Aller au contenu
Warhammer Forum

Yachéa

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Yachéa

  1. Bide pour moi . Mais j'ai oublié cette règle à cause d'un ami qui joue Chaos, et le seigneur monté de Nurgle peut embarquer en Land Raider. 'Fin Bref, ça me rassure quand même.
  2. Niveau règles pures, il me semble que le point a été bien développé ici. Le Codex prend le pas sur le GBN, donc déviation il y a, quoi qu'il arrive. Ce qui m'étonne c'est que le truc a été employé par les US, et que GW n'a pas réagi, mais je suis un jeune joueur, j'ai pas l'habitude. Si ça se trouve, GW a l'habitude de ce genre de boulettes. Pour les autres points que tu évoques Northak, je ne suis pas d'accord car : - Les missiles de la Valky, on a vu que le livre anglais clarifiait le cas : pas d'explosion. - La triplette d'officiers de la flotte. Tu veux dire par là en prendre trois ? C'est impossible, on ne peut en prendre qu'un par Escouade de Commandement de Compagnie, donc deux au pire. - Les cavaliers aéroportés : ouah, là je suis sur le cul, j'aurais jamais pensé à ça, et effectivement rien ne l'interdit dans le codex, c'est immonde . Mais bon, je vois difficilement comment on pourrait justifier que des chevaux soient capables de descendre en rappel d'un avion, ou qu'ils emploient un bon vieux gravchute. Faut vraiment assumer ce genre d'horreur comme tu dis. A la limite, un joueur qui fait exploser ses missiles deathstrike car il n'a pas le GBN anglais et qu'il ne lit pas ce genre de forums, ok. Mais tenter de faire entrer des chevaux dans une valk
  3. Yachéa

    [Eldars] La crise

    Souvent des escadrons de chars ? Jusqu'en 1500, aucun, ou un seul escadron. C'est plus sûr pour un garde de remplir ses choix soutiens, je suppose, pour éviter l'immobilisé détruit et l'overkill. S'il y a un escadron, à ce niveau de points, ce sera de l'artillerie (griffon, colossus). A partir de 2000+, il est quasi certain de voir un escadron d'artillerie, et, si le gars est fan des chars, alors aussi des escadrons de Russ. Mais une escouade de Leman Russ est très chère et frappe "trop" fort. Devoir tirer sur une seule cible est un handicap. Si tu obtient une "arme détruite" sur un char adverse, c'est toi qui choisi laquelle saute. Un QG bien équipé, tu veux dire qui prend des armes spéciales, pour rentabiliser la CT 4 ? Genre vers les 120 - 140 pour mettre 4 fuseurs ou 4 l-plasma, plus un gantelet. Plus cher encore s'il ajoute un médipac avec les L-P. Et plus cher encore s'il prend un officier pour son pouvoir sur les réserves. Et enfin, c'est clair que les archontes et GP à motojet deviennent terribles contre la GI.
  4. Pour citer le codex, p. 29 dans l'encadré : "Les ordres doivent être donnés avant que l'officier et son escouade de commandement tirent ou sprintent." Donc, les ordres ne concernent que le tour du joueur GI. Même si j'adore cette armée, son fluff et son nouveau 'dex, faut pas exagérer quand même ^^. Des phases de tir gratuites pendant le tour ennemi ? Pourquoi pas l'Empereur qui prend le thé avec Gork ?
  5. Yachéa

    [Eldars] La crise

    Les ratlings n'ont pas changé, leur arme (sniper simple) n'est toujours pas au niveau des rangers eldars ^^. Par contre, ils sont peu chers et disponibles par escouade de 3, je ne sais pas si c'était déjà le cas avant. Et oui, l'ogrynn a E5, mais il coûte très cher. Il sera absent des listes optimisées, c'est certain. Mais c'est sûr qu'au corps à corps, faut sortir les lames sorcières ou les baisers d'arlequin ^^. Et encore, a 3 PV le bouzouk, faut y aller.
  6. Yachéa

    [Eldars] La crise

    Le deathstrike n'est pas "pourri", mais 160 points pour un missile unique, qui part aléatoirement et qui se place dans les soutiens (donc en concurrence avec les pièces d'artillerie, les Leman Russ, les Hydres...), ça demande évidemment une synergie de liste qui justifie sa présence à 100 %. C'est vraiment une arme psychologique, puisque lui même a peu de chance de faire un coup d'éclat (rayon aléatoire, déviation...). C'est pour cela qu'il est boudé je suppose. C'est le manticore que je trouve effrayant, moi. Heureusement qu'il est gêné par sa portée minimale.
  7. Yachéa

    [Eldars] La crise

    Pour le banewolf, il me semble que ce véhicule devrait se gérer facilement : son blindage est moyen ; sa portée se limite au souffle. Certes, il est rapide, mais s'il approche, il est fragile. Pour le joueur garde, il me semble que c'est un choix difficile à rentabiliser. Evidemment, s'il peut tirer sur des gardes fantômes, c'est alleluia, mais les gardes fantômes sont rarement employés. Surtout à pied, non ? Le Colossus est un vrai problème, le Griffon aussi j'ai l'impression. Le premier est excellent contre énormément d'ennemis, donc il sortira souvent je pense. Le temps de passer sous sa portée mini, il aura fait mal. Il faut prévoir quelque chose de mobile pour aller chercher son blindage arrière. Le griffon est cheap et il relance ses jets de déviation. Il me semble que c'est un pire problème encore. De plus, ce dernier n'a pas de portée mini, puisqu'il peut faire des tirs directs. Quand à l'Hydre (l'anti-antigrav), il est effectivement gênant mais sa force le rend surtout dangereux pour les motojets et vypers, non ? Tous ces chars sont Bl. 12 ; faut faire foisonner les LME ^^
  8. Des tests de pilonnage pour un tir de démolisseur ? Ce n'est pas une arme de barrage, si ? (Si je dis une énorme connerie, ayez pitié d'un pauvre débutant ^^.)
  9. La FeP c'est bien vitesse de manoeuvre, donc 12ps. Donc, un véhicule rapide peut tirer avec une arme, plus les défensives ; un véhicule classique ne tire pas (comme les pod par exemple).
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.