est beaucoup plus velues que par exemple en Bretagne ou on favorise les notes de composition. Mes listes qui pourraient faire un résultat correct en Bretagne seraient juste dans un tournoi purement compète(sans compo). -> Le classement du dernier GT français avait ses 3ère places occupées par le LRA(Ligue Rhone Alpe) : Jerome Grando, Solkiss, Paco. De plus Le 1er Gt a été remporté par Pendi(Nice). . En bref c'est pour moi surtout cette dynamique inter-club et cette volonté de jouer compète qui caractérise le Sud-Est. Tu as surement des tournois de grande qualité près de chez toi. Ma remarque était juste pour faire remarquer que par exemple une bonne liste dans une région ne le sera pas forcément dans une autre. Moi par exemple je vise toujours une bonne note de compo, car je trouve ça plus intéressant à jouer ET le système de classement dans les tournois du NORD OUEST le permet. . En revenant à la liste le boucher seul avec pam et baton de feu marche bien pour MERCI et moi. Mais Spriggan et Skalff ont fait remarquer que pour eux ce serait trops juste par rapport aux tournois qu'ils ont l'habitude de faire.
  11. Manu-M

    [ES] vs [RO]

    - Merci, j'ai lu tout le post, voici mon avis objectif sur ce post : Spriggan et Skalf se sont montrés très correct avec toi. Ils t'on proposé de bons conseils à toi de les écouter humblement, tu n'es bien entendu pas obliger de les appliquer. - Tu fais un rapport de bataille avec des ogres en disant que c'est dur de battre des elfs sylvains. C'est normal que des joueurs ogres veulent participer à ce post et te donner des conseils, c'est ça la synergie. Ce qui m'inquiète c'est que tu veuilles participer ardamment au tactica ogre et que tu restes oreille sourde aux conseils, il faut savoir se remettre en question surtout avec une jeune armée. - Je ne connais pas SPRIGGAN personnelement, mais il a à mon avis fait le meilleur paragraphe dans le tactica ogre (sur le M.S.U.), de plus il a fait un bon classement dans un no limit avec des Ogres et ça faut le faire. Il a tenu en respect PENDI alors qu'il jouait HL abusé et ça non plus c'est pas une mince affaire. De plus le sud-est est sans doute la régon la plus compète de France alors peux t'être que tu joues mieux que lui mais ai au moins la sagesse d'écouter avec attention ses conseils. - Ton rapport de bataille est très intéressant à lire, c'est pourquoi tu as le droit à de nombreuses interventions de joueurs ogres. A mon avis tu aurais dut gagner, je n'étais pas devant la bataille alors mes idées ne sont pas forcément justes, j'espère que tu daigneras écouter les modestes remarques suivantes : Edition de la partie pouvant pas mal énerver l'auteur du rapport. Plus d'explication en mp si désiré. Stercz
  12. - Désolé de vouloir évincer les unités pléthoriques, je suis en perpétuelle lutte intérieur avec le demon de l'optimisation . - Mais la partie sur les gros régiments ne me convient pas, il faudrait à mon avis la remanier. - Insister juste sur l'mportance de la Pu et de la peur pour démoralier les unités tenaces ou à fort CD : Nains, Joueurs d'épées, Saurus. - C'est le principla écueil du débutant : Croire qu'une grosse unité ogre est invincible. Concrètement on est quasi assuré d'avoir la Pu, le +1 pour le rang si on l'a encore au moment du combat. Face à un bon joueur, votre unité sera évité et il fera tout son possible pour que l'unité ne charge pas et encore si elle charge qu'elle en bénéfécie pas de la charge Buffle. - Parler du Cd n'est pas nécessaire, car cette unité est disposée au centre du dispositif et bénéficiera du Cd du général. - Comme tu l'as dit l'unité de 8 sert à focaliser l'adversaire. Elle permet aussi de se passer d'étendard car on bénéfécie ainsi de la protection d'une unité d'au moins 5 figurines et ainsi de protéger ses persos dans les 5 pas de l'unité.
  13. - Pour moi le texte de GABLAG avec les réserves suivantes peut être épinglé. - Voici mes deux petites réserves : -> On doit complètement proscrire les unités supérieurs à 5 -> La partie sur le fer de lance doit être traitée dans une autre partie tactique où on présentera en long et en large le M.S.U. - Donnez votre avis et dernières remarques et nous passerons à la suite. - Pourquoi pas les VD, car ils sont très proches des Buffles. Si vous voulez continuer sur autre chose dites-le.
  14. - C'est très intéressant SPRIGGAN. Je crois qu'il nous faudra faire une partie séparée de la description d'unité pour présenter les differentes façons de jouer les Buffles. - Je trouve dommage dans le MSU, de ne pas profiter de la possibilité de recruter plein de régiments de gnoblards. Ceux-ci vont bien dans l'optique de désorienter l'adversaire pour attaquer ses flancs. On aurait ainsi un MSCU (Mass Small Cost Unit). - En ce qui me concerne je pense qu'il faut un minimum d'un régiment de 4 Buffle avec Vigie (contres les canons et catapultes). - D'autant qu'un régiment de 4 peut se farcir un regiment d'infanterie de face alors que c'est très risqué avec un régiment de 3.
  15. Je trouve ça très bien Gablag. Voici quelques remarques et ajout. - Après calcul sous excell avec endurance 4 et 3, sauvegarde 2 à 6, je te propose de rajouter ça : "En moyenne, l'arme supplémentaire vous permettra de donner une blessure en plus si vous affronter une unité de sauvegarde 6 ou nulle. Face à une meilleur sauvegarde, elle ne vous apportera pas grand chose et sera même moins efficace que l'arme de base seul face à une sauvegarde de 2+ ou mieux." - Préciser que les 4+, c'est avec le poing d'acier. Et c'est plus idéal face à des attaques de faible force : Furies, nuées, infanteries de base... - 4 est pour moi, le nombre idéal pour en faire une unité pour protéger les persos. Et c'est moins pénalisant de mettre à l'arrière un buffle qu'un ventre dur. Question de coût et d'efficacité. - Un des intérets des persos Ogres, c'est de gonfler artificiellement les unités d'ogres. On peut ainsi augmenter les effectifs à moindre coût : 4+1 perso = au moins une perte avant le tests de panique. - Je ne suis pas convainqu par le champion. 20 points dans une armée ultra chère, mieux vaut s'en passer. - AMHA, une unité de 6 au maxi dans son armée afin d'effrayer l'adversaire et canaliser ses attaques. - Je pense qu'une unité à 8, n'est vraiment pas à conseiller. - Avant de l'ajouter, il faudra tester cette technique concretement en tournoi et en partie. - A+
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.