Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

ric

Membres
  • Compteur de contenus

    374
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par ric

  1. Bonjour,

    Gyno, je ne sais pas si tu es encore en recherche, mais il y a fort longtemps, j'avais adapté pour la v7 un scénario encore plus vieux provenant d'un white dwarf pour un tournoi sans prétention.

     

    Il y a clairement des choses à réadapter (notamment en phase de magie), mais ça fait une bonne base.

    Ça donnait ça :

     

     

    Citation

    Déploiement :

    https://zupimages.net/viewer.php?id=20/33/n5ew.jpg

     

    Chaque joueur lance un dé. Celui qui a obtenu le plus haut score choisit sa zone de déploiement et déploie une première unité.

    Les 2 autres joueurs lancent ensuite un dé. . Celui qui a obtenu le plus haut score choisit sa zone de déploiement parmi les 2 restantes et déploie une unité. Le dernier joueur déploie ensuite une unité dans sa zone de déploiement.

    Les joueurs déploient ensuite chacun leur tour une unité en gardant cet ordre, comme dans une bataille rangée classique.

     

    Qui commence ?

    Chaque joueur lance 1D6, celui qui a terminé son déploiement en premier a un +1 (comme dans une bataille rangée). Le plus haut score choisit s’il joue en 1er, 2ème ou 3ème. Les deux autres joueurs refont ce jet (avec le +1 éventuel), et le plus haut score choisit son ordre parmi les 2 restants. Cet ordre de jeu reste le même tout au long de la partie.

     

    Magie :

    Pendant leur phase de dissipation, chaque joueur ne dispose que d’1 dé de base (3 pour les nains). Les dés de dissipation sont ensuite calculés normalement.

    Quand un joueur lance un sort, 2 cas se présente :

    -ce sort ne cible qu’un seul adversaire : seul cet adversaire peut tenter de dissiper ce sort.

    -ce sort cible ne cible pas un adversaire en particulier (sort ciblant plusieurs unités, sorts ciblant ses propres unités, etc.). Auquel cas, les 2 adversaires peuvent tenter de dissiper en suivant la procédure suivante :

     

    1/chaque adversaire choisit en secret ce qu’il utilise pour dissiper (en le notant, ou en utilisant des dés dans un poing fermé par exemple).

    2/ Ils révèlent ensuite leur « mise ».

    3/ Celui qui comptait utiliser le plus de dés de dissipation tente la dissipation avec ce qu’il a misé. Un parchemin de dissipation (ou une rune anti-magie) l’emporte toujours sur des dés de dissipation.

    4/En cas d’égalité, chaque joueur tentant la dissipation lance un dé. Celui qui a le plus haut score choisit qui tente la dissipation.

    5/Celui qui n’a pas tenté la dissipation garde sa mise.

     

    Tir/magie :

    Il est possible de viser sur un corps à corps pourvu qu’aucune de ses unités n’en prenne part. La répartition se fait équitablement : sur 1-3 : les unités du joueur A sont touchées. Sur 4-6, ce sont celles du joueur B.

    Dans le cas d’un joueur skaven tirant sur un corps à corps où les 3 armées sont impliquées, le répartition se fait ainsi : sur 1-2 : les unités skavens sont touchées, sur 3-4, ce sont celles du joueur A, sur 5-6, ce sont celles du joueur B.

     

    Pour les armes et sorts à gabarit, voir la règle p28 du livre de règle.

     

    Corps à corps :

    Cas d’un corps à corps impliquant les 3 armées :

    Les figurines combattent normalement par ordre d’initiative à moins que des unités aient chargé.

    Résultat de combat :

    1/On calcule les résultats de combat pour chaque joueur 2 à 2, en ignorant totalement le 3 ème joueur.

    Par exemple, on calculera le résultat de combat entre les joueurs A et B, en faisant comme si les unités de C n’étaient pas présentes, donc si les unités de C annulaient les rangs de A, A compte comme ayant ses bonus de rang contre B, mais pas contre C.

    Si les unités de 2 joueurs ne sont pas en contact, il n’y a pas combat, et donc on ne calcule pas le résultat du combat.

    2/ On fait ensuite le bilan des résultats de combat :

    Si un joueur perd contre les deux autres, il cumule les malus pour son test de moral.

    Si un joueur perd contre un seul adversaire, il fait son test de moral normalement, même s’il gagne contre l’autre adversaire.

    On ne peut poursuivre que les unités contre lesquelles on a gagné le combat.

    Les fuyards fuient en tournant le dos à l’unité les ayant vaincu ayant la plus grosse puissance d’unité.

     

    Points de victoire :

     

    Si une unité se retrouve à 50% ou moins de ses effectifs ou de ses points de vie à la fin de la partie, la moitié de ses points revient à celui qui lui a fait perdre le plus de points de vie (il est donc important de noter les dégâts infligés, surtout dans le cas d’unités capables de regagner des points de vie ou des figurines).

     

    Les points d’une unité détruite vont au joueur qui l’a détruite. Il est donc important de noter ce que chacun a détruit.

    Par exemple, si le joueur A démoralise une unité du joueur B et que A rattrape B ou que B est détruit en traversant une unité de A ou un infranchissable, les points vont au joueur A. Par contre, si A ne rattrape pas B et que B traverse une unité de C, B est détruite, et le joueur C en a les points.

    Si une unité fuit hors de la table, l’adversaire responsable de sa fuite en gagne les points.

     

    Dans le cas d’unités détruites ou amochées à moitié « toutes seules » (fiasco ou incident de tir), chaque adversaire en gagne la moitié des points dans le cas d’unités détruites et le quart des points dans le cas d’unités amochées à moitié.

     

    Les points de quart de table, les bannières capturées, et les bonus pour avoir tué un général se calculent de la même façon que dans une bataille rangée, mais ne remportent que 50pts.

     

    Une fois ce total de points calculé pour chacun, chaque joueur multiplie son score par 2 auquel il retire les points de ses 2 adversaires. Le résultat obtenu est sont montant de points de victoire à comparer dans le tableau suivant.

     

  2. Bonjour,

    Il m'est déjà arrivé, très très occasionnellement, de jouer des unités par front de plus de 10 (et même une fois 15 de front) avec mes HB.
    Le but de ce déploiement à plus de 10 de front n'est pas tant de gagner des attaques, mais de compliquer le contournement de l'unité par les unités adverses, ainsi que d'être beaucoup plus difficile à rediriger.

    Mais ce genre de formation à mon sens ne peut être utile que si [b]toutes[/b] ces conditions sont réunies (c'est dire si c'est rare) :
    -absence d'infranchissables/maisons sur lesquelles cogner dans le "couloir" de l'unité (le "couloir" correspondant en gros à une largeur de : largeur de l'unité + au moins 5 pas de chaque côté).
    -avoir plus d'un ou deux rangs est inutile pour garder l'indomptable face à l'adversaire.

    En gros, pour mes HB, ce n'est valable que contre certaines listes HL ou ES très (voire totalement) portées sur l'évitement, sur certaines tables peu ou pas pourvus en décors susceptibles de bloquer mes unités (infranchissables ou maisons).
  3. Hello,

    En passant :

    [quote="Gitsnik"]Je détaillerais bien mais j'ai rien pour refaire les placements et c'est un peu long à faire à la main... y'a pas un truc qui existe ? Je peux le faire sur universal battle remarque, vais voir si je peux trouver un compte histoire d'avoir les unités (si quelqu'un a un compte a me prêter je suis preneur ^^).
    [/quote]
    Je vois que tu as utilisé un compte Universal Battle. Mais sinon, tu as l'option d'utiliser Battle chronicler (http://battlechronicler.com/) qui est pas mal foutu, et qui est justement fait pour faire des rapports de bataille (ou juste des schémas de bataille).
  4. [quote name='nam' timestamp='1393503985' post='2525696']
    [quote]Un niv4 de la sauvagerie sur tapis volant [...][/quote]

    sa me semble un peu plus inspecteur gadget la ^^ Enfin je pense que sa doit pas etre une mince affaire de le garder en vie! pour continuer dans ton idée, on peu aussi utiliser le domaine de la bete, et avoir une pseudo baliste ultra mobile ( sort de la bete) ou alors faire peser la menace d'un monstre n'importe ou a tout moment (khadon) = bon ok un peu gadget? :)/>/>/>
    [/quote]

    Je crains que tu sous-estimes la puissance d'un brâme meurtrier (un gabarit de larme F3 sans save) bien placé ou encore d'une rebellion animale sur une des cav monstrueuses qui sortent tant ces derniers temps (voire même cavalerie tout court). Ces deux sorts font très mal et mettent une belle pression. Surtout avec le fétiche d'arbre aux sorcières en soutien.
    J'ai joué cette combo, y compris en tournoi. Si elle peut souffrir du match up et n'est pas ultime, elle n'est pas risible pour autant. :)/>/>

    [quote]Moi j'ai une question ne connaissant pas l'armée, mais si j'ai bien compris leurs monstres coûtent cher (minotaure par exemple), du coup une liste avec seigneur mino dans un pack de gors, couplé à un pack de bestigors et pourquoi pas un autre pack d'ungors (jouer un peu sur le nombre), une GB, quelques sorciers de la bête histoire de booster même les ungors, des chars, et un peu de harpies. Vous pensez que c'est viable comme liste ? [/quote]
    Tu remplace le seigneur mino par une seigneur des bêtes, et tu as presque une liste type qui saura tourner.
    Pour compléter Nam sur les minos dans les gors ou ungors : en plus des soucis de protection du personnage minotaure, il faudra compter avec la perte de la fureur primitive sur le pack accompagné par le minotaure. (inconvénient partiellement compensé par la frénésie).
  5. Hello,

    Je ne sais pas si on peut parler de combos, mais il y a pas mal de choses [size="1"]plus[/size] ou [size="3"]moins [/size]efficaces qui sont faisables, notamment en magie :
    -Si l'on n'a pas peur de l'investissement points, on peut investir en plus de la pierre des hardes avec des petits sorciers avec le fétiche d'arbre aux sorcières + anneau rubis de ruine + sceptre de Darkoth. Ca offre du projectile magique relativement efficace à l'armée et peut permettre de gérer ce qui l'est difficilement autrement.
    -toujours avec la pierre des hardes : placer près le la pierre des hardes un bloc de gors avec GB+bannière de discipline + chamans de la mort. Laisser les bestigors aller au front en faisant pleuvoir sur l'ennemi des buveurs d'esprit cd 9-10. La limite de cette méthode étant la relative courte portée du buveur d'esprit sanchant qu'idéalement, les chamans restent à proximité de la pierre des hardes.
    -Un niv4 de la sauvagerie sur tapis volant, avec le fétiche d'arbre aux sorcière quelque part dans l'armée. Ou comment faire craindre à l'ennemi le domaine de la sauvagerie (rebellion animale et le brâme meurtrier peuvent alors être horribles pour l'adversaire avec un sorcier volant et la relance des jets pour blesser)... enfin, tant que l'on arrive à garder ce niv4 en vie (et ce n'est pas toujours gagné, même avec talisman de préservation+foururre des ténèbres en plus du tapis, même en jouant au maximum avec l'attention messire à 4+).

    Autres trucs non basés sur la magie :
    -utiliser la combo de la GB "206" avec une GB minotaure pour un pack de minotaures F6 I3. (mais on se prive alors d'avoir une grosse unité de base qui bashe bien)

    On peut également garder en tête des petites "astuces" comme se servir de la pierre des hardes pour tenter de mystifier son adversaire au déploiement. Ou encore pour bloquer plus ou moins une partie de la table avec.

    Sinon, certains semblent faire des choses avec des listes basées sur un squelette persos minotaures en solo+chars+gorghon en doublette. Un peu quitte ou double selon le match-up, à mon humble avis.

    Pour ton dilemne bannière de discipline ou bannière enflammée, si tu y tiens, la solution est simple : prends 2 packs de bestigors. ^^
    2*30bestigors, ça rentre dès environ 1600pts d'armée. :lol:/>
  6. Bonjour,

    Je ne partage pas l'avis de Dioga. Tu as un seigneur correct qui apporte la ténacité.
    Ton seigneur donc est correct à mon sens et il est difficile de faire mieux si tu veux garder la couronne de commandement d'une part, et la peau écailleuse sur la GB d'autre part.
    Tu peux éventuellement tester une variante qui joue encore plus "collectif" du genre :
    -talisman de préservation, plates noircies, couronne de commandement, arme lourde.

    ou faire du pur offensif anti-perso en laissant tomber la couronne en te disant que tu devrait éviter le pire avec le gros pack (surtout à 1500pts):
    -talisman de préservation, bouclier, armure lourde, autre badine, lame tueuse de héros, gemme du dracocide. (un vrai tueur de tyrans, celui-là)

    (et tant que j'y pense, ta GB devrait couter 206pts).

    Sinon, quelques impressions globales :
    [s]-Ta liste manque de petites unités mobiles: pillards par 5, harpies par 5, razorgors en solo. Les enfant du chaos sont cool, mais ne font malheureusement pas un aussi bon boulot pour géner les grosses unités d'en face. à 1500pts, avoir au moins 2 petites unités de ce genre me parait bien.[/s] (c'est de la redite par rapport à ce qui a déjà été posté)
    -J'aurais bien équilibré les menaces entre les minotaures (qui me paraissent presque pas assez nombreux, même pour ce format) et les gors (qui reçoivent presque tout).
    -Si tu as les points, pense éventuellement à la lame de vive mort sur ton champion mino (ou encore la lame d'or vif), ça marche pas trop mal dans le genre et ça vaut l'investissement par rapport à la malédiction du guerrier. Mais tu devrait déjà être bien ric-rac.
  7. [quote name='darkpitbul' timestamp='1375862856' post='2409168']
    1ere partie contre des hommes-bêtes. adversaire super cool. et malgré ma super mal moule. on a bien rigolé et adversaire ultra fair-play. je perd 18-2[/quote]

    Je confirme la super malmoule à répétition que tu as eu sur la partie.
    Je pense que je ne verrai plus jamais de massacreurs aussi mous du genou. ^^ A vous dégoûter de lancer "affaiblissement" dessus :lol:
    Et quand je repense à l'émotion que j'ai eu en faisant tomber ton prince démon à coup de lance d'ambre... j'en tremble encore. ^^ (merci le fétiche d'arbre aux sorcières :) )
  8. Ha oui, le jabberslythe pourrait presque être la panacée pour tuer de la chimère... :rolleyes:/>

    Sinon, pour être constructif :

    [quote name='Nekhro' timestamp='1375717101' post='2408396']
    [quote name='Gorbar' timestamp='1375716644' post='2408390']merci de ta réponse, c'est donc bien ce que je supputais, je n'ai pas de chapitre moral dans mon livre de règle, il faut dire que mon livre de règle est le petit de ile de sang (avec lequel je n'ai pas encore eux de soucis). Je pense que pour ce genre de détails je vais donc devoir faire l'achat du plus gros...

    j'imagine également que ma réponse sera dans le "grand livre de règles" pour les fuites au càc hors phase?[/quote]Le petit livre contient bien toutes les règles. Le chapitre Moral se trouve dans celui du corps à corps. Il existe un sommaire et un index pour t’aider à mieux te repérer dans le livre ;)/>/>/> [/quote]

    Je confirme, le petit livre de règle non seulement contient exactement les mêmes informations (en termes de règles) que le gros livre en matière de règle, mais en plus, la pagination et mise en page sont les mêmes.
  9. Bonsoir,

    A mon humble avis, en matière de redirection, les pillards, les harpies et les razorgors joués en solo sont clairement dans la classe supérieure vis-à-vis des chiens et des enfants du chaos.
    Bas coût, avantages de mouvement (tirailleurs, vol, ou encore figurine individuelle, ça aide !), ces unités ont de quoi faire d'excellents redirecteurs malgré un commandement relativement faible et leur sensibilité à la psychologie.

    Je trouve de bon ton d'avoir dans une liste Homme Bête au moins 4 unités destinées à la redirection dans des parties à 2000pts et plus.
    Dans mon cas, il s'agit généralement de 2x5 harpies + 2x1razorgor, éventuellement complété par des unités de 5 pillards avec musicien
    Et je ne compte pas là les unités de pillards, plus conséquentes (effectif de 8 à 10) destinées à accompagner les chamans.
  10. Bonjour à tous,
    J'étais Fred, un joueur HB venu en full magie méchant pas bô.
    (2 niv3 mort/ombre, 2niv1 ombre, GB206, 40gors, 3*pillars, 2*10ungors EMC pour les scénars, 2 chars à razo, razo, 5 harpies, 30 besti)

    Je commence par les + et - :

    Les + :
    + : L'acceuil, la salle.
    + : L'espace entre les tables.
    + : Le repas de midi.
    + : l'ambiance.

    Les -
    - : le système d'appariement. Je comprends que ça simplifie la vie. Mais du coup, dans l'esprit, ça fait plus convention que tournoi, je trouve ^^.
    - : le système de comptage des points des scénarios. Pour certains scénarios (notamment le premier), le résultat ne permet pas de représenter la tension de la partie. Que l'on ait une égalité ou que l'on perde parce que l'adversaire a 5 objectifs d'avance, je marque 0pts. C'est dommage.
    - : Le domaine de la mort, ce n'est pas mon truc. ^^

    Sinon, merci à mes adversaires : Nicolas (EN), Paul (HL) et Quentin (GdC). Les parties étaient agréables. :) Désolé d'avoir été un joueur aussi long. :/
    Merci à l'équipe organisatrice. Vous avez fait du bon boulot.
  11. Couvert par le Q&R HB depuis au moins 2011. :)

    [quote]Q. Les objets magiques «Une Seule Utilisation» qui ont été utilisés
    (comme les parchemins et les Pierres de Pouvoir), ceux dont le
    pouvoir est épuisé (ex : Livre d’Arkhan) ou qui ont été détruits ou
    neutralisés par d’autres sorts ou des objets magiques, comptent-ils
    lors de la résolution des effets de la Pierre de Haine ? (p94)
    R. Non.[/quote]

    Ric, utilisateur occasionnel de la pierre de haine, et du presque célèbre "jeu du caillou" (pseudo combo "pierre de pouvoir"+ pierre de haine", plus drôle qu'efficace. :wub: )
  12. Débrief succint :

    J'étais venu en HB et (horriblement) habillé en princesse peach.
    J'ai passé un super week-end, ce qui m'a montré à quel point ça me manquait de ne pas faire beaucoup de tournois.
    Ca a été un vrai plaisir de recroiser des copinous (ork'n rolls, kikipou, etc, etc. Et j'en oublie beaucoup :wub: ) pas vus depuis des lustres. :)

    J'ai fait 5 excellentes parties, même si j'ai régulièrement joué comme une tanche :lol: . Merci à tous.

    Et pour répéter ce qui a déjà été dit, ca fait vraiment du bien du no-limit en batailles rangées. :)
  13. Bonjour,

    Il s'agit d'un cas sur lequel j'ai entendu tout et son contraire,.
    J'aurais donc besoin d'une précision, aussi stupide que cela puisse paraitre :
    Un objet cabalistique homme-bête, le fétiche d'arbre aux sorcières, permet de relancer les jets pour blesser sur une unité ennemie lors de la phase de magie.
    Cela fonctionne-t-il sur les sorts Caresse de Laniph et Rire de Bjuna ?

    En d'autres termes, le jet permettant de blesser pour les sorts Caresse de Laniph et Rire de Bjuna sont-ils des "jets pour blesser" ?

    Merci d'avance. :unsure:
  14. Le FAQ en question est déjà traduit en français depuis octobre 2011 (P.4 du FAQ Elfes sylvain 1.2a). Et il est assez flou pour que certains tentent d'en extirper des choses.
    Néanmoins, après une courte recherche on pourra trouver :

    Dans le fameux FAQ (P.4 du FAQ Elfes sylvain 1.2a) :
    [quote][i]Q: Un personnage d'un Clan Eternel peut-il prendre une armure ou des armes additionnelles tout en continuant à bénéficier de la règle Style de Combat de la Garde éternelle ? (p.68)[/i]
    R. Oui.[/quote]

    p.68, on a :
    [quote]Certains personnages elfes sylvains peuvent devenir membres d'un clan Eternel.
    [...]
    Un personnage d'un clan éternel bénéficie de la règle [i]Style de combat de la Garde Eternelle[/i] du moment qu'il ne possède ni arme ni armure magique.[/quote]

    Rappel de la règle Style de combat de la Garde éternelle (p.19) :
    [quote]Quelle que soient les armes et les armures que porte la Garde Eternelle, elle compte comme ayant une sauvegarde d'armure de 5+. Les figurines en contact socle à socle comptent comme ayant deux armes de base. [...][/quote]

    Je vous en laisserai tirer vos propres conclusions.

    [b]Mais de ce que je comprends de tout ça :[/b] (attention ce qui suit n'est que mon raisonnement à partir des informations brutes ci dessus)
    FAQ + p.68 LA ES: Le perso garde éternel peut prendre des équipements non magiques supplémentaires et continuer à bénéficier de la règle [i]Style de combat de la Garde Eternelle[/i]
    P19 : [i]Style de combat de la Garde Eternelle[/i] Dit textuellement: quel que soit l'équipement (bouclier, armure légère, etc, etc), ça compte comme svg5+ et 2 armes de base.
    J'en déduis que les les fameux persos ES sur aigle devraient avoir svg 4+ (5+ pour le style de combat, +1 pour être monté, les boucliers et armures ne comptant pas à cause de la règle de la garde éternelle).

    Mais visiblement, le gars en question a décidé que le Q&R portant sur la p.68 lui permettait de ne prendre que les avantages sans les inconvénients de la règle "Style de combat de la garde éternelle" qui est décrite p.19.
    Et visiblement, des gens se laissent convaincre. (Et que ça soit fait ainsi à l'ETC ne monbtre rien en termes de règles "brutes", l'ETC n'en est pas à sa première modification des règles. ;)

    A mon humble avis donc, nous sommes encore dans le cas d'une règle qui se retrouve modifiée par un joueur qui sort une interprétation "particulière" et relativement peu fondée et qui fait du battage pour faire passer sont interprétation.
    Mais ce n'est que mon humble avis après recherche documentée. ^_^

    La version anglaise pour les puristes :
    p.68
    [quote]A character from an Eternal Kindred benefits from the Eternal Guard Fighting Style special rule, though this is lost if they choose any Magic Weapon or Magic Armour.[/quote]


    P.19 (règle du style de combat de la garde éternelle)
    [quote]Eternal Guard fighting style
    [...]Regardless of how Eternal Guard models are armed and armoured, they have an Armour Save of 5+. [...][/quote]
  15. [quote]Pour conclure, oui, deux sections seraient sans doute une très bonne idée.
    Une partie "ville" avec les beaux topiques tout léchés en vitrine, avec peu d'interventions pour que ceux qui veulent des infos pratiques rapidement puissent y accéder au mieux.
    Une partie "jungle" où la loi de la jungle a cours, et où les idées se mesurent les unes aux autres pour accéder au soleil, avant d'être à nouveau englouties par la profusion d'idées, parfois saugrenues, mauvaises, ou mal exprimées. [/quote]

    Je ne sais pas vous, mais ça me fait furieusement penser à une ancienne mouture du forum stratégie, dans laquelle il y avait des épinglés (la partie "ville") et le reste (la partie "jungle").
  16. [quote]Et quels retour as-tu à faire sur la maniabilité d'une telle troupe? Vu la largeur (25cm), je pense que tu la déploies et que tu fonces droit devant? ^^'[/quote]
    Le tout est de le déployer en face du bon truc. Après, y'a généralement plus qu'à avancer et à vaguement soutenir l'unité...

    [quote]Tu oublies juste de préciser que tu as du talent, mon cher ! ^^[/quote]
    Mon cher, mon talent, c'est ma chance !
    Car en l’occurrence, c'est bien ma chance qui a été mon talent. :rolleyes:
  17. Je me permets de répondre à Calinzombie :

    [quote name='calinzombie' timestamp='1309198877' post='1944029']
    Je joue aussi 40 gors avec bannière de la bête mais en rangs de 5, c'est plus efficace en horde ? la grande bannière sera plus facilement protégé à l'une des extrémités d'une horde ?[/quote]

    La horde permet de frapper encore plus. Ça rentabilise donc d'autant plus la bannière de la bête. Et pour l'avoir joué à plusieurs tournoi, ça dépote vraiment beaucoup.
    La protection de la GB est aussi un des avantages.

    [quote name='calinzombie' timestamp='1309198877' post='1944029']En nombre suffisant les bestigors peuvent ils être bien en horde ? [/quote]
    Oui, mais trop cher à mon goût : 510pts une unité de 4 EMC avant d'y mettre les persos... Ca fait vraiment trop à mon humble avis. Surtout que nombre de scénar en tournoi favorise un minimum la multiplicité des unités avec bannière.

    [quote name='calinzombie' timestamp='1309198877' post='1944029']Le seigneur anti-héros ...pourquoi pas mais faut bien le déployer.[/quote]

    Mais il fait tellement bien son boulot...

    [quote name='calinzombie' timestamp='1309198877' post='1944029']Pas de mage du domaine de la bête ? ca booste bien pourtant.[/quote]

    L'ombre est plus polyvalente d'après moi : miasme est un sort vraiment énorme. Affaiblissement et flétrissement mettent une grosse pression, et abime de noirceur permet de gérer l'ingérable (tank, chaudron de sang, enclume du destin, et éventuellement hydre, etc...). Lames mentales est anecdotique dans cette liste, et à mon avis le pendule et le destrier sont les sorts à éviter dans le domaine.

    [quote name='calinzombie' timestamp='1309198877' post='1944029']Le seigneur avec la couronne...pas d'invu ?? c'est dangereux.[/quote]

    Sauvegarde 1+ relançable, ce n'est pas rien ! Après s'il faut éviter les F7+ et les coups fatals, ça se fait.

    [quote name='calinzombie' timestamp='1309198877' post='1944029']J'aime les razorgors, après les minos... pourquoi ne pas leur avoir mis deux armes ?
    [/quote]

    Pour baisser leur rapport prix/pv ! Les attaques, ce n'est pas ce qui leur manque. Les pv, par contre...
    Pour ce qui est des razos, j'aime bien les jouer par 1. Mais au vu des choix faits pour cette liste, il n'y avait plus de place pour eux.
  18. A 2500 l'HB peut aussi faire de belles choses...

    Les mino sont tout simples pour limiter le coût pour en mettre le plus possible (et augmenter ainsi les PVs de l'unité).

    Comme je ne suis ni un fan ni un habitué des minos, je n'ai pas fait grand chose avec : je ne les ai jamais perdus, mais ils n'ont vu que 4 corps à corps dans tout le tournoi (corps à corps tous gagnés, parce que soigneusement choisis et/ou préparés).

    Faut que je réfléchisse/teste encore à leur sujet.
  19. Bonjour à tous !

    Je ne débriefe pas souvent, généralement honteux de mes résultats :blushing:, mais là je me sens obligé. Et puis de toute façon, je dois bien ça au Moot Clan. :)

    J'ai tout aimé à ce tournoi.
    A la limite, question scénar, on pourrait retoucher celui des fût. Par exemple je verrai bien une interdiction aux volants de capturer un fut, ainsi que de ne pas faire bouger les futs en début de partie (ou encore de ne les faire bouger en début de partie que sur la ligne médiane).

    Pour les parties :

    Partie 1, les réserves contre Morgan et ses ogres.
    Morgan a une belle liste ogre et il la joue bien. En bataille rangée ou en sang et gloire, il m'éclaterait. D'ailleurs, il m'éclate, sauf qu'avec mes pléthores de merdouilles (pillards...), je prend l'avantage au scénario.

    Victoire.

    Partie 2, Sang et Gloire contre Patrick et ses Bretonniens.
    Un bon joueur visiblement, mais pas du tout-du tout habitué à la V8. Il fait des oublis sur lesquels il ne veut pas que je le laisse revenir (tresse d'Isolde...), et s'il tente des trucs, les dés ne sont pas en sa faveur.

    Victoire.

    Partie 3, Les fûts contre Richard et ses Hauts Elfes.
    Le premier de mon triathlon Haut-elfique du WE. ^_^
    Pas grand chose à dire : les dés avaient choisi leur vainqueur : les futs viennent plutôt vers moi, quasiment tout ce que j'entreprends réussit et presque tout ce qu'il tente échoue (en particulier 3 dissipations super importantes qu'il avait toutes les chances de réussir). Les talents des joueurs n'ont pas vraiment eu de poids sur cette partie...

    Victoire

    Partie 4, Les lendemains difficiles contre William et ses Hauts Elfes.
    Partie tendue de bout en bout. Difficile pour moi au début, je remonte au score à l'aide de 2 supers-chars qui font leurs 6 à l'impact. Début du tour 6 tout le monde pouvait encore gagner. Ça finit par un nul.

    Nul, donc.

    Partie 5, Ligne de bataille face à Benjamin et ses Haut-Elfes.
    Tiens, il a quasiment la même liste que William. :lol:
    Partie tendue jusqu'à ce que son prince loupe son premier test de Cdt, à 10 :huh: . Après ça je ne me craque pas aux dés et ça me suffit pour avoir (et garder !) un avantage net.

    Victoire.

    C'est donc un peu éberlué que je finis le tournoi avec 4 victoires et un nul (pour avoir ça, dernièrement il me fallait cumuler les résultats de 2-3 tournois :lol: ). J'ai cru comprendre qu'on était 4 à finir avec ce résultat, mais je finis quand même deuxième ! Bref, un résultat comme je n'en vois que tout les 2-3 ans. :clap:

    En tout cas, merci aux orgas, à mes adversaires qui ont tous été en or et à tout ceux qui ont participé à l'excellente ambiance de ce tournoi ! :wub:
  20. Bonsoir / Bonjour,

    Voici la liste que j'ai aligné au tournoi du Mootland ce week-end. Certains m'ont demandé de la publier sur le warfo vu les résultats qu'elle a eu (sur le podium).
    C'est donc maintenant chose faite. :) Et en prime, y'a le mode d'emploi (qui vaut ce qui vaut).

    Pour info, le Moot était un tournoi à refus avec scénarios (en très gros il s'agissait de prise d'objectifs emportables ou non, capture de bannières et de quart de table, sang et gloire, bataille rangée).

    La liste n'est donc pas une liste no-limit, comme vous pourrez vous en apercevoir : Même s'il y a des choix solides, j'ai par ailleurs sabré sur la magie, mis le perso mino quasi à poil, une seule unité de harpie etc.

    Même en sachant cela, il faut voir cette liste en prenant du recul : les résultats que j'ai eu au Moot avec viennent en bonne partie d'appariements assez favorables au fil des parties et des scénarios. A comparer, je ne sais pas si cette liste est meilleure que la liste qu'avait aligné Le Maitre à ce même tournoi, et qui était dans un tout autre genre. (du full minotaures...)


    Seigneurs (708/750)

    - Général : Seigneur des Bêtes (254)
    armure lourde, bouclier,
    Peau noueuse, lame de morsure, heaume du bélier, Pierre de l'aube, couronne de commandement

    [i]Un coffre fort qui rend tenace et rend les baffes. Que demande le peuple ?[/i]

    - Seigneur des Bêtes (254)
    armure lourde, bouclier,
    Epée tueuse de héros, heaume du dragon, talisman de préservation, l'autre badine du trompeur

    [i]Un tueur de personnage. Impressionnant dans sa catégorie.[/i]

    - Grand Chaman (200)
    niv 3, domaine de l'Ombre

    [i]Le minimum en magie offensive/défensive selon moi. Très efficace au vu de son prix, assez minime (200pts de magie sur une liste à 3000, c'est minime)[/i]

    Héros (375/750)

    - Chef Homme-bête Porteur de la Grande Bannière (191)
    armure lourde, bouclier,
    bannière de la Bête

    [i]Transforme les gors en machines à tuer. N'est pas super chauds pour aller se fritter à cause de sa résistance relativement faible, ce qui fait qu'il se trouve généralement dans un coin de la horde.[/i]

    - Chef Minotaure (184)
    bouclier,
    plates noircies
    [i]
    Pour rendre les minos frénétiques pour qu'ils puissent éventuellement s'éloigner du gégé. Si les minos étaient frénés de base, il ne serait pas là.[/i]

    Unités de base (753/750)

    - 40 gors, arme additionnelle, état-major complet (345)

    [i]Impressionnants quand boostés avec la bannière de la bête.[/i]

    - 7 Pillards, musicien (45)
    - 7 Pillards, musicien (45)
    - 6 Pillards, musicien (39)
    - 6 Pillards, musicien (39)

    [i]Planques-à-magot, preneurs d'objectifs, redirecteurs de charge, etc.[/i]

    - Char à sangleboucs (80)
    - Char à sangleboucs (80)
    - Char à sangleboucs (80)

    [i]Sans commentaire.[/i]

    Unités spéciales (1163/1500pts)

    - 5 harpies, éclaireuses (70)

    [i]Indispensables. Peuvent canaliser les minos, rediriger les charges, et pafois même chasser des machines de guerre. Rien d'original.[/i]

    - 28 Bestigors, étendard, musicien, bannière de la flamme éternelle (364)
    - 28 Bestigors, étendard, musicien, étendard de discipline (369)
    - 6 minotaures, étendard, musicien (360)

    [i]Avec ces 3 là, ça me fait 4 grosses unités de contact assez impressionnantes.[/i]

    Unité rares (0/750)
    :lol:

    Total : 2999pts

    Question déploiement, il y a les évidents: le perso minos chez les minos et la GB dans les gors pour les transformer en machines à tuer. :wub:
    Les 2 autres seigneurs sont déployés en fonction des besoins et de ce qu'il y a en face. Le général : parfois il se trouve dans l'unité de bestigors avec bannière de discipline pour le cd10, mais le plus souvent il rejoint les gors pour avancer avec sereinement tout en délivrant la mort à qui mieux mieux.
    Le second seigneur, équipé en tueur de perso, sert soit à booster un pack se trouvant face à un peu trop de persos ennemis, soit à donner son commandement à l'unité de besti qui sera immanquablement hors de portée du général (généralement celle à bannière de discipline).
    La liste peut se permettre de se scinder en 2 (ce qui m'arrive assez souvent). Avec une moitié gors + bestigors enflammés qui sont maternés par le général et la GB. Et un moitié plus "faible", qui tente de se passer du gégé et de la GB, avec bestigors disciplinés et minotaures frénétiques.
    Les chars bouchent les trous de la ligne de déploiement comme il faut.
    Les pillards sont soit sur les flancs extrêmes, soit tranquillous à l'arrière; attendant leur heure de gloire (prise d'objos, redirection de charges ennemies, chasse aux petites unités adverses, etc.). Il y a ceci dit une unité vouée à rester derrière (pas loin du gégé et de la GB) pour abriter le niv3.
    Le plus souvent les harpies empêchent les minos de charger n'importe quoi le(s) tour(s) 1/2 (enfin, s'il y a besoin) avant de faire chier l'adversaire en bonnes fi-filles (redirection de charge, etc.)

    C'était mon premier tournoi avec des minotaures. Et je n'en suis toujours pas franchement convaincu. Malgré les énormes dégâts qu'ils peuvent faire, je leur préfère quand même les bestigors, que je trouve plus fiables (fiabilité par la résistance, les rangs, la fureur primitive, peuvent plus facilement se passer d'un perso...). Mais ce choix vient sûrement de mon naturel inquiet. :lol:
  21. [quote]3ème partie: Ric en HB
    Bon, là on rentre dans du sérieux.
    Grosse magie pénible
    2 gros packs de besti avec 2 seigneurs de bâche
    Mais le scénar est en ma faveur en l'obligeant à séparer son armée en 2.
    Il perd à la psycho: un fiasco tour 3 lui fait perdre 7 ou 8 ungors: panique et 2 lvl 2 qui sortent de la table.
    2 tours plus tard, panique ratée de 40 bestis avec général suite à la destruction d'un char. Il sort de la table.
    La messe est dite.
    Bravo à Ric d'être resté stoîque et souriant malgré une malchance pareille.
    Victoire majeure[/quote]

    Suite à ce tournoi, j'ai encore poussé le concept de la liste pour intégrer 3 seigneurs de bâche. :lol:
    Pour le stoïcisme et le sourire, c'était facile : j'avais gagné mes 2 parties précédentes par la seule puissance de mon poignet et de mes dés (Manfred s'en souvient encore :lol: ). Cette partie n'a donc été à mes yeux qu'un juste retour de flamme.

    Et puis c'est toujours un plaisir de se faire bâcher par toi, Prof. :wub:
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.