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Badruk

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À propos de Badruk

  • Date de naissance 01/04/1979

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    Villeneuve-le-Roi
  1. Badruk

    [O&G] troupeaux de squigs

    Alors je jouais cette/ces unité en me trompant depuis toujours... Zut de flûte !!! pour Youk : un choix double (genre baliste) compte pour une unité mais est composé de 2 équipes distinctes
  2. Badruk

    [O&G] troupeaux de squigs

    et bien le livre d'armée dit : "un troupeau de squigs se compose d'une ou plusieurs équipes (une équipe étant constituée de 2 gobs et 3 squigs). Vous pouvez former une unité avec autant d'équipes que vous le désirez". Or donc, et à moins que je n'ai pas compris depuis le début, étant composé de plusieurs équipes ne signifie pas que ces équipes doivent être réunies dans un seul pavé; un peu comme 2 balistes pour un choix unique d'unité spéciale que l'on a pas à mettre collée l'une à l'autre. Donc ma question était effectivement de savoir si je pouvais bénéficier de ce point de règle pour forcer l'adversaire à poser toutes ses troupes avant moi et donc le forcer à me révéler sa stratégie ! En revanche, corrigez-moi si je me trompe concernant les troupeaux non-réunis dans un pavé unique
  3. Badruk

    [O&G] troupeaux de squigs

    bon... bah tant pis... J'espérais discrètement ruser pour garder l'avantage du nombre au moment du déploiement...
  4. bonjour, voici le problème : si je joue plusieurs pavés de troupeaux de squigs, disons 3 ,mini-unités (un seul choix d'unité spéciale), compteront-il comme une seule unité à placer lors du déploiement, ou bien en placé-je une seule, puis au tour de l'adversaire, puis à nouveau un troupeau, etc. ? merci d'avance !
  5. Je ne trouve pas, disons vicieux au mieux. Un chamane sur char, selon les sorts tirés, pourrait rester planqué, disons que la question me permettait de gagner 2 chars à loups et de maîtriser un mauvais jet de choix de sort en début de bataille.
  6. Badruk

    [O&G] squigs

    Nyark Nyark Nyark (Monoligne pour remercier tout le monde)
  7. Badruk

    [O&G] squigs

    Bonsoir à tous, je me pose la question suivante : Puis-je mettre mes squigs en colonne d'une figurine unique - les 3 squigs à la queue leu leu et 2 gobs derrière à la queu leu leu (une colonne de 5 figs donc) ? Et auquel cas, est-ce que j'ai le droit de mettre les gobelins en première ligne ? Parce que je les joue de la sorte pour forcer un peu le destin explosif de ces charmantes bestioles et j'aimerai savoir si je suis dans mon bon droit... Les gobelins mourrant au moindre corps à corps, laissant libre cours à la furie dentée des squigs. Pour vos lumières, merci.
  8. 'las ! Quel dommage de ne pas pouvoir (ab)user de ce point de règle, cela aurait redonner un peu de pêche offensive à mes O&G. En tout cas, merci pour vos réponses.
  9. je ne joue pas à ce point sur le non-dit dans les (non) règles C'est juste dommage... puisque je ne vois pas pourquoi un personnage peut quitter une unité et pas un char (qui est une "unité ne comportant qu'une seule figurine"). M'enfin, si tu penses que c'est ainsi et que personne n'abonde dans mon sens, c'est dommage pour moi J'aimais bien le fait d'avoir 2 chars en plus dans mon armée ^^
  10. En jouant sur les mots, pas prévu est-il interdit ? Parce que chez mes O&G je serai ravi de voir mes chamans gobs sortir des-dits chars pour aller se planquer ailleurs
  11. Bonjour à tous, j'ai lu mon livre d'armée et parcouru la fonction recherche sur le sujet, mais je n'ai pas trouvé - ou n'ai pas compris -, un personnage peut-il quitter un char pour se balader à pied si cela lui chante ? Précisons que le char n'est pas engagé au corps à corps, évidemment. Merci pour tous les éclairages que vous apporterez à ma question.
  12. Badruk

    Armée des TROLLS !

    Juste une remarque sur l'emploi d'autres crétures que les trolls, les chiens notamment... Si tu veux faire une armée full trolls, je comprends, alors pourquoi ne pas remplacer le géant par un géant troll ? Il est vieux et a continuer à grandir; ou c'estr le fruit de l'union horrible d'une trolle et d'un géant... Après tout Comme ça tu gardes définitivement le full. Par contre, j'aime bien l'idée de hordes de chiens qui viennent se repêtre des restes pendant la bataille; pourquoi pas si un 6 sort pour l'appel des vagabonds, un deuxième jet de dé, et sur ce second jet, de 1 à 3 des chiens rendus fous par l'odeur du sang arrivent et attaquent Je pensais à une autre règle "femelles trolles" qui seraient je ne sais pas dans quelle catégorie (peut-être en spécial) et qui influerait sur le moral des trolls dans un rayon de 6 pas: en leur faisant soit relancer leur test de stupidité "femelle, moi dénicher cadeau manger", ou encore en octroyant un bonus de 1 au cd pareil à 6 pas "femelle... Moi frimer !!!" Elles auraient évidemment un malus, soit dans la force, ou dans le nombre d'attaque, ou encore dans une régénération à 5+... Sinon, c'est un super boulot ! J'ai bien envie de tester ça
  13. Le pik'goret va aussi très bien à un héros seul sur char, surtout un char frénétique ! (enfin le héros OS avec une 2+ si on lui met une armure légère et un bouclier. Notons aussi qqch de comique : nos GdN ne sont pas de grands guerriers; et avec des rétiaires, si le malus de -1 en force est cumulable si 2 unités envoient leur filets, peuvent s'en prendre à des ennemis de force de 2 (nuées, gnoblards, etc...) d'après le PBR, un ennemi dont la force tombe à 0 est retiré de al table (sans combattre, pas mal non ?) Ps: si ceux qui n'ont pas encore lu le livre d'armée (ou de règle) pouvait éviter de pourir le topic en y ajoutant leur pierre obsolète
  14. Badruk

    Tactica Eshin

    ...Ou les elfes noirs de Slaneesh optimisé contre eshin ! C'est à dire un pélerin noir avec Musc (divide par 2 cc et init) et frappen en premier... Soit un perso que l'on charge qui nous tapera avec 5 attaques de force de 7... Toutes les chances de crever avant ! Les autres héros planqués, il reste heureusement des tirs de jezzails (tirs magiques contre des démonettes), ou des tirs de fronde qui sur de l'endu de 3 peuvent faire du dégât En jouant, je me rend compte que ceux qui savent que vous jouez Eshin ne vous laisseront que peu de chances de contacter ses héros. En fin de compte, aller tuer à coup d'étoiles les unités les plus faibles devient en fin de compte la priorité pour avoir quelques points... Tuer la cavalerie légère, les volants, les machines de guerre, s'avère assez terrible car si vous ne pouvez gagner les 100 points des persos, il reste ces unités facile à tuer qui rapporteront tout de même
  15. Badruk

    Tactica Eshin

    ... Il avait 5 pavés de de 10 goules... Une horreur à gérer... Je lui ai fait remarquer en début de partie : " oh la la, c'est bien joué, tu as plein de goules, tu peux te coller devant tes persos pour que je ne puisse pas les atteindre en me téléportant " Cette phrase aussi subtile qu'innocente m'a permis de lui faire garder 3 pavés de goules devant les unités ayant un perso, m'assurant un "entourage/étoilage assez efficace. Je me suis rendu compte que pour des unités comme les goules, si elles ne sont pas trop nombreuses par unité, la triade voire une unité de coureurs d'égoûts peuvent s'en occuper au cac (parce que leur tirer dessus est trop long). Chez les comtes vampires, je crois que ce sont les goules qui sont les plus dures à gérer... Même si la première cible doivent être amha les chauves-souris qui, chargeant à 20 pas, seront plus ennuyeuses rapidement que n'importe quelles autre unité. Quant aux loups-funestes, ils se règlent de loin avec les frondeurs
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