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L`ancien

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    Warhammer 40K, Epic, Necromunda, Warmaster
  1. L`ancien

    Codex Guerre des Clones

    Tiens, info intéressante. Si tu as plus d'infos là-dessus, je suis preneur.
  2. L`ancien

    Codex Guerre des Clones

    Oui, effectivement, le paragraphe sur le sabre-laser nécessite d'être explicité dans ce sens : on prend en compte l'initiative du porteur et de son adversaire. Je vais le modifier pour ne pas faire mention au gantelet énergétique, cela évitera des confusions. Ok aussi pour la mort instantanée. Le pouvoir de la Force "réanimation" doit permettre d'éviter la mort instantanée : non que le sabre-laser soit moins efficace, mais le Jedi sait contrôler sa douleur et continuer à combattre malgré des blessures qui auraient laissé un autre à terre.
  3. L`ancien

    Codex Guerre des Clones

    Oui, c'est en filigrane ce que l'on comprend aussi de l'article de Wookieepedia sur l'armure des Stormtroopers : D'où les caractéristiques de Padme : non que son blaster soit plus puissant, mais elle est meilleure au tir. Et puis, c'est le seul véritable "héros" que l'on peut mettre dans la liste Gungan - Naboo... Panaka aurait eu des caractéristiques très peu différentes d'un autre officier Naboo. J'avais d'ailleurs même hésité à inclure Cody dans la liste des clones pour des raisons similaires.
  4. L`ancien

    Codex Guerre des Clones

    On trouve de tout sur Internet, autant les figurines vendues à l'unité dans leur emballage d'origine que des armées vendues par lot. Il existe même des boutiques en ligne spécialisées domiciliées en France (Tess Kell ou Fungames pour citer mes deux principaux fournisseurs). Certains pouvoirs (ceux marqués d'un astérisque) sont effectivement réservées uniquement aux Siths. Je cite Shas'El'Hek'Tryk, mais je note cette remarque venue à plusieurs reprises. Je suis un très ancien joueur de Star Wars le JdR (le vrai, celui qui se jouait avec des D6, et - sur un air connu - je vous parle d'un temps que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaître) et l'armure des Stromtroopers ce n'était pas du beurre... Je me suis donc basé sur ce que je connaissais à l'époque. Le clone est donc un humain avec un moral et une précision au tir supérieurs à la normale, dans une armure de combat de type "Space Marine", mais avec un côté tout de même un peu moins bourrin. A l'utilisation, je dirai qu'ils sont bons pour tenir un objectif, mais pas pour le prendre, car ils sont certes résistants mais manquent de puissance de feu. Passer la sauvegarde à 4+ était une option lors des parties de test, mais j'aurai eu trop l'impression d'avoir deux armées de chair à canon (les droïdes B1 d'un côté et les clones de l'autre). La laisser à 3+ permet de typer un peu plus l'armée, au risque pour le joueur de toujours se retrouver en infériorité numérique. Du coup, c'est au joueur droïde de s'adapter et ne pas s'enliser dans des séries de tirs au blaster où il sera statistiquement perdant. Voilà pour la théorie et les quelques mises en pratique que j'ai pu avoir (une poignée de partie, allant de l'escouade à l'armée de 750 pts...). Si nous constatons à l'usage que c'est injouable ou que cela confère un trop grand bonus aux clones, je modifierai la liste d'armée pour passer la sauvegarde à 4+ (ce qui modifiera aussi le coût d'une escouade).
  5. L`ancien

    Codex Guerre des Clones

    Merci ! J'ai essayé de faire ça bien, pour que ça donne envie de s'y mettre !
  6. Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour en parler (je voulais le faire dans "W40K - Création & Développement"), nos modérés modérateur déplaceront le sujet s'ils le souhaitent, mais je souhaite vous parler un peu d'une adaptation que je viens de terminer pour jouer W40k avec des figurines Star Wars Miniatures : http://fan2figs.blog4ever.com/blog/lire-ar...des_clones.html Pourquoi W40k plutôt que les règles de SWM ? Pour jouer de grandes batailles rapidement, bien entendu. Des armées de 1000pts donnent entre 50 et 100 figurines SWM, avec l'opportunité d'aligner des escadrons de plusieurs véhicules, tout en conservant une durée de jeu raisonnable. Pourquoi la guerre des clones ? Parce que c'est là où on trouve les figurines les plus variées dans la gamme SWM. Mais je sais aussi que certains ont déjà travaillé sur la même chose pour les batailles Empire/Alliance. Même si ce codex est jouable avec la V5 de W40k, j'ai envie de le tester avec les règles de commando et kill team de la v4 : encore une autre façon de jouer à SWM ! Amusez-vous bien !
  7. Il y avait un bug hier avec les serveurs de Blog4ever. Désolé pour ceux qui ont eu des échecs de téléchargement. Cela fonctionne à nouveau.
  8. Quelques marques qui proposent des figs au 28mm : http://www.stevepugh.net/VTT/dino/2528mm-d...ric-miniatures/ Pour les hommes préhistoriques, mieux vaut se diriger vers des Copplestone, des Eureka ou des Pulp Figures. Les filles de chez ShadowForge ne sont pas mal. Et d'autres au 15mm (ça change et c'est moins cher) : http://www.stevepugh.net/VTT/dino/15mm-din...ric-miniatures/
  9. Disons que c'est surtout le temps libre qui me manque, plus que la motivation... Si je retrouve mes notes, j'avais commencé la rédaction des profils pour les animaux, ça pourra toujours t'aider que je les mette en ligne.
  10. Néanderthal est inclus dans le jeu. Il est plus évolué qu'Homo Erectus (qui a vraiment un choix d'arme limité), mais moins que l'homme de Cro-Magnon (qui est le plus évolué technologiquement). Les clans de cannibales feront partie de l'extension "bestiaire et parias", si elle voit le jour...
  11. C'est une idée... Du genre "Stargate" : des extra-terrestres viennent pour les enlever et utiliser leurs corps comme hôtes ? Lorsque j'aurai 5 minutes, j'avancerai également sur un autre type d'extension : Bestiaire et parias
  12. Pour ceux qui veulent en savoir plus, voici un exemple de rapport de bataille avec la séquence d'après-combat. Bonne lecture !
  13. Pour les joueurs de Necromunda qui souhaitent explorer de nouveaux horizons, je vous laisse une petite adaptation que j'ai faite du système de campagne, pour la préhistoire : http://fan2figs.blog4ever.com/blog/lirarticle-226522-1008305.html Les règles sont les mêmes, vous n'avez pas besoin d'en apprendre de nouvelles pour vous lancer dans la constitution de vos clans. Amusez-vous bien !
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