Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Minus_

Membres
  • Compteur de contenus

    8 531
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Minus_

  1. C'est pourtant exactement la même technique. Par exemple :
  2. Il ne faut pas mettre deux couches de peinture puis gratter. Il faut passer un produit entre les deux, qui va te permettre d'écailler la couche supérieure. Les modélistes histo font ça très souvent, les produits s'appellent en général Chipping medium. On peut aussi faire ce genre de rendu avec de la drawing gum. J'avais fait un tuto pour chacune des deux techniques, ça date un peu mais ça marche toujours pareil : https://code660066.blogspot.com/2015/06/tutoriel-le-weathering-1.html https://code660066.blogspot.com/2015/06/tutoriel-le-weathering-2.html Avec un exemple appliqué : https://code660066.blogspot.com/2018/08/peinture-madame-morikun.html Et une photo pour illustrer :
  3. Les deux. C'est un peu l'intérêt, sur les premiers tests j'ai volontairement poussé l'exercice au max, voir ce que j'arrivais à faire uniquement avec des feutres. Mais au final, c'est un outil de plus dans l'arsenal. Sur les squelettes, les feutres utilisés sont uniquement les feutres speedpaint. Donc au pinceau + Speedpaint j'aurais eu le même résultat. Après c'est pinceau + peinture à l'huile. Les effets de textures sont créées par la sculpture. Sur mes figs Vae Victis postées précédemment par exemple, là c'est tout au feutre. Et du coup, pour les dégradés, il faut tricher en faisant des traits, des points, des taches. Parce qu'on ne peut pas vraiment pousser la peinture comme avec un pinceau, et parce qu'on ne peut pas mélanger. Les principales différences sont là : le feutre ne se dilue pas vraiment, on ne peut pas mélanger sur la palette il faut faire avec les couleurs qu'on a, ça sèche plus vite aussi. C'est assez précis tant qu'on ne va pas dans les très petits détails, là le pinceau bat le feutre. Globalement les feutre couvrent bien, les Realcolor AK sont assez impressionnants pour ça. Enfin, la grosse différence c'est le matos : pas besoin de palette, de gobelet d'eau, pas de nettoyage en fin de session, tu passes d'une couleur à l'autre en changeant de feutre. J'ai vu hier que AK sortait une autre gamme de pinceaux feutres, ça m'intrigue, les pointes sont plus proches de celles des pinceaux, avec des poiles, pas une pointe en feutre. J'ai envie de tester.
  4. Minus_

    Un conseil pour un vernis?

    Je vernis toujours avant l'herbe statique. Je n'ai jamais tenté de vernir après, si ça se trouve ça se fait bien, mais j'ai jamais pris le "risque".
  5. La suite, un peu plus de Anyaral World of Twilight pour ma faction Excellence, pour Sol Braynïa !
  6. Merci. Oui, c'est la deuxième fois je crois que Scibor partage ma peinture de ses figs, et ça fait toujours plaisir de voir un créateur apprécier ce qu'on fait de ses figs/son jeu selon les cas. En ce moment je peins du World of Twilight et du Marvel United, faudra que je poste ça quand j'aurai terminé. ^^
  7. Ca se trouve assez facilement à imprimer (et au pire ce n'est pas compliqué à dessiner). Par exemple : https://www.thingiverse.com/thing:2319466 Avec le nom, tu en trouves aussi sur des boutiques genre Etsy : https://www.etsy.com/market/arc_of_sight_template
  8. Excellent ces bagnoles ! Ca fait partie de mes nombreux projets mais j'ai toujours pas pris le temps de m'y mettre. Tes gamins peuvent être contents !
  9. De rien. C'est toujours bien de partager le travail d'artistes. Sur les squelettes, absolument tout est peint avec les feutres speedpaint, puis peinture à l'huile. Il n'est pas gros. Il était gros.
  10. Merci Kaoslave. J'adore la gamme World of Twilight, elle se démarque de tout ce qui existe, et malgré plus de 10 ans d'existence, le jeu a toujours un petit truc de frais et de jamais vu ailleurs. Sol Braynïa a pris du retard malheureusement, à cause de la vraie vie, mais c'est reparti là. Je ne sais pas encore quand ça sortira, mais en attendant je peins des figs pour être prêt. ^^ Merci ! Tout le schéma de cette bande est inspiré d'une illustration de Morgil Obsidiurne, que j'ai réinterprétée à ma sauce : https://obsidiurne.com/produit/l-elfe-aux-aras/ Les Casaniis sont peints de façon classique, ils sont la suite d'une bande commencée l'année dernière donc j'ai repris le schéma. J'ai juste utilisé un feutre speedpaint pour ombrer à un moment parce que je l'avais sous la main. Je continue mes expérimentations, avec du mort vivant. Figurines Scibor. Feutres, brossage à sec, peinture à l'huile. Recherche d'efficacité maximale.
  11. Je suis loin de poster tout ce que je peins ici, mais je suis lancé, donc la suite. Ce sont des personnages Casanii du jeu World of Twilight, que j'utiliserai aussi comme champions pour Sol Braynïa.
  12. Merci. Alors perso j'utilise les feutres acrylique depuis un moment pour mes décors. Mais ce sont des feutres à pointe rigide, un peu comme les Posca, et je ne pense pas que ça soit adapté pour les figurines. Mais depuis peu j'ai découvert les feutres à pointe pinceau, et ça change tout. J'utilise ces 3 gammes : - Speedpaint Deepcut Studio/Army Painter. - Real Colors AK. - Et Feutres pointe pinceau Zibeef. Forcément c'est moins précis que des pinceaux, on ne peut pas faire de mélanges, la dilution ne se gère pas vraiment. Mais c'est super intéressant, ça permet d'aborder la peinture autrement. Il faut raisonner en volumes plutôt que chercher le micro détail. J'aime beaucoup. Après... ça peut surtout se combiner à la peinture aux pinceaux, je pense qu'à terme c'est un peu ce qui va se passer pour moi. C'est un nouvel outil, que j'utiliserai parfois, parfois pas, comme les peintures speedpaint, les lavis enamel, les bombes colorées etc.
  13. Merci. La gamme Vae Victis est excellent, de beaux volumes, pas trois tonnes de détails inutiles, juste ce qu'il faut pour donner de la personnalité. Je viens de m'en préparer d'autres pour agrandir la bande du coup parce que j'adore mon schéma. ^^ J'avais aussi peint ces figurines pour Hami avec uniquement des feutres, juste avant les figs Vae Victis.
  14. Si les tirages sont propres, les figs en résine n'ont rien de plus compliqué que les figs métal ou plastique à préparer ou à peindre. Certaines - je parle en général, pour Conf je ne sais pas - sont même monobloc, aussi bien en moulage qu'en impression résine. On a le droit de ne pas aimer la résine, mais ça n'a intrinsèquement rien d'exigeant niveau modélisme en fait. Exemple actuel : Olomoc d'Occicat Games. Toutes les figs sont en résine. La préparation des figs se limite à les coller sur leur socle. Et il y a même un téton sous le pied qui vient s'emboiter dans le socle. Dur de faire moins compliqué. Après, Monolith a dit que leur métier était de faire du jeu de plateau, pas du jeu de figs. C'est donc plutôt sain a priori qu'ils aient confié la partie jeu de figs à d'autres. Et s'ils sont malins, les figs qu'il pourraient sortir pour du plateau (Hybrid ?) seront compatibles avec le jeu de figs d'une manière ou d'une autre.
  15. Ouhla je ne suis pas super actif ces temps ci. Mais j'ai fait un truc rigolo, alors je vous partage. J'ai peint une bande pour Forbidden Psalm uniquement avec des feutres speedpaint et acrylique !
  16. Quand une bombe de peinture est vide, qu'il n'y a plus de pression à l'intérieur, tu peux la déformer assez facilement à mains nues. Les parois sont en fait assez fines. Secoue moins fort, en rotations plutôt que de haut en bas, et ça devrait résoudre le soucis si c'est le même que moi j'avais eu.
  17. Ca m'est déjà arrivé, c'est la bille qui déforme le fond quand tu secoues. En tout cas dans mon cas c'était ça, et c'est simple à vérifier : en secouant je créais d'autres "boules". Pour éviter ça, le truc c'est de ne pas secouer de haut en bas, mais de tenir la bombe à mi hauteur et de la faire tourner, en tournant le poignet vers la gauche puis la droite etc. Regarde comment il la secoue dans la vidéo (astuce n°2) :
  18. Le violet et le jaune sont deux couleurs complémentaires. Ce sont les teintes qu'il utilise pour sa basse en brossage. Comme ça il a des ombres et des lumières qui marchent bien ensemble. Comme il vient mettre du jaune ensuite, avoir des lumières jaunes permet de ne pas dénaturer la teinte. Après, le vert s'éclaircit bien au jaune, et se marie bien avec le violet. Je ne sais pas dans quelle mesure il a fait un choix réfléchi, et dans quelle mesure ça lui est venu spontanément, avec l'expérience.
  19. Ca me semble totalement dans l'esprit du jeu que tu puisses te saouler pour oser aller te battre !
  20. Bienvenue sur Mars ! Je ne sais pas s'il existe des transpositions de règles de 40k vers M:CA. La plupart des joueurs avec qui j'ai pu parler choisissent la faction qui colle à la façon de jouer recherchée et aux figs disponibles. L'idée à la création du jeu était de simplifier la création des bandes, tout en gardant un jeu très tactique. Mais si vous voulez ajouter une couche de détails supplémentaire, faites vous plaisir. Je l'ai souvent dit, je suis le premier à bidouiller les règles d'un jeu pour que ça colle plus à mes envies. Si tu te lances dans l'aventure, je te conseille de rester dans un premier temps sur les factions telles qu'elles sont, pour te familiariser avec leur gameplay. Une fois rodé, n'hésite pas à ajouter des règles maison, tant que tout le monde s'amuse il ne faut pas se priver. N'hésite pas ensuite à partager avec le reste de la communauté, on a un groupe FB très actif, et un Discord (un peu moins actif mais toujours utilisé).
  21. En partenariat avec les sculpteurs français de Vae Victis, nous proposons sur notre boutique des bandes pour Forbidden Psalm, prêtes à jouer, avec les fiches de bandes prétirées. Ici : https://www.alcyon-studio.fr/categorie-produit/fantasy/forbidden-psalm/ Celles-ci sont bien évidemment utilisables pour tout un tas d'autres jeux également. La Famille : L'équipage Blême : La cour de Messire Quentin de Montanbrun : Les coutelas affutés du Col-du-Fou : Les élus d'Embers :
  22. Salut Xoudii. Si tu as baigné longtemps dans l'univers de 40k, c'est normal que tu associes certaines de ses factions à celles de M:CA. ^^ Je suis content que l'Egalité te plaise, j'ai adoré les peindre. Je trouve qu'on voit bien que cette bande est plus un groupement d'individus, que par exemple Science ou Ordre qui sont des organisations militaires et organisées (et carrément des clones pour Science). On réfléchit déjà aux suivantes, on a pas mal d'idées. Putrescence devrait être la prochaine d'ailleurs. Le but est de créer une gamme complète et cohérente, en espérant que les joueurs et les modélistes nous suivent.
  23. Si vous suivez notre actualité, vous savez qu'on a sorti plusieurs escouades pour Mars : Code Aurora. Chacune fait 25 points, le format du jeu, et on vous propose une liste prête à jouer. Voici la petite dernière, l'Égalité ! Toujours sculptée par Bob Naismith, le papa des premiers space marines. Disponible chez Alcyon Studio : https://www.alcyon-studio.fr/en/produit/nation-rouge-la-fraternite-de-rouille-egalite/
  24. Ah j'avais pas vu ton message Railschu. Merci ! Depuis on a sorti plusieurs autres escouades pour Mars : Code Aurora. Chacune fait 25 points, le format du jeu, et on vous propose une liste prête à jouer. Voici la petite dernière, l'Égalité ! Toujours sculptée par Bob Naismith, le papa des premiers space marines.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.