c'est vrai, mais d'une part, contre du tir c'est loin d'être mauvais et ça tient vraiment le coup (un bon point non?^^). Ensuite, la règle de poursuite est superbe. Bon, je reconnais que la frénésie ne leur apporte pas grand chose, autant jouer de la furie. Et puis en tir de contre-charges avec un champion à tir multiple *4, c'est plutôt chouette. Oui, ils auraient été bien meilleur à 8 points au lieu de 10. Moi je trouve que c'est un excellent mixte, et encore une fois je trouve étrange qu'ils soient si peu appréciés. Ce n'est pas ubber compétitif certes comparés aux unités sus-citées (bon les harpies c'est différent quand même lol), mais l'impact est là.
Mais bon, il est vrai que nos chers elfes noirs sont devenus tellement bien grâce à des unités comme arba, GN, balistes, hydres, SF, CN, ombres, lanciers et harpies, sans compter la magie et nos chers assassins, que les corsaires font parfois un peu pale figures. Mais ça vaut surtout en tournois, le fait est que je vois très peu de listes les incorporant même or tournois.
Autre conseils, en général et sachant que nous avons accès à 3 héros nommés fantastiques (lamenoire, lokhir et malus), lequel jouez vous? Certes, celà dépend de la liste, mais disons pour une liste commune à 2000 incorporant grosso modo les unités que j'ai cité au dessus, liste équilibré je parle. Je n'arrive pas à me décider.
D'une part, on a le formidable et terrorisant lokhir tueur de régiments, Lamenoire (bon on aurait tous voulu qu'il ait le don 1D3 attaques en plus, sinon il est sur-dingue), et bien sur malus (qui a dit l'endu 5 pour de l'elfe^^!!)
Merci de vos conseils, et de vos éclairages sur les corsaires