Aller au contenu
Warhammer Forum

Skaarfeyss

Membres
  • Compteur de contenus

    86
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Skaarfeyss

  1. Arf, toutes mes excuses, j'étais passé à côté du "the unit model count gets altered" sorry. Merci pour l'éclaircissement en tout cas.
  2. Salut Suis d'accord avec toi mais, sans manquer de respect hein, je vois pas le rapport, c'est 2 choses différentes, c'est pas games qui a dit que les rdc étaient bloquants. Note bien que çà m'arrange moi, mais si en tournoi, un mec me dit que je perds mes buffs suite au tp, bah je saurai pas trop quoi lui répondre. Soit t'appliques les conv soit tu les appliques pas. Bien cdt. Edit: ou alors pardon, j'ai mal compris ce que tu disais, c'est la conv qui a été faqué?
  3. Salut En conv etc, une unité perd ses buffs après un tp.
  4. Pour pousser un perso il y a une condition à remplir c'est d'avoir le bon trait de sdg. Et le stratagème précise: sur un jet de 5+ la blessure est ignorée. Ajouter +1 pour les personnages qui ont le trait "toute chair est une faiblesse". En RAW ça ne marche pas. Donc non tu ne peux pas monter ton FNP à 4++ sur de l'infanterie. Salut, J'ai posé la question en section règle et la réponse est plus complexe que ce à quoi je m'attendais
  5. Ok ok, et bien ton argumentaire est clair, c'est possible parce que sources différentes. Merci.
  6. Merci pour vos réponses. Oui moi aussi j'avais plutôt retenu comme mon VDD et je considérai qu'une unité IH sous gardien de l'avenir avait une unique 5+++. Comme c'est pour un tournoi, j'aimerai aussi savoir comment tu étayes çà ? Du coup, comment marche le strat sur une telle unité?
  7. Bonjour la communauté. Est-il possible de cumuler le stratagème "rejetez la chair, embrassez la machine" sur une unité sous le trait "gardien de l'avenir" conféré par un chef apothecary? Plus généralement et par analogie avec la phrase "en ajoutant 1 au résultat si la figurine a le trait de SdG Toute chaire est une faiblesse..." faut-il prendre le strat comme étant un +1 à un fnp existant? Merci d'avance pour votre/vos réponse(s). Cdt
  8. Bonjour, Est-ce que la règle bêta discipline du boiter sera appliquée? Bien cdt =)
  9. Yop ? Très bon tournoi pour ma part, j'ai passé une très bonne journée. Merci à l'équipe pour l'organisation. J'ai bien apprécié la bonne ambiance générale (pas toujours présente en mode compétitif), la bouffe, le prix des boissons/pâtisseries, les tables, les orga aimables et disponibles. Ce que j''ai moins apprécié... la chatte insolente de mon dernier adversaire, le roi du 6... ? Non, gg, très bonne liste Eldar qui contrait parfaitement la mienne. Au niveau de mes parties, je retiendrai surtout celle complètement folle contre David et ses tyty, super moment! L'adversaire est une crème et le recroiser en tournoi sera un plaisir. Me permettrai juste une remarque sur les restrictions, je les ai trouvé un peu déséquilibrées. Pas me concernant, mais je pense surtout au frangin qui n'a pu posé qu'un commandeur alors qu'on pouvait croiser du double cuirassier ou du double Hemlock alaitoc. Pour le peu que j'en connaisse, ça me semble déséquilibré. Après, je suis bien conscient qu'un équilibrage parfait c'est peut être impossible à atteindre et que selon les restrictions, il y aura toujours un ou deux dex pour sortir leur épingle. Je suis aussi bien conscient que ça nécessite un gros travail en amont et une très bonne connaissance des dex pour un travail qui reste bénévole et altruiste. Si je devais avancer modestement un pion, je serai pour un équilibrage simple et à la hache: aucune doublette autorisée et pas plus d'un triple même choix en troupe avec restriction du nombre de fig (genre 20). Merci encore pour ce tournoi et bonne journée/soirée.
  10. Listes team Ouroboros envoyées. Chèque posté vendredi 8. Restons à dispositions en cas de soucis. Cordialement, Ju
  11. Bonjour à tous /> Petite question: le capitaine ou maître de chapitre sur moto, c'est tous les choix de motos qu'ils transforme en moto? motos, d'assaut et scouts? Ou "escadron de moto" simple? Cdt.
  12. Salut /> J'aime beaucoup ta liste. Me pose une question, que penses-tu du mage dragon? C'est bof? (je joue pas HE mais j'ai le LA). Parce que: Allenor+Astorielle+guerriers fantomes= mage dragon niv 2 ou full équipé, non? Et là çà commence à causer niveau bestioles, non ^^? Et sinon, ne vaut-il pas mieux au moins 1 phénix de glace (voir 2)? Je lis un peu partout que celui-ci est meilleur. Bonne continuation. Cdt.
  13. Et bien merci d'avoir insisté J'étais complètement passé à coté de certains aspects... Et je revois donc mon jugement sur ce domaine
  14. J'ai bien dit personnellement Bon le moisi est peut-être un peu fort. Mais pas d'accord avec le "très loin". Je suis tout à fait d'accord sur le fantasmagorie, c'est très fort, en pratique, faut l'avoir et çà passera pas, je pense, ou du moins, pas à des moments clés. Le mouvement aléatoire ok, le D6, bof, je pense pas que çà aura un si grand impact que çà. Un boost au cac, c'est justement ce que je recherche. L'armée va vite, il faut qu'elle fasse mal. Pareil pour le 6, faut l'avoir, faut qu'il passe et en moyenne pas tant de touches que çà, mais je te l'accorde, il se démarque aussi. La frénésie, oui (encore que çà a des effets "je te mets dans le vent" que j'aime pas trop), le D6 touches sur mon endu 3, non (je compte rester le plus possible dans le slaanesh, rapport aux fig que je possède). La force 3 du primaire me convint pas des masses, pis derrière, faut être à 12 ps et encore faire des 6. Pour conclure, ce qui me gene c'est de choisir un domaine pour au final 2 sorts qui m'intéressent réellement et que je ne suis pas sur d'avoir, alors que dans l'ombre je rejette moins de truc. C'est peut-être l'habitude de l'utiliser. Dans tous les cas, je testerai les 2 pour me faire ma propre idée. Je guette aussi les retours sur ce domaine. Tout çà n'est que mon humble avis, je ne veux pas vous convaincre, j'appuie juste mes propos. Ceux-ci sont basés sur des phases de magies "moisies" dont j'ai l'habitude et pour moi, la magie, faut la réduire au plus fiable possible. Merci en tout cas de m'avoir apporté votre vision. Cdt. Ju.
  15. Salut Voulant moi aussi ressortir mon culte V7 de slaanesh, je suis avec grand intérêt ce post. D'abord, mes petites réflexions sur du MonoSlaanesh: Les + - Armée très rapide, pas mal d'unité peuvent être au cac T2 avec le M10, infanterie à M6. - Haute initiative. - Le perforant qui palis à une faible force générale, on mettra toujours un -1 à la sauvegarde, couplé à de nombreuses attaques (démonettes), c'est pas mal. - Présente une très bonne synergie avec le domaine de l'ombre auquel ils/elles ont accés: possibilité de jouer sur l'initiative, baisser l'endu, lames mentales etc... - Accés à l'asf de série et donc une fréquente pseudo haine, ce qui fiabilise pas mal les unités. - C'est pas ultra bill. Les- - Unités en carton. - Manque de punch. - Domaine de magie que je trouve, personnellement, un peu moisi tout de même. Ne tient pas la comparaison avec l'ombre. - Les chars. Tout de même trois unités du LA difficilement jouables en milieu dur. Même si je pense qu'une triplette (2 spé+1 rare) peut sérieusement piquer, j'ai du mal à les intégrer dans mes listes. - C'est pas ultra bill. - Jouer du khorne (canon) au milieu de troupes de Slaanesh, çà le fait pas... ^^ J'ai deux trois questions si vous voulez bien. GdS ou Prince dans vos listes? J'ai envie de poser mon GdS, mais faut reconnaître qu'il coûte un bras Entre les dons majeurs, que je trouve personnellement très bons, j'ai du mal à n'en mettre qu'un =p, j'aime appuyer sur les points forts, et une résistance magique minimale (niveau 3), les prix s'envolent. Le prince reste low cost pour une baisse de carac que je trouve finalement négligeable. La baisse d'endu peut être compensée par l'armure (ou pas =p). Entre I8 et I10 ba on tappera tout de même avant beaucoup de chose. Et certe un PV en moins, mais moins cher. Et enfin, il présente le très bon avantage de pouvoir voler. Question qui en découle un peu: pensez vous que çà puisse être viable de faire l'impasse sur la magie (j'entends 2-3 niv1) et de compenser par une mise en contact au cac très rapide? Asf de série pour vous? Personnellement, je trouve que c'est un avantage à tirer partie. Mes packs de démonettes l'ont. Mais je reconnais que l'investissement est finalement conséquent: 140 pour un héros en carton. Que pensez-vous d'un pack de 8 bêtes de slaanesh? Et d'un couplage avec héros monté asf niv1 ombre? (à titre indicatif, parce que je sais que c'est pas la section, j'arrive en 2500 à : un GdS 1 don maj et min, un héros monté asf niv1 ombre, un héros asf niv1, 2x25 démonettes, 8 bêtes de slaa, 2x5 gargouilles, 1 canon et un broyeur. En 3000, je booste les unités et rajoute un prince volant) Désolé, on a vite fait de pondre un paté... =p Pis sinon, comme les autres, suis très intéressé par des retours de batailles . Cdt Ju.
  16. Bonjour, Je me demandais s'il était possible de mixer différents type d'infanterie. Plus précisément, faut-il être forcément un personnage indépendant pour rejoindre une autre unité d'infanterie? Dans le cas des chevaliers gris, un paladin peut-il rejoindre une unité d'incursion ou autre armure énergétique? J'ai relu le passage sur les personnages indépendants et rien ne le précise ou plutôt l'interdit. Je ne connais pas le bouquin sur le bout des doigts, j'ai regardé dans d'autres passages susceptibles d'en parler mais pas vu et donc my bad si c'est écrit autre part... Je sais que les spaces wolfs peuvent mettre un élite en armure terminator avec des troupes en armures énergétiques, mais je sais que ce sont des personnages indépendants. Personnellement, je dirai que oui, étant donné que les paladins peuvent n'être constitués que d'une seule fig. Merci d'avance pour vos lumières .
  17. Ok, parfait, merci pour vos réponses. Bonne continuation ++
  18. Bonjour, En train d’assimiler les règles V6, j'aurai quelques petites questions qui tiendront peut-être plus de la confirmation. Mon interrogation se porte sur les jets de dés à faire lors des sauvegardes pendant les phases de tir, plus précisément sur le nombre de dés à lancer. Sans trop citer pour raccourcir, nous savons que, suite à une phase de tir, une réserve de blessure est constituée (p14). Que, lorsqu'il y a des sauvegardes d'armure différentes, on effectue la sauvegarde de la figurine la plus proche, en cas d'échec, on réduit d'un pv etc.... (p15)Et enfin, que l'on jette autant de dés qu'il y a de sauvegarde identique dans l'unité (p16). En pratique: - J'ai, par exemple, une unité de sm qui tire sur une autre unité de sm, j'ai 7 touches de bolter et 2 de fuseurs. La figurine la plus proche est un marine à 1 pv possédant une save à 2+ et une invu à 3+, les autres marines de l'unité ayant une save normale à 3+. Le joueur opérant choisit de commencer avec les touches de fuseur, le défenseur jette-t-il une par une les save invu? Admettons qu'il survive, jette-t-il ensuite une par une les saves normales jusqu'à ce qu'il meure? Le reste des dés de la réserve étant jeté ensuite simultanément pour les marines à save normale. - Je reprends mon exemple ci dessus, mais cette fois ci, la figurine la plus proche est un personnage avec 3 pv, 2+/3++, 4 d'endurance et guerrier éternel. Il jette donc les deux saves pour les fuseurs simultanément. Mais s'il n'est pas guerrier éternel, les jette-t-on une par une? Admettons qu'il survive sans perdre de pv (oui, il est tranquille sur le 3+), jette-t-il ensuite les saves de bollter 3 par 3? Si oui et si sur ce jet, il en rate une, il jetterai ensuite 2 par 2? Personnellement, après lecture, je répondrai par l'affirmative à mes questions, mais çà me semble bizarre. D'une part, par la perte de temps induite, mais aussi par le fait que certains perso, de par leur équipement et le "attention chef!" aidant, pourront encaisser/absorber sans (trop) broncher toute une fusilade d'une ou deux unités. "- Bonjour, j'ai 17 touches de bolter sur ton papa BT. - Boarf, pas trop grave... T'as le temps? Je m'y mets de suite... (6 jets plus tard) - Ah non... rien... ah si, j'ai un scout de mort... T'as fini ta phase de tir? Bon bah j'avance hein..."
  19. [quote]Skaarfeyss, le 04 novembre 2011 - 15:24, dit : Citation La balise de téléportation ne fonctionnent que sur les unités qui entre sur le champ de bataille (Codex Chevaliers Gris p62) Non, ce n'est pas précisé. Codex Chevaliers Gris p62, Balise de téléportation 2ème § , 1ère phrase : Citation ...wish to teleport onto the battlefield via.... [/quote] J'ai pas la VO, mais dans tous les cas, to teleport onto the battlefield ne veut pas dire enter on(/in??) to the battlefield. [quote]Citation Citation Le pouvoir "Convocation" ne mentionne en aucune façon qu'il y téléportation (Codex chevalier gris p25)., or la balise de téléportation ne fonctionne que pour les téléportations (Codex Chevaliers Gris p62, on infère par ailleurs de la description de la balise de téléportation que la règle FEP des escouades d'incursion correspond à une téléportation). Non effectivement ce n'est pas précisé que c'est une téléportation. (...) Dans quels cas fonctionne la balise? Codex Chevaliers Gris p62, Balise de téléportation 2ème § , 2ème phrase.[/quote] La première phrase du 2e paragraphe n'explique-t-elle pas principalement le fonctionnement de la balise? La 2e phrase met en relation la balise et les autres moyens de transport=> çà ne fonctionne pas pour d'autres moyens transport. Le "entrant en jeu" est un élément situationnel de cette phrase, donc secondaire à celle-ci dont le message est la balise ne fonctionne pas pour d'autres moyens de transport. On ne peut donc tirer le "entrant en jeu" et en faire une loi.
  20. [quote]La balise de téléportation ne fonctionnent que sur les unités qui entre sur le champ de bataille (Codex Chevaliers Gris p62)[/quote] Non, ce n'est pas précisé. [quote]Le pouvoir "Convocation" ne mentionne en aucune façon qu'il y téléportation (Codex chevalier gris p25)., or la balise de téléportation ne fonctionne que pour les téléportations (Codex Chevaliers Gris p62, on infère par ailleurs de la description de la balise de téléportation que la règle FEP des escouades d'incursion correspond à une téléportation). [/quote] Non effectivement ce n'est pas précisé que c'est une téléportation. Est-ce une fep? oui. Dans quels cas fonctionne la balise? Dans le cas d'une unité faisant une fep dans un rayon de 6 ps. Est-ce que la balise fonctionne pour la convocation? Oui pour les incursions, interceptor et en armure terminator. Pourquoi s'être arrêté sur le terme de téléportation qui ne fait référence à aucune règle de 40k et avoir zappé celle de la fep qui en fait partie?
  21. Salut à tous Go pour un pti debrief parce que les mlf le valent bien =) Alors décolage de mon pti chez moi à 7h45 et çà j'ai bien aimé car pas trop tôt. Le hic avec un tel horaire c'est effectivement qu'on manque peut-être de temps pour les parties, peut-être diminuer le format. Ou peut-être inverser les parties par rapport au jour: 2 le samedi et on peut arriver tranquillement et 3 le dimanche en commençant tôt (puisqu'on est sur place en général) Après je sais pas... =) Un pti mot vite fait sur le plus petit succés de cette année, çà eu le bon côté de le rendre moins impersonnel par rapport à de gros tournoi et donc plus "familial" et donc une très bonne ambiance générale. Après, j'espère que vous ne vous inquiétez pas quant à la renommée de la qualité de vos tournois Comme mes prédécesseurs, je soulignerai la qualité de l'orga (comme d'hab en fait ) avec réel contrôle du wyswyg/liste (encore toutes mes confuses pour les guerriers excédentaires ), des scénar originaux, une bonne connaissance des règles et une très bonne gestion des parties/joueurs/tables différentes pour les parties. Pis ba bien sur, le fait que vous ayez grave assuré en passant le match (oups faut ptete pas le dire çà ) Sur les scénar, pas grand chose à dire, j'ai bien aimé parce que originaux, oui peut-être peaufiner le scénar avec les unités faibles. Sur la V8, je reste persuader qu'il faut de base virer les sal....ies de sorts 6 autowin. Sur le jeu en lui-même. Super content de venir en RdT et j'avais (presque) réussi à tout peindre, partant de là mon week end était déjà réussi =) Ma liste vite fait: RdT sur char masque mortuaire (combo qui s'avéra finalement peu éfficace avec aucun test de peur loupé..)+PGB BLI sur char+7 chars (ba oui j'avais envie de tester le bus de char... ), GPL niv4+prince+nécrotecte+[s]37[/s]30 squel,25 archers, 24 GdT, 3 rôdeurs, un sphinx de guerre, un hiérotitan, une arche et un char EN en allié. Les parties: 1ère contre Florent et ses RO, défaite. Je fais une espèce de flanc refusé sur la droite, les chars au centre, chauds pour en découdre avec la grosse unité de ventre dur+boss d'en face. Çà le fait à l'impact+ la CC7 des chars mais par contre la riposte est assez violente, ne nous reste que nos persos dans le combat. Le boute fer fait très mal et survit à l'arrivée des rôdeurs grâce (ou pas) à la présence des gnoblars ... On manque de temps pour finir mais j'étais mal quand même. On notera le test de stupidité loupé juste devant les mangeurs d'homme infiltrés... 2e contre Kentin et ses GdC, défaite. Je fais une espèce de flanc refusé sur la gauche pour squatter la tour de sorcier, les chars au centre, chauds pour en découdre avec la grosse unité de cavaliers d'en face. Gros drame quand après avoir atomiser 5 chiens écranteurs des cavaliers avec les chars, je paye mon triple 1 en charge irré, la suite est douloureuse... On notera un duel épique entre le hiérotitan et un héros sur disque et 3 phases de magie à 2-3 dés... 3e contre Christophe et ses GdC, défaite. Après des semaines de peintures intensives pour être dans les temps et une grosse journée, suis un peu (beaucoup) fatigué et me plante total sur le déploiement... Le sorcier sur dragon de mon adversaire squatte une tour de sorcier et connait donc tous les sorts de la mort, vous voyez venir la suite... Un soleil mes cou...les passe en irré sur mes chars et on en parle tout simplement plus, ouille. 4e contre Rémy et ses skavens, nul. Match rugby en même temps donc plus ou moins concentré. Je découvre les phases de tir skaven et ouille çà pique énormement. J'arrive à peu près à repop mais avec le canon tremble terre j'arrive pas à avancer. Encore des phases de magie à 2-3 dés, encore un ultime sort fumé... Erreur de précipitation en fin de partie et mon adversaire lâche un objectif. On notera l'mpossibilté des rôdeurs à achever une abo à 1 PV malgré une 15e de touches... et le char EN qui après 20 ans d'inactivité ou de stupidité dégomme une unité de guerriers à lui tout seul!! et dernière contre Miran et ses GdC, victoire. Bon là je suis sur LA table Khemri et je ne peux donc perdre face aux hordes chaotiques... Tout commence bien quand un peu trop confiant (/fatigué/débile/noob), j'envoie mes chars en 2 temps sur les élus au mépris de la charge de flanc des cavaliers, me disant qu'avec le nombre de morts à l'impact çà passera... Carrément pas Du coup je commence avec un tiers en moins. J'arrive à gérer un gros pack de GdC avec le sorts qui rend dangereux le terrain que je renouvelle et donc ne feront rien. Au final c'est le sphinx qui emportera les élus avec l'aide du char EN après un combat épique d'où il sortiront à 1 PV chacun. Je snipe le mage sur disque avec les rôdeurs et du coup l'arche prend après les petites unités annexes. A noter le mage Chaotique qui tente l’Énigme du sphinx (test d'I) et se foire... et les rôdeurs qui voulant sniper le canon apo, retourne par 2 fois dans les sables (ba ouais ils connaissent pas encore bien leurs terres...) Je remercie tous mes adversaires sans exception, fair play et agréables. Des joueurs comme on les aime =) Au final, content/fier que vous ayez bien aimé mon armée et particulièrement le hiérotitan, vous avez été nombreux à me le dire, et çà vaut plus que des victoires Donc encore pour le cru de cette année et si la vie d'à côté le permet, je reviens bien entendu l'année prochaine. Cdt. Ju.
  22. Skaarfeyss

    [Khemri] Alliance

    Salut, Merci pour ta réponse. [quote]Il est bien spécifié sur les versions de zones que le sort ne bénéficie qu'aux morts-vivants de nehekhzra.[/quote] Oui, c'est ce que je comprenais aussi mais la différenciation de cible entre les deux versions m'étonnait. Ok, je prends cette différenciation comme telle =) Bien cdt.
  23. Bonjour, Dans le cadre d'une alliance peu fiable, les unités alliées peuvent bénéficier de sort d'amélioration. Ma question porte sur les sorts boostés du domaine de néhékhara, peuvent-ils aussi cibler des unités alliées? Le doute me vient car, autant çà n'est pas précisé pour les sorts simples qu'ils doivent toucher une unité mort vivante de néhékhara, autant dans leur version upgradée çà l'est. Merci d'avance pour vos réponses. Bien cdt. EDIT: Je viens de m'apercevoir que je me suis planté de section... Possible de déplacer siouplait messieurs les modos (ou s'il faut que je reposte en section règles, vous n'aurez qu'à me dire) merki [color="#0000FF"][b]Chazaaaam ![/b][/color]
  24. Salut, [quote]Q: Si une escouade de Space Marines est séparée en deux escouades de combat, peuvent-elles être toutes deux embarquées et déployées dans le même transpor t dédié? (p23) R: Non. Il s’agit de deux unités distincte et un transport ne peut jamais embarquer qu’une seule unité à la fois. [/quote] C'est vrai qu'il n'y a pas écrit que l'une d'elle peut embarquer et être déployée dans ce même transport, mais de là à dire que c'est impossible... le mauvais côté du wording je pense. Le sujet de la question portait sur le fait de déployer 2 escouades en même temps dans un même transport, en tirer de telles conclusions c'est un peu trop dériver, non? [quote]le coup du split après FeP/attaque de flanc/autre arrivée de réserve (pod excepté). C'est bien une arrivée de réserve nan?[/quote] Apparement, il y aurait une différence entre spliter en réserve et spliter au moment du déploiement. Et c'est vrai que : [quote]Q: Peut-on prendre un Module d’Atterrissage avec une escouade de 10 Space Mar ines, puis n’y embarquer qu’une escouade de combat tandis que l’autre escouade de combat est déployée sur la table, ou placée en réserves sans être dans le Module d’Atter r issage? (p69) R: Non, car [b][u][i]les escouades placées en réserves[/i][/u][/b] ne peuvent pas être séparées en escouades de combat.[/quote] En wording pur, c'est uniquement les escouades en réserve, mais pas encore déployées, fin, c'est ce que je crois comprendre de ce qu'à dit le Boss. La différence se fait en un même lieu de déploiement. J'en reviens au sujet qui m'intéresse: [quote]DOnc seul probleme à regler est est-ce qu'on peu mettre une moitié en réserve et une moitié sur la table. Mais amha non![/quote] Ba même si c'est écrit nul part clairement, c'est ce que je commence aussi à me dire d'après l'orientation des faq et un peu l'avis général, j'attend quand même d'autres éventuels avis pour voir, mais... [quote]A mon sens la seconde FAQ que tu cites répond plutôt à ta dernière question, non?[/quote] Ba si on part du postulat que ce n'est pas une unité placée en réserve, non. Cdt
  25. Salut, Merci pour vos réponses. [quote]Un arbitre confirmé pourra te donner le meme diagnostic avec ses fondements car là je ne sais plus ou il se trouve. Mais je pense aussi que c'est pas clair, mais les conventions tournois ect considérent que le splittage c'est sur la table avant le tour 1 ou en pod, sinon niet. [/quote] Ok, c'est plus gérer par convention/clarification en tournoi (surtout pour çà que je pose la question en fait). [quote]Elle est surtout très mal comprise.[/quote] Perso, c'est carrément çà. [quote]si un ou plusieurs PI commencent déployés avec la mère, elle ne peut pas se scinder;[/quote] ok [quote]si la mère commence déployée dans un transport, elle ne peut pas se scinder (sauf cas spécifique du module d'atterrissage);[/quote] Ok, cf faq, c'est deux unités différentes, et deux unités ne peuvent occuper un même transport. [quote]une fille ne peut pas commencer déployée dans le transport assigné de sa mère;[/quote] Te suis moins: une fois scindée, il n'y a plus vraiment de mère mais deux filles non? Et l'une d'elle occupe le transport, non? Sinon, quid de la faq à propos du razorback attribué à une unité de plus de 6 fig et du scindage d'unité et transport? [quote]quand elle se déploie lorsqu'elle arrive de réserve; si une mère effectuant une attaque de flanc se scinde, les 2 filles arrivent par le même coté.[/quote] Ok, je (crois avoir) saisis la nuance: on ne peut scinder une unité en réserve (cf faq) et donc les filles ne peuvent arriver à des endroits différents, mais on peut la scinder à son arrivée/déploiement/fep/attaque de flanc (parce que fep=attaque de flanc=mise en réserve) auquel cas, les filles se déploient au même endroit. [quote]Ah, j'avais bien compris comme toi. Et pour l'instant en tournoi je l'avais toujours vu jouer ( et laisser jouer) comme cela (même si les cas ont été rare).[/quote] Me permet: Qu'est-ce que tu jouais comme çà? Sinon, sans remettre en cause l'avis/expérience/talent/arguments de mes VDD , d'autre avis? Qu'en pensent les vieux briscards/tournoyeurs? Cdt.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.