Aller au contenu
Warhammer Forum

AntoineDG

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par AntoineDG

  1. Et d'après vous, sans faire une liste full khainiste, est-il intéressant de jouer un chaudron de sang avec une bonne unité d'exé ou de furies? Je trouve celà très prévisible, mais en même temps assez puissant. De préférence, laquelle de ces deux unités choisiriez vous? Je suis assez nouveau au sein de la race EN (et au sein de battle tout court), qui soit dit en passant est de loin ma préférée. J'aimerais un peu sortir du cadre stricto unités optimisés genre GN, hydres et autres assassins et SF. Mais malheureusement je ne sais pas trop comment bien jouer des khainites avec un chaudron. Et dieu sait si les furies ont contribué à m'attacher à cette armée, alors ne pas les jouer me frustrent beaucoup (contrairement aux corsaires, dont je vais suivre l'idée de les jouer par 10 avec agraffeuses, pas opti, mais sympas)
  2. oui bien sur, mais sauf qu'en charge combiné, leur règle peut devenir sympathique. Mais c'est vrai que c'est pas la panacé pour leur coup en point. Néanmoins, je trouve que tout ceci est bien sévère, et leur tir n'est pas si mauvais.
  3. c'est vrai, mais d'une part, contre du tir c'est loin d'être mauvais et ça tient vraiment le coup (un bon point non?^^). Ensuite, la règle de poursuite est superbe. Bon, je reconnais que la frénésie ne leur apporte pas grand chose, autant jouer de la furie. Et puis en tir de contre-charges avec un champion à tir multiple *4, c'est plutôt chouette. Oui, ils auraient été bien meilleur à 8 points au lieu de 10. Moi je trouve que c'est un excellent mixte, et encore une fois je trouve étrange qu'ils soient si peu appréciés. Ce n'est pas ubber compétitif certes comparés aux unités sus-citées (bon les harpies c'est différent quand même lol), mais l'impact est là. Mais bon, il est vrai que nos chers elfes noirs sont devenus tellement bien grâce à des unités comme arba, GN, balistes, hydres, SF, CN, ombres, lanciers et harpies, sans compter la magie et nos chers assassins, que les corsaires font parfois un peu pale figures. Mais ça vaut surtout en tournois, le fait est que je vois très peu de listes les incorporant même or tournois. Autre conseils, en général et sachant que nous avons accès à 3 héros nommés fantastiques (lamenoire, lokhir et malus), lequel jouez vous? Certes, celà dépend de la liste, mais disons pour une liste commune à 2000 incorporant grosso modo les unités que j'ai cité au dessus, liste équilibré je parle. Je n'arrive pas à me décider. D'une part, on a le formidable et terrorisant lokhir tueur de régiments, Lamenoire (bon on aurait tous voulu qu'il ait le don 1D3 attaques en plus, sinon il est sur-dingue), et bien sur malus (qui a dit l'endu 5 pour de l'elfe^^!!) Merci de vos conseils, et de vos éclairages sur les corsaires
  4. Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qui rend les corsaires si peu aimés. Avec la banière frénésie 3A F3 CC4, poursuite quasi systématique avec leur règle, possibilité de nous mettre une arbalète, bonne sauvegarde pour de l'elfe et de l'unité de base, avec Lokhir ça devient tout simplement génial, et c'est sans parler du champion et de son double arbalète à répétition. Oui, c'est moins efficace que de l'arbalétrier, mais je suis loin de trouver cela si mauvais. Autant je comprend certains points faibles des furies (fortes mais qui nécessitent de faire une stratégie autour d'elles, notamment avec le chaudron), mais autant je ne vois pas trop ou est le problème des corsaires.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.