Aller au contenu
Warhammer Forum

Kozokus

Membres
  • Compteur de contenus

    826
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Kozokus

  1. Il y a 6 heures, Astre radieux a dit :

    Je ne suis pas d'accord. Avec 4 start collecting (ou 3 avec éventuellement une boîte d'unité ou un héros), tu peux jouer 2000 points pour la moitié du prix.

    Mis à part Bonesplitterz, Beastclaw et Flesheater aucune armée ne te permet de faire ca. Une "vraie" armée te coute en moyenne 400-500€ sans compter la peinture.

  2. Hello,

     

    En fait c'est la copie conforme de la liste de Matt Campbell qui a fait 15eme sur 220 à CanCon.

    6 Héros 5 Battlelines et 4 poses. C'est plutôt fort mais tu jouera très réactif et tu sera dépendant du bon vouloir de tes adversaires à te donner des points de dime de sang.

    Il faudra être impeccable sur tes placements pour protéger à tout prix tes Bloodthirsters pour pouvoir les lancer intact au bon moment.

    La tactique générale consiste a faire de grands écrans de chiens en utilisant au maximum la longueur de leur socle et de mettre tes héros en retrait derrière plus ou moins loin suivant les menaces a distance adverse. Puis envoyer les chiens au suicide si l'adversaire ne rentre pas dedans et utiliser la dime pour se rapprocher ou faire des phases de cac surnuméraires avec les buveurs de sang.

    Ta liste est très bien ainsi, il n'y a pas grand chose à changer. (tips : on ne peut utiliser la crimson crown que sur "rejoice in slaughter" et pas sur "leave none alive")

    Les seules modifications auquelles je songe sont : 

    -remplacer l'arme du Insensate rage par n'importe quelle arme de la table des Armes Démons, sauf Deathdealer, elles sont toutes bonnes.

    -Remplacer la prière du prêtre par Blood Sacrifice, La dime c'est ton meilleur outil, ca t'évite d'etre un point trop bas ou ca permet de repartir direct après une utilisation (et parfois, ton meilleur play T1 c'est de faire Bloody Exemplar)

     

    J'ai une variante de mon cru également, mais elle a une toute autre dynamique

    Allegiance: Khorne
    - Slaughterhost: Reapers of Vengeance
    Wrath of Khorne Bloodthirster (300)
    - General
    - Command Trait: Mage Eater
    - Artefact: Skullshard Mantle
    Bloodthirster of Insensate Rage (270)
    - Artefact: Foe's Bane
    Bloodthirster of Unfettered Fury (270)
    - Artefact: The Crimson Crown
    Skulltaker (120)


    5 x Flesh Hounds (100)

    5 x Flesh Hounds (100)
    5 x Flesh Hounds (100)


    Skull Cannons (130)
    Skull Cannons (130)
    Skull Cannons (130)


    Murderhost (160)
    Tyrants of Blood (140)
    Extra Command Point (50)

    Total: 2000 / 2000
    Extra Command Points: 3
    Allies: 0 / 400
    Wounds: 98
     

    Plus délicate à jouer, elle force l'adversaire à venir à ta rencontre. Mais elle est trop fragile sur trop de scenarios. Je la recommande pas trop pour le moment.

  3. il y a 14 minutes, Elnaeth a dit :

    Meme sans se téléporter elle est excellentissime pour tenir les objectifs.

    Sans la téléportation je prends 40 ungors sur 10 pinks sans hésiter. Mais avec.....

     

    il y a 14 minutes, Elnaeth a dit :

    Dans son allégence, on a en plus la possibilité d'aller prendre, dès le T1 un objectif et ne jamais le lacher de la partie

    Tout dépends de ce que tu mets en face. Si tu mets 5 blightkings ou un behemoth quelconque tu les retrouves T5, si tu mets 20-30 witchs ou ton pack de squelettes ca part en un coup. C'est résistant et c'est fait pour. 

     

    il y a 27 minutes, Elnaeth a dit :

    Pas d'accord. Parce que ce truc qui pourrait le tuer peut faire potentiellement beaucoup plus que 500 pts ^^ Sans compter la menace qui est mobile... 

    Au final le rapport points engagés/efficacité mortelle est toujours en faveur du flammer. T'as peu d'unité qui pour ce cout en point fera aussi mal.

    Je crois même que c'est un des plus haut rapport couts/ degats (et aussi un des plus faibles, cout/résistance) 

    J'dit juste que c'est malin de nos jours de sortir avec une unité capable de sortir un tireur avec 18 de portée post-mouvement, de pouvoir l'ignorer ou d'aller la chercher. (pas simple c'est sur, faut y réfléchir bien en amont)

    Après ce genre d'unité ne peut tuer que ce que tu lui présente (ce qui peut être un appât, d'ailleurs), Faut  parfois utiliser des écrans inattendus si on en a pas de fait pour ça dans son armée.

     

    Par contre c'est sur que c'est relou à affronter, t'a pas droit à l'erreur et c'est à toi de réagir au problème plutôt que d'appliquer ta strat bien huilée. 

  4. il y a 32 minutes, Elnaeth a dit :

    On te voit pas justifier les Flammer ni les skinks?...

    Y a intérêt que les flammers soient bien, les mecs ils se verrouillent sur une sous allégeances, investissent dans un perso + un exalted pour les babyssiter et claquent un PC par dessus pour que ca te fasse mal. il a littéralement réunit 500 points de sa liste pour faire en sorte qu'une unité avec 12 pv en 5+ soit suffisamment bonne pour neutraliser le(s) truc(s) qui va tuer ces 12 pv si il se rate. ?

     

    Jusqu'à présent j'ai pris des hectolitres de salamandres, mais encore zéro caméléons (j'imagine que ça va venir), je vais donc me garder de tout commentaire uniquement basé sur mon ressenti émotionnel. J'ai plus de problème avec Parting Shots (quel que soit la cible) que je trouve affreusement antijeu, même si c'est parfois contrable.

     

    il y a 32 minutes, Elnaeth a dit :

    Curieux quand meme une unité dont le le cout en point par PV est de 4,4 pts/pv ;)

    En général, les bonnes unités sont aux alentour de 10pts par pv.

    C'est un bon rapport c'est sur, voir un des meilleurs. Je soutiens juste que ca ne poserai pas de soucis si elle devais utiliser ses 5 de mouv pour aller jusqu'a toi.

  5.  

    Il y a 23 heures, Sarhantaï a dit :

    Mais ne salissez pas les gens qui s'investissent eux aussi dans le hobby a leur façon !

    Et si on aime ça salir les gens?

     

    Il y a 21 heures, karbur a dit :

    kroak, caméléons, horreurs et les archers Lumineths

    C'est un peu un cas étrange les Horreurs, Une unité à 200 points et 40 pv en 5+ ca existait déjà avant et personne ne s'en plaignait. La question c'est plutôt : est ce que ce n'est pas mon armée qui a un soucis si je ne peux pas gérer une unité 50-100pv avec une 6+.  (Je fais un brin de mauvaise foi, ce qui pose problème c'est pas qu'il y ai 100 pv à tuer, c'est qu'ils se tp sur toi et font une charge auto)

    Pareil pour les archers. si tu gagnes tes parties parce que ta stratégie repose sur 80 mecs avec 1 pv, une 5+ et 6 de bravoure c'est que tes adversaires font des listes pour être sympa avec toi.

    Kroak c'est dans l'autre sens. Seul il est nul, c'est sa combo de Kroak + Balewind + bannière + Guards qui est forte. On peut respecter le fait que ton adversaire à mis 600+ points et son passif d'armée dans 17 pv en 4+ (+insensibles) pour avoir +0-3 PC et créer une bulle d'interdiction de  27" environ, relativement immobile, qui ne tue que les trucs d'élite. 

     

    On est d'accord sur le fait que ce sont des tactiques pénibles à affronter parce qu'elles sont oppressives et nous forcent, nous, à bien jouer pour contourner un problème simple à mettre en place.

     

    Il faut aussi prendre en compte le fait que beaucoup d'anciennes listes fortes de 2019 sont difficilement justifiables avec les nouveaux scénarios. Ne jouer que 3X10 skinks en battleline ou au contraire 3X20 berzerkers (et rien d'autre) te pose en autoloose sur Better Part, pareil avec seulement un ou deux heros sur ScorchEarth /PoAP, etc... 

    Accepter une défaite auto sur un scenario en particulier, c'est choisir de ne pas gagner ton tournoi solo ou de mettre en difficulté ta team.

  6. il y a 15 minutes, grom.5 a dit :

    Alors, je n'arrive pas à retrouver la source, mais je suis sur de l'avoir lu de manière officielle.

    Les rôles sont définis au moment ou la liste est crée, et ne changent pas en cours de partie.

    C'est à dire qu'une unité qui n'a plus que des horreurs roses reste battleline.

    De la même manière une invocation d'horreurs roses ne sera elle, pas battleline. Car non présente dans la liste initialement.

    Je serai curieux de connaître ta source. Le bon sens m aurai fait dire l'inverse. 

     

  7. Hello,

     

    Tenez, j'en ai une bien bonne pour vous, je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà posée

    Une unité prise dans votre armée peut elle perdre son "rôle"?

    Si je split mon unité d'horreur rose ou si je passe à 5 Hardboys, suis-je encore une battleline? (RAW ca serait plutôt non)

    -Est ce que je score encore les pts bonus sur Point Fécal? (a priori non)

    -Est ce que je peux capturer un objo sur Mère de Vertu? (a priori non)

    -Est ce que je le conserve si je le possédait? (A priori oui?)

    -Une battleline conditionnelle invoquée est elle une battleline pour capturer ces objos? (screamers/flayers/...) (A priori oui?)

     

    En vrai je crois qu'il n'y a pas de réponse hors FAQ/convention de tournoi donc ca va être un débat sans fin.

     

    Voila.

     

    Kozokus.

  8. Il y a un passage dans le MDG qui dit qu'est légal tout ce qui as un cout en point dans le mdg ou sur le site warhammer community.

    Le warscroll builder est sur le site WarCo, les bataillon vostarg et nighthaunts sont sur le builder donc, en théorie, c'est légal.
    En vrai : demande a ton orga de tournoi

     

  9. C'est un sujet maintes fois demandés, notamment sur les forums anglais :

    https://www.tga.community/forums/topic/24395-mortek-crawler-special-shots-require-los/

     

    Pour résumer : OUI il faut une ligne de vue pour les tirs spéciaux.

    En détail :

    -Les tirs spéciaux sont référencés en tant que missile weapon

    -Le choix des cibles d'une attaque se fait avant le début de la séquence d'attaque (Page 6 des règles, à savoir être à portée et avoir une ligne de vue)

    -La séquence d'attaque intervient ensuite (Page 7, on l'ignorera)

     

    Voila.

  10. Rien n'a été imposé depuis le début, toute décision à été soumis au consensus ou au vote.

    Si le résultat de ces discussion et décisions auxquelles tu as participé ne te conviennent pas, libre à toi de ne pas cautionner cet événement en retirant ta participation afin de fortement appuyer ton mécontentement.

     

    Si j'ai des points qui me font froncer les sourcils, je me suis exprimé sur ce sujet, j'ai voté en conséquence et accepté le résultat, même si il n'allait pas dans mon sens ou celui de ma team

  11. Je vais surtout donner mon avis sur la seconde liste, puisque je l'ai beaucoup joué, dont en tournoi.

    Je la recommande chaudement, les royal mordants t'offrent beaucoup d'adaptabilité et créent un effet de surprise.

    Je n'ai pas souvent été battu avec elle, et souvent avec des listes de tir.

     

    Je recommande les modifications suivantes

    -Remplacer le purple sun par un PC : on en a jamais assez et le purple sun te genera plus qu'il t'avantagera.

    -Donner AUSSI spectral host au terrorgheist, plus comme un "au cas ou" car sa portée est limitée et il ne sera pas toujours a coté de l'archregent. de toute facon sa priorité c'est son sort signature (5++) dans la plupart des cas.

    -Faire du Warghulf le général et lui donner le trait pour faire de lui un sorcier : tu dispose d'une autre source de +1 attaque, une autre dissipation (et lui donner le sort vigueur monstrueuse qui servira au terrorgheist)

  12. Hello,

    Si l'objectif est de faire une ligne minimaliste, les guerriers entrent directement en concurrence avec les maraudeurs a cheval. 

    Les performances sont assez similaires et leur vitesse est plus que doublée.

    L'avantage principal des guerriers est leur save relanceable (dont on ne profite vraiment qu'a partir de  15 membres.) et leur 5+ aux BM.

    Hallebarde vs arme de base c'est le plus vieux point de discussion des gloomspite, tu sais qu'un choix est equilibré quand les gens ne sont pas d'accord.

    Dans le cas qui nous concernent les hallebardes se justifient sur des unités de 20+ figs

     

  13. Idée juste comme ça

    Lord of blight/plague 140 Artefact : Grommelarve / général : bénédiction de Grand Père

    Harbinger of décay 160 Artefact : Bourdon flétri

    Putrid Blightkings x 5 :   160 points

    Putrid Blightkings x 5 :   160 points

    Putrid Blightkings x 5 :   160 points

    Bataillon : Blight/plague Cyst 140

    1 PC sup

    970 points

     

    -Tu es monopose, tu aura toujours le choix du T1

    -Ton armée a une 5++ et il te reste assez de PC pour protéger une unité ou un perso critique du tir suivant le perso que tu prends ou fixer tes jets de course à 6.

    -Dans la méta actuelle obliger l'adversaire à reroll ses 6 est AFFREUX! (bourdon flétri)

    -Grommelarve te permet de lancer le sort pour replacer la roue, ce même perso peut redécaler la roue d'un cran une fois par game.

    -Le batailon te permet d'avoir au choix -1 en rend sur tes arme OU un hiver éternel et reroll des 1 et 2 au cac mais tu es dépendant de la proximité du perso.

     

    (Perso je préfère la rend -1)

     

    Voila

  14. Le 19/12/2019 à 09:53, QwibQwib a dit :

    Dans le start collecting slaves to darkness ce que tu peux personnaliser sont les choses suivantes

    Les têtes (casqués ou non, tout le monde peut avoir soit un casque soit une tête nue)

    L'arme du chef des cavaliers (fléau ou lance) 

    sinon c'est arme imposé bouclier + arme une main pour les guerriers

    et lance + bouclier pour les cavaliers. 

    Pas d'option de personnalisation selon le dieu choisi pour l'allégeance que tu souhaite faire.

    Et surtout surtout surtout pas d'état major, quelle bande de pichet de villageoise ces sculpteurs.

    Tu es obligé de faire un blend avec les anciens guerriers/chevaliers pour avoir un etat major.
    Dans le cas des guerriers ca se marie bien.

  15. Le 17/12/2019 à 16:10, Gloubiboulga a dit :

    Est-ce qu'il est surclassé par le marauder ?

    Pas la même utilité.

    Tes maraudeurs ont du rend et tapent mais vont mourir au premier coup de vent.

    15 guerriers vont être excessivement difficile à tuer. Boucliers forever, oublie le reste, il y a beaucoup de moyens de leur faire reroll leurs touches et les attaques a la BM sont légions.

  16. il y a 34 minutes, Titiii a dit :

     

    Merci pour ta réponse mais elle tombe un peu à côté.

    -Je posais la question pour un second Dreadblade, le premier ayant les traits choisis et le second la relique. Je voulais savoir si quelqu'un avais vu une contre indication à prendre (par exemple) le premier pact sur les deux dreadblade.

    -Il est clairement explicité que les doublons de pactes n'ont pas d'effets. Pas de relances.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.