Aller au contenu
Warhammer Forum

Ikariel

Membres
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Ikariel

  1. Merci de vos réponses! Du coup ça fait un grand prophète avec un blindage de 12 et possibilité de lance ardente... c'est marrant ^^
  2. J'ai une petite question technique et tactique. Si on embarque un Grand Prophète dans un transport avec une autre escouade, peut-il lancé chance sur cette unité lorsqu'ils sont encore dedans ? Cela permet s'ils débarquent, d'avoir chance au tour suivant de l'ennemi, plutôt que d'être exposer la contre-attaque à l'arrache. Pour des sorts type malédiction, je me doute que c'est impossible (ouais ils ont oublié les hublots sur les serpents), mais bon chance je vois pas trop ce qui l'en empêcherait..
  3. Ikariel

    [Eldars] La crise

    (Rorix et moi devions être les seuls à saisir l'humour dans ses phrases, mais bon c'est pas grave)
  4. Ikariel

    [Eldars] La crise

    [snip] Edit Alpha: c'est limite du flaming... donc j'efface.
  5. Ikariel

    [Eldars] La crise

    C'est clair que ce genre de thread ça aide bien quand même, parce que je sais pas vous, mais je réfléchis souvent à une multitude de stratégies possibles (peut-être parce que je suis encore un jeune Eldar sur la voie du stratège (tiens au fait j'ai lu que Eldar au singulier ça fait Elda ..? lol) Et justement partager ses réflexions et voir celles des autres ça permet de les enrichir. Et puis je préfère encore dramatiser le nouveau codex ici et quand je joue contre GI me dire "ah c'est pas si terrible que ça en fait" plutôt que l'inverse. Après c'est peut-être parce que nous avons recours à ce genre d'analyse et à cette manie de se préparer pour le pire, et de par ce fait que c'est grâce à notre utilisation que nos unités te paraissent cheatées (et bim!). Pour ma part j'affronte bientot un ami qui joue GI, alors je pourrai avoir un avis moins.. "virtuel".
  6. Ikariel

    [Eldars] La crise

    Si le GI joue le premier tour, que pensez-vous de... ne rien déployer du tout au début, et de miser sur beaucoup d'unité style araignées, scorpiks, marcheurs de guerre, rangers, pour arriver sur les côtés, même si on ne réussit pas tous les jets de réserves, ben tant pis nos unités font leur travail durant leur tour et elles se prennent les tirs suivants, mais l'ennemi ne pourra que se contenter de s'acharner sur 3-4 unités.. Après un petit prisme qui arrive du fond de cours et qui pilonne du char ça fait son effet aussi. Qu'en pensez-vous chers prophètes ?
  7. Ikariel

    [Eldars] La crise

    Faut pas oublier non plus que puisqu'ils risquent de jouer les chars par escadron, ben ça permet par exemple avec des dragons de toucher plusieurs chars en même temps avec une seule escouade, plutôt que tuer 5 fois le même char, c'est quand même pas mal.. Mais McDeath a raison lorsqu'il dit que le premier tour est très important... Edith : très bons jeux de mots
  8. petite question technique que je comprends pas encore très bien : puisqu'avec les rangers c'est soit on tire (avec le long fusil) soit on bouge, si avec scout on arrive en prise de flanc est-ce que cela compte comme un mouvement et dans ce cas ne peut-on pas tirer avec le long fusil ? (ce qui réduirait grandement l'intérêt de cette manoeuvre..) sinon merci de vos conseils et de vos avis ^^
  9. je suis bien curieux à propos des rangers, je viens d'en acheter, si qqun avait quelques conseils là-dessus
  10. Il me semble que prendre telle unité à part et dire bouh elle est nulle soit assez réducteur, et que le principe du tactica soit de révéler les synergies possibles. Comme je l'ai dit lors de ma dernière partie (à 1000 points), les gardiens et Fuegan embarqués et envoyés directement dans le camps adverse étaient voués au "harcèlement" je dirais, car mine de rien ça impressionne et ça occupe une bonne partie des troupes adverses qui laissent tranquille mes soutiens et le reste de mes troupes qui peuvent avoir le temps de se placer à 18 pas (vengeurs). Cela dit cela reste un peu cher, aussi j'ai commandé des scorpions (que je n'ai pas pu encore testé mais je vous ferai part du résultat) car on peut les placer quasi n'importe où dans du couvert, et dans le but d'enrayer de la même façon la marche des troupes ennemies sur mes Eldars. Pris à part peut-être pas si impressionant.. dans une tactique globale je pense qu'ils ont largement leur utilité. Pour les arloks, j'ai pensé à un moyen de les jouer mais que je n'ai pas pu encore tester. Il s'agit de les placer derrière l'Avatar (qui leur donne sans peur et un couvert de 4+, ah du coup ils deviennent un peu plus résistants !) à l'avant de mon armée, et avancer de cette façon comme un rouleau compresseur. Je défie quiconque de venir charger l'avatar et de se prendre en retour la charge des arloks (mettez donc un GP avec chance sur avatar et malédiction ^^) Pas très loin vous mettez par exemple des vengeurs qui auront aussi le sans peur pour nettoyer un peu ceux qui voudraient s'en prendre directement aux arloks. L'idée de les mettre en garde avec le Saigneur fantôme est aussi séduisante car elle dissuade un peu les troupes munies de gantelets de venir s'approcher trop près du SF, le prophète de l'Ombre servira pour la vue sprituelle et, ils auront une 4+ comme avec l'avatar... très bonnée idée ! Sinon merci MacDeath, tu fais du bon boulot !
  11. Ah mais je suis tout à fait d'accord avec ce que tu viens de dire. Le "petit frère" ne concernait que sa taille ^^ Ah je n'avais pas pensé à la combinaison avec l'archonte et maîtrise.. hm hm intéressant
  12. Le week-end dernier j'ai testé une combo que j'avais jamais faite, et qui s'est révélée relativement efficace, alors je me permets de vous en faire part. 10 gardiens avec 2 lance-flammes et Fuegan sont dans un serpent, les gardiens tombent à l'eau, ah non c'est pas ça.. Il s'agissait d'un tournoi entre amis avec des parties à 1000 points, et je trouvais que l'Avatar était un peu trop lent et que j'aurais du mal à le rentabiliser, je me suis alors dit que prendre son "petit frère" qui du coup devenait super mobile était un bon compromis.. et il ne m'a pas déçu : très bon chasseur de char, super résistant malgré l'absence de save invulnérable (Fuegan s'est occupé de 29 kroots en un tour à lui tout seul ^^). De plus le sac de vie des gardiens ajoute à sa résistance, ainsi que les 2 lance-flammes très efficace contre la troupaille et empêche d'engluer Fuegan. Ma stratégie était de l'envoyé directement dans le camp adverse pour occuper l'ennemi et permettre au prisme de bombarder et au reste de mes troupes plus lentes d'avancer. Je regrette juste de pas avoir équiper le serpent d'une arme, car une fois le débarquement, hormis son rôle de protection il a été un peu inutile, mais bon ça m'a permis d'attribuer d'autres points ailleurs. Voilà, un ptit avatar ultra mobile dans le camp adverse en 2 tours ^^
  13. Moi j'aime bien l'idée générale, et en tout cas il s'amuse à créer et à chercher des trucs, donc rien que pour ça chapeau. Après je comprends le point de vue de la divergence technologique après... si j'étais un être(sans scrupule lol) capable de manipuler une autre espèce, je l'aiderais à évoluer mais en faisant en sorte qu'elle garde son originalité. C'est vrai, quel intérêt j'aurais à avoir une armée de petits soldats identiques aux miens? alors qu'ils pourraient développer une tout autre vision et donc une toute autre technologie qui pourrait être efficace là où la mienne a échoué ? par exemple, les exo-armures, qui se rapprochent quand meme + du style des armures Eldar "énergétique" que les bonnes grosses vieilles armures bien lourdes des SM.
  14. Certes les araignées ont un cruel destin en atterrissant en plein milieu de l'armée adverse, mais perso, en escouade de 5 elles ont toujours détruit leur cible que ce soit char ou QG... mais c'est déjà pas mal non ? Ensuite en admettant que tu attaques une escouade de gaunts, les tirs + les pertes au CAC, si les araignées survivent, elles ont toutes les chances de se désengager et donc d'aller se cacher ^^ De plus tu peux les jouer en simple auto-portée et faire un peu comme les Tau, mouvement-tir-mouvement, et là ça devient assez viable. Pour le SF, il a été dit qu'il servait dans la plupart des cas de plate-forme de tirs, mais qu'il pouvait faire la différence en cas d'attaque au CAC avec F10 et E8, mais il n'a que 2 attaques de base.. Non il ne fait pas QUE peur Ikariel, défenseur des araignées _ Edit : ah au fait, l'épée spectrale, ça compte comme une arme de CAC ? ça le monte à 4 attaques en cas de charge oopa ?
  15. Au risque de passer pour un noob (ah bon c'est deja fait ? tant pis..), je voudrais bien t'aider... Mais honnêtement j'ai pas trop compris XD Je m'attendais quand même à + de réponses, nous ne sommes quand même pas que 10 à jouer Eldar !?
  16. Oui ménage-toi ou tu pourrais prendre un péril du Warp
  17. Ben je trouve que ok y'a des unités incontournables, mais si c'est pour avoir tous la même armée et jouer de la même façon, on tombe dans l'optimisation à outrance et je trouve ça vraiment dommage, avis personnel... Ce que j'aime bien jusqu'à présent c'est que ce qui est dit est plutôt objectif et essaie de voir les différentes combinaisons possibles en n'excluant aucune option... car il a été dit à juste titre que l'armée Eldar est certainement l'une des + polyvalentes, alors autant en profiter et s'amuser à imaginer tout un tas de solutions. Mais ce n'est que mon avis..
  18. Merci Mephretan je comprends mieux ^^ MacDeath je trouve vraiment cela très intéressant, surtout la partie concernant les véhicules et la combinaison des armes, j'ai beaucoup appris !
  19. Je repose ma question ^^ : s'ils sont dans un falcon et que ce dernier avance, ils devront bien attendre le tour prochain pour charger non ? Laisses-tu alors le falcon à portée de tir et de charge de l'armée adverse dans ce cas ?
  20. Cela veut donc dire qu'ils ressortent de 3D6 ? Autant que des araignées Oo
  21. Ceci n'est que la modeste réflexion d'un joueur jouant depuis un an à war40k, alors je peux me tromper... mais ! Le SF je le trouve tout simplement énorme, il tire loin, à mi-distance et contre des grouilleux il peut avoir 2 lance-flammes, et au CAC F10 E8 faut déjà y aller ! Ajoutez à cela un GP avec chance et malédiction... le seul soucis du SF c'est qu'il n'a pas d'invulnérable et donc un gantelet énergétique du chaos risque de lui faire très mal Je ne connais pas les archontes, mais le GP est lui aussi important. Surtout grâce à lui les psykers ennemis lancent 3D6 pour les tests psychiques et sur 12+ ils prennent un périle du warp ! Je le mets en combinaisons avec le SF. Je trouve l'avatar très bon et résistant au CAC, même s'il n'a pas de pouvoirs à proprement parlé, hormis sa frappe à 12 pas F8 PA1. Cela dit il ne craint pas les fuseurs, lance-flammes.. et donnent sans peur aux eldars des alentours. Son grand inconvénient est sa lenteur de déplacement. Je le laissais souvent en défense avec le SF, mais je préfère le mettre en avant pour aller embeter l'ennemi et donner sans peur aux attaquants. Je l'associe généralement aux arlequins. Pour ma part, je pense qu'il est primordial de faire charger les arlequins, qui bénéficieront alors de 4 attaques avec le baiser d'arlequin qui fait sauter la PA sur un 6. Une escouade de 10 avec coryphée fait donc 41 attaques. A chaque fois qu'ils ont chargé ils ont été monstrueux, à chaque fois qu'ils se sont fait chargés ils n'ont pas survécu, avec une save5+ aussi hein... leur combinaison est pas mal et peu esquiver bien des tirs, mais leur déplacement reste quand même délicat. Mais doit-on vraiment les mettre dans un véhicule ? sachant que lorsqu'ils débarqueront ils ne pourront pas charger si le véhicule s'est déplacé ?... Au fait c'est quoi la règle harcèlement ? ^^ On en a déjà parlé, mais j'approuve les dragons de feu, que je mets dans un serpent. C'est mieux s'ils résistent bien entendu, mais pour moi ils ont un peu un côté kamikaze. Cela dit dans une partie d'apo ils se sont fait un trygon en un tour ^^ Dans le genre kamikaze aussi, je pense qu'on peut noter les araignées. Infanterie auto-portée, ils sont très rapides et peuvent charger puis se remettrent à couvert après. (au passage je trouve débile le fait qu'ils ne puissent pas faire désengagement dans le cas où ils ont annihilé l'escouade ennemi.. "mais tu peux pas de désengager de RIEN" m'a-t-on répondu... bah oui mais c'est vrai que c'est beaucoup + difficile d'aller se planquer tranquillement après une victoire plutot que de s'échapper en plein combat !! suis-je bête!.. Très efficace en frappe en profondeur derrière un véhicule, une escouade de 5 suffit à le faire sauter. A utiliser avec une main de moire si on souhaite s'attaquer à un QG. Je préfère les vengeurs. Ok les gardiens ont une armes lourdes, mais avec une CT de 3... Ave grêle de lames et les pouvoirs de l'exarque, je trouve les vengeurs bien + efficaces et résistants. Les gardiens je leur réserve souvent le rôle de... gardiens du GP, pour le protéger du CAC, au tour d'après l'unité ennemie se prend la charge du SF ^^ Le prisme... ben voilà quoi GG ! Le marcheur peut être pas mal avec ses 2 armes au choix, mais le jouer par escouade de 3, sinon il se fait dégommer illico. Voilà ce sont les unités que j'ai testé
  22. Genre mes Eldars sont bourrins XD En même temps l'avatar et un SF pour une Apo c'est le minimum
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.