Aller au contenu
Warhammer Forum

calimero

Membres
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Contact Methods

  • Website URL
    http://brusselsTROLLslayers.forumactif.com
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Lieu
    Bruxelles

Previous Fields

  • Jeux
    WFB principalement Hauts-Elfes, mais aussi Chaos
  1. Pas faux non plus. Le second point de ma petite liste reste donc celui qui tient le mieux la route, tout en permettant un choix aux deux joueurs.
  2. Je ne pense pas nécéssairement appliquer le 1 et le 2. Pour l'instance ce sont des idées. Dans 3 jours ce seront des restrictions pour mon orga. Ma preference va également vers le 2. Aussi parceque plutot que de "restreindre", elle "ajoute" un aspect tactique supplémentaire. Ca fait du bien, non?
  3. Il faut me lire dans la peau de l'orga organisant un tournoi dans un mois et qui doit publier rapidement ses restrictions. Je ne vois pas en quoi cela diminue la magie. On ne parle pas ici de retirer des DDP. Le retirer c'est simplifier la resolution du probleme. On peut difficilement argumenter que les sorts 6 ne sont pas quasi tous fumés à la base (a l'exception de ceux de certains LA). N'est-ce pas bien de retirer ce qui est fumé? Le sort est perdu. Mais je crois que ce cas peut être assez rare si on est prévenu a l'avance. C'est vrai. C'est une proposition basée sur le soucis de simplicité. Et les OM fumés de 50 pts max ne sont pas légions. C'est un exercice plus facile en attendant le jour où une liste précise d'objets et/ou de combos fumées est clairement publiée.
  4. Suite aux abus de combos magiques et autres dérives vécus en tournoi. En tant qu'orga voici des idées qui font fortement leur chemin dans ma réflexion. 1° interdire les sorts n°6 de tous les LA et du GBR 2° instaurer un véto sur un sort - càd - après avoir déterminé les sorts de tous les sorciers l'adversaire peut en refuser un. le joueur peut alors le changer pour un autre sort de son choix. 3° limiter les OM a ceux valant 50 points max. 4° ne pas jouer de scénars a deploiement aleatoire (que reste t il de tactique en V8 si ce n'est le deploiement?) 5° ne pas jouer de scénars pouvant causer la mise en renfort de vos persos (un niv4 et son pam hors de table et la partie peu se jouer au 1er tour)
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.