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Warhammer Forum

agony.deluxe

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  1. d'ailleurs les stealers ne se déploient pas à 6" mais dans les 6". Ce qui fait une sacrée différence. Sachant que presque toute les unités du jeu ont une puissance de feu excessive pour tuer des stealers par groupe de 5 ils risquent de gâcher pas mal de puissance de feu dessus, surtout si ils se jettent au sol. Saturer le terrain de petits groupes de 5 stealers, finalement ça peut carrément le faire.
  2. Non car tout ça coûte un bras et globalement les tyranides ne sont pas très résistants. Ce qui est sale c'est la saturations en cibles. Un tyranide peut aligner un nombre démentiel de choix de troupes maintenant. De la même manière il peut créer des menaces en nombre et partout sur la table. Elles ne sont pas bien difficiles à éliminer , mais elles sont nombreuses, tout ce qu'on attend d'un tyranide. Maintenant est ce que cela va marcher en jeu, ça reste à voir. Si les autres dataslates sont du même cru les tyranides seront limités par le nombre de points et les limitations tournois uniquement.
  3. Un petit mot sur le dataslate qui vient de sortir. Ces formations ne comptent pas dans les alliés ni dans l'organisation de l'armée et on est libre d'en prendre autant que l'on veut/peut. Le gros plus de ces formations: outrepasser l'organisation de l'armée et les embouteillages dans les choix d'élite/attaque rapide, saturer l'adversaire de cibles. Parmi les quelques formations sympa: celle de la mort bondissante et de son groupe de tueurs: 5 lictors qui agissent individuellement + le perso spé. Déjà la formation fait économiser 1 slot qg et potentiellement 5 slot élite ce qui n'est pas rien. Elle permet de laisser de la place pour les synapses en qg et en élite (au hasard les zoanthropes) La règle ennemi juré perso et perso indépendant est un petit bonus. Le malus à la caractéristique de commandement à moins de 12" d'une unité de la formation qui cumule avec les règles de la mort bondissante (6 bulles de 12" de rayon en infiltration/ fep sans déviation) Les genestealers du manufactorum. 5 troupes qui ne comptent pas pour le foc et qui peuvent s'infiltrer à 6" d'une unité adverse et en ligne de vue si ils sont dans une ruine/bâtiment. Pas de stealer supplémentaire possible. Même si ils sont faciles à tomber ça fait quand même 5 troupes à décaper. Notez qu'il y a une restriction sur le nombre de stealers mais à priori rien n'empêche de gaver les essaims avec quelques broodlords. Genre 5 broodlords à portée de charge au déploiement même si ce n'est pas opti c'est très drôle. Si vous voulez vraiment dépenser des points pour tenter des conneries faites donc ça + l'alpha strike de la mort bondissante (-1 cmd, peur, l'horreur, tout ça). groupe de chasse du gene alpha. là c'est du tout bon. 3 groupes de stealer + 1 alpha. Pas de restriction sur la taille des essaims. Si ils arrivent des réserves ils peuvent se déployer dans les bâtiments inoccupés sans restriction, ou dans les ruines à plus de 6" de tout adversaire. A jouer comme preneurs d'objos non prévisibles qui rentrent en cours de partie. La formation gargouilles + spores mines. Formation qui ne paye pas de mine (facile) mais qui permet de poser quand même des gargouilles et des mines une fois qu'on a rentré les indispensables viragos/harpies Les gargouilles et les mines vont très bien ensemble. Les premières sont une excellente glue pour embourber la plus part des unités gênantes et les autres un danger potentiel qui ne vaut pas les balles qu'on dépense dessus. Le soucis étant que si vous vous faites engluer par des gargouilles vous risquez de vous prendre de plein fouet les spores mines. Inversement si vous vous occupez des spores mines vous vous faites engluer par les gargouilles. Les spores peuvent même vous faire gagner un cac, sur un malentendu.
  4. [quote name='Asgheïr' timestamp='1389971139' post='2499314'] [quote]Cerise sur le gâteau, si vous lui payez "sang acide", la harpie restera une menace jusqu'à son dernier point de vie. En effet le malus en initiative est pris en compte pour les tests de sang acide. Une harpie mourante après une phase de tir antiaériens peut alors aller se "suicider" sur un patron ou une unité d'élite adverse et l'emporter dans la mort. Notez que les touches de sang acide comptent pour la résolution du combat, ce qui peut donner de jolis malentendus compte tenu de ses 5 pv. [/quote] Test de caractéristiques Pour faire un test de caractéristique, on suit cette procédure : - Jetez 1D6 et comparez le résultat à la caractéristique approprié [b]dans le profil de la figurine[/b]. - Si le résultat est inférieur ou égal au chiffre[b] qu'indique le profil[/b], le test est réussi sans encombre. - SI le résultat est supérieur au chiffre [b]qu'indique le profil[/b], le test est un échec... A moins qu'il y ai eu une faq que j'ai loupé, on prends en compte la caractéristique du profil, pas les éventuels bonus/malus. [/quote] A vrai dire c'était le cas avec les précédents bioknout. Il n'y a aucune règle me semble t il qui précise qu'on utilise la valeur non modifiée. En dehors des tests d'initiative à la fin de la résolution des combats en cas de percée bien entendu. Un coup de rad grenades et tu prends la mort instantanée un cran au dessous par exemple. Mais ça c'est spécifiquement une question de règles. Peut être la faq statuera t elle dessus. Mon avis sur la harpie concerne le profil de base avec canon venin, le sang acide c'était une opportunité de plus. Ces temps ci je suis peu enclin à payer le coût des biomorphes, je dois bien l'avouer.
  5. Pourquoi les crones plus que les harpies? Rajoutes quelques dévoreurs dans tes gaunts, les tirs f4 à 18" ça fait tjs plaisir. La doublette de mawlocs oui mais sans mort bondissante ou lictors pour fiabiliser... Enfin, si j'ai bien compris tu ne joues pas double foc et ton qg est déjà pris. Je ne comprend pas non plus l'élite vide à part le veno. Les gardes des ruches valent toujours le coup et les zoanthropes sont un must. Tu peux faire une économie significative en passant tes carni ou tes mawlocs en biovores et compléter le reste. Idem le tervigon de troupes en gardiens de but c'est bien, mais c'est cher. N'est il pas plus rentable de remplir les choix de troupe.
  6. Juste une petite remarque. Pour moi la harpie est un poil au dessus du virago. pourquoi? Primo pour 20 points de différence les profils sont exactement les mêmes. Il faut donc regarder du côté des options pour les départager. Le virago vient avec un lance flammes anti personnel sans la règle torrent: problème de portée et de positionnement sur une figurine qui est je le rappelle très grande. La harpie dispose des kystes à spores qui ont le même rôle anti personnel, qui peuvent s'utiliser au passage (en plus de l'attaque vectorielle) qui ignorent aussi les couverts et qui ont le bon goût de pouvoir poser des mines au cas où. Pour déloger quelqu'un d'un couvert ça se pose là. L'attaque vectorielle du virago est F8, contre F5 pour la harpie. Cela en fait un très bon chasseur de blindé et d'élites si il arrive à survoler une unité tout en ayant de la place pour se poser. Pas toujours facile à placer donc. Ce n'est pas de la pa 2 donc contre la 2+ en dehors de sa force pas d'avantage vis à vis de la harpie. Mais avantage au virago ici tout de même, la f8 ça en impose. La harpie peut s'équiper pour une misère d'un canon venin jumelé. Je ne vous fait pas les stats mais ça touche quasiment tout le temps, même avec une ct 3. Avec f9 48" de portée et aucun malus sur le tableau de dégâts c'est un très bon anti char. 48" de portée, tir à 360° + 24" de déplacement lui donne une vaste zone de menace et permet, entre 2 repositionnements de sanctionner une unité sur la route à coup de spore pour l'infanterie à couvert ou d'attaque vectorielle pour de l'élite. Contre les autres unités aériennes cela permet même de se placer systématiquement dans leur angle mort et de profiter du tri à 360 pour continuer à être une menace. Vous pouvez aussi rester hors de porté de nombreuses armes. seul défaut: petit gab = pas d'anti aérien. L'attaque vectorielle f5 ne risque pas de rattraper. Le virago à lui 4 missiles. F pas transcendante mais emp. Contre les unité terrestres le canon venin est largement au dessus. Pourtant le virago est la seule à des deux bêtes à pouvoir menacer les unités aériennes. D'un autre côté soyons clairs, avec leurs stats le virago et la harpie sont très sensibles aux unités qui ont la règle skyfire. Le quadri tube est facile à tomber, les autres volants c'est une tout autre histoire. En matière d'anti aérien le véritable choix est le prince volant double dj. La harpie et le virago sont là comme cibles supplémentaires et le virago comme une menace annexe. Donc à priori à ce stade si vous deviez choisir: - Virago: anti aérien, anti élite, antivéhicule, peu maniable. - harpie: Très maniable, anti troupe, anti élite, antivéhicule terrestre. Pour l'écart en points on a presque envie de prendre le virago, juste pour soutenir le (les) prince. Néanmoins la harpie surclasse de loin le virago. La raison provient en partie de son hurlement. Etant des créatures monstrueuse la harpie et le virago ont tout à fait leur place au corps à corps et ont les moyens d'y aller sans trop souffrir et ainsi de se cacher des autres unités anti aériennes. L'un comme l'autre en charge, ils représentent 3 attaques de concassage à force 10 ce qui est loin d'être négligeable La harpie en revanche offrant un malus colossal de -5 initiative (différenciel de 10 avec sa propre initiative) s'assure de pouvoir frapper en premier et au pire à initiative égale dans un couvert contre les unités à ini 6 et moins. C'est un bonus qui profite aussi aux autres unités tyranides et c'est un nouvel outil pour déloger les unités à couverts. Chose qu'elle fait déjà formidablement bien. Cerise sur le gâteau, si vous lui payez "sang acide", la harpie restera une menace jusqu'à son dernier point de vie. En effet le malus en initiative est pris en compte pour les tests de sang acide. Une harpie mourante après une phase de tir antiaériens peut alors aller se "suicider" sur un patron ou une unité d'élite adverse et l'emporter dans la mort. Notez que les touches de sang acide comptent pour la résolution du combat, ce qui peut donner de jolis malentendus compte tenu de ses 5 pv. Conclusion: Laissez l'anti aérien au prince. L'avantage de la harpie et du virago est vis à vis des unités terrestres. Dans ce domaine la harpie excelle et pour un coût modeste offre bien plus d'options stratégiques que son compatriote antiaérien. La harpie tournera presque tout le temps à 100% de ses capacités et est tout le temps une menace (d'autant plus vrai avec sang acide).
  7. Je tiens à dire que depuis je ne sais quelle version où ils avaient un semblant d'utilité l'entrée des voraces pourrait aussi bien ne pas exister. v3/v4 où ils servaient de glue pas chère et à part un build débile qui consistait à leur mettre des points épineux pour profiter de leur tir et d'une bonne sauvegarde de couvert pour une 12ene de points et c'est tout
  8. Je peux parfaitement comprendre tous ceux qui trouvent ce codex nul et sans saveur, du moment que la justification vient du manque d'originalité. Oui ils ne se sont pas foulés. Ils ont simplement baissé le coût en point des unités, réécrit deux ou trois règles et augmenté le prix des biomorphes et des artefacts exponentiellement pour être certain de ne pas avoir de soucis d'équilibrage et c'était torché. C'est le codex v5.1 ça c'est ce que je disais dans les rumeurs et vous avouerez qu'il y a un peu de ça. [quote]Une journée normale dans les bureaux de r&d games workshop. "_ Bon, Roger, c'est la merde. Là je planche sur les tyranides et sérieusement je n'y arrive pas. Je n'ai pas d'idées, ma femme m'a largué, le lobby tyranide veut toujours ma peau et plus important encore, il n'y a plus de bières dans le frigo et ça ça bride terriblement mon inventivité. _ Ecoutes Robbin, ça ne peut pas être si terrible. Déjà on va dire qu'on à fait ça à plusieurs, comme ça ils ne sauront jamais que tu as trempé là dedans. Ensuite, il était tout naze ce codex non? Qu'est ce qu'on peut faire de pire? Tiens on à qu'à baisser le coût des trois quarts des unités, ça va leur faire plaisir. _ Tu crois? _ Mais oui, en plus ça va faire plaisir à Kevin d'enlever des brouettes de gaunts. Mais ne touches pas aux guerriers ou aux stealers, là avec les potes on planche sur la 7eme et si jamais on réinstaure la percée au corps à corps ça va grave faire chier, tu comprends. Baisses plutôt les carni, ils coûtaient autour de 120 points avec des armes de tir il y a quelques éditions. disons 120 points de base et ils n'y veront que du feu. _ T'es sûr? _ Mais oui, ne fais pas ta mijorée et rajoutes leur course aussi avec les glandes d'adrénaline, depuis le temps qu'ils réclament. _ Et sur les gaunts à 4 pts, ça ne va pas poser problème? _ Doubles juste le prix de l'option, ça va passer crème. Sinon pour aller plus vite, on va aussi virer tout les profils qui n'ont pas de figurine chez nous, ce sera déjà ça de fait. _ Je fais quoi pour ceux qui existent déjà? _ Baisses les points te dis je. on trouvera bien un optimisateur pour sortir quelque chose du codex. Tu me diras j'ai quand même un doute sur le pyrovore... _ Sinon j'ai créé un nouveau tableau de comportement instinctif pour rendre plus important les synapses et ajouter un côté cinématique, je voudrais ton av... _ Non pas besoin de regarder, si c'est cinématique, c'est formidable, rajoutes donc ça. Augmentes aussi le prix du guerrier prime, j'ai jamais compris pourquoi il pouvait se farcir un capitaine space marine, ce n'est pas ce à quoi s'attendent les fans. _ Tu ne penses pas qu'avec la baisse globale du coût des figurines on risque d'avoir un problème d'équilibrage? _ Alignes toi sur un codex lambda, genre marines, mais sans la Pa ou l'armure, on parle quand même des tyranides et dis toi que les biomorphes c'est comme l'armurerie des darks angels. Tu saissis le concept? _ Vaguement.En fait j'avais aussi pen... _ Non Robbin, tu en as assez fait pour aujourd'hui. Rentres chez toi, demain on parlera des nouvelles unités. Il faudra que ça tire, à cause de l'édition, mais pas trop quand même, c'est les tyranides . On ne va pas prendre de risques hein? Mais je dois l'avoir déjà dit. _ Le côté cinématique? _ Non pas du tout. C'est juste qu'ils sont différents et que ça me donne mal au crâne d'imaginer quelque chose d'équilibré basé sur de l'assaut et de la menace à courte distance. Au fait, fais gaffe en sortant. Tout à l'heure, il y avait des types pas nets déguisés en soeurs de bataille au niveau de la cafet et j'ai cru voir au moins un avec une barre à mine." [/quote] En revanche, pour ce qui est de la puissance et de la jouabilité du codex il suffit d'avoir le même raisonnement que les concepteurs. Qu'ont ils fait pour améliorer le codex? une baisse des coûts de base. Pour contrebalancer la baisse? une hausse des options et des limitations. Que fait on pour en abuser? On joue les unités nues et en masse car une unité nue tyranide >>> une unité d'un autre codex avec des options. Pour la simple raison que le tyranide en aligne plus pour le même prix et que l'adversaire à besoin de ses options pour être optimal. Nous n'avons pas ce besoin On risque de se retrouver avec des listes où en dehors des glandes d'adrénalines (qui sortent du lot juste car elles donnent course) toutes les unités sortiront de base à l'exception notable du prince. Donc à tout ceux qui décrient la compétitivité de ce codex je vais dire la même chose que smashup: faites des listes. D'ailleurs, ce codex étant plein d'unités ayant sensiblement le même coût en points (gardes/gardes des ruches/veno/lictors/zoanthropes, carni/mawloc/3 biovores/4 guerriers/harpie etc) une fois la masse achetée il risque d'y avoir beaucoup plus de variété dans les listes tyranides même compétitives. Petit rappel, à 1850 points, la moyenne du coût d'un slot si vous voulez remplir tout vos choix est de 130 pts. Moi quand je regarde les choix qui tournent autour de ce prix et qui sont efficaces dans le codex j'en ai presque une larme à l'oeil tellement ils sont nombreux. En fait la seule chose que je n'arrive pas à comprendre dans ce codex: la nullité crasse du pyrovore qui continue à prendre un choix d'élite. J'ai aussi du mal avec les stealers même compte tenu de leur prix en points. Je peux accepter des craquages mais les pyrovores ça fait 2 fois.
  9. d'ailleurs, qu'est ce qu'ils auraient été bien si ils pouvaient intégrer n'importe quel choix. Comme de vrais gardes. Une seule règle pour des possibilités tactiques énormes. Bon il faut que j'arrête de rêver moi. Ils ont quand même un très bon rapport qualité/prix , même seuls. ils me font un peut penser à ceux de la v4 ou de la v3 qu'on sortait seuls.
  10. Petite question. Dans un univers où on peut engluer l'adversaire et où on veut saturer le terrain de grosses créatures. Est ce que le carni double dj qui coûte 25% de plus que son homologue tout nu se justifie. Vous allez me dire oui , vu qu'on va tous payer la course pour l'autre et que l'écart de points n'est pas si énorme au final. Surtout vu qu'il existe un pouvoir pour sprint + tir. Qui plus est l'impact au cac provient aussi des 1d3 attaque de marteau de fureur (1d3 f9 c'est plus que sympa) aussi j'ai presque envie de payer la course en plus.
  11. Ce qui me pose un problème c'est que cette règle en l'état ne sert pas à grand chose si tu ne défies pas un PI seul dans la pampa. Même si tu défies un PI seul dans la pampa il faut encore que la mort bondissante par exemple gagne son duel et vu son profil... En fait comme il est écrit qu'il faut que tu élimines le PI en duel et non pas après avoir déclaré un duel, il suffit juste de refuser le duel. Bon à la limite ok, mais la ligne suivante le concepteur prend la peine de préciser que cette règle ne s'applique pas si tu élimines un PI suite à une percée. Ce qui m'étonne c'est de se donner la peine d'écrire ça alors que les probabilités de survenue d'un tel cas frisent le 0 absolut.
  12. Je me permet juste de vous rappeler un petit détail peut être passé inaperçu: la règle du mowloc est encore sujette à caution notamment sur la façon dont on place le gabarit et le mowloc vis à vis du marqueur de dispersion. : "place the large blast marker directly over the spot the Mawloc is deep striking onto" et "If, after removing casualties, it is now possible to place the Mawloc on the table on the spot where the blast marker landed,". Il n'y a pas de mention de "centered". Donc il va falloir attendre la faq pour voir son plein potentiel. Sinon, personne sur le trait de seigneur de guerre qui permet de gagner des points de victoire en duel? Sur son écriture plus que passable?
  13. Pour ce qui est du mowloc histoire de citer quelques coups en traitre: Vous vous faites engager une unité populeuse. Vôtre adversaire la pense verrouillée. Une fep de mowloc sur la ligne de démarcation des unités et vous brisez le cac, avant le mouvement Du coup vous l'envoyez verrouiller autre chose et le mowloc suivra au prochain tour avec son statut de mc et ses 3 attaques de concassage (charge) . Vous pouvez aussi verrouiller volontairement des unités avec vos gaunts, approcher vôtre mort bondissante ou des lictors et aplatir ladite unité à coup de mawloc. Si vous lui avez la payé course il devient une menace extrêmement mobile. Un petit désengagement à 3d6" au tour adverse, mouvement, déclaration de charge avec relance? Ou alors il retourne en réserve? Il a aussi pour lui un grand rayon de menace une fois en jeu et il n'est pas prévisible par l'adversaire.
  14. [quote name='HaroldRitter' timestamp='1389557590' post='2496115'] Je crois que tu sous entend que les glandes améliorent l'initiative. Ou sinon j'ai mal compris ? [/quote] hum tu as tout à fait raison, j'ai complètement craqué. A force de lire les forums anglais je m'étais rentré dans la tête que la charge féroce donnais tjs le +1 init, ce qui n'est plus le cas depuis un bail. Du coup exit l'ajout auto sur les gargouilles. Forcément une amélioration pas trop chère, c'eût été dommage que ce soit utile. J'ai tellement envie qu'il soit bien ce codex qu'il faut que je lui trouve des qualités qu'il n'a pas. Ceci dit je suis assez surpris de vôtre engouement pour l'exocrine. Typiquement c'est le monstre dont j'attends qu'il fasse ses preuves.
  15. [quote name='Graou' timestamp='1389556097' post='2496094'] Chez moi le gardien des ruches à sauvegarde à 4+. Mono-ligne informatif. [/quote] exa, mea culpa.
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