Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Raistlin13

Membres
  • Compteur de contenus

    65
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Raistlin13

  1. J'ai hâte de voir les règles complètes. Là de ce que l'on en voit, c'est pas mauvais du tout, mais c'est pas non plus exceptionel. Encore une fois, j'attends de voir la totalité des règles, mais je ne suis pas aussi emballé que lorsque j'avais lu celles d'Eden. Mais entre ça, le manque de dynamisme du KS et l'absence de pledges qui m'interessent (je ne veux que les elfes, j'ai pris l'army box, j'ai aucun intérêt à prendre autre chose à moins de vouloir des doublons ou une tripotée d'orcs et d'humains pour 2 ou 3 exclues), y a comme un sentiment de chaud/froid avec cette campagne.
  2. Les des de couleur par faction, c'est le petit plus sympa. Le nain à l'air assez chouette. Par contre le dragon caniche est assez moche et réserve aux conqueror+... Il manque toujours un foutu pledge avec juste les elfes+bonus sans orcs et sans humains ou la possibilité d'acheter les mercenaires en add-on... Je pense aussi qu'ils devraient mettre les nains plus proches : genre 175k. Pour les règles, j'attends d'avoir tout le qsr (fallen frontiere le propose gratuitement en dl).
  3. La vidéo d'interview de Mohand chez Tric-Trac fait plaisir. On voit la passion, la sincérité et la gentillesse de Mohand. C'est rafraichissant et ça motive ! A chaque mail envoyé à DPG (que ce soit encouragement ou critiques), j'ai toujours obtenu une réponse. Ca fait plaisir. Connaissant Eden, comme dit plus haut, je fais confiance à Jugger pour l'intérêt, l'originalité et l'équilibre du jeu. Le seul défaut d'eden c'était le peu de background, mais avec la plume de Nicolas Raoult, ça sera différent pour Drakerys. Le système d'activation avec la roue du temps, la présence d'un scénario commun et de scénarios spécifiques à chaque joueur, ça donne envie et ça change. Je n'aime pas tout dans ce kickstarter (impossibilité d'acheter les figs exclues ou débloquées en add-on, pledges parfois trop élevés et avec les orcs et les humains systématiquement pour avoir les bonus) mais j'ai (repris) confiance en Drakerys !
  4. [quote name='Durgrim l'Ancien' timestamp='1401965554' post='2583991'] [quote]on est bien d'accord il FAUT attendre, mais on manque un peu de visibilité sur ce qui va arriver. Du coup, on a du mal a s'emballer! [/quote] Gros +1 avec toi, il faut savoir lire entre les lignes... J'essaye de me faire l'antenne relais de DPG ici et là-bas. [/quote] Merci beaucoup pour ça d'ailleurs ! Ce qui serait bien selon moi maintenant, serait la possibilité d'avoir les figs exclues ou débloquées en add-on à côté pour ceux qui veulent cibler leurs achats.
  5. L'elfe est magnifique ! Franchement là, ça donne envie ! Les concepts et l'histoire des nains sont chouettes aussi ! Du coup j'ai pledgé mais raisonnable : juste la boite d'armée elfe. Par contre j'ai pas vu l'accès aux add ons, ça marche comment ?
  6. [quote name='Durgrim l'Ancien' timestamp='1401832623' post='2583176'] [quote]Il y aurait eu un pledge elfes+contenu du conqueror (sans les armées de base) dans les 120/150$, je soutenais. [/quote] EB Explorer + add-on armybox elfes = 180$ (tout compris) Ce combo te permet d'avoir tous les élémentaires (normaux et seigneurs), les deux elfes, Lorn, l'armée d'elfe d'Avaren et bien sur les 30 de figs de la boite de base. [/quote] Oui j'avais pensé à cette combinaison. Il manque Valira (pas dramatique mais bon elle est là depuis le début et c'est une elfe très réussie) et surtout il faut rajouter pas mal de fdp : 110 + 50 : 160 de pledge. 25 + 20 de fdp : 45 de fdp. J'arrive à 205 dollars tout compris, c'est une somme pour un jeu dont sait peu de choses, une armée pour laquelle on a vu qu'une seule fig décevante, et une boite de base qui m'intéresse que moyennement. Les bonus sont certes sympas, mais les deux gros élémentaires sont décevants.
  7. J'attendais les elfes. Ils sont sortis et je n'ai pas pledge. Pourquoi ? Le pledge a 60$ n'a aucun intérêt. Avec les fdp, ça sera au même prix qu'en boutique. Et je saurais à ce moment la à quoi ça ressemble et comment ça se joue. Le pledge a 235$ est cher et les humains et les orcs ne m'intéressent pas. Il y aurait eu un pledge elfes+contenu du conqueror (sans les armées de base) dans les 120/150$, je soutenais. Dommage. Les concepts nains sont chouettes, j'espère pour ceux qui les attendent que ça ira jusque la. Peut être que des vidéos de gameplay plus poussées (et avec des sous titres en français) me feront changer d'avis. En attendant, je suis passé de l'enthousiasme à la déception.
  8. Je ne peux pas, je n'ai pas pledge. Tu peux copier/coller mon message et le poster en commentaire si tu veux/peux ? Je viens de l'envoyer par mail à DPG.
  9. Je ne sais pas si l'équipe de DPG lit ce post mais y a plusieurs choses qui reviennent et qui font que ça n'avance plus. Voilà mon avis, celui de quelqu'un qui suit le jeu depuis un moment, n'a pas encore pledgé mais hésites à le faire. Je pense que le kickstarter a été bien préparé, mais que l'équipe est dépassée par le succès. La sculpture et la peinture des figs sont, jusqu'à celle d'aspic, vraiment classes. C'est classique, certes, mais c'est pro et efficace, en témoigne le succès initial du kickstarter. On sent qu'il y a du boulot et c'est très agréable et cohérent. Il y a même des pièces magnifiques (élémentaires, troupes de base humaines modulables, brutes orcs). Aspic a été la première douche froide. Je pense que c'était le concept le plus attendu (car le plus original ?) et le fer de lance des elfes. A titre personnel, je m'atendais à mieux, beaucoup mieux, tellement le concept était excellent. La fig n'est pas moche, mais elle n'est pas à la hauteur des espérances. La peinture (du visage entre autre) n'aide pas vraiment à exprimer ce qui se dégage du concept. Lorsque l'on voit l'autre elfe (Valira ?) c'est vraiment dommage car cette dernière est très réussie. Les deux gros élémentaires sont vraiment pas tops et la peinture ne les met pas en valeur non plus. Bref, 3 déceptions en un weekend. L'impression que j'ai (c'est une impression, je peux me tromper) c'est que ça fait travail à la chaine pour proposer quelque chose rapidement. Le second problème est l'attente : Le geek est enthousiaste mais changeant face à l'offre. Il faudrait très, très vite des infos sur le gameplay, voir un quick start rule en pdf pour savoir de quoi on parle. Connaissant le travail de Jugger sur Eden, je ne suis pas du tout inquiet sur ce point. Néanmoins, avant de mettre des billes, j'aimerais savoir si ça me correspond. Et un peu de fluff en plus ne nuit pas ! Le troisième soucis est le pledge proposé pour les elfes. On sent bien qu'ils sont attendus. Le pledge conqueror+elfes, si il est intéressant d'un point de vue financier, ne correspond pas aux attentes (du moins aux miennes). Il faudrait les bonus du conqueror + les elfes (army box + un ou deux booster ) mais sans les humains et les orcs à un prix moindre. Et aussi tous les accessoires de jeu (dés, maps, livret de campagne, roue d'activation, etc...). Genre entre 120 et 150 dollars pour tout ça. Ca revient moins cher de prendre les armées de base (en nombres de figs), mais un joueur ne voulant jouer que elfes a tout ce qu'il faut pour commencer sans superflu. Enfin il faudrait plus de lisibilité sur la suite du kickstarter (celui de fallen frontière montre très bien ou l'on va). Le dernier point est franco-français : Une boite française doit aussi parler dans la langue de molière sur tous les supports qu'elle utilise. Voilà mes attentes pour la suite. Je pense qu'elles sont partagées.
  10. [quote name='memokun' timestamp='1401272273' post='2579059'] vous pouvez être sûr que la faction elfes sera certainement à 60$, comme les autres, donc pourquoi, ne pas pledger 60$, attendre, voir les elfes sortir et modifier son pledge pour dire que "oui je met bien 60$ Mais dans les elfes plutôt que dans des addon ou autres[/quote] Je suis de ton avis, le prix sera certainement de 60 dollars, mais ce n'est pas non plus une certitude. Si je pledge sur les humains, et que les elfes ne sortent pas, il se passe quoi ? Je garde mon pledge et j'ai dépensé de l'argent dans quelque chose qui ne m'interesse pas. Je me rétracte et j'aurais "menti" aux concepteurs du projet. Si beaucoup de monde fait comme ça, ça fausse le kickstarter. Je n'aime pas cette idée.
  11. [quote name='SHWTD' timestamp='1401213760' post='2578554'] [quote name='memokun' timestamp='1401213200' post='2578541'] Ce qui est sûr c'est que si personne ne pledge parce qu'ils attendent les elfes et les nains ils ne sortiront pas, pourquoi est ce que vous ne speculez pas?? Vous mettez pledge, et si les elfes et les nains sortent, vous le modifiez, et s'ils ne sortent pas, bah vous annulez la dernière semaine par exemple... [/quote] +1. C'est même l'esprit de KS. Si ce que vous vouliez n'arrive pas, vous baissez votre pledge et vous ne perdez rien. /> [/quote] Oui enfin je ne vais pas non plus acheter quelque chose qui ne me plaît pas. ;-) On ne connait déjà pas les règles et l'univers n'est présenté que succintement, je ne vais pas prendre des orcs ou des humains qui me motivent moyen. Les elfes vont faire un carton à mon avis, tous les forums et commentaires s'en font l'écho : c'est chouette, original et attendu. Si ils veulent obtenir plus de financement, il faut les débloquer plus tôt. Si je pledge, c'est pour prendre le pledge en question, pas pour me retirer ou changer mon choix. Dans ma tête y a une sorte de contrat moral, je m'engage, je tiens mes engagements. Mais bon ce n'est que ma façon de voir les choses. J'espèrais voir les elfes à 100k et non 125k. J'espère que ce palier sera atteint.
  12. Et une date de sortie pour mars 2015 ! Ca fait loin. J'attends de voir comment ça va se passer pour les elfes et les nains et je me lancerais à ce moment là...
  13. Bonjour à tous, Ayant commencer une armée tau avec le nouveau codex, j'ai assemblé beaucoup de figurines en ayant une idée assez claire des options à choisir. J'ai attendu avant d'assembler mes crisis et mon commandeur, car je ne sais pas vraiment quoi choisir pour ne pas regretter mon assemblage. Je sais qu'il est possible d'utilsier des aimants mais niveau modélisme celà me semble assez complexe et chronophage. Je viens donc vous demander vos avis ! J'ai un petit peu réfléchi à la question quant même et j'en arrive aux conclusions suivantes (n'étant pas un expert de 40k, il est possible que j'ai tout faux !) : Pour les systèmes de soutien déjà, l'interception sera géré par la riptide (ou les riptides) en accélérateur à ions et fuseurs jumelés. L'idée n'est pas tant l'efficacité de la chose que la peur qu'elle va créer et c'est plus le doute que ça instaure chez l'adversaire qui est important je pense. Pour l'anti aérien, ça sera plutôt le (ou les) sky rays ainsi que des broadisdes full missiles. Donc mes Crisis et mon commandeur n'ont pas de base vocation à gérer ça. Comme les systèmes de soutien ne sont pas forcemment représentés, c'est pas trop grave si je change d'avis mais ce choix influence aussi l'armement. J'ai analysé l'armement possible comme ceci : Les options peu rentables selon moi : Lances flammes: Il faut être proche de la cible, ce qui n'est déjà pas très bon. De plus des galettes on peut en trouver ailleurs (riptide, hammerhead). Donc c'est pas ça qui me semble le mieux. Ca vire les couverts certes, mais les designateurs le font. Canon à induction : De la For 5 Pa 5 on en a partout (guerriers de feu, drones, devilfish, stealth). Là aussi, je pensais ne pas retenir cette option. Les options moyennes: Lanceur de charge à dispersion : Pas une mauvaise option mais on sature et on a des galettes ailleurs pour gérer la masse. Nacelle de missiles : Un bon choix mais que l'on trouve ailleurs, notamment chez les broadsides et leurs drones. Certes les crisis peuvent se planquer derrière mais pour chasser du blindé léger, je pense que la saturation de For 5 peut suffire et que les broadsides ont un meilleur rendement malgré leur immobilité. Les "bonnes" options : Cyclo éclateurs à ions : Polyvalent, ça me semble bien sur le commandeur. Fusil à plasma froid : De la Pa 2, on en pas tant que ça, donc ça me semble bien. En plus ça permet aussi de s'en prendre à du blindé léger. Eclateur à fusion: On peut facilement galérer face à du gros blindé, donc là aussi c'est un choix intéressant. Et à part sur les piranhas, on en a pas qui peuvent facilement se rapprocher. Y a bien la riptide mais après elle sera proche du cac... J'ai donc mes 5 crisis à assembler et mon commandeur. Dans le but de faire des listes polyvalentes, pas imbuvables (j'aime pas le spam) et de pouvoir faire des parties en tournois sans être ridicule, je cherche donc comment faire. A la base je pensais partir sur : Cyclo éclateur et fuseur pour le chef : Polyvalent, bonne CT donc sans jumelage. Avec la puce il pourra aider à pénétrer les blindages ou tuer les CM. Une crisis sans arme pour porter le node C2 et le multispectre. Celà vous semble t'il être une bonne idée ? Il me resterait donc 4 crisis : Je me demandais si je faisais 2 full fusion, et 2 full plasma froid. Dans ce cas en armes simples ou 1 simple et une jumelée ? Ou alors mixer plasma et fuseur... Voilà merci pour vos réponses.
  14. Merci beaucoup pour vos réponses. J'avais pense a jeter un œil a l'ancien codex mais nombres d'options sont invalidées ou nouvelles. Je vais donc procéder comme le conseille Wendigo : une représentation cohérente dans l'armée.
  15. Bonjour à tous, Débutant l'empire tau avec ce nouveau codex (comme beaucoup je suppose), je m'interroge sur la représentation des systèmes de soutien / personnels en wysiwyg. Il n'y a en effet aucune indication sur ce que représente les diverses options dans les notices d'assemblage des broadsides ou de la riptide par exemple. Je n'ai rien vu non plus dans le codex. Donc comment ça se passe ? Je choisis celui que je trouve le plus sympa visuelement et j'annonce à mon adversaire de quoi il s'agit ? Je parle bien sur ici de convention de tournois afin de ne pas me planter dans l'assemblage des mes figurines. Merci
  16. L'interdiction de la charge en arrivant d'un portail warp n'apparait plus dans la faq.
  17. [quote name='RabbitMaster' timestamp='1341468836' post='2167659'] [quote]L'interprétation 2 que tu as donné, pour moi n'est pas totalement faux, d'ailleur au début, j'ai déjà donner un exemple similaire, pourquoi un SM avec arme énergétique à la même init que les autre n'a pas droit de sniper alors que le gant qui tape plus lent peut "sniper"?[/quote] Parce qu'il n'a pas la même initiative, point barre. Que vous aimiez ou non le système est une chose, on peut lui trouver aussi bien des qualités que des défaut, et encore ça variera d'un joueur à l'autre en fonction de ses goûts. Mais ne faites pas de vos goûts un argument de règle. [/quote] Ca on est bien d'accord mais je cherche juste une réponse claire que je ne trouve pas. Parce que tel qu'il est rédigé le point de règles peut aussi laisser supposer qu'on parle de chaque figurine attaquante et de celles qui lui sont les plus proches. Et pas forcement toutes les figurines attaquantes et celles qui sont les plus proches. EDIT : Hier nous avons testé selon l'interprétation de chaque blessure est allouée à la fig la plus proche de chaque figurine attaquante et c'est fluide et bien représentatif. Ca se rapproche vraiment du ressenti que l'on peut avoir durant la phase de tir. Cela ne dure pas beaucoup plus longtemps. Autre chose qui joue en faveur de cette interprétation : Le groupage de dés est optionnel (vous pouvez et non vous devez). Après test, cela me semble être l'interprétation la plus juste. Maintenant devant le manque de clarté de ce passage, il faut attendre une faq...
  18. [quote name='kalyhsihar' timestamp='1341432626' post='2167515'] Dans un 1contre1 peut étre mais si tu commence a faire varier le nombre de figurine tu vas vite te retrouver avec des situations inextricable . exemple en vrac : 5 SM +robert contre 20 orks +big boss si les 2 chefs ne sont pas en face a face c' est un peu la galére pour savoir qui tape sur qui . Je parle méme pas des cas litigieux quand plusieurs unités se retrouveront au cac. Autre choses si on suit ton exemple X et le ceraste se tape dessus laissant leurs copains se faire des bisous . X colle 3 mandales au céraste qui meurt sur le coup que deviennent les 2 autres mandales ? [/quote] Les mandales restantes sont allouées au(x) céraste(s) le(s) plus proche(s) de X suivant. Non ? Et pour ton exemple des 5 SM + robert contre les 20 orks + big boss: On regarde qui est à côté des deux persos. Robert fait ses patates contre la cc et l'endu majoritaire, on vire les plus proches après les saves ratés, pareil pour le big boss. Les sm et les orks c'est pareil sauf ceux qui sont en contact avec les persos qui leur tapent dessus. Ca fait genre : Robert tape dans la masse ork. Le joueur Ork prend 2 blessures et vire les 2 orks les plus proches de robert. 5 sm tapent dans la masse ork et en tuent 3. On vire 3 orks proche des SM. Le big boss tape dans la masse, le joueur sm vire 2 sm les plus proches du big boss. Les orks tapent dans les sm et font 3 blessures, on vire 3 sm les plus proches des orks. Un ork tape dans robert et ce dernier perd un PV. En terme de jeu ça me parait pas beaucoup plus long ni compliqué. En terme de réalisme ça colle déjà mieux à mon sens. La question est : Est ce bien comme cela dans les règles ou pas ? Je trouve ce passage d'allocation vraiment pas bien rédigé/traduit. Autant au tir ça roule, autant là, c'est pas du tout clair...
  19. [quote name='komik' timestamp='1341430863' post='2167481'] C'est simplement pour accelerer le rythme de jeu sinon on devrait faire a chaque fois les corps à corps figurines par figurines, je vois deja les combat de 30 boyz contre 30 autre boyz sa serait juste une perte de temps. [/quote] Tant que les profils sont identiques, ça change rien. On groupe les dés et on accélère. Grosso modo dans l'exemple que j'ai donné, on jette tous les dés pour les cérastes qui cognent sur les SM de 1 à 9. Seul le céraste tapant sur X jette son/ses dés à part. Pas franchement plus long mais beaucoup plus tactique et réaliste à mon sens.
  20. Donc si on a de 1 à 9 des spaces marines et X un gros perso face à C des cérastes comme ça (on suppose qu'entre 1 et X il y a grosso modo 20 ps) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 X c c c c c c c c c c Robert le space marine en X en armure terminator et équipé d'un bouclier tempête passe donc son temps à courir de 1 à 9 pour les protéger avec son gros bouclier et se déplace donc en avant de la ligne de front sur une longueur de 20 ps soit plus de 3 phases de mouvement... Pour une version qui met l'accent sur le réalisme, c'est un peu surprenant en représentation, non ? Je sais que la règle, l'esprit du jeu et la représentation du jeu sont 3 choses bien différentes mais là j'ai bien du mal à voir comment X fait pour protéger 1. A l'inverse Robert le chef space marine a oublié son bouclier et son armure terminator, il n'a qu'une petite armure et ne souhaite pas mourir. C'est pas son jour de chance il a plus que 2 copains lambdas face à plein d'adversaires : Tous les ennemis des SM tapent contre une CC4 et une endu 4 (cc et endu majoritaire). Pas de bol pour les SM ils se bouffent disons 15 blessures. Alors on alloue les blessures aux deux SM lambdas. Vraiment une mauvaise journée pour les SM, admettons qu'ils en meurent sans réussir leurs saves. Les 13 blessures suivantes arrivent donc sur la tête du pauvre Robert. Le perso SM aurait eu CC10 et endu 10 ça changeait rien au fait qu'il subisse 13 blessures basées sur les caracs ses copains, c'est bien ça ?
  21. Je ne suis pas sur de bien comprendre cette règle, pourtant primordiale. Dans mon cercle de joueurs, 2 interprétations s'opposent : A B X C D 1 2 3 4 5 ABCD sont des spaces marines 12345 des cérastes. X un gros perso space marine (genre 2+/3++) Lors du rang d'initiative des cérastes, on imagine qu'il y a 8 blessures à répartir sur les spaces marines. Interprétation 1 : Le joueur défenseur (puisque l'opérant est bien celui contrôlant les figs subissant les blessures)choisit une figurine de son unité et lui alloue une blessure en boucle jusqu'à ce qu'elle meure ou qu'il n'y ait plus de blessures. Donc le space marine peut coller les 8 blessures sur X si celui ci réussit ses sauvegardes. Interprétation 2 : Chaque blessure doit être répartie sur la figurine la plus proche. Grosso modo 1 tape sur A et A subit les blessures car c'est lui le plus proche, même chose pour 2 et B, etc... Bien sur pour gagner du temps on lance les jets de 1245 sur ABCD en une seule fois et on enlève à la chaine. Seul X et 3 seraient traités à part.
  22. [quote name='le cul de jatte' timestamp='1327478448' post='2070748'] Ce que tu aurais du faire: 1. Tu déclares une charge sur les JE qui fuient. Là, AVANT de bouger tes ferox mais APRES avoir déplacer les fuyards (p18: "l'unité désormais en fuite"), tu fais ton test pour rediriger. 2. Tu réussis ton test et donc tu déclares contre les hallebardiers. Ils fuient. Tu ne peux plus rediriger. 3. Tu fais ton mouvement de charge pour essayer d'atteindre l'unité que tu charges (les hallebardiers en l’occurrence). Tu ne peux pas les atteindre (toucher ne serait-ce qu'un petit coin) ? Tu rates ta charges (donc mvt normal ou 1ps). Bye. [/quote] C'est comme ça que nous l'avons joué. Mais perdre la partie car deux unités en fuite jouent à saute mouton, c'est moche. Merci pour l'éclaircissement...
  23. Bonjour à tous, Lors d'une partie aujourd'hui s'est présenté à nous un cas de règles sur lequel nous n'avons pas trouvé d'explications claires. Mes férox font face à deux régiments, l'un de joueurs d'épées et l'autre de hallebardiers. Les joueurs d'épée et les hallebardiers sont en fuite. Ils sont tous alignés. C'est à mon tour de jouer et je déclare une charge sur les joueurs d'épées avec mes férox. Ceux ci doivent fuir. Mon jet de distance de charge me permet de les rattraper mais sur le chemin il y a des hallebardiers en fuite (qui ont été traversé par les joueurs d'épées). Comme je n'ai pas déclaré de charge sur les hallebardiers, je dois m'arrêter à un ps d'eux. Je fais un test de commandement et réoriente ma charge sur les hallebardiers en fuite. Encore une fois je peux les rattraper mais ils passent derrière les joueurs d'épées (toujours en fuite). Je dois donc à nouveau m'arrêter à 1 ps des joueurs d'épées. Est ce comme cela que l'on résout ce cas précis ? Car je trouve un peu étrange d'être bloqué par deux unités en fuite que je charge au cours d'une même phase...
  24. [quote name='Wodan' timestamp='1326641421' post='2064833'] Personne n'a relevé le fait qu'il n'y ai pour seul moyen de soigner un perso que celui-ci lance avec succès un sort des arcanes et se soigne lui même avec l'attribut? Il peut même pas soiner un pote avec cette attribut en vertu de la p26 "relevé les morts" qui nous precise bien qu'un sort ou Om ne peut pas soigner de personages sauf si le contraire est clairement précisé. Donc si quelqu'un a la VO il n'y a pas de precision dans l'attribut de domaine (en dehors du sorcier lui même)? [/quote] Et c'est la même chose pour les montures : Je prends un terreurgeist ou une charrette sans persos dessus, je les soigne avec Nehek et l'attribut, je les prends en monture, je ne peux pas les soigner du tout... Voila qui diminue fortement l'intérêt du trône de sabbat... A moins que je me sois trompé quelque part...
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.