Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Bénichou

Membres
  • Compteur de contenus

    38
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer battle: Bêtes du chaos, Guerriers du chaos. Warhammer 40K: Orks
  1. Salut, salut! Pour les profils, j'avais donné quelques idées dans un post plus haut. Je vais les remettre vite fait. Pour le profil du nain, bon, y a pas grand chose à dire. Pour l'ours: M: 5 ou 6. Je sais que ce sont des nains mais 4 pour un ours ça me parait vraiment peu... C'est rapide comme bestiau! Et en même temps, avec 5 ou 6 ils n'ont de toute façon pas la règle rapide. CC: 4. Selon moi c'est bien et cohérent sans être abusé. CT: 0. Rien à dire. F: Mmmhh, point délicat... Perso je mettrais 5 mais forcément ça fait augmenter le coût et la puissance de l'unité... Faut voir... E: 4. Pas de problème. PV: 2. Idem. I: 2. Faut pas oublier que l'animal est entravé, pour filer des pains c'est moins facile... A: 2. Très bien, il n'en faut pas plus. Cd: 6. Ca me parait bien. Je pense que l'on peut mettre +2 à la sauvegarde, comme avec les sangliers des orques. Il me semble que les monteurs n'ont accès qu'à l'armure légère et au bouclier, ça fait quoi, une 3+. C'est pas de trop. Pour la règle monture je ne suis pas fan, ils corespondent bien à la règle cavalerie monstrueuse, donc autant prendre ça. Pour la règle peur, pas de problème. Voilà pour mes propositions sur le profil. Pour le coût, je suis vraiment pas un spécialiste mais comme c'est forcément une cavalerie monstrueuse (on ne peut pas mettre 1 PV sur une bestiole qui tient sur un socle 40X40) ce sera cher... Il faut trouver un profil de référence... C'est pas si facile. Maintenant, tout est affaire de test. Bénichou, l'homme mi-ours, mi-scorpion et re-mi-ours.
  2. Bien vu Nekhro, c'est effectivement ce que je voulais dire. Les profils de base étaient sympa, c'est juste qu'il fallait les réajuster un peu... Le principe de l'unité et la classe des figurines en font quelque chose d'original et de fort sympathique. Pas besoin d'aller plus loin selon moi. Ensuite, au fil des parties tests, tu pourras un peu réajuster les coûts en points ou éventuellement le profil. Bénichou, l'homme wombat à museau velu.
  3. Je ne pense pas avoir dit une telle chose... Ce n'est pas parce que c'est une unité cohérente et simple qu'elle n'a pas sa place dans une armée"régulière". Bien au contraire. Après, j'ai juste donné mon avis, libre à vous de créer ce que vous voulez. Vous vous exposerez sans doute plus aux refus de vos adversaires et vous aurez plus de mal à la faire valider par les gens de cette section. Et ce n'est pas parce qu'elle n'a pas des règles spéciales que cette unité n'a pas d'intérêt. Elle sortira d'elle même du lot de par sa nature dans une armée naine. Je pense que les modos de la section seront d'accord avec moi pour dire que l'on ne compte plus les créations avortées ou toujours en plein débat car avec des règles étranges, des profils fumés,... Donc autant faire un truc sympa qui sera jouable et acceptable. Voilà mon propos. Et à l'avenir ce serait sympathique si tu évitais le ton condescendant, ça ne plait que moyennement. Je pense qu'entre personnes raisonnables on peut tout à fait avoir un débat et donner son avis sans avoir à subir des remarques désobligeantes. Cela dit, cette remarque est valable, malheureusement, pour d'autres aussi. Bénichou, l'homme toque en poils de Davy Croquette.
  4. Franchement, ne vous prenez pas la tête avec des règles compliquées. C'est le risque que personne ne soit d'accord et que finalement vous ne puissiez jamais les jouer (sans compter la difficulté de quantifier les points d'une règle inexistante à la base). Je vous conseille de partir sur une base simple avec des profils qui ne sortent pas trop du lot (plus facile comme ça d'évaluer le coût en points) et éventuellement après créer une règle rigolote pour leur donner plus de charme. Cela dit je ne pense pas que ce soit nécessaire car ils sont déjà bien assez cool et rigolo comme ça. Évidemment, faut pas non plus en faire un truc trop nul ou trop fumé, il faut que ce soit dans la moyenne. Les créations, c'est plus pour le plaisir de jouer avec une belle figouze ou avec un truc bien fluff qui donne du caractère ou un style à l'armée... Donc voilà, juste un petit avis en passant... Bénichou, l'homme fan de Christophe Lambert, surtout avec une moustache et des chaussettes rouges et jaunes à petits pois dans l'excellent film "Dorothée ou la moustache du destin".
  5. Salut! Euh... Je me rappelle plus exactement mais si je fais le compte, tu fais 20 pts le lion supplémentaire? Sachant qu'il y a plus de PVs aussi... Je suis pas un spécialiste mais ça ne me parait pas cher payé pour 4 attaques F5 et deux PVs supplémentaires. Sinon, je suis aussi contre le mouvement de +1. En fait, je suis pas fan du principe de cette création, sauf dans le cadre d'un perso spé pour faire classe. Après, je comprends ton envie de ne pas gacher des figurines mais rassure-toi, avec tempête de magie tu n'auras qu'à les utiliser en "count as" crocs de sabre (je sais plus si c'est comme ça qu'on les appelle...). Et en plus ça fera classe dans ton armée HE. Enfin, c'est mon avis... Bénichou, l'homme glouton à poils dodus.
  6. Yop, tout ça m'a l'air correct. Il ne manque plus que quelques avis exterieurs pour finaliser tout ça... Et effectivement je voulais bien parler de tour du joueur. Bon, voilà, y a plus qu'à attendre quelques retours. Bénichou, qui sera absent deux semaines du forum donc faut pas s'inquiéter de mon manque de réponses...
  7. Bah, comme je l'ai mis dans mon premier post, éventuellement interchanger les caracs F et E et faire F5 et E6 et pour le reste, ce serait exactement les mêmes règles avec juste le tableau des mutations en plus. Pour les-dites mutations, j'ai déjà donné 5 idées, mais j'attends d'avoir des retours/critiques avant de faire un profil plus fini. Je reste plus ou moins sur le fait de ne pas trop toucher au profil de base (éventuellement une petite retouche) et rajouter un petit plus qui pourrait donner envie de jouer la bête. Bénichou, la ligue des défenseurs des pieds de cochon scande à tue-tête "A mort koala vengeur!"
  8. Pour le rendre plus attractif à jouer, j'avais pensé à ce tableau de mutations. Bon, après, les mutations que j'ai proposées sont peut-être trop fortes, dans ce cas là il suffit de les réduire un peu, ça n'était que des propositions. Nekhro, ta proposition est sympa mais quand même trop balaise. Avec une bête comme ça, je balance toutes les autres unités rares ! Bon, comme je ne serai plus dispo ces deux prochaines semaines, je vous laisse décider de l'avenir de cette charmante bestiole . Bénichou, l'homme tortue à carapce en tiramisu.
  9. Mmmhh... J'écris de drôle de trucs quand je suis crevé... Quoiqu'il en soit, ces ours doivent être mastocs, j'imagine mal un petit ours porter un nain harnaché pour la guerre et même si on est dans un monde fantastique il faut garder une certaine cohérence et une certaine logique, d'où les 2 PV et la force 5. Voilà voilà, je voulais justifier mon propos un peu bizarre d'hier soir... Bénichou
  10. Bon, j'ai pas lu tous les post, mais voici quelques remarques, vite fait bien fait: -M 5 ou 6 (un ours ça va vachement vite, l'air de rien, mais bon on peut estimer qu'il est un peu entravé pour éviter qu'il parte dans tous les sens). -CC 4 ne me choque pas, naturellement un ours se débrouille bien mieux qu'un homme dans un combat. Tu mets un péon moyen d'une armée (CC3) face à un ours en colère il crèvera avant d'avoir égratigné la bête. -F 5 La force naturelle de la bête appuyée par des griffes monstrueuses et une gueule de taille honorable. -E 4 Ok. -PV 2 Ok, ça devient une cavalerie monstrueuse, prévue dans les règles et on utilise la meilleure valeur de PV, donc 2 en l'occurrence (pour exemple les cavalier faucon elfes sylvains ont 2PV). -A 2 ouais, ok, faut pas en faire trop non plus, ça fait comme le grand cerf ES -Cd 6 Ok. Pour le prix, je sais pas mais ça doit coûter cher et je ferais taille d'unité 1+. -Svg +2 comme pour le cuir épais: Ok. Tu dis que ce sont des nains du nord? Et bien sache qu'il y a une espèce de petite règle en matière de bestiole. Plus tu vas vers le nord, plus les individus d'une même espèce sont gros. Cette règle ne se vérifie pas toujours mais elle est très vrai pour les ours bruns d'Amérique du nord. Donc profites en pour virer tes minis ours à 1 PV (1 PV pour un ours, ridicule, ou alors c'est Winny l'ourson. Déjà que 2 c'est peu mais bon, au point de vu règles faut pas exagérer) Après, tu peux faire un truc plus mastoc, mais alors, fais le en monture pour personnage. Dans ce cas là, fais en un monstre monté avec E5 et + que 3 PV. Le genre d'ours qu'on trouve pas en vrai, même dans les iles aléoutiennes... Bénichou, l'homme archi-crevé en fait en qui va aller pioncer.
  11. Hé bé, ça a pas l'air de motiver les foules tout ça... On va mettre ça sur le dos de la V8 fraichement sortie. Sinon, nos braves Hommes-bêtes risquent de se vexer . Bon, je continue un petit peu alors. Tout d'abord je tiens à dire que dans l'idéal, il faudrait que les différents choix du tableau soient d'une "valeur" plus ou moins identique pour pas qu'on puisse se dire "et m..... j'ai encore tiré cette mutation là! C'est encore X pts de claqués pour rien!". Je tiens à préciser que je suis très nul pour ce genre d'exercice d'équilibrage, j'ai donc, peut être (sûrement) fait n'importe quoi. Par contre, petite précision en passant, tous les modificateurs de force et endurance que je fais, je le fais sur base de mon inversion des caracs F et E du profil forgeworld. Bon, revenons sur notre toxique: -le toxique: cette ignoble créature émet des jets de gaz méphitiques qui font rebrousser narines aux plus endurcis des minotaures, de plus, un liquide terriblement corrosif exsude du moindre orifice. En terme de jeu, le toxique effectue des attaques empoisonnées. En plus il peut faire une attaque de souffle (évacuation d'un trop-plein de gaz nauséabond) de F1 et ignorant les sauvegardes d'armure. Malheureusement, le chaos n'en étant plus à une aberration près cette pauvre créature s'auto-digère littéralement, fondant ainsi sous l'assaut de ses propres fluides vitaux. Au début de chaque round du joueur, il doit effectuer un test d'endurance, en cas d'échec la créature perd 1 PdV sans aucune sauvegarde d'aucune sorte. -le "bah ouais, j'ai ptêt que trois bras, mais au moins j'ai plein de tentacules!": cette amusante bestiole est couverte de tentacules, bras, jambes et autres appendices crochus qui sortent parfois des endroits les plus improbables. Quoiqu'il en soit elle bénéficie de 1D6+2? +3? attaques au lieu des 1D6+1 de base. Là, par contre, je ne sais pas trop quoi mettre comme inconvénient mais comme je n'ai pas encore fixé le bonus, c'est difficile d'évaluer la contrepartie. J'ai pensé à une diminution de la CC pour simuler le fait qu'elle n'arrête pas de s'emmêler les appendices. Mais dans ce cas là le bonus d'attaque est quand même amoindri... D'où mon envie de faire 1D6+3 attaques. A débattre, donc. -le tressautant: Celui-là gesticule frénétiquement dans tous les sens, il se propulse par bonds erratiques d'une distance prodigieuse! Il est du coup beaucoup plus rapide que ses frères et ses mouvement sont beaucoup plus difficiles à prévoir, même pour les meilleurs guerriers. En terme de règles, le mouvement de cette créature est de 3D6, elle bénéficie de la règle rapide et a un bonus de +2 en initiative. Cela étant ces bêtes sont plus fines et plus fragiles que les autres elles cumulent donc un malus de -1 en endurance et de -1 PdV. Je me tâte un peu là, je pourrais splitter cette règle en deux, genre un rapide et un bon en initiative. les deux ensemble me semblent un peu bill... Bon, y en reste encore un à trouver mais j'ai envie de laisser un peu de boulot aux autres (je suis un mec généreux ). Bénichou, l'homme qui, en fait, n'aime pas taper à l'ordinateur, mais par contre qui aime taper avec un ordinateur.
  12. Bonjour à tous. Comme nous sommes entré dans le mois Hommes bêtes, je me propose de commencer la discussion autour de l'enfant du chaos géant et de la bête épineuse. J'ai jeté un ptit coup d'œil au profil des bêtes et, même si ils sont corrects et jouables, je trouve qu'il leur manque un petit quelque chose pour qu'ils soient vraiment amusant à jouer. Je ne vais pas encore soumettre de profil puisqu'il serait intéressant de commencer par avoir quelques avis différents. Cela dit, je vais déjà vous soumettre mes propres avis et observations: -Tout d'abord, je pense qu'il n'est pas forcement intéressant de créer deux créatures assez ressemblantes (y a déjà plein de gros bœufs, autant en faire juste un bien funky), je propose donc de se concentrer sur l'enfant du chaos géant. -Ensuite, inutile d'aller en faire une "abomination de malfosse 2, le retour de la bête immonde", autant en faire un truc pas trop grosbilliste et plutôt centré sur l'amusement. Bon, ça veut pas dire en faire une vieille quiche non plus, entendons nous bien. -Sur le profil même, y a un petit truc que je trouve bizarre: moi, j'aurais augmenté les caractéristiques de F et E dans le suivi logique de ce qu'ils sont sur l'enfant du chaos normal (c'est à dire passer de F4 E5 vers F5 E6 plutôt que de ne rien rajouter en endurance et faire +2 en force). Cela dit, ça a peut être été fait pour éviter de rendre la bête trop balèze... A discuter, donc. -Pour rendre la bête plus fun à jouer, il serait amusant de faire un tableau aléatoire de mutations à tirer avant la partie (un peu comme l'ivresse des centigors). Je trouverai ça très drôle et bien dans l'esprit! Dans le genre, on pourrait avoir 6 mutations différentes à tirer au D6 en début de partie. Ce serait aussi pas mal que chaque bonus de mutation soit accompagné par un petit défaut "compensatoire". Petit exemple (c'est juste des idées en l'air, j'ai pas encore vraiment pris le temps d'y réfléchir, trop occupé que je suis à m'extasier devant le NGBR): -Montagne de muscle. L'enfant du chaos bénéficie d'un bonus de +2 en force. En contrepartie, le monstre étant moins en os et en croutes, les lames pénètre mieux sa chair, il a un malus de -1 en endurance. -La bête crouteuse et cartilagineuse. Contrairement à l'exemple ci-dessus, cet enfant du chaos là et tout en tendons, cartilages, croutes, plaques osseuses,... Il bénéficie d'une sauvegarde peau écailleuse de... euh... mettons 4+ (c'est un exemple). En contrepartie, ce monstre à plus de difficulté à se mouvoir (il a les articulations un peu raides, faut le comprendre le pauvre), il a un mouvement de 2D6-1 (?)-2 (?). -Le toxique..... Bon, j'ai pas le temps maintenant de continuer, je ferai ça plus tard, mais bon, voilà une petite base pour bosser... A vous les studios! Bénichou, l'homme greuh!
  13. Hahaha! Tout simplement excellent. Très amusant à lire (tu ne serais pas fan de San Antonio par hasard? Si non, je te conseille vivement d'en lire, ça te plaira sûrement) et en même temps très clair dans le déroulement de l'action. Les photos rendent bien et sont très explicites par rapport au texte. Un rapport qu'on a beaucoup de plaisir à lire en tous cas, félicitations! Bénichou, l'homme vole au dessus d'un lit de cocu.
  14. Salut tout le monde! Roger, ce perso est tout simplement génial! D'ailleurs, il faudra que tu le joues pour le tester à notre prochaine (bientôt, j'espère) bataille . Du reste, il est tout à fait représentatif de l'esprit de ton armée lors de la campagne et il est pas du tout abusé. Ses règles sont funs, ont du positif comme du négatif ce qui les rend bien équilibrées. Tout ça me fait penser que je devrais faire mon porteur de la grande bannière devenu complétement alcoolique à force d'occuper des brasseries . Bénichou, flatté d'être devenu l'incroyablement charismatique monture du célèbre chef de guerre Rogerork .
  15. De toute façon je te conseille simplement de les tester. C'est clairement le meilleur moyen de savoir si ils trop nuls, trop chers,... Si tu remarque que ça handicap vraiment ton armée de prendre ce choix et pas un autre et qu'ils ne sont vraiment pas du tout efficaces change les de catégorie ou rends les plus forts,... Du moment que ça reste raisonnable et rigolo... En plus je suis assez d'accord sur le fait qu'il n'y a pas de raison pour que des nains qui vivent à l'extérieur soient plus nuls que ceux qui vivent dans les cavernes, ils doivent effectivement se battre plus souvent qu'à leur tour... Par contre, c'est sûr que martialement parlant ils sont sans doute moins techniques et moins équipés mais pas moins fort. Si lors de tes tests tu te rends compte qu'il leur manque de l'impact ou quelque chose du genre je pense qu'une force de 4 (avec l'ajout de points en conséquence) ne serait pas abusé. Par contre laisse la CC, équipement lourd et autres attaques supplémentaires de côté... Bénichou
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.