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Arckange

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    warhammer battle : hommes-lézards warhammer 40k : tyranides
  1. Sauf que certains n'hésitent pas à utiliser les autres codex marines pour certaines régles (cf: harmonisation : qui est une pure convention des joueur et pas de GW donc rien d'officiel) Bon tu n'est pas de ceux là d'aprés tes dires. D'autre joue entre les frontiéres : "c'est pas dans le codex donc possibles même si dans d'autres il est dit que non" Et "c'est pas dans le codex mais c'est impossible car dans l'autre il est dit que non" La majorité des régles se marchent dessus car elles disent tout et leur contraire et les joueurs prennent ce qui les arrange. Bon dans ce cas il est vrai que c'est mitigé, de plus c'est pas comme si c'était une compétence volée puisque qu'on la paye et peut revenir chére. Cependant je suis plutot de l'avis de fossey06 quand il dit qu'on à qu'une seule tentative de contrer le pouvoir.
  2. et C'est quand même gros je trouve. Et je cite La logique n'a pas forcément le même sens pour toi et l'adversaire. Certains l'utilise à leur avantage, d'autres le pourrissent totalement et crachent dessus. (cf : terreur des profondeurs du mawloc, logique et pourtant il en a fait couler de l'encre numérique)
  3. Oui bien sur mais je parlais seulement de la comparaison entre le carnifex et le trygon. Les autres unités de troupaille dans le codex sont d'excellent anti-troupaille (surtout avec les sacs) et reste dangereux contre les blindés avec leur nombre d'attaque (sacs d'adrénaline). Le trygon est aussi, je dirais un chasseur de transport comparer au carnifex qui est plus un chasseur de blindés lourd (au hasard les lands raider).
  4. Si le carnif fesait 24 tir tout le monde le jouerait. >< Relit bien le codex : les dévoreurs n'ont pas ces caractéristiques. Edit pris de cours par les gens au-dessus. Puis pour argumenter, la transitions entre v4 et v5 reste assez difficile pour les joueurs concernant le carnif. Non seulement il est trop chére par rapport à avant mais en plus il souffre d'une sérieuse concurence avec le trygon pour ce qui est d'éléminer la troupaille. (faut pas croire un trygon c'est une moissoneuse bateuse de 2 étages)
  5. Arckange

    [Orks] L'anti tactica ?

    Ha ha attention car on parle d'un codex où les unités de bases sont de véritable brutes quasiment au même niveau que les élites d'en face au Cac. Mon adversaire ork régulier m'a déjà sortie en 1000 pts 3 à 4 escouade de 30 boys. Quand on joue tyranide, ça passe mal, surtout que pour un nombre quasiment équivalent en points leurs troupes sont difficilemet contrable. Entre gaunts et ork "ya pa foto" comme dit l'ork, il remporte la palme. En clair, même si je pense que cela dépend aussi du niveau du joueur, les tyranides partent avec un handicap d'avance car ils sont voué pour le cac eux aussi.. Cependant tout n'est pas si sombre. Contre les motonobs, les gardiens sont du pain bénis : un tir au but = un mort auto (ils sont rentablilisés). Aprés la multiplication des gabaries est primordiale pour pouvoir gérer la masse de peau vert qui se tient à porté de nos griffes et crocs. Exite cependant l'unité de guerriers avec full gabaries, il faudra s'en passer. Le genestealers est aussi exclus pour les Cac car vus la faible save d'armure des orks ils sont pas trés utile ( et surtout se retrouver à 3 contre 1, moyen niveau rentabilité). Reste qu'ils sont sympa pour choper les pillards de font de cour si il se trompe a de coté en arrivant. Reste que généralement pour pouvoir tuer de l'ork il faut penser à faire une liste contre de l'ork pour les tyranides. Or en tournoi s'est pas gagné car on cherche généralement la polyvalence. De plus pour l'ork, il est pas bien difficiles de faire une liste dure de chez dure. J'aime toujours autant la blague du "c'est un codex v4 mais fait dans une optique v5", à ce moment ils ont du fumer un arbre avec les feuilles et les racines pour nous pondre ça. (Je revois toujours encore la tête des joueur non orks : des yeux grands ouverts limite traumatisé aux gacs silencieux qui réfléchiser comment il allait faire) Donc pour moi le codex ork reste la pire immondices que je peut rencontrer sur une table de jeu. Si d'autre joueur tyranide passe par ici je suis preneur pour les conseils et les vils tactiques que mon esprit de la ruche pourrait engendrer contre eux. arckange Qui arrive à faire de belle partie sauf contre de l'ork.
  6. Moi ce qui me gene c'est tout simplement la partie sur les test psy dans les véhicules. (bien que je sois d'accord sur le fond des regles mais pas fluff) C'est FAQ proclame définitivement la domination des blindés dans les partie. Facon v5.
  7. Le gaunt coutait 6 pts aussi avant c'était pas la mer à boire. Surtout que la il coute 1 pts de moins mais n'a plus la régle munition vivante donc c'est vraiment kif kif. Ils ont gagné les sacs à tox pour le CaC mais c'est pas leur rôle premier. Reste les hormagaunts qui sont vraiment sympa, avant j'en jouais 16 a poil, maintenant 20 toxique et c'est franchement cool.
  8. Et que pensez vous des pyguargues ? Quels équipements leur donnez vous ? Combien de membres dans l'escouade ? Toute seule ou bien en tendeme avec une autre unité ? Configiration arcélement avec beaucoup de tir ? Ou bien version beuf fait pour le Cac ? Je pose cette question car je pense en prendre trés certainement (ça fera en tout 13 guerriers tyty dans ma liste ^^) en mode arcélement avec étrangleur et dévoreurs accompagné de gargouille et qui acheve l'ennemie pour la fin. Et vous ? vos impressions ?
  9. Ha ouai elle devient franchement sympa là ta fig j'imagine bien la scene : _Abadon t'es ou ? _Ba là, vient que je te découpe. Croumche. Ici git Abadon, le plus grand chaoteux de la galaxie, mangé au petit déjeuné. Pour dire, je suis du même avis que Kaelis-Ra, faire un test est au moins le minimum ou alors qu'elle même en fasse au moins un. Là elle fait un truc monstre sans même forcer.
  10. Alors pour ma part, ce codex est loin d'etre mou : il suffit de voir ce qu'on a gagné avec ce nouveau codex ! Comparait à l'ancien on a gagné des tir bien plus violent qu'avant (zozo,gardien bon sang !!!), des créature quand même sale (6 pv 6e et 3+ ça c'est jamais vus avant. Le codex v4 avant était considéré comme gros bill et pourtant trés déséquilibré pour ma part. En v5 les déséquilibres on en voit mais seulement entre les entrés du codex qui se marche les uns sur les autres. Ce nouveaux codex nous permet bien plus de tactiques que du "je te rentre dedans c'est tout tu peux rangé" Le gardien est un bon exemple quand même : pouvoir tirer sur des blindés sans les voir est du pain béni, je vois encore la tête de mon adversaire qui l'avait pourtant cacher derriere un mur ( " j'ai quand même un couvert ^^ " " et bien non " " O_O; " ) Les guerriers on perdu leur rôle de fond cour/galette, tant mieux je dirais c'est plus jouissif , il craigne la MI ? ba avec les gros qui tache si l'adversaires les gére pas, deux trygon dans les lignes....je vous laisse imaginer..... L'excuse du " tout le monde peut sprinter c'est trop nul" En v4 c'était la meme chose aussi j'en entendais pas parler pourtant. Pareil pour les crochets : qui les mettait a par sur les stealers peut étre ? Sur les gaunts ? Non je pense pas. Le probléme c'est que les gros patron en n'ont pas ce qui est vraiment domage ( pourquoi seulement sur le carnifex et pas sur les autre en option ? ) Le carnifex justement, est partie dans les placarts jusqu'a la prochaine edition. Le trygon fesant en sorte de l'assassiner purement et simplement d'une griffe de chitine dans le dos. Paix à son âme. Domage une si belle figurine. Mais je l'ai déja dit : les entrés se marche dessus. J'ai fait deux partie contre un ork, moi qui pensais me faire écraser j'étais surpris : une table razée magnifique avec toute les unités importantes (les gaunts avaient servis de tempon donc à plus) La deuxiement était plus corsée et c'est terminée sur une égalité mais même chose plus que trois figurine sur la table pour lui (des méga-nobs). Dans ces parties les jets de dés étaient trés bon pour nous deux. Je déplore quand même une perte d'explication fluff, la 3eme flotte ruche résumé en une double page/carte. Il faut j'ai l'impression compléter avec l'ancien codex pour avoir tout les éléments en main. Et surtout les inlassables répétitions " les tyranides sont vaincus mais on fait de gros dégat et reviendrons plus nombreux encore". Le petit (gros?) plus étant l'insertion des autres flottes ruches plutôt sympa. Un derniers défauts est le manque inéniable qu'on ne peut plus vraiment changer la nature des essains, alors que le fluff tyranide le crie haut et fort (voire avec les taus dans le codex). Sinon je sens ce codex mieux réalisé que le précédent est plus équilibré et fun pour l'adversaire. Les listes carni ratata étaient tout simplement a vomir et anti fluff au possible.
  11. Pour revenir au guerriers avec le prime, je le joue avec épée d'os/bio-knout et crache mort accompagné de 4 ou 5 guerriers paire d'épée, dévoreurs et sacs a tox. Un unité chere mais qui faut de trés gros dégats dans les unités résistantes au close. Peut aller à la saturation au tir et garder un objectif en encaisser une charge Peut aller dans le tas pour les dégats. Trés polyvalente a mon gout. ^^
  12. En faite c'est aussi mon point de vus sur la figurine de la harpie, trop grosse pour des carac plutot moyennes pour une CM. Mais le probléme c'est que dans le codex il est dit qu'elle "s'apparente davantage au trygon" suivit aprés d'une photo montrant bien sa ressenblance avec le trygon.
  13. Justement ce n'est pas claire pour moi. C'est considéré comme une attaque psy non ? le sergent augmente le cd de toute l'unité ? non, ors il est dit de prendre le cd de base de l'unité, ça m'embrouille un peux. Puis non, c'est juste précisé pas de save d'armure c'est tout. Mais je posais juste ces questions pour être sûr.
  14. J'ai juste quelque question en passant, je profite du sujet. Pour les tests de cd, doit t'on utiliser le cd majrotaire de l'unité au même titre que l'I ou le cd le plus élevé (a priori le sergent ) ? Le neurovore permet-il les svg de couvert ? Merci juste en passant.
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