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akla

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    warhammer 40 000: les eldars (biel'tan)
  1. Merci pour ce poste qui m'a bien fait rire. (ca doit faire quoi 4 ans que l'on joue l'un contre l'autre et pourtant tu as toujours un peu de mal avec mec unités .) Juste deux trois rectifications : C'était un grand prôphète avec lame sorcière; et bien un archonte avec dissimulation et non un autarque avec malédiction. Sinon, c'est vrai que j'ai eu de bon coup de chance pendant cette partie .(réussir 7 sauvegardes a 4+ a éviter la mort par électrocution de mon cher prophête. ) Il faut quand même signaler que les nécrons sont des adversaires redoutables (mais pourtant pas imbattable !). Je me vengerai a la prochaine partie !
  2. Je confirme, ca gere du grot a roulettes ! Quand tu entends qu'une armee met un tour un construire. Ca voudrait dire que si je veux diviser ma force de 7000pts en deux forces de 3500 faudrait que je reste un tour inactif? C'Est pas bete, cela eviterait les changements trop brusques. Je dois avouer que certaines regles me laissent perplexes, mais comme je rentre bientot, je t'en parlerai de vive-voix. Par exemple, qu'entends tu par COMPLETEMENT mecanise? Est compte dans mecanise ? : les Creatures Monstrueuses, les vehicules et motos, les escouades embarques et les infanteries aeroportes. Mais alors les unites qui dispose de la frappe en profondeur devraient alors pouvoir etre compte comme telle. Akla qui rentre dans une semaine et qui attend le dit PDF. (et sa boite de pringles !!!!)
  3. Et non, nous ne sommes pas morts ! Mais vu que je rentre bientot, j'ai pas trop le temps de poster et One Shoot est en vacances ! Je suis d'accord avec toi Capitain ! Faut refaire en sujet pour tout mettre au propre. Voila, J-8
  4. Il est rescussite !!! Oh mon dieu, c'est un miracle ! Avec tous ces mignons petis voraces qui rodent, c'est un exploit. 'shoot, j'adhere absolument a tes propositions. Pour les batiments, je pense que une moyenne de 3-5 batiments de chaque type pourrait etre bien. Tyty = pas de manufactorum Necron = pas de centre de commandement Eldars = pas de generateurs de boucliers (car c'est vraiment trop laid !) Garde imperiale = pas de centrale enegertique Spaces marines = tout mais en moindre quantite Chaos = pas de bunkers (ca fait bien trop lopette pour Khorne !) Pour le fluff je te fais confiance Le space marines salamander aura 1000 pts jouables ! Je vous le dis ! Quand aux alliances, je ne pense pas que tout codifier soit une bonne idee. Je propose plus que les joueurs les gerent eux meme en leurs ames et conscience (ce que n'ont pas les eldars ). Ainsi, le joueur eldar pourrait mettre a la disposition du joueur tyrannides son unite de guerriers mirages tandis que celui-ci attequerait le spatioport ou l'arriere ligne SM. Donc pour les alliances, on peut donner des territoires, des unites de l'armee, une amitie durable, des "ordres" d'attaques ... (et peut etre meme soudoyer avec de l'argent reel ) One shoot, la peinture ca avance ? A moi la boite de pringles sinon B) . Les achats ? quels achats ? Akla, qui apprend les mots "ragondins lubriques" et "machiavelique" aux allemands.
  5. Salut, ca faisait longtemps. D'ailleurs je crois que One-Shoot s'est finalement fait bouffe . Ta regle sur le portail demon/warp est vraiment bonne (qui a dit simple et efficace?). Cela limiterait vraiment son usage. Encore faut il avoir le gabarit en question !Je pense aussi que laisser aux joueurs une certaine liberte peut etre interessante. Liberte regule par le fluff. Voila ce que j'entends par la: - Par exemple, si un joueur voudrait que son armee sabote les lignes de ravitaillement de l'ennemie plutot que de faire une grosse partie pourquoi pas. Les deux joueurs se mettraient d'accord sur le scenario et ce qui en decoulerait. Un malus en deplacement ou quelque chose comme ca. -ou bien tout simplement, que son armee se mette a chercher des pierres precieuses car pour un Oreilles pointues, plus ca brille plus c'est classe ! Alors l'armee chercherait des pierres et le commandant gagnerait plus 0 en cmd et en force. Voila. Bon apres, etant en manque de warhammer, je voudrai aussi faire plein de parties apocalypses ! Akla
  6. Pas de probleme, je mets une racle aux Mon-keigh et je viens te preter main forte ! Et puis, je ne suis aps tres autarque, ca manque de punch, je prefere un avatar et son animal de compagnie grand prophete. Apres avoir quelques peu cogiter, voici ce que j'ai imagine/deniche/vole : -Je verrais bien, come lieu special, un super manufactorum qui competairait comme un hopital pour les unites mecaniques. Je reconnais c'etait pas trop dur . -Sinon, la presence de deux portails warp/demons, qui permettrait de se deplacer entre ces deux hexagones instantanement. -Un tres tres gros laser, qui pourrait apres chargement tirer sur un hexagone d'une autre planete. Bien sur un de de deviation serait lance, car c'est pas precis c'est trucs la ! Cela prmettrait soit de detruire totalement tous batiments (non speciaux) et armees sur l'hexagone, soit un peu moins bourrin, cela permetrrait de faire un bombardement orbital lors de la partie (deviation de 3D6). -Pourquoi pas une necropole necron, en effet, par contre le bonus, je vois pas trop. Peut-etre, un bonus sur le general de l'armee qui recuperait de la techonologie necrontyr. Une de ces armes deviendraient de maitre ou sa sauvegarde augmenterait de 1. Franchement, je sais pas. -Une ancienne base de l'adeptus astartes, situee sur un asteroide, elle permettrait a une ost du jouer qui la cotrole de se deplacer d'un hexagone supplementaire. -Apres, on pourrait imaginer un port de guerre, une faille demoniaque, un gros gros bunker imperial, une reine tyrannide .... Petit HS : One Shoot, as tu vu les caracteristiques du night spinner ? Tu vas vraiment douille .
  7. Salut One shoot! Tu dois maitriser la telepathie, j'y pensais aussi. Cela rendrait un plus. Le mien sera bien evidement Eldrad.Le truc qui marche toujours, c'est de considerer que les salmanders sont pres a tout pour recuperer un artefact de leur Primarque. Si ils ont ete mystifies (par des eldars qui passaient par la), ils pourront se retourner contre leurs freres qui detiendraient des savoirs sur l'emplacement de celui ci. Je propose que la Lune soit un peu come un pont entre deux planetes. Pareil pour des asteroides. Ca resouderait ton probleme. Mais bien sur que tu peux la piquer ! Par contre, tu devras faire une offrande de 100 cadavres Spaces Marines au Vaisseau Monde Biel Tan Je vous rediis mes autres propositions plus tard, pas le temps ce soir. Akla
  8. Pour les contingents, je pensais plutot au fait que l'ost contient par exemple 2000pts. Bien sur elle rencontrera une ost plus petite disons 750 pts. Les deux joueurs se mettront d'accord avant la partie pour savoir combien de points jouer. Dans mon exemple , ils joueront une partie de 750 pts. Meme si la troupe plus petite gagne, les pertes de l'autre seront "compenses " par les 1250 pts restant. Ce qu'y fait que cette ost pourra plus aisement enfoncer les lignes ennemies et encaisser des pertes ! Vous me comprenez bien ? Je veux dire par la Tyrranid's food Je propose aussi que si une armee perd le controle d'un hexagone mais se retrouve sans hexagone de repli, celle ci soit entierement detruite ou bien elle doit effectuer une mission "perce". Deux choix s'offriront alor sa elles, infliger le plus de degats ou bien sauver le plus d'unites en les faisant traverser la table. Akla, "Je l'aurais ce Speedy, je l'aurais" : dernier mots du grand prophete Althan'ar avant de se faire trouer par une centaine de tirs lasers.
  9. Moin ! (prononcer MO-HO-Y-HON) Nan, elle est froide ! Mais sinon, le sauna en bord de plage est tres agreable Cette regle vient du livre Empires planetaires.Le coup de la marche forcee, c'est pour empecher les joueurs de trop l'utiliser, apres tout qui feraient suer ses soldats a courir alors que des vils tyrannides affames rodent ?! Avec ce "petit" malus de -1 en force et endurance, ca fait reflechir les generaux qui ne s'en serviront que dans des cas extremes ! Je suis pour rediger une liste d'armee pour chaque contingent sur la carte. Je me vois deja ecrire une belle liste d'armee a 4000 pts. La gestion du budget ? Tu veux dire la gestion des 7500 pts? Car enlever le fait de pouvoir diviser son armee en osts de X points ! Ce serait tres dommageable !!!!!! A moins que tu ne parles du fait que certains batiments puissent rajouter des points a ce total ? Dans le cas, ou une ost attaquerait un territoire qui ne serait pas protege par une armee adverse ou n'etant pas relie a un hexagone en comportant une, le territoire pourrait soit tomber direct dans les mains ennemies soit offrir une resistance symbolique (genre 5oo pts ) Enfin, pour les lieux speciaux, on pourrait improviser, par exemple si des eldars ataquaient un silo de missiles spaces marines, une partie exceptionnelle pourrait avoir lieux. (apocalypse ou bien juste avec un scenario peu conventionnelle) En tout cas, je suis pour le respect fluffique ! La campagne devra donc le respecter le plus possible (Bonne chance Pate a Tyrannides alias One Shoot!)
  10. Bon, apres avoir bien reflechi les pieds dans l'eau de la mer du nord. B) Il m'est venu quelques idees : Tout d'abord, je propose qu'il y est deux planetes de 10 hexagones chacunes, puis une autre de 15 et une petite lune de 5 hexagones. Enfin, quelques asteroides de 1 a 3 hexagones permettrait d'obtenir une carte a 49 hexagones. Je propose aussi de supprimer le jet de de pour determiner si on parvient a capturer le territoire. Cela accelera le ryhme de la campagneet fera oublier la frustration de ne pas capturer cette cite ruche !!! Comme captainfire, je trouve l'exterminatus un peu extreme. A vrai dire. c'est suppose dans le livre assaut planetaire (que je trouve veritablement incomplet et bacle ) mais aucune regles ne sont proposes.Je pense que si une division de l'armee de au moins 3000pts passe un tour complet sans rien faire, un resultat de 2 plus permetrrait de construire un batiment. A voir Pour les camps de mercenaires, je propose que chaque camps permette de recruter jusqu'a 1000 pts de mercenaires de n'importe quelle armee (dans la mesure fluffique). Et puis, ca pourrait rajouter genre 100 pts par camps chaque tour de jeu. Enfin, comme on pensait One shoot, je propose que une division de l'armee compose de figurines se deplacant vites (marcheurs, Creaatures monstrueuses, betes, cavaleries, unites en transports) se deplace de deux hexagones. Une armee d'infanterie seulement de 1. mais pourrait faire une marche forcee, qui la deplacerait de 1 hexagone en plus. Par contre, sur un 4 plus, chaque figurine de l'armee est epuisee ce qui entraine une penalite de -1 en force et endurance pendant la bataille et ce penant un tour. Desole c'est un peu long. Le vil et machiavelique eldars de Biel-Tan.
  11. Je joue Eldars (une armee de 2000 pts) et Salamander (un peu plus de 1000 pts a mon retour d'Allemagne). Ok. Je viens de comprendre le coup de la tour de communication !!!! Ah ouais c'est pas mal, ca permet de pas se retrouver avec juste une escouade de 10 hommes Si je peux jouer fluff, je le fais. Donc en tant qu'Eldars, je n'hesite jamais a inventer des plans machiaveliques qui ne serviront jamais ou a faire se battre les uns et les autres juste pour eviter une bataille. Mes compatriotes sosnt bien sur au courant de cet etat de fait. Je viens de reflechir a ca ! Pourquoi ne pas faire des parties en relation avec l'hexagone ou elles se deroulent. Par exemple, sur un asteroide, la table serait presque vide, a moins qu'un batiment ne soit present. Une plaine pourrait avoir un batiments et des arbres; Des ruines seraient des parties guerres urbaines... und so weiter La possibilite de construire certains batiments (comme des bunkers, des champs de force ou des centrales pourquoi pas des murailles aussi !) pourraient etre envisagee. Je pense aussi que le tour a tour lie aux parties empires planetaires de devraient etre encore plus simplifies, j'entends par la que tous les joueurs ecrivent leurs actions pour le tour. puis elles sont reveles. Les actions sont alors faites "simultanement". Des lieux speciaux propres a chaque classe peut aussi etre amusante Akla, oreilles pointues a la traitrise bien connue
  12. Youhou, je vois que tu es bien avance ! Pour les armes, il vaut mieux ne pas compter les SM chaos, ils ne sont toujours pas montes ! Je suis veritablement fan de ton fluff, ca change un peu de ce que j'arrivais a trouver ! Captainfire a une plutot bonne idee en parlant de planetes a 15 hexagones et de meteorites a 3-5 hexagones, je suis presque sur que ce serait dynamique sans pourtant etre trop fastidieux. Pour les avantages de chaque race, c'est vrai que ce serait bourrin ! Genre "oh, comme je suis un SM, je peux te foutre 3 bombardents dans les dents des le debut " Par contre, l'idee de faire des equipes lors de la campagne ca pourrait ajouter un plus. Je m'imagine deja creer un contrat economique avec les tyrannides pour ensuite le trahir en echange de territoires en m'alliant avec les ultras . Je suis completement fan de ton idee de gerer ses 7500 pts. C'est a dire pouvoir le sdiviser et le deplacer sur la carte ! Cela rendrait vraiment le cote strategique du jeu !!!! Je sais que j'avais propose les QG lors de la derniee campagne, mais enfait c'est un peu trop bourrin. Il vaudrait surement mieux mettre un "hexagone symbolique" qui serait notre "maison" et qui devrait etre defendu ! (une petite loi tacite) Et le 1D3 en plus me convient pas parfaitement. 1D2 serait preferable slon moi. Batiments Speciaux: - je suis pour l'hopital. - pour la centrale aussi. - le spatioport de meme . - j'ai pas trop compris le coup de la tour de communication... - je rajouterai aussi les champs de force qui pourrait proteger les hexagones envirronants de tirs orbitaux ou bien fournir des "fortifications". - Un fort/bunker qui permettrait d'obliger l'attaquand a jouer une partie assaut planetaire en etant l'attaquant. Et deux fois plus de fortifications seraient alors permises ! Le perfide eldars qui retourne a ses saucisses ! (desole pour les accents, en Allemagne ca existe pas ...)
  13. J'ai quelques idées glanées un peu partout qui pourrait t'intéresser: - tu pourrais par exemples ajouter un "général en chef" , bref le boss suprême qui au fur et a mesure des combats évoluerai. (inspiration WD 179) -créer un "mega canon laser de la mort" (testé et approuvé ) -donner la possibilité aux joueurs de construire des bâtiments après chaque partie gagnée. quelque chose comme 5 ou 6+. Sinon pour la grosse cité qui apparaitrai et détruirait tout je ne suis pas vraiment pour. Je verrai plus un space hulk qui s'écraserait sur la planète sur une case aléatoire et qui serai le grand et divin objectif. Tout ceci n'étant que des propositions. Akla, en esperant t'avoir aidé.
  14. akla

    [40K-Chaos] Plaguebones

    Quand je parlais des symboles dédies a Khorne, je voulais parler des gardes des épées des sanguinaires.
  15. akla

    [40K-Chaos] Plaguebones

    Je suis ton sujet depuis le début et je ne peux que t'applaudir. C'est beau même très beau (chose d'ailleurs étrange pour des pesteux). Jusqu'ici je n'avais pas posté vu que je n'avais aps grand chose de constructif a dire. Mais je me lance: - Ton prince demon est très bien parti mais je ne suis pas trop fan des bras de sanguinaires. Les symboles de khorne pour un PD nurglesque ca choque un peu. - et puis le bras mécanique qui part vers l'arrière (même si c'est voulu) casse le dynamisme de la figurine. Voila j'espère t'avoir aidé.
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