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Belkiria

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  1. OK, d'accord, j'ai compris pour les troupes, merci de m'avoir éclairé ?. Je peux donc stationner une bête escouade tactique toute la partie sur le même Objectif ? Bonne journée à tous!
  2. Ah, il y a donc une notion qui m'échappe, qu'est-ce qu'une troupe?? Et pourquoi ça ne pourrait pas être un soutien ou une attaque rapide? Je n'ai vu nulle part un mot clé <TROUPE> Le trait permet de les rendre super OP puisque de toute façon les troupes ont déjà objectif sécurisé pour autant qu'ils soient ADEPTUS ASTARTES. Hors, c'est le cas pour tous les DARK ANGELS (à moins encoure une fois que j'ai loupé quelque chose?)
  3. Bonjour, Une petite question sur l'objectif secondaire Adversité Obstinée: La lecture de l'objectif insiste sur le fait que: "si vous contrôlez le pion en question avec une unité DARK ANGELS de votre armée ayant Objectif Sécurisé" Je ne comprends pas pourquoi on insiste sur objectif sécurisé dans la mesure ou, selon le codex SM: "Les troupes des détachements ADEPTUS ASTARTES gagnent l'aptitude Objectif Sécurisé" (p93). Bref, à moins de ne pas jouer d'armée règlementaire, toute unité DA sera de toute façon objectif sécurisé ou bien est-ce que j'ai loupé quelque chose? Bonne journée et merci d'avoir pris le temps de me lire.
  4. Pour apporter ma petite pierre à l'édifice, je viens de recevoir une escouade de 10 motos de la Ravenwing peinte table top par Doxxi avec un résultat plus que satisfaisant! De la commande à l'envoie des figurines, paiements et retour, tout s'est passé facilement. Merci Doxxi ?
  5. A aucun moment il n'est dit que tu peux jouer à Warhammer debout ou que tu peux faire un pause pipi en cours de partie Cependant c'est vrai que c'est tactiquement discutable même si dans un premier temps ça me paraît ouvrir la porte à tout un tas d'abus.
  6. oups, je n'avais pas le livre sous les yeux, dans ce cas il me semble bien que c'est ton 2)
  7. En fait, je ne crois pas, la règle qui dit "pas plus de 10 attaques" est une règle général, ici le nombre d'attaques c'est 4d6+1 ce qui est un cas particulier, ça doit donc prendre le pas sur la règle des 10 attaques. ça aurait été différent si la bestiole avait eu 4d6 attaques et la règle frénésie ou attaque supplémentaire qui ne serait appliquée que si le résultat au jet de 4d6 était strictement inférieur à 10. Tu remarqueras d'ailleurs que le profil à 4d6+1 attaques et pas 4d6 + attaque supplémentaire.
  8. Ce ne serait pas un peu de la masturbation intellectuelle pour faire clairement dire aux règles ce qu'elles ne veulent pas dire? (Et que personne ne vienne dire que c'est un cas que les concepteurs de règles avaient envisagé au moment de rédiger le GBR) Un gars qui me fait ça, que ce soit en amical ou en tournoi, je range mes figurines et je le laisse aller jouer avec les autres avocats à pinailler sur des vices de forme. La vrai question est: "Est-ce que tout est permis pour gagner?" Y compris ne pas jouer le jeu?
  9. Il ne s'agit pas de ce que je veux, la question est: "La V8, le retour de la stratégie?" Qu'est-ce que ça a à voir avec le jeu que je souhaite? Oui, biensûr, est-ce que qui que ce soit a dit le contraire? Tout ceux qui comprennent la question n'arrêtent pas de dire qu'au plus il y a de l'aléatoire au moins il y a de place pour la stratégie, que ça fasse partie du jeu n'est pas remis en cause, par personne... Vous nous parlez d'équilibrage, de jouabilité, on s'en fout, la question n'est pas là, tu peux essayer de te placer UNIQUEMENT du point de vue stratégique (ou tactique si tu préfères)?
  10. Bon, je rend les armes... je pensais que le sujet était plus stratégique ou pas, on se retrouve avec des "plus équilibré", "plus aléatoire", "plus réaliste" (j'aime bien celle là, à un jeu de bataille fantastique ça le fait pas mal ), "plus de challenge"... Bon, là dessus je vais faire une bataille, au moins un jeu ou tout le monde sera d'accord pour dire qu'il est totalement stratégique!
  11. @Tutti Quanti Rien n'est faux mais tout ça sont des points de détails, présenté comme le fait Archange on dirait que tout le monde cause la terreur ou la peur, on dirait qu'il n'est tenu en compte que les gros patés d'infanterie tellemet gros qu'ils peuvent perdre 15 soldats sans sourciller... L'indomptabilité, la terreur et autre joyeusetés du genre sont des règles spéciales, la génération des DdP et DdD tout comme le changement du mouvement de charge, la fin du blocage des lignes de vue, etc... sont des règles de base, ça influe tout le temps, chaque tour, chaque mouvement, chaque décision. Certains rééquilibrages sont très bien mais globalement, Warhammer Battle V8 est plus axé chance que ne l'est la V7, donc... moins prévisible, donc... moins stratégico-tactique.
  12. Non, un jeu est stratégique quand il est prévisible. Ce serait vrai si les terrain boueux étaient visibles, ce n'est pas le cas, rien n'explique qu'une unité de nain puisse faire un mouvement de 16 ps pendant qu'une unité de cavalerie légère elfe noir fera par exemple 11 PS (cas extrème, évidement). Le choix des objets pour la magie est stratégique mais faire un double 1 ou un double 6 sur le génération des dés de pouvoir et de dissip n'a rien de stratégique, l'aléatoire est l'ennemi de la stratégie. Je te rejoins sur le fait que Warhammer est un jeu tactique et non stratégique.
  13. Mais je suis bien d'accord, qu'on fasse un classement des peintre... à part. Regarde sur wikipedia: "Warhammer Battle est un jeu de stratégie avec des figurines à peindre et à collectionner édité par Games Workshop. La première édition date de 1983." Jeu de stratégie?? Ou on te met une côte sur la ... peinture?? Sérieux? Tu trouves pas ça choquant? En tournoi, ta qualité de peintre/l'argent que tu peux te permettre de dépenser pour acheter des figurines, le temps que tu peux passer à les peindre ne devrait pas influencer sur la partie jeu du tournoi (qui, je trouve, doit être séparée de la partie artistique). Perso, je bosse, je suis marié, j'ai 2 petites filles de 5 et 7 ans, en plus de mon emploie de bureau je travaille dans un magasin, je n'ai pas le temps de peindre, d'ailleurs peindre est un boulot de célibataire/chômeur, encore plus depuis qu'il faut 2 fois plus de figurines. Quand je peint, je passe entre 3 et 6 heures par figurines à pied, dois-je être sanctionné en tournoi sur la partie jeu parce que je n'ai pas le temps de peindre? Je ne vois pas en quoi c'est différent du boxeur et son short Calvin Klein,... @ Archange => ça ne sert à rien de discuter, on a pas les même points de vue et ils ne sont pas consciliables, il est un non sens de dire que plus de jet de dés rendent une armée plus prévisible mais bon... Quand au poker, tu m'explique alors pourquoi on voit souvent les même joueurs aux tables finales? Puisque la chance influence beaucoup, ça n'a pas de sens mais on est plus à ça près... On ne peux pas être un bon joueur à un jeu basé sur la chance, l'excès d'aléatoire rend tout aussi aléatoire le tableau des résultats.
  14. Effectivement, pour moi tournoi = compétition (je ne suis pas péjoratif vis-à-vis des non tournoyeurs dont je fais partie d'ailleurs), dans un autre milieu bon enfant, on ne joue quand même pas pour gagner... Je n'ai pas dit que la chance n'influençait pas au poker, je constate que les mauvais joueurs disent que c'est un jeu de chance, je dis qu'il y a une part de chance mais qui n'est pas très élevée . Par contre, je ne suis pas d'accord, la chance influe beaucoup plus, tu ne prends en compte que les jets de cd, la charge aléatoire c'est un fameux handicap pour les stratèges, c'est bien beau de dire qu'en moyenne c'est 7, ce n'est jamais qu'une statistique qui se réalise 1 fois sur 4?
  15. Et sur un champ de bataille? Qu'est-ce qui compte au final? Savoir estimer correctement les distances (pour un général) depuis sa position plus élevée ou que ces soldats soient habillé par Armani ou CXalvin Klein? Dans un sens tu as raison, l'idéal serait que les organisteurs de tournois mettent à disposition des figurines peintes à tous les joueurs selon leur liste d'armée, comme ça, pas de jaloux! Il ne faut pas se lerrer, Games-workshop est une machine à sous, les choix de la société sont avant tout stratégiques, ils vendent des figurines, ils vendent de la peinture, on se retrouve avec un jeu batard stratégico/chanço/esthétique qui est dirigé, non pas par un comité directeur de joueurs mais bien de commerçants. Je lis que les LA sont actuellement plus ou moins équilibrés, je dis que le prochain LA qui sortira va faire voler en éclat se beau semblant d'équilibre pour que les joueurs qui veulent gagner changent d'armée (des figurines vendues...), d'ici 2 ans on se retrouvera avec le même déséquilibre entre les divers LA V6 à V8 avec en plus un facteur chance capital.
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