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Kouglopf

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À propos de Kouglopf

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  1. [quote]Au final, il semblerait que tu aies d'autes options, via notament les frappes en profondeurs, ou tout simplement des unités mobiles, afin de contourner les mecs qui sont devant. Ca plus éventuellement le tir sélectif, bien sûr.[/quote] Je suis assez d'accord, dès la première lecture j'ai reconsidéré les araignées spectrales, à mon avis plus efficaces pour "sniper" que les snipers, car les gens auront plutot tendance à mettre leurs gars importants à l'arrière et on peut tirer de là (si peu ou pas de déviation) puis surtout se barrer, ce qui est pas le cas de grand monde... Je vais voir pour les vypers, mais pour moi le must-have d'attaque rapide c'est les AS, d'autant que dans le scénar "Nettoyage" elles deviennet opérationnelles (les vypers aussi, mais je pense que c'est plus difficile de les faire encaissser en restant sur l'objo que des AS).
  2. [quote] Non, merci de relire le gbn, le SF est un personnage (p) tout comme l'avatar. [/quote] En effet, j'avais pas vu pour le SF, et ça me parait pas super logique mais bon... Surtout qu'effectivement c'est un peu fort, étant donné que les seuls au cac en général capables de blesser les SF sont les personnages et qu'on a de fortes chances de gagner ce duel ! Enfin mea culpa donc, mais si il y a erreure sur les règles (ici c'est moi on est d'accord) autant le signaler pour pas partir sur de fausses strats (comme le quadritube par exemple). Pour l'escorte des psykers, je vois que beaucoup phantasmes sur Invisibilité. Ca vous paraît pas vachement cher quand même 2 charges warp ? Pour 2 fois moins t'as Chance quand même. Et perso mon GP je pensais le mettre avec les Arlequins, avec Prophète de l'Ombre une 5+ devient aussi une 2+, puis ok les Arli n'ignore plus les terrains difficiles avec GP mais ça me paraît pas si gênant que ça.
  3. [quote]Non, car les autocanon sont déjà jumelés et sont antiaerien, donc CT1 contre les cibles non volante/antigrav.[/quote] Non, car l'arme a antiaérien et interception, donc tire à CT normale sur tout le monde. Ensuite l'idée de 4 Dragons de Feu qui font rien à côté, ajouté à ça le fait que ton exarque puisse se faire sniper, ça fait 212pts pour un truc qui défonce du char pas trop lourd... Jusqu'à ce qu'on se fasse charger et qu'on se prenne notre quadritube dans le dos... Moi ça m'embale pas, après c'est à essayer pourquoi pas. EDIT : [quote]- Les défis peuvent l'engluer.[/quote] Là encore non, les CM ne sont pas des personnages indépendants. Voir section règles. [b]Edit Ael : Merci, j'avais oublié ça. Mon message a été édité en conséquent. L'autre message qui ne faisait que mentionner mon erreur a sauté vu qu'il ne disait rien d'autre et que j'ai corrigé.[/b]
  4. Je suis également d'accord avec plus haut, les tirs c'est cher pour pas grand chose quand même (150 pts à abattre au tir pour rentabiliser face aux lanciers, c'est pas évident). Ceci dis comme les archers sont super moches, et qu'un pavé de lancier suffit pas pour les 25% en général, je les prend quand même pour pas avoir de doublon.
  5. A ce que j'ai vu, les tyty manquerons cruellement de grenades ou autres objets semblables qui empêchent leur init de tomber à 1 lorsqu'ils chargent à travers un couvert, donc je pense que les Arli et Scorpions gagnent en intérêt. Et vous avez l'air d'être tous d'accord sur le fait d'oublier les Mirages, mais sauf erreur de ma part par 10 avec GP malédiction il se font une créature monstrueuse en 1 tour si pas à couvert (sinon avec guide en plus ca peut passer aussi je pense). Et si c'est un prince ben en un tour ils sont rentabilisés. Puis si c'est autre chose c'est pas loin de la rentabilisation non plus, et si on a le premier tour ben ça nous fait 2 phases de tirs donc c'est tout bon, puis si escorte de scorpions au pied du bâtiment ca fait aussi un tour de gagner. C'est à voir mais en comptant sur l'infiltration pour ignorer le couvert au premier tour, et avec un ou deux tours en plus je pense que c'est viable.
  6. Ben ça permet au besoin d'avoir de la force 10 PA 1 et contre des véhicules lourds c'est pas mal (mais pas transcendant non plus pour 2 machines à 150pts l'une) et surtout une grosse galette force 6 PA 3, le fléau des marines/nécrons pas à couvert (genre ayant débarqués d'un transport détruit au préalable). Là encore dans la pratique je pense que c'est pas forcément terrible mais ça ouvre plus de possibilités qu'avec un seul prisme. Je débute avec les Eldars, mais personnellement (dites moi si c'est pas une bonne idée) une nuée de 20 Gardiens avec Archonte Dissimulateur devant je trouvais ça pas mal, équipé CaC lance-flamme. Avec un Seigneur Fantôme à côté ça fait un sacré fer de lance, les Gardiens attirent les tirs anti-troupes qui pourraient en nombre entamer l'Avatar, et les nombreuses attaques de ceux-ci peuvent permettre de gérer des terminators d'assauts qui excellent contre les gros monstres mais ne gèrent pas la saturation. Puis je trouve pas ça si anti-fluff que ça, c'est des miliciens rendu frénétiques par l'incarnation de leur Dieu qu'on envie de tout défourailler au dépend de toute protection...
  7. Je sais que 2 morts c'est bien, et la saturation je crache pas dessus ça peut toujours être utile, mais de là à se reposer dessus. 72 tirs faut les avoir, et surtout c'est très aléatoire : là ou dans une partie avec peu de chance l'adversaire a 2 morts en 1 salve de tirs, la partie suivante, même tactique mais là il faut 3 tours pour que le premier tombe... Le tank à vapeur je sais que c'est pire mais il y a eu un sujet il y a pas longtemps.
  8. Autant pour moi j'avais oublier le caparaçon pour les chevaliers de l'empire. La lance coup fatal sur la Manticore j'y pense aussi. En fait je sais qu'on a pas mal de force 5 et 6, surtout par rapport aux autres elfes, mais j'avais un peu peur car disons que "j'ai" surtout de la force 4 et 3 perforante dans mon armée, sauf chevaliers sur SF mais je pensais que partir du principe que j'allais charger relevait d'une trop grande confiance en moi car mouvement égal. Mais c'est vrai que je n'avais pas pensé à la manipulation CN. C'était surtout histoire de rassembler les idées et voir si j'en avais pas sapé une, et j'envisage sérieusement la Manticore grâce à vous merci encore. PS: pour la saturation, pour 2 morts c'est 12 blessures qu'il faut, donc 24 touches donc à peu près 72 tirs (sauf ombres c'est du 5+).
  9. Quelle avalanche d'idées... Cependant pour moi peu tiennent vraiment la route : D'abord je tiens à remercier Keïnach qui a compris que le sujet est "comment gérer les 1+ sans balistes", alors me proposer des balistes c'est sympa mais bon... Alors dans l'ordre : *Les chevaliers sur SF ben faut charger, et c'est pas gagner contre du mouvement de 8 (les Exécuteurs c'est encore pire), d'autant qu'avec maître ça revient chère pour gérer pour gérer 6 figs à 24pts l'une. *Les Exécuteurs ça me parait bien tendu, le mec qui charge une unité faible à coté des exé au lieu des exé eux-même doit être dans une sacré situation. *Les balistes c'est sympa comme idée j'y penserai... (ironie) *Deux Hydres, de même que la Hache du bourreau c'est 2000 pts minimum, moi je m'intéresse plus actuellement à du 1500 j'aurais dû préciser. *L'Hydre je conçois que c'est pas mal, d'autant plus avec le souffle, mais je crois que la plupart des joueurs ont fini par comprendre qu'une Hydre se gère pas à la cavalerie lourde. *L'assassin force 7 ça marche que contre de l'endu 5, donc pas dans ce cas là, et quand à coup fatal, l'assassin ayant une moyenne de 6 attaques ça fait un mort si tout touche (le fameux poison rajoute 1 chance sur 36 alors désolé si je néglige), donc pas de quoi fouetter un chat. *Des balistes encore... *Et encore des balistes. *La magie du métal et le maître ont déjà été envisagé dans mon post d'intro, de même que les balistes d'ailleurs... Mais c'est gentil de me répéter. *Voleur d'âme j'avoue est vraiment pas mal contre l'empire, en faisant partir la moitié du régiment c'est sympa, mais encore faut-il l'avoir, puis qu'il passe, puis que l'autre ne dissipe pas ce qui n'est pas forcément évident, si l'adversaire voit venir le truc (en général il le voit) ben faut espérer le pouvoir irrésistible. Ceci dis c'est vrai que quand ça arrive c'est très sympa. Mais contre le chaos c'est bien moins efficace, et je pense que le domaine du métal est un peu plus sûr car le sort de niveau 1 est toujours accessible et le dernier est encore plus meurtrier contre la cavalerie. *Un simple "-2" je suis d'accord, et c'est justement ce que je cherche car j'ai constater qu'on avait surtout de la force 4 ou 3 perforante. La GN perforante j'y ai pensé... *La Manticore ça ça m'a l'air pas mal du tout, avec héros dessus avec la Mort Pourpre, voilà un truc cool que je n'avais pas envisagé : 2.5 morts et riposte pourrie car pas de bonus de charge, ça me plaît. *Les Ombres avec armes lourdes c'est vrai que c'est bien de flanc contre de la 2+ (j'ai essayé et c'est sympa), mais contre la 1+ ça fais 1 mort avec la haine, et prochain tour c'est la fin. C'est vrai qu'avec l'assassin c'est jouable mais si ça fuis pas après ça fais beaucoup de points perdus. *Et enfin pour finir la saturation moi j'ai pas été convaincu du tout car la cavalerie avance vite et ça fais pas beaucoup de phases de tirs. Je dis pas que vos idées sont mauvaises , mais je cherchais quelque chose de plus efficace, que j'ai peut-être trouvé dans la Manticore. Merci encore à tous.
  10. Bien le bonjours chers membres du Warfo. Je demande votre aide car après m'être pris un speedy dans la tronche et n'arrêtant pas d'entendre les louages de cette hydre incroyable, je pensais retirer mes bonnes mais fragiles balistes. Mais de fait une question me taraude : comment gérer la 1+ d'armure ? Quand c'est un héros ça va, mais lorsqu'il s'agit de cavalerie (du chaos ou de l'empire par exemple) je me demande comment les gérer efficacement. En effet je trouve que pour percer les très bonnes armures même les "(sur)puissants" elfes noirs n'ont pas tant de bon outils : cela se résume surtout à de la force 4 ou de la force 3 perforante, donc qui ne change pas grand chose lorsqu'il s'agit d'une 1+. Même la force 5 de l'Hydre et ses 7 attaques n'aboutissent après calcul qu'à... 1,5 mort pour les chevaliers de l'empire (donc encore moins pour le chaos). Il y a bien un héros avec arme lourde et un champion GN avec Mort Pourpre qui balancent 6 attaques de force 6, mais même là on n'arrive qu'à environ 2 morts, pour le prix c'est moyen je trouve, et c'est en imaginant que l'ennemi charge le-dis régiment. Donc si j'abandonne les balistes, j'aurais je pense à me reposer pas mal sur la magie du métal avec le premier sort. Tout ça pour vous demander si vous avez des suppositions concernant mon problème, En vous remerciant d'avance pour vos conseils. Edit walach : Mauvais TAG, fermeture. Me mp pour la réouverture. Edit 2 : Ce fut bref en fait, réouverture suite au mp
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