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Warhammer Forum

Martin1

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    WH40K : Spaces Marines Blood Angels
  1. Martin1

    [SMC] 1500 points - Night Lords

    [quote]Les aéronefs commencent forcément en réserve. J'essaierais quand même de mettre une arme lourde dans tes escouades : un Autocanon infiltré dans le flanc/dos d'un blindé à 18", ça peut le faire. Et puis si tu dois tenir un objo dans ton camp, c'est toujours bien de pouvoir faire feu d'au moins une arme.[/quote] Salut Ondskapt, j'ai corrigé pour les aéronefs, merci pour le rappel. Concernant les armes lourds après coup je pense comme toi, étant donné que mes 6e et 9e Serre vont être assez statique ça peut coller, j'edit tout ça. Les 4 avions ont pas l'air de te choquer, bon signe ça!
  2. Bonjour à tous, je viens vous demander votre avis sur ma liste d'armée à 1500 points. Je joue les Night Lords car j'aime beaucoup leur background, pas la branche qui a déviée mais plutôt celle qui ressemble encore un brin à l'illustre XIIIème Légion. J'ai lu récemment le roman d'Aaron Dembski-Bowden "Le chasseur d’Âme" qui traite de tout ça mais aussi de guerre spatiale, ce qui m'a inspiré cette liste avec la garde impériale en alliée de circonstance. Cette dernière est basée quasi uniquement sur de l'attaque rapide aérienne, en effet aucun choix d'Elite/Soutien : [size=3]QG[/size] [b][color=purple]Talos Valcoran[/color][/b] "compte comme" Huron Sombrecoeur 160 points. [b][color=blue]Serfs de Chapitre menés par Octavia[/color][/b] Escouade de commandement de compagnie, Fuseur x3 80 points. [size=3]TROUPES[/size] [b][color=purple]Première Serre[/color][/b] Space Marines du Chaos, Lance-flammes x2, Hache énergétique, BàF 170 points. [b][color=purple]Sixième Serre[/color][/b] Space Marines du Chaos x10, [s]Lance-plasma x2[/s] Lance-plasma, Canon-laser, Épée énergétique 190 points. [b][color=purple]Neuvième Serre[/color][/b] Space Marines du Chaos x10, [s]Lance-plasma x2[/s], Lance-plasma, Autocanon, Épée énergétique 180 points. [b][color=blue]Serfs de Chapitre menés par Septimus[/color][/b] Escouade de Vétérans, Fuseur x3 100 points. [size=3]ATTAQUE RAPIDE[/size] [b][color=purple]Helldrake[/color][/b] Conflagrateur 170 points. [b][color=purple]Helldrake[/color][/b] Conflagrateur 170 points. [b][color=blue]Escadron de Vendetta x2[/color][/b] Bolters lourds x2 280 points. Total: 1500 points. Bon d'emblée j'avoue que les Helldrake colle pas au coté "pas de déviance" mais avec un peu de conversion c'est corrigeable. Comme dit plus haut la liste est exclusivement basée sur l'attaque rapide et l'aviation. Talos colle bien au personnage de Huron pour ceux qui connaissent (ancien apothicaire devenu prophète ~= pouvoir psy aléatoire d'Huron). Il est placé avec la Première Serre en infiltration, les trois gabarits permettant soit d'opposer un tir de contre charge correct soit d’agresser l'adversaire. Les Sixième et Neuvième Serres sont placés si possible en infiltration, sinon ils courent jusqu'au objectifs. [s]Je ne pense pas placer les Vendettas en réserve étant donné mon manque de puissance de feu sans elle, [/s]les deux escouades de la garde impériale sont là pour être parachutés près d'un char/CM et se sacrifier pour la cause! Les Helldrake en configuration flammeurs permettent de faire de sacrés trous dans la troupaille adverse. Quelle est votre avis sur la liste? Jouable? Je ne suis pas dans une optique dure, tournoi ou quoi que ce soit, par contre entre potes les petits combos salaces sont légions. Je ne possède encore aucun des avions cités dans la liste donc si des modifications vous sautent aux yeux n'hésitez pas! Merci d'avance Martin
  3. Martin1

    Codex SMC : Question

    Je pense pas que comparer des unités issues de codex différents soit pertinent, l'ajout des cultistes dans le 'dex SMC ajoute de nouvelles stratégies inaccessibles dans les anciens codex. [quote]La dernière phrase est totalement contestable.[/quote] Tout à fait d'accord! Un bon pack de 35 cultistes de Khorn en infiltration, des gardiens de buts avec 24" de portée, etc... Il y a pas mal de rôle tenu plus efficacement par les cultistes de base. OK les Zombies ont beaucoup de rêgles spéciales mais tout le monde ne joue pas Nurgle depuis le dernier codex .
  4. Martin1

    [SMC] Questions diverses

    Bonsoir, Kaelis a déjà tout dit pour les points 1, 2 et 3. Je vais donc me charger du point 4, alors une petite question afin de mieux comprendre ton souhait : [quote] deux escouades de 10 SMC avec armes de corps à corps[/quote] j'ai du mal à comprendre si cela signifie que tu paye l'option pour avoir une arme de c-à-c en PLUS du bolter et du pisto-bolter? D'après ce que je vois plus bas tu te demande si payer l'option pour avoir 2 armes de c-à-c + bolter est rentable. C'est rentable en effet mais comme d'habitude dans 40k, tout dépend du rôle offert à l'escouade. Par contre si tu prend cette option c'est pour charger, je pense pas que les tirs en état d'alerte valent les attaques que tu perd (par de charge) plus celle que gagne ton adversaire (charge). En gros [b]charger>être chargé[/b] pour 90% des cas. Et pis gaffe au sac-à-point à trop donner d'options à tes SMC. A+
  5. Salut, Attention avec les couts d'unité et/ou de matériel, les modos' sont pas fan... A+
  6. Salut, Euuuuuuh tu déconne la? Justement le StormRaven est plus ou moins fait exprès pour embarquer des marines en jet-pack! Monoligne informatif? A +
  7. Salut, Alors pour les scouts il faut absolument augmenter les effectifs sinon ne les joue pas. Avec l'armure 4+ et l'Endurance 3 et par 5 c'est vraiment du KP offert. Un effectif entre 8 et 10 me semble mieux. L'escouade d'assaut par 7 c'est bof je trouve, surtout pour la deuxième arme spéciale... et là pas d'armes spéciales? Pareil pour les tactiques? La il faut trouver des points pour équiper les deux escouades (coté tactiques ça peut être gratuit). Pour les vétérans d'assaut, je virerai les 2 pistolets plasma et la BàF (tu choisis qui tu charge) et je rajouterai un ou deux marines selon les points. Si tu veux pas trop modifier la liste, essai de caser quand même soit une garde d'honneur soit un prêtre sanguinien, les effets sont quasi indispensables. Voila :-).
  8. Martin1

    [BA] 2000pts Blindé

    Salut Toc, mmhh... comment dire ca avec du tact?... Je trouve la liste peu originale, bourrine, sans âme... Les qualificatifs me manquent! Si je devais traduire par un smiley j'dirais , enfin tu vois quoi . Mais je conçois qu'on puisse jouer différente, c'est plutôt bourrin chez toi et plutôt beaucoup moins chez moi :-). Sur les choix en eux mêmes : Un bon choix, je joue quasi tout le temps avec. Par contre précise aussi le deuxième pouvoir, étant donné qu'il va forcément rejoindre une escouade de 5 marines d'assauts avec gant/fuseur je te conseille la Lance de Sang. Alors la , tu spam 4 LR avec pour seul changement le type d'arme du sergent de l'escouade d'assaut embarquée... Tu préfère pas personnaliser un peu tout ca? Tu peux garder le thème LR qui semble te tenir à coeur mais prend au moins une variante Reedemer et/ou un Crusader, ne serait-ce que pour les notes de compo le visuel de ton armée. Pareil pour les marines d'assaut embarqués, je sais que la remise de 35 points est pratique mais bon il y a d'autres avantages... Tu peux aussi en mettre un escouade de 10 pour plus d'attaques. Un autre choix que j'aime bien mais ... en doublette c'est salace, surtout que tu varie toujours pas l'armement. La tu achève les derniers espoirs du lecteur qui te classe directement dans la catégorie "gros-bourrin qui ctrl+c/v", je schématise mais bon. Sur le choix lui même, bon en terme de jeu mais toujours le même problème à mes yeux : S P A M. voilà :-) [EDIT] En plus tu spam des listes aussi, 3 listes en 5h!
  9. Qui? Simplement toi, je te cite et je met en gras pour que tu comprenne ce que TU écris : Cela te "parle" plus? Avant de poster la prochaine fois, relis ton poste ça aide à éviter ce genre de situation...
  10. Salut à tous, incroyable ce post, Payax je crois que je n'ai jamais vu quelqu'un qui refuse autant d'avouer qu'il est/était dans le faux. Juste au dessus tu peux voir l'entière démonstration point par point et de plus cette dernière est faite statistiquement tout en t'expliquant la démarche mais tu refuse d'ouvrir les yeux... Les paragraphes contenant des chiffres tu les sautes? Parce qu'ils te disent s'appuyer sur les STATISTIQUES. Et contrairement à ce que tu affirme, il n'y a qu'une façon de calculer et comme le dit Ardro seule l'interprétation du résultat varie selon l'analyse. Faut demander la permission à qui pour donner son avis sur quelque chose? Qui plus est dans un jeu... Bonne soirée, <= I need pop'corn!
  11. thunderwolf, Les chapelains & réclusiarques ont accès à un échange pisto-bolter contre gantelet pour 15 points. D'après ce que ma dit mon vendeur GWS il faudra se débrouiller pour les dreads tout du moins pour un bon moment et pour les prêtres sanguiniens l'ancienne figurine sera disponible en blister effectivement.
  12. Bonjour à tous, comme la plupart d'entre vous je suis emerveillé de ce codex même si mon analyse des unités est différente de la celle exposée dans les posts ci-dessus... Voici la partie sur les QG : ¤¤ Dante : contrairement à ce que j'ai lu plus haut, je ne trouve pas qu'il ne vale rien. En effet si l'on essai de chiffrer son équipement on se rend compte qu'il "paye" 45 point pour bénéficier de : +1 PV, +1 initiative, +1 attaque, +la possibilité d'avoir des gardes sanguiniens en troupes, +un masque mortuaire qui nerf un perso indépendant ennemi, +pas de déviation, +désengagement Ca vous parle mieux? Je suis d'accord qu'on ne choisit pas l'équipement mais dire faut pas pousser mémé dans les orties!Par contre j'avoue que "guerrier éternel" aurait semblé justifié par le fluff a mes yeux mais bon... ¤¤ Seth : je trouve sympa qu'un chapitre succésseur puisse avoir son propre maître de chapitre mais sinon je suis vraiment pas fan ni de la figurine ni des règles donc bon... Il est pas si cher qu'il en a l'air, il bénéficie aussi de +1 PV et +1 initiative ainsi qu'un gantelet qui tape à l'initiative. ¤¤ Astorath : je suis fan de celui-ci, il est simplement énorme à mes yeux car il a un profil de capitaine avec d'énormes bonus : pas de limitation pour la CdM fait relancer comme un chapi soif rouge sur 1-2-3 au lieu d'1 une simili lame relique qui en plus fait relancer les invul' réussies! ¤¤ Sanguinor : dans la même veine que mephiston en plus conventionnel (force assez basse), j'aime assez même si comme pour son le précédent c'est mettre beaucoup d'oeuf dans le même panier. ¤¤ Mephiston : pour moi c'est simplement un simili CM en marines. si il se trouve dans les 6 pouces d'un prêtre je vois pas ce qui peut résister à une charge de sa part, mais bon il coute quand même un oeil donc à tester avant de donner un avis définitif. ¤¤ Tycho : assez sympa avec les deux versions, beaucoup plus "punchy" que dans les anciens dex, j'aime! ¤¤ Archiviste : en voila un personnage que j'aime, les pouvoirs psy sont assez agréables et le tout ne coute pas cher. ¤¤ Réclusiarque : on a retrouvé notre chapi old school qui déboitait bien au c-a-c, d'après moi il vaut beaucoup plus le coup qu'un capitaine qu'il faudra équiper. ¤¤ Capitaine: je pense que le capi sera peu jouer étant donné la concurrence dans les autres choix QG mais il reste assez efficace. ¤¤ Garde d'honneur : THE choix obligatoire, je vois pas comment s'en passer : les possibilités offertes par les grappes de la garde sanguiniennes en terme de conversions sont juste immenses; et en terme de jeu ca sera peut etre le seul prêtre à pas crever au premier c-a-c si on tombe sur un adversaire intelligent. Je lis plus haut !? pour le prix de deux prêtres volants tu en a un volant mais qui est bien caché (pas PI) dans son escouade de vétérans ultra personnalisables! C'est cher ca?
  13. Salut Pierre, L'idée me plait beaucoup, et elle m'a plu encore plus quand j'ai vu qu'il s'agissait de mon commissaire préféré ! (même si Gaunt est sympa aussi) Je vais regarder un peu les couts en points vis a vis du codex GI et je te donne mon avis dès que possible. à Bientôt...
  14. Bonsoir à tous, dufy... tu fais exprès la? j'aimerai juste revenir sur les Quel rapport avec le fait qu'il n'est pas un personnage indépendant? Le Sergent Télion n'est pas comme tout autre sergent d'escouade, simplement parce qu'il est le Sergent Télion et non pas le Sergent Lambda.. S'il a un profil et des règles spéciales et c'est bien pour le différencier du sergent lambda. Bon déjà tes chiffres sont faux, si tu considère que le Sergent Télion donne la capacité discrétion à son unités, et en le plaçant dans une escouade de scouts de taille maximale : 50 points de base + 23 points le sergent scout que tu remplace - 27 points de "capes économisées" = 46 points. De plus les estimations de prix de statistiques ou de règles spéciales varieront selon quasiment chaque joueur... Télion donne les règles spéciales à ses scouts tant qu'il est en vie, faut pas déconner non plus...
  15. Salut, il y a peu de temps je relisais de vieux white dwarf et les vieux codex spaces marines, et la j'en suis venu à la constatation suivante : les escouades tactiques sont le coeur de notre armée mais on ne peut pas vraiment les personnaliser (en termes de personnages spéciaux). J'adorais pour ainsi dire le sergent Lysander ou encore le sergent scout Naaman. J'ai donc essayé de créer des personnages qui mettraient en valeurs mes escouades tactiques sans que ça deviennent trop "bill". Je vous soumet les 3 personnages spéciaux que je compte utiliser entre amis uniquement : Sergent vétéran Demethos : 75 points Une seule escouade Tactique de l'armée peut remplacer son Sergent Space Marine par le Sergent vétéran Demethos. CC.....CT.....F.....E.....PV.....I.....A.....Cd.....Svg 5........5......4.....4......1......4.....2.....9........3+ Type d’unité : • Infanterie Règles Spéciales : • Et ils ne Connaîtront pas la peur • Escouades de Combat • Tactiques de Combat • Expert au Bolter • Bioniques Equipement : • Armure énergétique • Grenades frag & antichars • Bolter • Epée tronçonneuse Frère-Sergent Kendrak : 55 points Une seule escouade Tactique de l'armée peut remplacer son Sergent Space Marine par le Frère-Sergent Kendrak. CC.....CT.....F.....E.....PV.....I.....A.....Cd.....Svg 5........5......4.....4......1......4.....2.....9........3+ Type d’unité : • Infanterie Règles Spéciales : • Et ils ne Connaîtront pas la peur • Escouades de Combat • Tactiques de Combat • Science du blindage • Tueurs de chars Equipement : • Armure énergétique • Pistolet bolter • Grenades frag & antichars • Fuseur de maître • Bombe à fusion Frère-Artilleur Bragg : 25 points Une seule escouade Tactique de l'armée peut remplacer son porteur d'arme lourde par le Frère-Artilleur Bragg. (Il ne peut rejoindre une escouade possédant déjà un personnage spécial.) CC.....CT.....F.....E.....PV.....I.....A.....Cd.....Svg 4........4......5.....4......1......4.....1.....8........3+ Type d’unité : • Infanterie Règles Spéciales : • Et ils ne Connaîtront pas la peur • Escouades de Combat • Tactiques de Combat • Force de la nature Equipement : • Armure énergétique • Pistolet bolter • Grenades frag & antichars • Lance-flammes lourd Si vous avez un avis/des critiques etc, je serais ravi d'en prendre compte parce que je voudrais pas enfler les copaings qui vont jouer avec moi mais j'aime beaucoup les personnages spéciaux ci dessus. Pensez vous qu'ils soient jouable en l'état ou avec une hausse/baisse du cout en points?
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