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Yeun

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  1. Bonjour, tout d'abord je me permet de répondre à Snouf : L'inquisiteur cotéaz passe les suites inquisitoriales en Troupe. Après quelques commentaires: je suis globalement content de voir des listes qui sortent du sempiternel spam squad de 5 + razor + muni psy et dread autopsy... Globalement je sortirai les 2*2 jokaero qui sont dans les escoudes fer de lance pour les raisons suivantes : Tu ne tirera pas avec les armes les plus interressantes (CL / multifuseur ...) depuis la chimere car il te faudra rusher et que tu ne pourra exploiter les armes lourdes. La seule arme d'assaut du Jokaero est le LFL que tu peux remplacer par du LF sur agents " normal" Tu manque de "chair à canon" pour les pertes et l'ajout de quelques agents " cheap" pourra te permettre d'allouer des blessures sur d'autres fig que jokaero et coteaz. Attention le seul vrai problème que je voie pour ta liste c'est l'absence de grenades sur cultistes : c'est un peu dommage d'avoir des carac pareilles et de taper dernier (init 1 ) en chargeant dans les couverts. voilà, en espérant aider Yeun
  2. Bonjour, [quote name='FeelTheWay' timestamp='1319009781' post='2014697'] Yeun => Hum je ne comprend pas comment tu calcules ta liste à 2000 points avec un reste à 210 points 175+630+500+270+265 = 1840 Tu as une promotion sur les Storm Raven ? [/quote] En effet ... C'est le nombre de point des termi qui posait Pb : 2*5 termis avec 2*1 psycanon = 450 pts au lieu de 500. Dans ce cas il reste 210 Pts (pour de mémoire) prendre un strom raven. Encore désolé Yeun
  3. bonjour, [quote name='viny' timestamp='1318870208' post='2013872'] ... finalement je vais opter pour ma seconde liste avec les cultistes .Et pour la chimère certes c'est peut résistant,mais bon je considère çà comme un bonus car pour 55 pts je transporte 6 paloufs.Merci de vos avis [/quote] Donc dans ce cas là, fini le full paladin ... si tu souhaites une alternative "full termi", voilà une ebauche qui pourrait te convenir : QG : Grand Maitre , 175 pts Même si les pladins ne sont pas en troupe d'origine, tu as encore la possibilité d'avoir au moins une esccouade opérationnelle avec brillante stratégie, voir 2... Elite : 10 paladins , compo à modifier mais pris les couts des 10 ci dessus, 630 pts tu leur donne brillante stratégie puis les scinde au deploiement, tu auras donc 2*5 paladins opérationnels. Toupe : 2 escouades de 5 termis avec 1 psycanon par escouade, 500 pts. Soutien: 2 dread autopsy : 270 pts Si celà veux rire, 1 de tes dread sera aussi opérationnel, sinon tu laisse une unité de termi en gardien d'objo. 1 Land raider idem ci dessus, pouur transporter le GM + 5 paladins : 265 Reste 210 points pour un strom raven pour transporter le reste des paladins ou une escouade de termi tu peux essayer de grapiller des points pour mettre des servo cranes et fiabiliser la FeP des termi L'avantage de ce type de liste est que tu n'utilise pas de perso spé. Bonne journée Yeun
  4. Bonjour, Tout d'abord j'ai cru comprendre que tu allais utiliser la regle brillante strategie pour rendre le / les dread operationnels. Mes commentaires : AMHA, Liste 2 à oublier : mettre 520 points dans une chimere qui est le seul blindage 12, Draigo va très vite se retrouver à pied. Dans tous les cas, pense à la repartition des blessures ( liste 1, unité de 5 paladins) : ce serait bête de ne pas profiter de la regle de répartition avec des figs à 2 PV ( chaque paladin avec un équipement diférent) Sinon, 1 seul LR c'est limite car il s'agira du seul vehicule sur la table, il faut donc absolument "doubler le danger " : la seul altérinative reste le storm raven puisque tu as déjà 3 slots soutien. Ce serait AMHA la meilleure solution pour donner de la rapidité / souplesse à ta liste Pour le payer, la seul possibilité est de diminuer ton escouade de 10. après tu pourra utiliser cette "petite unité " cachée derriere le LR pour le défendre ou en gardien d'objo ( peux être que pour celà, des termi suffiraient). De liste full / paladin, tu passerait à une liste full armure termi... Dans tous les cas, ce type de liste n'est pas "trop trop fort ...", c'est plus une composition pour s'amuser car le sous nombre est la et de nombreuses opposants auront de quoi de contrer facilement. A+ Yeun
  5. bonjour, globalement, tu vas manquer d'unites operationnelles ( pas assez de troupes). à 1500 pts le minimum est de 3 ( quand à moi je m'oblige 4 mini ...) Pour 3 ce serait 2 en prise d'objo et une pour garder le tien en prendre et tenir. A priori, telle que je comprend ta liste et la strategie qui en découle : -fond de cours Karamazov + psyker ( qui ne sont pas OP...)à moins que tu laisse une escouade de termi en fond de cours si une escouade termi en Fond de cours, reste uniquement une autre troupe OP en prise : elle va morfler tous les tirs car c'est d'elle que dépendra la victoire ou défaite ... -Avancent sur ton opposants ( 1 à 2) escouades de termi, le cuirassier , le razor, les dread ( car avec les CA ils ne peuvent jouer fond de cours). En jouant piéton, ton seul salut sera dans la multiplication des cibles ( pas interret à arriver en Fep car le razor / dread se prendront tous les tirs). Il te faudra aussi augmenter la taille de tes escouades pour maximiser les chances d'arriver car 35-40 pas, c'est très long sur le feu des tirs adverses. Tes ennemis : la saturation de tir (GI / TAU) ton problème principal : la mobilité. Mes propositions en incluant le fait que tu souhaites garder de belles figurines ( Karamazov, Dreadnough, cuirassier). elite : Purificators : OK, par contre je remplacerait le psy canon par un incinerator. Les purificators étant des troupes d'assaut pas excellence pas la peine de les immobiliser pour tirer au psycanon ( lourd et pas implacable sur purificators ..), de plus le razo ne permet pas de tirer par la trappe. Mettre des munitions psy sur razor pour passer à force 6 les bolters lourd et ainsi essayer les blindés legers par l'arriere si l'occasion se présente. 5 c'est trop faible, essaye de remplir le razor pour 6. On eleve le psycanon, ajoute l'incinérator, enleve les digitales ( peril du warp) ajoute muni psy razo et 1 purif car 6 c'est mieux que 5 ... : +14 pts: total 14+1494 = 1508 Dreadnough : je laisse car j'ai l'impression que tu souhaites le jouer. Par contre je n'ai pas la certitude que l'on puisse l'équiper de CA ou alors j'ai eu une halucination . Psyker : avec un Cd8 les chances ne sont pas énormes, de plus je rejoint ce qui à été dit précédement. Perso, j'enleverai pour ajouter une troupe. Total cumulé =1458 pts Soutien : Je laisse le cuirassier pour la partie modélisme, mais enleve le dread pour recupérer les points ( car tu as déjà le vénérable). total cumulé 1313 pts Troupe : il reste maintenant 187 pts, de quoi prendre ou renforcer tes unités . Ajout de 2 termi pour arriver à 7 et mieux gerer la saturation sur première unité, enlever l'expurgator car ils vont très certaienement sprinter toute la partie .. Ajout d'une escouade d'incursion pour gerer l'objectif : 5 equipés d'un Marteau + psycanon reste 2 points. l'idéal serait bien sur de pouvoir gonfler cette unité pour arriver à 7 figurine. dans ce cas, garder le dread "normal" et enlever le vénérable. voilà, en esperant aider sans avoir dénaturé ta liste A+ Yeun
  6. Bonjour, Pour avoir passé de longs momments avec Dark Mandanlore durant ce WE sympa (hormis pour les problèmes evoqués ) je peux vous confirmer que le rendu de ses figurines est vraiment magnifique et que la qualité réele est bien au delà de ce que les photos puissent montrer. Courrage pour la suite même si je comprend que queleque chose soit "cassé" pour vous deux depuis ce maudit Dimanche. A+ j'espère Yeun ( lionel)
  7. bonjour, He oui, pas toujours facile d'être wisiwig ... Déjà après consulation du DEX les guerriers n'ont pas droit au fusil laser ( uniquement laser radiant qui en terme de wisiwig est fdiférent ...). Pour du laser radiant 2 options : troupes de choc ou karskrin (GI). Pour les equiper de pistolet laser : de mémoire tu n'en as qu'un ou 2 par boite de cadiens, le reste etant des fusils laser, sinon il y a l'option d'achat de la boite de Commandement qui fourni des gars un peu plus dépareillés que celle de troupe ( mais 5 uniquement). Sinon les catachans sont tous equipés de lames de combat ( idem epée tronconnneuse en terme de jeu). La conversion la plus facile serait donc à base de catachans ( boite troupe + boite QG)... mais une fois de + difficile d'avoir des pistolets laser en nombre. En gros il te faudra avoir une boite à rabiot conséquante ou connaitre des joueurs GI. concernant l'escouade fond de table, je te conseillerai de rajouter des guerriers acolytes pour avoir plus de PV et ainsi enlever des "gardes" sur les blessures plutot que des serviteurs / cotaez ou Jokaero. concernant ton frêre capitaine, je le trouve un tantinet sac à point, dans tous les cas il serait bien de prendre un QG equipé de grenades afin d'en faire profiter la suite inquisitoriale. Pour le psy canon tout dépend de l'utilisation de cette escouade : si l'objectif est de faire de l'anti char , OK si pour faire de l'anti troupe pas la peine concernant cette suite je me pose la m^me question : le fuseur ne ce justifierait qu'en anti tank, maintenant celà donnerait un rôle "sacrifiable " à cette escouade. Voilà A+ Yeun
  8. Bonjour, C'est d'autant plus vrai quand tu essaye de caser un Land raider à 1500 pts ... Déjà par rapport à l'existant: QG : une epée energétique sur un gars qui à F3 c'est pas terrible, AMHA est jouant la GI, il y a longtemps que je ne dépense plus 1 point sur ce type d'arme spé. Par ailleurs, l'inquisiteur ne sera jamais une bête de cac et du fait qu'il soit ciblable sans possibilité d'avoir une invu pousse à le rendre le plus " light possible" ou en faire un gars en soutien : pouvoyeur de grenades, de pouvoir psy avec arme de force ( gratuite ... ). elite : 7 gus dans une chimere, le tout à endu 3, si celle ci explose la prupart de ton unité ira du voyage, je verrai bien quelques acolytes guerriers histoire d'avoir plus de PV pour les pertes. Leur prix modique les rend extra pour ce type de mission ... en plus en donnant à un acolyte un Lf, celà pourrait vraiment faire une unité sympa. Troupe : Jamais eté fana du splittage à outrance, 2*5 gars +5 termi reste leger en prise d'objectif, d'autant plus que les escouades d'incursion sont vraiment pauvres au CaC. Je laisserait au moins une grosse unité pour l'assaut (8-10), 5 en défense et 5 autres en support de la suite de l'inquisiteur. glaive nemesis : je prefere les halebardes en général, mais dans le cas des incusrion, ce n'est pas une unité de Cac donc à poil hormis Marteau .. Soutien :590 pts soit 40% de ton armée Land raider, bien refléchir si il est utile à ce format, tu as déjà les cyber cranes, pourquoi ne pas faire arriver les termi en Fep ( avec psycanon) ... avec les points tu as de quoi prendre une unité complete qui apporterai un sacré support à tes incursions. Dread : pour quelques malheureux points tu te prive d'avoir des AC Force 8 avec les munitions psy ? Cuirassier : pas d'idée, de commentaire globalement t à mon sens beaucoup trop de points en soutien Voulà en espérant t'aider Yeun
  9. Bonjour, En passant ... il faut impérativement mettre les serviteurs avec un inquisiteur ( Coteaz est le seul que tu ait), sinon ils risquent de ne pas tirer du tout. Acolytes : Au lieu de prendre un acolyte avec arme energétique (F3), je te conseillerai de prendre un cultiste qui aura beaucoup plus d'impact. Les acolytes seraient mieux de base ( pistolet + epée)qu'avec leur fusil laser et celà aurait un sens de les utiliser avec des armes d'assaut ( fuseurs / Lances flammes). Pour la suite, j'aurais tendance à enlever les croisés plutot que l'arco flagellant qui tape à force elevée. J'ai du mal à comprendre l'interret des servo cranes : quoi qu'il arrive la frappe orbitale c'est sur 2D6 ( ou alors j'ai loupé une FAQ) Voilà , en espérant aider Yeun
  10. Yeun

    [Enoir] 1000pts première liste

    Bonjour, Ne soit pas si préssé, tout arrive à qui sait attendre ... Bon le coté positif c'est qu'il reste des points (92) en général : Manque de tirs AT Pas d'armes energétiques. Sans effectuer de grosses modifications . Troupes : Guerriers: Pour améliorer la longévité de l'escouade et ne lui laisser qu'un tourmenteur je jouerait le pack de 20 avec Sybarite pour CD9 et LGP. ( - 30 reste 62 pts) 10 guerriers en défense c'est pinuts, la moindre unité en vient à bout en 1 tour de cac. avec le LGp et groupé par 20 tu passera de 11 attaques à 41 ce qui représente le quadruple pour seulement 10 gus en +. Le Cd de 9 pour pas qu'ils fuient trop vite. avec 20 gus tu ne testera qu'après 5 blessures ... Cerastes : +2 neurocides reste 22 pts. QG : si tu mets tous tes guerriers ensemble, tu ne prend pas de second jezzail et cela te fais un token pour une unité de cerastes. : reste 37 Attaque rapide : reavers, c'est soit anti tank ( Ldf) soit attaques de passage car tu ne pourras faire les 2. 3 reavers dans tous les cas c'est trop faible en espérance de vie donc : soit on enleve les chausse trap et on rajoute 3 reavers + ldf ( avec les points qui restent) et la tu as une unité capable de survivre plus d'un tour et de casser du vehicule soit on remplace par un ravageur ... Cronos : Tu vas avoir une armée à 3 vitesses : statique / lent et rapide, dans cette optique je ne pense pas que d'autres unités puissent bénéficiers des token du cronos. A toi de choisir, personnellement j'opterai pour ce qui te fais défaut : l'anti tank. Voilà, tu as une réponse, reste à savoir si c'est ce que tu attendais Yeun
  11. Yeun

    [EN]- 1000 points

    Bonjour, @ bilou Déjà il y a 2 troupes parce que le tourmenteur rend les gorgonnes OP. après l'optique des grenades disruptrices faut pas trop compter dessus : celà reste une attaque par figurine, c'est du one shot car ton escouade se retrouve dans la pampa. Dans le pire des cas autant ne rien mettre et utiliser les grenades à frag qui ont une force de 4 ( mais vraiment si pas possible de faire mieux). @ matelloco, Déjà la liste et jouable ( hormis le Venom sur Voivode qui rique de te couter des points d'erreur de liste). tu prepares ta liste dans une optique tournoi 1000 points, donc dans tous les cas il n'y aura pas plethore de land raider ou leman russ ( AMHA Land raider 0 et leman 1 maxi ). Coté anti tank, avec 5 LdT et 2 Ldf + 2 dislo tu es bien pourvu ( peux être trop ... ) En général : pour ce format tu as trop "d'elite", je veux dire par la que 1 voivode tout equipé + 4 incubes celà fait beaucoups de points dans la même unité. un total de 3 troupes : 1 gorgonne et 2 cerastes te donnerait plus de choix tactiques ( avec 1 vehicule de troupe cassé il devient très dur de prendre et tenir... QG : Tourmenteurs : si l'optique est d'aller avec les gorgonnes à terme, mettre le liquéfieur sur une gorgonne car celle ci n'est pas un PI. Voivode : le disloqueur serait à enlever, dans tous les cas avec ce type d'unité tu utilise la course donc tu tire rarement ou immobilise toute l'unité pour 1 tir. En fait, comme tu veux le mettre avec les incubes tu met un LGP qui coute horiblement cher : pourquoi ne pas le mettre sans et,en cas de charge dans un couvert charger et faire tes 6 attaques de voivode, attendre la risposte et faire les attaques des incubes ?. Dans la majorité des cas tu chargeras hors couvert des unités débarquées d'un vehicule que tu auras préalablement cassé Le voivode n'a pas de vehicule attitré : il doit être donné aux incubes dans ce cas. commes options tu as : voivode plus light coutant environ 40Pt de moins, succube neurocide (avec les incubes) ou enlever car tu as déjà un QG et mettre des incubes en +. elite : gorgones : Déjà parlé du liquéfieur, celà pourrait valoir le coups de mettre un acothyste juste pour le CD 9. Incubes : Testé plusieurs fois la combo 4 incubes + voivode et AMHA celà reste une unité "one shot" : tu t'en sortira bien contre une escouade de 9 marines mais pour la seconde tu auras beaucoup de mal. Donc il faut soit remplacer par de la troupe, soit en mettre + ( 5-6 avec QG ou 7 sans). après, pas certain que cette unité ait sa place en format 1000 points, aurait tendance à la remplacer par des cerastes + raider ( et QG + Cheap que voivode) Troupes : Cerastes : OK, conseil idem voivode, enlever le dislo. Attaque rapide : Reavers, AMHA c'est 2 dislo ou 2 Ldf : faut pas mixer car les distances sont diférentes. J'opterai pour 2ldf. Voilà, en espérant t'aider Yeun
  12. Yeun

    [ENoir] Codex V5 : vos avis

    Bonjour A mon avis la pure coterie de tourmenteur telle que tu l'envisage sera difficile à jouer pour les raisons suivantes : Mobilité reduite ( comme tu as précisé) Pas de grenades pour charger les couverts. Faible en tir et en AT Gorgonnes ne semble pas les unités les plus adaptées pour passer par le portail Inconvenient du portail : tout les monde à tendance à penser que le portail permet d'arriver plus tôt ce qui n'est pas totalment juste : - si l'unité arrive tour 2 OK, pas de discussion, le portail reste le meilleur moyen de se déplacer rapidement. -Si l'unité arrive tour 3-4 tu aurais meilleurs temps de jouer sans et de faire des tirs d'opportunité avec ton talos " fusil disrupteur", - Si tu arrives par le portail ( tour 3 ou 4), ton oppposant qui est motorisé et déjà arrivé à tes objos ... et il faut alors casser ses vehicules... Donc, et compte tenu du fait que les Tourmenteurs organisent ce type de raid de concert avec d'autres factions ( dixit le codex) je leur adjoindrait au minimum des Helions ( alliance bas fonds) Ce qui pourrait donner : -Gorgonnes en raider ( 2-3 escouades),-Helions (2 belles unités de 10+) idéalementent en troupe avec Sathonyx + Heliarque grenades phantasme par le portail pour la mobilité, charge dans couverts et le tir ( voir même anti tank) -2 talos ( qui ne passent pas par le portail) avec fusil disrupteur pour la portée) -1 cronos ( pas obligatoire car tu auras pas mal de points de souffrance) La à mon avis ce serait pas trop mal ... même en enlevant carément les portails et déplacer les helions derrierre les vehicules / couverts. Dans ce cas, un tourmenteur pourrait même faire "la passe à dix" d'un token aux helions A voir Yeun
  13. Yeun

    [Enoirs][2000] Liste de ma cabale

    Bonjour, Comme à priori personne d'autre n'a de commentaires quand à ta liste, je me lance .. globalement la liste semble sympa, juste quelques petites modifs à faire à mon sens. QG : Doyen tourmenteur : personnellement j'ai du mal à justifier la diference de cout entre un doyen et un tourmenteur normal sachant qu'étant ciblable et sans invu ce ne sera jamais une bête de close. Donc je prefere largement le tourmenteur light ( au max liquéfieur + arme empoisonnée ) qui se limite au convoyage / don de token. Dans cette optique, je prefererai donc 2 tourmenteurs dont un avec arme empoisonnées et l'autre avec liquéfieur pour coût idem. Voivode : La drogue de combat reste un must, dommage qu'il faille la payer mais sur 4-5 c'est bonnard ou, cerise sur le gâteau le petit 6 qui donne le token aux incubes .... Elite : Incubes :AMHA 6 incubes + voivode sera suffisant dans la majorité des cas, tu peux ainsi dégager quelques points pour les drogues de combat du boss. Mandragores : RAS ( pas testé), l'apport d'un token par le second tourmenteur les rendra imbuvables contre certaines armées. Troupes : Equipement des vehicules : avant je mettait systematiquement le champ eclipsant sur les raiders, maintenant et après quelques parties il ne m'a servi qu'une seule fois ( et sur une erreur de distance après charge d'Orcs). La plupart du temps j'utilise les 4+ de couvert ou de déplacement "rapide + " et le bouclier m'a déjà evité de nombreux tirs d'armes à tir rapide ou de pillards. Cabalites : plus fan du mèlange des genres " anti troupe" "anti blindé" style canon eclateur et dislo, il serait peut être sympa de mettre Canon eclateur + lacerateur et garder les points pour equiper les talos en AT. ceraste : si tu tiens à garder ton doyen, alors il pourrait être bien de le préserver en ajoutant un empalleur dans l'unité de 9. Soutien : Talos : Globalement tu manque d'anti char, en recupérant les points des 2 dislo tu peux equiper tes 2 talos de Lances de feu JUMELEES ou en fusils disrupteurs JUMELES pour un meilleur résultat car armes jumelées (dsl c'est lourd je sais..) Sympa de sortir un voidraven, celà change de ce que l'on voit d'habitude ( et surtout de mes listes :whistling) Voilà, en espérant t'aider Yeun
  14. Bonjour, Je vais essayer de te donner quelques avis, qui je l'èspere seront constructif. QG : succube, c'est un coup de coeur et c'est tant mieux, la fig de lelith ( avec un neurocide ) en jette .. , celà fait trois parties que je l'essaye et jamais déçu du rapport qualité / cout. la seule chose dans ta liste que j'ai du mal à comprendre est la grenade : pourquoi une seule grenade disruprice dans toute l'armée, donc une seule attaque à un prix exorbitant ( n'arrive pas à comprendre pourquoi sur un QG c'est cout *2.5 pour m^me impact que sur un pinpin normal ...). AMHA à enlever au niveau organisation et déployement avec tourmenteurs + gorgonnes j'ai aussi du mal à comprendre la synergie : quand tu pourras courrir elle sera ralentie par les gorgonnes / tourmenteurs. elle serait peux être mieux à sa place avec les arlequins. tourmenteur : OK tu aimes la figurine du doyen donc rien à redire, par contre même avec tous les equipements ce ne sera jamais un super roxeur ... à réflechir. il me semble qu'il y a une tourmenteur / doyen de trop , 2 seraient suffisants. Le principal problême à mon sens est que tu met "tous tes oeufs dans le même panier" : pour moi une liste à 2 portails inclue 2 vehicules et unités disctinctes histoire de ne pas avoir au premier tour un pauv' vehicule qui se prend tous les tirs ( car les venoms sont en reserve ... ) Elite : arlequins : très bonne unité que je prefere aux Incubes, A priori, tu opte pour la version " couteau suisse", pouvant arriver du portail ou du fond de table grace au prophète / bouffon. Dans cette optique je mettrai plus d'arlequins histoire de "rentabiliser" le prophete ( total 8-9). A 1500 pts, j'ai quand même des remord à les jouer, les sort pour du 2000 pts, ne sait trop si ils sont judicieux à ce format car ne joue jamais à 1750 pts. Une bonne unité de ceraste (8-9 neurocidé + succube neurocide) pourrait certainement avoir un impact proche pour moins de points. Immaculés : je les joue par 5 en config idem, tu fais ce que je n'ai encore pas essayé et qui me taraude : les jouer par 3 ... a voir. En fait après de nombreux essais il est vrai que les fusils ne tirent jamais et que seuls les canons eclateurs font leur office, maintenant je n'arrive pas à me résigner à les passer à 3. finalement le meilleur de cette escouade serait certainement le venom Troupe: gorgonnes : l'ideal serait de doubler cette escouade, de la mettre avec 1 seul tourmenteur, de prendre les points du 3eme tourmenteur pour prendre un acothyste *2 : à défaut d'être sans peur ( ce qui pour moi est plus un défaut qu'autre chose) il auront +1 en CD. Guerriers : pas du tout fan du guerriers, après plusieurs tests je me dit qu'il ne servent à rien : mauvais au cac,nul pour garder de l'objo, choix entre tir ou close ... des cerastes ou gorgones font mieux le boulot. Dans tous les cas tu sort par le portail donc autant ne pas rester dans la pampa pour quelques pauvres tirs rapides qui la plupart du temps seront sauvegardes. chaque venom t'apporte à longue distance la m^me puissance de feu que ton escouade à courte portée : pour moi c'est donc simple, le tir aux venom, l'assaut aux unités plus spécialisées et les guerriers dans la malette. Attaque rapide: plus j'y reflechi plus je me dit que la clef d'une liste à portail reside dans les helions + sathonyx.. par contre ce sera avec une arme energétique sur le "sergent" Soutiens : AMHA il faudra en faire rentrer un dés le début de la partie histoire de faire "aimant à tir" et multiplier les cibles tour 1 ( 2 raiders / 2 venoms / 1 chronos/talos). En général : manque d'unités equipées de grenades ( 1 seule, les Arlequins dans ce cas) manque d'energétique. Gros problèmes pour casser du vehicule : talos / cronos sans armes antichar, comment tuer les gars qui sont dans les vehicules si rien pour les ouvrir. Voilà, finalement pas si constructif comme commentaires, désolé... En espèrant aider. Yeun
  15. Yeun

    [EN] liste à 2000pts

    Hello EDIT : Grillé ... DSL Pour moi aucune ambiguité : pose du portail = tir sprint si l'on choisi de ne pas tirer Pas de pose de portail + sprint Il semblerait que tu est manqué de chance : 36-37 attaques energétiques et 3 morts Pour moi c'est pas 25 mais plus 50 points pour klaivex, 1/2 klaive et orgie : à verifier si tu souhaites faire des "morts" avec le voivode, pas de mystere c'est le neurocide qu'il faut, avec sa F3 actuelle de déssicante c'est un peu comme ce dont je parlais pour les GImpériaux. donc exit lame dessicante / psychocage ou additionner les 3, mais la celà devient sac à point. sinon, le klaivex te donnant 2 attaques de + ( 1 Klaivex + 1 demi Klaive) + quelques chances de faire un 6 et avoir une attaque sup. tu as toujours meilleurs temps de rajouter un incube ... Yeun
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