Aller au contenu
Warhammer Forum

Corvidan

Membres
  • Compteur de contenus

    45
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Corvidan

  • Date de naissance 18/10/1988

Contact Methods

  • MSN
    corvuscorax88@hotmail.fr
  • Website URL
    http://

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer - Elfes Sylvains Warhammer - Empire
  1. La population naine est la seconde après les humains dans l'Empire (plus nombreux que les halflings), ils y sont assez nombreux et vues leurs compétences particulières en matière militaire, ils doivent être raisonnablement représentés dans l'armée (régiments spéciaux par exemple). C'est tout à fait fluffique Edit: par contre, les nains de l'Empire s'habillent généralement plus à la mode "impériale" que "naine". Ceci dit, en matière militaire, niveau armures, armes, aucune idée. Je pense à une sorte de mélange des genres (armures de qualité naine, avec gravures typiques et cie, mais dans le style impérial) mais ça n'est que ma vue d'esprit ^^
  2. Pour répondre au très bon post de stof ci-dessus: Si l'on considère que la Bretonnie comporte bien des armes à poudre noire (ce qui est prouvé dans le fluff officiel), mais en bien moins grande quantité et en moindre qualité que l'Empire (elle ne les utiliserait que pour les sièges ou les défenses, pas en guerre mobile), comment équipe-t-elle sa Marine ? On sait que la Marine bretonnienne est assez puissante et expérimentée, qu'elle affronte régulièrement des elfes noirs, pirates, pillards norses, etc. et que donc ça ne doit pas être de simples cogues médiévales armées d'une catapulte discount qui se feraient couler vite fait bien fait. Elle devrait, pour faire le poids, disposer d'un nombre respectacle de canons par navire de guerre ! Or, si elle les importe, ça doit lui coûter une fortune ! Et ça pose aussi la question de la formation des artilleurs qui doivent être assez nombreux, l'artillerie n'est un travail d'amateur ! Dans Man'O War, elle était grosso-modo au même niveau technologique que l'Empire, mais ça, c'était avant le "retour en arrière" technologique du BG officiel. En gros, ce qui me choque le plus, c'est moins l'écart technologique Bretonnie-Empire, mais l'écart armée bretonnienne - marine bretonnienne ! D'ailleurs, un peu HS, mais comment imaginez-vous les troupes bretonniennes qui débarquent dans le Nouveau Monde et en Lustrie ?
  3. [quote name='Mîm' timestamp='1332278084' post='2101050'] [quote name='Virglum' timestamp='1332167494' post='2100231']La technologie impériale avance à "grands pas"... Grands pas ? Depuis combien d'années l'Empire dispose de la poudre noire ? L'Empire a plus de 2500 ans, et il n'en serait qu'à la "Renaissance" ? Ça m'étonne bigrement... Est-ce à cause du fait qu'il est constamment attaqué ? Tous ces siècles et en être "seulement" là ? hum...[/quote] A la création de l'Empire, le niveau technologique ne dépasse guère celui de l'age de pierre. [/quote] Pas du tout, c'est [b]minimum[/b] l'Âge du Fer en fait. Et de plus, en quelques décennies, grâce aux Nains, ils en sont arrivés à forger de l'Acier.
  4. Tu as juste confondu Estalie (Spain) et Tilée (Italy), si je peux me permettre ! Sinon, même avec des pincettes, ça n'annonce que du très bon ! (Dommage qu'ils ne représentent pas quelques troupes des Principautés Frontalières)
  5. À ma sauce (en ne prenant que les mages encore "vivants"): 1) Mazdamundi et slanns de la deuxième génération 2) Teclis 3) Morathi 4) Nagash 5) Malékith 6) Kroak 7) Ariel 8) Neferata 9) Arkhan le Noir 10) Drachenfels
  6. J'aurais tendance à répondre: - Le processus est probablement réversible si l'adoration est restée à un stade un peu "naïf", ce qui est assez rare dans l'univers de WH vu que les Sombres Puissances sont prompts à faire glisser vers elles tout être qui présente de trop grandes failles, alors quelqu'un qui invoque leurs noms... Bref, un stade assez bref (genre les premiers jours / premières semaines d'un cultiste). - Le processus est irréversible à partir de la première mutation, mentale ou physique, ce qui arrive assez vite, ou d'un pacte passé avec un des quatre dieux ou un démon.
  7. [quote name='Zaltman' timestamp='1311948066' post='1963185'] Les règles F.W sont des ajouts aux livres d'armée permetant de jouer ses modèles en résines... Même s'il ne s'agit pas de règles G.W il n'est pas déconant de les considérer comme officielles. [/quote] Je ne suis pas tout à fait d'accord, il faut bien noter sur leur site "experimental rules", ce qui est très loin de vouloir dire "règles officielles": si les règles sont expérimentales, je pense qu'on peut raisonnablement dire que jouer la figurine demande l'accord de l'adversaire. Après, ça ne veut pas dire que les persos sont déséquilibrés ou trop grosbill, car je suis d'accord, ils sont surévalués en points chez FW.
  8. À moins que tes orques sauvages ne soient d'excellents marins dotés d'un cargo, je verrais plutôt ton Stegadon venir des Terres du Sud ^^
  9. Un White Dwarf récent (je ne sais plus lequel, mais ça remonte pas plus loin que l'Île de Sang) montrait une poignée de schémas de couleurs alternatifs en fonction du fluff pour les Hauts Elfes. Je pense que ça préfigure un bouquin de type "héraldique" comme il existe aujourd'hui pour l'Empire et les Skavens. Mais, en gros, comme il a été dit, plein de schémas de couleurs sont envisageables pour les Hauts Elfes ! Ils mettent les 3/4 des troupes de l'Empire, dans les LA et le GBR, aux couleurs de Talabheim, et bien ça doit être pareil pour les HE, peut-être que ce sont les couleurs de Lothern ou du Roi Phénix, par exemple.
  10. En lisant le bouquin V8, j'ai l'impression qu'un des gros messages que GW veut faire passer c'est "créez, inventez, innovez, bande d'assistés !", plus sérieusement le bouquin engage à créer ses règles spéciales, ses machines de guerres ou gros monstres de la mort, etc. mais aussi à développer ses campagnes. Le truc, je pense, c'est qu'ils encouragent chacun à "refaire SoC" à sa sauce; comme une sorte de campagne éternelle et perpétuelle qui sera jouée et rejouée jusqu'à la fins des temps Sinon, c'est sûr, ils risquent pas de repondre SoC, ça serait ridicule et insultant; et vu le fluff figé "juste avant", au "bord du gouffre", on ne risque pas de voir une autre campagne narrative évolutive avant la V9. Edit pour le squat: oui mais là encore plus, non ?
  11. Je crois que tout le monde comprend bien quel est le problème: Soit ils font un changement majeur dans le fluff, et ça risque de déplaire à beaucoup de gens (même moi qui ne joue pas Empire, si l'Empire disparaissait je dois avouer que j'aurais vraiment les glandes), soit on contente tout le monde et rien ou presque ne doit changer: si les joueurs "Chaos" auraient remportés la TdC, vous leurrez pas, l'Empire n'aurait pas été rasé, hein, on peut mettre notre main à couper qu'ils auraient inventé n'importe quoi. Au pire, juste la perte de Middenheim... ça aurait pu être pas mal; mais le problème est que le fluff tel qu'il est, est tellement en mode "équilibre très précaire entre les factions tout va péter" qu'on voit mal comment bouger un cheveux sans que tout se casse la gueule. A la limite, on pourrait concevoir un changement dans le sens du "Bien", parce que la balance penche quand même plus du côté des vilains pas beau, objectivement. Mais du coup on perdrait la tension et tout - et tout... Ou encore, troisième solution, à la "Albion", tout le monde se rencontre dans un endroit paumé; mais bon, ça change rien au fluff et c'est pas crédible - ou alors au beau milieu de l'Empire, comme pour la CdD, ah merde, c'est encore moins crédible et ça n'a rien changé non plus... Moi, de toute façon, c'est vraiment l'incapacité actuelle de GW de sortir un fluff décent qui me fait peur; pas l'évolution ou non en soi du fluff... C'est vraiment parce que la fin de la TdC a été un torchon, que je me répète: plutôt rien que ça !
  12. Personnellement je préfère un univers "figé" bien conventionnel qui fait plaisir à tout le monde (et qui laisse une marge de créativité à tous) qu'un univers évolutif dans le sens d'un gros n'importe quoi (comme la TdC, ou pire, la Couronne du Destin - là on a atteint les sommets de l'absurde "toutes les armées en Rave Party dans la Drakwald ) avec des situations pas crédibles pour un rond, et qui au final, bah n'évolue pas tant que ça... Si un jour GW nous ressort une vraie campagne narrative évolutive crédible, avec de vrais enjeux, je dirai youpiii, mais vu qu'ils ne m'en ont pas l'air capables bah je préfère encore qu'ils restent sur du basique assez solide.
  13. Juste pour info, y'a bel et bien des nains dans les montagnes grises (Karak Norn)
  14. Perso je suis comme toi Amsaradh, j'aime me triturer avec le fluff, etc. Donc je te comprends parfaitement. Et je peux te dire que jouant les ES, j'ai vite abandonné l'idée de justifier toutes les batailles livrées, hélas ! A un moment faut se rendre à une évidence: le fluff ne peut pas justifier tout type de batailles... Après, si tu joues toujours avec les mêmes joueurs, vous pouvez vous créer un "micro fluff" à vous avec une campagne bien à vous, etc. Mais l'insérer dans le monde général de Warhammer de manière crédible, à chaque fois, en évitant les "reconstitutions historiques de Mathusalem", c'est pas donné à tout le monde. Surtout quand dans ton cercle de joueurs ça donne des trucs du genre HL/RO/ES/RdT, lol Pour les Hauts Elfes, les types de justification que t'as donné sont pas mal, mais si tu varies les adversaires, ça va vite se compliquer... Justifier une force armée HE, qui affronte diverses armées, en 2522-23, et ayant une sorte de "mission" en fil rouge, bah hélas ça tombe vite dans un truc assez bateau, hein (artefact perdu, aider telle colonie ou tel peuple...)
  15. Je viens de parcourir tout ce topic depuis le début, et je n'ai qu'un mot à la bouche: BRAVO Vraiment, ça en jette carrément, ton armée est à la fois très bien peinte, nombreuse et picturalement très cohérente, tes conversions sont chouettes... C'est du boulot de longue haleine, et ça fait toujours super plaisir de voir des joueurs se préoccuper réellement de l'esthétique de leur armée
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.