Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Draycha

Membres
  • Compteur de contenus

    161
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Draycha

  1. personnellement je suis déçu du codex démons sur énormément de points, nerf total de l'armée en caractéristique( sav endu ..), règles spé ( guerrier eternel FNP ..., et un manque de fluff ( ex : les démons mineurs par 10 minimum !!!).
  2. [quote name='RabbitMaster' timestamp='1345569919' post='2197015'] La règle de Marteau de la Fureur précise bien que ça ne donne pas lieu à une mise au contact à I10 (c'est du RTFM ça ^^). [/quote] Bien sure que non le souci étant l'aurige sur le chariot à sa propre init pour moi les règles oublient le mouvement de mise au contact ( ou pas si c'était voulu)
  3. D'ailleurs le chariot fait levé beaucoup de point de règles j'aimerai bien savoir si la version anglaise est plus explicite. Un chariot est un véhicule qui n'est pas un marcheur du coup il ne peu pas effectué de mise au contact. Se qui laisse à penser que la régle senteur d'âme n'est pas aussi génial que ça je m'explique via un exemple : Un char de slannesh qui charge un pack d'orks lui inflige 2D6 touche de F4 à initiative 10 ( marteaux de fureur) il tuera forcement 1 ork, rang d'initiative suivant la tentatrice init 6 ne peu pas taper car plus aucune figurine n'est au contact socle à socle du chariot( règle page 82). Si l'ork peu il effectue une mise au contact du chariot on connais tous la fin tragique de cette histoire (nob pince). Revenons maintenant sur le chariot des nécrons avec un bon tétrarque dessus, si il engage une unité de space marine, il tue par exemple un space marine avec sont 1D6 de marteaux de fureur, l'initiative suivant 4 pour les SM consolide à 3 ps peuvent donc taper le tétrarque ou le véhicule. Les grenades explosent le char le tétrarque débarque et il fait quoi ? il est vérrouillé et consolide de 3ps ou il est dévérouillé. Dernier petit souci chez les nécrons, un tétrarque sur un chariot se fait charger par un buveur de sang. Init 5 le buveur décide d'effectuer 3 attaques de concassage il reparti ces attaques 1 sur le véhicule et 2 sur le tétrarque il tue en mort instantané le tétrarque et par chance fait une épave du chariot. Peu on débarquer un cadavre pour le protocole de réanimation ? ou est t'il retirer du jeu ?
  4. [quote name='Magarch' timestamp='1345545587' post='2196736'] [quote name='Orchal' timestamp='1345545013' post='2196727'] C'est vrai que l'ortographe est très importante, je me permets donc de te signaler ta faute d'accord à [u][b]"majuscule[u]S[/u]"[/b][/u] )))). Sinon, merci pour ces clarifications, enfin une réponse solide face à un problème pourtant évident ! [/quote] Je reconnais que mon raisonnement était faux pour ce qui est de l'hypothèse "un crash d'aéronef ne cause pas de débarquement" (j'ai en effet omis la dernière phrase du paragraphe "Embarquement et Débarquement" page 78 dans ma lecture, tant pis pour moi ! )...mais ça ne résout pas le problème des blessures infligées aux passagers en cas de crash, puisque celles-ci sont effectivement causées avant le débarquement. Et vu que les passagers nécrons filent en réserve au moment de débarquer, ça n'est pas si évident de dire qu'ils ne subissent aucune touche due à la destruction de leur transport. [/quote] Il est vrai que là par contre se n'est pas évidant d'y répondre. Ne jouant pas nécron je préférerais qu'ils subissent les blessures mais du coup les vivants iraient en réserve et les morts serai posés sur la table ? L'unité serai donc divisée ? Comment appliquer le protocole de réanimation ? Non franchement je pense qu'ils sont téléportés en réserve avant les blessures afin d'évité que les joueurs ne se triturent le cerveaux ( horreurs rose et bleu à l'époque)
  5. [quote name='komik' timestamp='1345540686' post='2196670'] En section regle nous ne sommes pas la pour faire des deductions, mais simplement pour appliquer les regles, quelles soient logique envers le fluff ou non. Un aeronef au passage ne peut pas effectuer de debarquement donc aucune raison que les figurines aillent en reserve au lieu de debarquer car de toute facon aucun debarquement n'est autorisé depuis un aeronef au passage. la regle necrons ne peut donc pas s'activer car pour aller en reserve il faut deja pouvoir debarquer, hors la seule facon pour debarquer depuis un moissonneur en V6 est la regle se trouvant dans la FAQ qui stipule bien qu'on ne peut debarquer que lors de sa propre phase de mouvement. Par consequent lors d'un crash, aucun debarquement n'est possible donc on suit a la lettre les regles de crash (p.81). [/quote] Dans se cas tu penses la même chose sur un véhicule de transport ? dans l'explosion d'un véhicule de transport il n'y pas de notion de débarquement donc un land raider qui explose au corps à corps les passagers ne débarquent pas !! mais sont placés là ou se trouvait le véhicule. Par contre il faut savoir qu'un aéronef ou tout autre véhicule de transport suit la règle générale page 78 " embarquement et débarquement " dernière ligne ..., " mais peuvent être forcées de débarquer si leur transport est détruit. Donc l'explosion d'un aéronef de transport au passage est un débarquement. Pour finir un véhicule détruit c'est valable pour épave et explosion ( les 2 définitions le disent page 74 ). Voila Voila ps : Désole TheBoss voilà correction faite ( enfin j'espère )
  6. dans se cas si tu résonne sur les mots car il va de sois que se n'est pas un problème de règle mais juste une volonté de chercher la petite bête le paragraphe dit : "Si aéronef au passage devient épave ou explose, ses débris ... . Centrez le gabarit ..., puis effectuez un déviation... . Figurines sous le gab subissent touche de F6 sans pa ." jusqu'ici tout est normal phrase suivante "l'aéronef est ensuite retiré de la table." j'en déduit donc qu'avant de savoir si c'est un aéronef de transport il est d'abord retirer de la table ducoup les passager ne pouvant pas débarquer ils sont mis en réserve. phrase suivant "si l'aéronef est également un transport ( comme c'est le cas), chaque passagers ... ( ducoup ils sont déjà plus dedans ) . Les survivants sont ... dans les 3 ps de la position finale du gabarit." il n'y a donc ici plus aucune notion d'aéronef mais bien de gabarit ducoup on remonte à la phrase qui dit l'aéronef est retiré de la table. Donc la logique et les règles sont bien clair.
  7. [quote name='arc_ange' timestamp='1345356792' post='2195252'] histoire de discuter un peu avec ces bon vieux traqueurs de leurs manière dont leurs désintégrateurs leptoniques font fondre les tissus synaptiques de leurs proies binaires, mais bon, ça c'est une autre histoire!) [/quote] Yeah Coco Sinon pour le faite que les immortels ou autre figurines embarquer dans le moissonneur prennent des touches de F10 si celui ci explose/ épave je dit non car en effet le moissonneurs est un véhicule de transport de type aéronef mais non les passagers ne sont pas réellement embarqués a l'intérieur mais apparaisse via un speudo portail ( fluff ). Si je suis ta logique pour toi un moissonneur qui FEP et qui subit un incident de FEP lance le dé et fait 1 le moissonneur et les passager sont détruit alors que non plus car la règle du moissonneur fait fois
  8. moi je pencherai pour : pour le cas n°1 Je pense qu'il faut que tu traite la charge comme une charge raté vu que l'ennemis est détruit et donc l'unite n'avance que de la moitier de son mouvement. Et sa meme si ducoup elle se retrouve a plus de 8pas des gobelins de la nuit. c'est pas logique comme réponse je t'avoue pour le cas n°2 L'unité n'étant pas obligé d'éffectuer une charge irresistible, si elle le fait c'est un choix volontaire et donc elle s'arrete à 8ps des gobs, les fanatiques sortent et elle continue sont chemin et ça meme si sa l'amene a traverser un fana ou pire si elle tombe dessus sa ne reste que mon avis mais c'est la solution qui se rapproche le plus des règles
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.