Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Bénichou

Membres
  • Compteur de contenus

    38
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Bénichou

  1. Salut, salut! Pour les profils, j'avais donné quelques idées dans un post plus haut. Je vais les remettre vite fait. Pour le profil du nain, bon, y a pas grand chose à dire. Pour l'ours: M: 5 ou 6. Je sais que ce sont des nains mais 4 pour un ours ça me parait vraiment peu... C'est rapide comme bestiau! Et en même temps, avec 5 ou 6 ils n'ont de toute façon pas la règle rapide. CC: 4. Selon moi c'est bien et cohérent sans être abusé. CT: 0. Rien à dire. F: Mmmhh, point délicat... Perso je mettrais 5 mais forcément ça fait augmenter le coût et la puissance de l'unité... Faut voir... E: 4. Pas de problème. PV: 2. Idem. I: 2. Faut pas oublier que l'animal est entravé, pour filer des pains c'est moins facile... A: 2. Très bien, il n'en faut pas plus. Cd: 6. Ca me parait bien. Je pense que l'on peut mettre +2 à la sauvegarde, comme avec les sangliers des orques. Il me semble que les monteurs n'ont accès qu'à l'armure légère et au bouclier, ça fait quoi, une 3+. C'est pas de trop. Pour la règle monture je ne suis pas fan, ils corespondent bien à la règle cavalerie monstrueuse, donc autant prendre ça. Pour la règle peur, pas de problème. Voilà pour mes propositions sur le profil. Pour le coût, je suis vraiment pas un spécialiste mais comme c'est forcément une cavalerie monstrueuse (on ne peut pas mettre 1 PV sur une bestiole qui tient sur un socle 40X40) ce sera cher... Il faut trouver un profil de référence... C'est pas si facile. Maintenant, tout est affaire de test. Bénichou, l'homme mi-ours, mi-scorpion et re-mi-ours.
  2. Bien vu Nekhro, c'est effectivement ce que je voulais dire. Les profils de base étaient sympa, c'est juste qu'il fallait les réajuster un peu... Le principe de l'unité et la classe des figurines en font quelque chose d'original et de fort sympathique. Pas besoin d'aller plus loin selon moi. Ensuite, au fil des parties tests, tu pourras un peu réajuster les coûts en points ou éventuellement le profil. Bénichou, l'homme wombat à museau velu.
  3. Je ne pense pas avoir dit une telle chose... Ce n'est pas parce que c'est une unité cohérente et simple qu'elle n'a pas sa place dans une armée"régulière". Bien au contraire. Après, j'ai juste donné mon avis, libre à vous de créer ce que vous voulez. Vous vous exposerez sans doute plus aux refus de vos adversaires et vous aurez plus de mal à la faire valider par les gens de cette section. Et ce n'est pas parce qu'elle n'a pas des règles spéciales que cette unité n'a pas d'intérêt. Elle sortira d'elle même du lot de par sa nature dans une armée naine. Je pense que les modos de la section seront d'accord avec moi pour dire que l'on ne compte plus les créations avortées ou toujours en plein débat car avec des règles étranges, des profils fumés,... Donc autant faire un truc sympa qui sera jouable et acceptable. Voilà mon propos. Et à l'avenir ce serait sympathique si tu évitais le ton condescendant, ça ne plait que moyennement. Je pense qu'entre personnes raisonnables on peut tout à fait avoir un débat et donner son avis sans avoir à subir des remarques désobligeantes. Cela dit, cette remarque est valable, malheureusement, pour d'autres aussi. Bénichou, l'homme toque en poils de Davy Croquette.
  4. Franchement, ne vous prenez pas la tête avec des règles compliquées. C'est le risque que personne ne soit d'accord et que finalement vous ne puissiez jamais les jouer (sans compter la difficulté de quantifier les points d'une règle inexistante à la base). Je vous conseille de partir sur une base simple avec des profils qui ne sortent pas trop du lot (plus facile comme ça d'évaluer le coût en points) et éventuellement après créer une règle rigolote pour leur donner plus de charme. Cela dit je ne pense pas que ce soit nécessaire car ils sont déjà bien assez cool et rigolo comme ça. Évidemment, faut pas non plus en faire un truc trop nul ou trop fumé, il faut que ce soit dans la moyenne. Les créations, c'est plus pour le plaisir de jouer avec une belle figouze ou avec un truc bien fluff qui donne du caractère ou un style à l'armée... Donc voilà, juste un petit avis en passant... Bénichou, l'homme fan de Christophe Lambert, surtout avec une moustache et des chaussettes rouges et jaunes à petits pois dans l'excellent film "Dorothée ou la moustache du destin".
  5. Salut! Euh... Je me rappelle plus exactement mais si je fais le compte, tu fais 20 pts le lion supplémentaire? Sachant qu'il y a plus de PVs aussi... Je suis pas un spécialiste mais ça ne me parait pas cher payé pour 4 attaques F5 et deux PVs supplémentaires. Sinon, je suis aussi contre le mouvement de +1. En fait, je suis pas fan du principe de cette création, sauf dans le cadre d'un perso spé pour faire classe. Après, je comprends ton envie de ne pas gacher des figurines mais rassure-toi, avec tempête de magie tu n'auras qu'à les utiliser en "count as" crocs de sabre (je sais plus si c'est comme ça qu'on les appelle...). Et en plus ça fera classe dans ton armée HE. Enfin, c'est mon avis... Bénichou, l'homme glouton à poils dodus.
  6. Yop, tout ça m'a l'air correct. Il ne manque plus que quelques avis exterieurs pour finaliser tout ça... Et effectivement je voulais bien parler de tour du joueur. Bon, voilà, y a plus qu'à attendre quelques retours. Bénichou, qui sera absent deux semaines du forum donc faut pas s'inquiéter de mon manque de réponses...
  7. Bah, comme je l'ai mis dans mon premier post, éventuellement interchanger les caracs F et E et faire F5 et E6 et pour le reste, ce serait exactement les mêmes règles avec juste le tableau des mutations en plus. Pour les-dites mutations, j'ai déjà donné 5 idées, mais j'attends d'avoir des retours/critiques avant de faire un profil plus fini. Je reste plus ou moins sur le fait de ne pas trop toucher au profil de base (éventuellement une petite retouche) et rajouter un petit plus qui pourrait donner envie de jouer la bête. Bénichou, la ligue des défenseurs des pieds de cochon scande à tue-tête "A mort koala vengeur!"
  8. Pour le rendre plus attractif à jouer, j'avais pensé à ce tableau de mutations. Bon, après, les mutations que j'ai proposées sont peut-être trop fortes, dans ce cas là il suffit de les réduire un peu, ça n'était que des propositions. Nekhro, ta proposition est sympa mais quand même trop balaise. Avec une bête comme ça, je balance toutes les autres unités rares ! Bon, comme je ne serai plus dispo ces deux prochaines semaines, je vous laisse décider de l'avenir de cette charmante bestiole . Bénichou, l'homme tortue à carapce en tiramisu.
  9. Mmmhh... J'écris de drôle de trucs quand je suis crevé... Quoiqu'il en soit, ces ours doivent être mastocs, j'imagine mal un petit ours porter un nain harnaché pour la guerre et même si on est dans un monde fantastique il faut garder une certaine cohérence et une certaine logique, d'où les 2 PV et la force 5. Voilà voilà, je voulais justifier mon propos un peu bizarre d'hier soir... Bénichou
  10. Bon, j'ai pas lu tous les post, mais voici quelques remarques, vite fait bien fait: -M 5 ou 6 (un ours ça va vachement vite, l'air de rien, mais bon on peut estimer qu'il est un peu entravé pour éviter qu'il parte dans tous les sens). -CC 4 ne me choque pas, naturellement un ours se débrouille bien mieux qu'un homme dans un combat. Tu mets un péon moyen d'une armée (CC3) face à un ours en colère il crèvera avant d'avoir égratigné la bête. -F 5 La force naturelle de la bête appuyée par des griffes monstrueuses et une gueule de taille honorable. -E 4 Ok. -PV 2 Ok, ça devient une cavalerie monstrueuse, prévue dans les règles et on utilise la meilleure valeur de PV, donc 2 en l'occurrence (pour exemple les cavalier faucon elfes sylvains ont 2PV). -A 2 ouais, ok, faut pas en faire trop non plus, ça fait comme le grand cerf ES -Cd 6 Ok. Pour le prix, je sais pas mais ça doit coûter cher et je ferais taille d'unité 1+. -Svg +2 comme pour le cuir épais: Ok. Tu dis que ce sont des nains du nord? Et bien sache qu'il y a une espèce de petite règle en matière de bestiole. Plus tu vas vers le nord, plus les individus d'une même espèce sont gros. Cette règle ne se vérifie pas toujours mais elle est très vrai pour les ours bruns d'Amérique du nord. Donc profites en pour virer tes minis ours à 1 PV (1 PV pour un ours, ridicule, ou alors c'est Winny l'ourson. Déjà que 2 c'est peu mais bon, au point de vu règles faut pas exagérer) Après, tu peux faire un truc plus mastoc, mais alors, fais le en monture pour personnage. Dans ce cas là, fais en un monstre monté avec E5 et + que 3 PV. Le genre d'ours qu'on trouve pas en vrai, même dans les iles aléoutiennes... Bénichou, l'homme archi-crevé en fait en qui va aller pioncer.
  11. Hé bé, ça a pas l'air de motiver les foules tout ça... On va mettre ça sur le dos de la V8 fraichement sortie. Sinon, nos braves Hommes-bêtes risquent de se vexer . Bon, je continue un petit peu alors. Tout d'abord je tiens à dire que dans l'idéal, il faudrait que les différents choix du tableau soient d'une "valeur" plus ou moins identique pour pas qu'on puisse se dire "et m..... j'ai encore tiré cette mutation là! C'est encore X pts de claqués pour rien!". Je tiens à préciser que je suis très nul pour ce genre d'exercice d'équilibrage, j'ai donc, peut être (sûrement) fait n'importe quoi. Par contre, petite précision en passant, tous les modificateurs de force et endurance que je fais, je le fais sur base de mon inversion des caracs F et E du profil forgeworld. Bon, revenons sur notre toxique: -le toxique: cette ignoble créature émet des jets de gaz méphitiques qui font rebrousser narines aux plus endurcis des minotaures, de plus, un liquide terriblement corrosif exsude du moindre orifice. En terme de jeu, le toxique effectue des attaques empoisonnées. En plus il peut faire une attaque de souffle (évacuation d'un trop-plein de gaz nauséabond) de F1 et ignorant les sauvegardes d'armure. Malheureusement, le chaos n'en étant plus à une aberration près cette pauvre créature s'auto-digère littéralement, fondant ainsi sous l'assaut de ses propres fluides vitaux. Au début de chaque round du joueur, il doit effectuer un test d'endurance, en cas d'échec la créature perd 1 PdV sans aucune sauvegarde d'aucune sorte. -le "bah ouais, j'ai ptêt que trois bras, mais au moins j'ai plein de tentacules!": cette amusante bestiole est couverte de tentacules, bras, jambes et autres appendices crochus qui sortent parfois des endroits les plus improbables. Quoiqu'il en soit elle bénéficie de 1D6+2? +3? attaques au lieu des 1D6+1 de base. Là, par contre, je ne sais pas trop quoi mettre comme inconvénient mais comme je n'ai pas encore fixé le bonus, c'est difficile d'évaluer la contrepartie. J'ai pensé à une diminution de la CC pour simuler le fait qu'elle n'arrête pas de s'emmêler les appendices. Mais dans ce cas là le bonus d'attaque est quand même amoindri... D'où mon envie de faire 1D6+3 attaques. A débattre, donc. -le tressautant: Celui-là gesticule frénétiquement dans tous les sens, il se propulse par bonds erratiques d'une distance prodigieuse! Il est du coup beaucoup plus rapide que ses frères et ses mouvement sont beaucoup plus difficiles à prévoir, même pour les meilleurs guerriers. En terme de règles, le mouvement de cette créature est de 3D6, elle bénéficie de la règle rapide et a un bonus de +2 en initiative. Cela étant ces bêtes sont plus fines et plus fragiles que les autres elles cumulent donc un malus de -1 en endurance et de -1 PdV. Je me tâte un peu là, je pourrais splitter cette règle en deux, genre un rapide et un bon en initiative. les deux ensemble me semblent un peu bill... Bon, y en reste encore un à trouver mais j'ai envie de laisser un peu de boulot aux autres (je suis un mec généreux ). Bénichou, l'homme qui, en fait, n'aime pas taper à l'ordinateur, mais par contre qui aime taper avec un ordinateur.
  12. Bonjour à tous. Comme nous sommes entré dans le mois Hommes bêtes, je me propose de commencer la discussion autour de l'enfant du chaos géant et de la bête épineuse. J'ai jeté un ptit coup d'œil au profil des bêtes et, même si ils sont corrects et jouables, je trouve qu'il leur manque un petit quelque chose pour qu'ils soient vraiment amusant à jouer. Je ne vais pas encore soumettre de profil puisqu'il serait intéressant de commencer par avoir quelques avis différents. Cela dit, je vais déjà vous soumettre mes propres avis et observations: -Tout d'abord, je pense qu'il n'est pas forcement intéressant de créer deux créatures assez ressemblantes (y a déjà plein de gros bœufs, autant en faire juste un bien funky), je propose donc de se concentrer sur l'enfant du chaos géant. -Ensuite, inutile d'aller en faire une "abomination de malfosse 2, le retour de la bête immonde", autant en faire un truc pas trop grosbilliste et plutôt centré sur l'amusement. Bon, ça veut pas dire en faire une vieille quiche non plus, entendons nous bien. -Sur le profil même, y a un petit truc que je trouve bizarre: moi, j'aurais augmenté les caractéristiques de F et E dans le suivi logique de ce qu'ils sont sur l'enfant du chaos normal (c'est à dire passer de F4 E5 vers F5 E6 plutôt que de ne rien rajouter en endurance et faire +2 en force). Cela dit, ça a peut être été fait pour éviter de rendre la bête trop balèze... A discuter, donc. -Pour rendre la bête plus fun à jouer, il serait amusant de faire un tableau aléatoire de mutations à tirer avant la partie (un peu comme l'ivresse des centigors). Je trouverai ça très drôle et bien dans l'esprit! Dans le genre, on pourrait avoir 6 mutations différentes à tirer au D6 en début de partie. Ce serait aussi pas mal que chaque bonus de mutation soit accompagné par un petit défaut "compensatoire". Petit exemple (c'est juste des idées en l'air, j'ai pas encore vraiment pris le temps d'y réfléchir, trop occupé que je suis à m'extasier devant le NGBR): -Montagne de muscle. L'enfant du chaos bénéficie d'un bonus de +2 en force. En contrepartie, le monstre étant moins en os et en croutes, les lames pénètre mieux sa chair, il a un malus de -1 en endurance. -La bête crouteuse et cartilagineuse. Contrairement à l'exemple ci-dessus, cet enfant du chaos là et tout en tendons, cartilages, croutes, plaques osseuses,... Il bénéficie d'une sauvegarde peau écailleuse de... euh... mettons 4+ (c'est un exemple). En contrepartie, ce monstre à plus de difficulté à se mouvoir (il a les articulations un peu raides, faut le comprendre le pauvre), il a un mouvement de 2D6-1 (?)-2 (?). -Le toxique..... Bon, j'ai pas le temps maintenant de continuer, je ferai ça plus tard, mais bon, voilà une petite base pour bosser... A vous les studios! Bénichou, l'homme greuh!
  13. Hahaha! Tout simplement excellent. Très amusant à lire (tu ne serais pas fan de San Antonio par hasard? Si non, je te conseille vivement d'en lire, ça te plaira sûrement) et en même temps très clair dans le déroulement de l'action. Les photos rendent bien et sont très explicites par rapport au texte. Un rapport qu'on a beaucoup de plaisir à lire en tous cas, félicitations! Bénichou, l'homme vole au dessus d'un lit de cocu.
  14. Salut tout le monde! Roger, ce perso est tout simplement génial! D'ailleurs, il faudra que tu le joues pour le tester à notre prochaine (bientôt, j'espère) bataille . Du reste, il est tout à fait représentatif de l'esprit de ton armée lors de la campagne et il est pas du tout abusé. Ses règles sont funs, ont du positif comme du négatif ce qui les rend bien équilibrées. Tout ça me fait penser que je devrais faire mon porteur de la grande bannière devenu complétement alcoolique à force d'occuper des brasseries . Bénichou, flatté d'être devenu l'incroyablement charismatique monture du célèbre chef de guerre Rogerork .
  15. De toute façon je te conseille simplement de les tester. C'est clairement le meilleur moyen de savoir si ils trop nuls, trop chers,... Si tu remarque que ça handicap vraiment ton armée de prendre ce choix et pas un autre et qu'ils ne sont vraiment pas du tout efficaces change les de catégorie ou rends les plus forts,... Du moment que ça reste raisonnable et rigolo... En plus je suis assez d'accord sur le fait qu'il n'y a pas de raison pour que des nains qui vivent à l'extérieur soient plus nuls que ceux qui vivent dans les cavernes, ils doivent effectivement se battre plus souvent qu'à leur tour... Par contre, c'est sûr que martialement parlant ils sont sans doute moins techniques et moins équipés mais pas moins fort. Si lors de tes tests tu te rends compte qu'il leur manque de l'impact ou quelque chose du genre je pense qu'une force de 4 (avec l'ajout de points en conséquence) ne serait pas abusé. Par contre laisse la CC, équipement lourd et autres attaques supplémentaires de côté... Bénichou
  16. Hahaha! C'est super rigolo comme unité, j'aime bien! En plus, c'est vrai que comme ça elle est loin d'être ultime. Cela étant, je verrai bien cette unité dans une liste alternative de nains excentriques qui vivent sans un minimum de 15 mètres de roche au dessus de leur crane épais (cela dit, pour que les enterrés puissent bouffer il en faut bien dehors pour l'élevage et l'agriculture). Une liste de nains fermiers, ce serait parfaitement ridicule mais très amusant!! Blagues à part, je trouve que l'emploie de lance pour des nains sur des béliers est bien plus raisonnable que des armes lourdes. Et ce, pour une excellente raison: comme cela a été dit les nains ne sont franchement pas de grands cavaliers, ça ce saurait et donc il me parait plutôt abracadabrant d'imaginer un nain (le visage un peu vert et l'air pas rassuré) lâcher ses deux mains de la fourrure du bestiau pour faire tournoyer sa hache de bataille au dessus de sa tête... Je pense donc que la lance est un meilleur choix. Pour les carcs du bélier, ça ne me choque pas: à partir du moment où la bête est capable de porter un nain sur son dos, je peux vous dire que ce n'est pas du bélier taille standard (déjà que ce prendre la charge d'un bélier normal ça fait pas du bien, je voudrais pas trop me trouver sur la route d'un bélier deux fois plus gros...) Cela dit, c'est surtout le coup de tête en charge qui fait mal, donc F3 avec un +1 en charge ne choquerait pas non plus. Bénichou, qui ne pense pas avoir donné un avis très utile...
  17. En y réfléchissant, je me suis dit que ce serait bien que la foreuse soit la pièce maitresse de ton armée. Elle se baladerait toute seule comme une grande, pas besoin d'unité pour la porter, elle est capable de se déplacer. Elle pourrait ignorer certains terrains ou réduire d'un cran le niveau de difficulté d'un terrain: elle passe tout simplement au travers. En fait tu devrais en faire un truc dans le genre du tank à vapeur, sauf que la son but serait de forer à travers les unités. De plus elle pourrait arriver sur le champs de bataille en cours de partie, un peu comme des tunneliers (quoique ça aussi ça me semble bourrin...). La machine doit être très résistante (après tout elle résiste à la pression de la roche) et ses attaques devraient toujours être sous la forme de touche d'impact, pas de CC, donc (mmh, c'est peut être un peu balèze...), pour simuler que les forets continuent à tourner à plein régime, même une fois verrouillé au càc... Je propose de la mettre en 0-1 puisque ce serait LA foreuse... et elle doit être assez chère en points... Cela dit il faudrait faire une sélection dans mes propositions, ce ne sont que des idées comme ça, en passant. Qu'en penses-tu? Bénichou
  18. En fait, là je viens de survoler la liste vite fait et je remarque qu'il y a déjà beaucoup d'unités développer... Dans ce cas là, je te conseille alors de séparer la liste de la liste mère (donc exit globadiers, jezzails,...) Mais il y a quand même quelques trucs à revoir niveau puissance de certaines unités... Moi je te conseille de changer l'arme régimentaire par une autre qui aurait complètement le style de ton armée: par exemple un jet d'eau, puisque, quand on creuse on se sert de jets d'eau sous préssion pour refroidir les forets,... Tu peux mettre un truc qui aura une capacité particulière comme ralentir la progression ou diminuer la cc de 1 le tour où une unité les charges,... Y a des tas de trucs que l'on peut faire... Tu remplaces les guerriers des clans par les travailleurs et les vermines de chocs par des excavateurs: une unité armée de gros outils genre arme lourde mais moins protégés que des guerriers des vermines de choc,... Donc je reviens sur ce que j'ai dit, sépare toi de la liste mère. Mais il n'en reste pas moins qu'il y aura forcement des aménagements à faire dans certaines unités existantes (genre sismorat, foreuse,...)
  19. En réalité, faire des unités qui ont de l'impact au càc, ce n'est pas vraiment dérangeant, si c'est une armée orientée càc. Donc, il faut, soit revoir la puissance des unités à la baisse (je suis d'accord avec toi pour la F5 du marteau pilon) ou alors limiter les choix communs avec la liste mère des skavens pour créer une liste avec ses propres spécificités. Malheureusement, créer une armée complète est difficile (surtout une armée aussi particulière que la tienne) à cause de l'équilibrage et le manque de référence en matière d'unités "ressemblantes" desquelles on peut s'inspirer. Je te conseille donc de les rendre moins balèzes pour pouvoir les inclure dans une liste skaven plus "conventionnelle" mais qui aura un cachet particulier. Comme je te l'ai dit, l'idée est très intéressante et il y a clairement moyen d'en faire quelque chose de très sympa! Je te souhaite bon courage! Bénichou
  20. Salut! Bon, tout d'abord, je tiens à te féliciter pour ton travail: ce texte est intéressant, bien développé et original. Cependant, il souffre du gros défaut des listes qui sont proposées: le bourrinisme! Quand on fait un truc qui nous tient à cœur on a tendance à s'emballer... Déjà, on a la possibilité de mettre les unités classiques skryres genre jezzails, globadiers, canons à malefoudre, armes régimentaires qui sont, il faut le dire, déjà pas mal bourrines et en plus on peut y rajouter d'autres unités tout aussi bourrines! A la limite, une liste complètement séparé avec quelques unités burnées, ok, mais là ça fait un peu de trop... En plus, je suis désolé mais une bonne partie des unités est pas mal violente dans le genre. Je vais prendre l'exemple du marteau pilon pour commencer: ça fait des unités de guerriers des clans classiques mais avec la possibilité de mettre dans chaque unité un bonhomme qui balance 1D3 attaques de F7 (qui frappe en plus avec son initiative si je ne me trompe) pour la modique somme de 40 malheureux points. Il est en plus imbuttable car si le porteur meurt le marteau est ramassé!! Même si c'était plus cher en point ça ne le ferait pas: ça en ferait une unité alliant les avantages des gros pâtés, avec bonus fixe, etc et la force de frapper d'un (gros) monstre (plus l'initiative)! (c'est pas en unité de base d'ailleurs? ça le rend encore pire si c'est le cas...) Le deuxième exemple et non le moindre c'est la foreuse... Voilà une unité, qui elle aussi peut bénéficier de bon bonus fixe qui est, en plus, immunisée à la psychologie et qui peut inclure une foreuse... Alors, ça nous fait un char pas mauvais qui à un impact certain, qui bénéficiera toujours de bons bonus fixes, qui a une bonne protection (au sein de l'unité) et qui se déplace sans souci à la vitesse de l'unité: avec ça, pas besoin de bien coordonner ses mouvements pour faire des charges combinées (surtout qu'au niveau mouvement c'est peinard, parce que dans certaines armées rapides, les HB par exemple, le char est plus lent que les unités. Ici, pas de problèmes de ce genre). Ça nous fait donc encore une unité avec de bonus fixes et qui a aussi un putain d'impact, justement ce qui manque aux unités skavens... Ce ne sont là que deux exemples, il y a moyen d'en faire d'autres, mais j'ai lu la liste tout à l'heure et je ne me rappelle plus tout (il est donc possible que j'ai fait des erreurs, si c'est le cas je m'en excuse). Ce qui fait que l'on peut tout à fait faire une liste type skryre, qui est une calamité niveau tir et une fois que l'adversaire pense pouvoir souffler un peu quand il arrive au càc, et bien non, il en prend encore plein la gueule. C'est donc une liste qui permet de garder une bonne partie des forces des skavens (tir, nombre) mais qui en plus souffrira beaucoup moins de ses faiblesses (manque d'impact au càc)... Donc, même si il y a de l'idée, il y a, selon moi, beaucoup de choses à modifier (et ce n'est pas qu'une question de points, je pense qu'il faut revoir le fondement même de certaines unités, ou alors séparer la liste du reste des skavens, pour éviter une optimisation de la liste, éviter d'être possiblement trop spécialisé dans tous les domaines). Les skavens sont déjà bien balèzes comme ça, pas besoin d'en rajouter! Surtout que c'est pas vraiment le but d'une liste alternative d'être hyper compétitive, son but c'est d'avoir du "cachet" et d'être amusante à jouer, non? En tous cas je t'encourage à développer cette liste, l'idée est sympa. Bénichou P.S: Désolé si mes remarques ne semblent pas très sympa, ce n'est pas mon intention mais généralement il est assez difficile de critiquer sans avoir l'air d'un mec pas sympa par message informatique... Désolé aussi pour les fautes d'orthographe, en temps normal je ne suis déjà pas trop bon dans ce domaine mais en plus là je suis bien fatigué...
  21. Salut, Pour ceux qui veulent faire des elfes sur rennes et qui ont des sous, dans la gamme "hordes" il y a les chevaliers raptor. Bénichou
  22. Oui, oui, justement, je disais qu'il faudrait peut être inverser leur position dans les choix rares/spé avec les esprits animaux sacrés. Bon, après ce ne sont que des suggestions, il n'y a encore rien de véritablement construit. Mais ça viendra. Bénichou.
  23. Salut Judicaël, Faut pas désespérer, l'idée est sympa et y a surement moyen d'en faire un truc bien sans que ce soit grosbillissime! Je dois t'avouer que le concept de l'armée m'est très sympathique et j'ai déjà quelques idées qui trainent dans les recoins obscurs de mon cerveau torturé... On fait tous les mêmes erreurs quand on crée une armée qui nous tient à cœur, on s'emballe! La première erreur, c'est de trop bourriniser et mieux vaut faire un niveau plus faible pour, le cas échéant, faire une remise à niveau après. L'autre problème est que quand on présente une idée mais sans avoir derrière déjà pas mal de concepts d'unités, les discussions s'emballent et les avis, la plupart du temps intéressants mais très différents, pleuvent et il difficile e faire le tri et de s'y retrouver dedans. Une autre chose à ne pas oublier c'est la faisabilité, niveau modélisme, s'entend. Donc, il faut faire des unités qu'il sera possible de représenter sur une table... C'est limitatif, je sais, mais faut s'y faire. Tout d'abord, je pense qu'il faut commencer par quelques règles particulières à l'armée, ce qui leur donnera un cachet supplémentaire. -Vêtements de fourrure: svg armure de 6+ au cac et 5+ contre le tir, peut être combiné avec d'autres équipements (sachant que, sauf pour les héros, ce ne sera que d'éventuelles armures légères et boucliers). -Casses-têtes: arme de base procurant une F+1 en charge ou lors du premier tour de cac, à développer. -Conditions de vie extrêmes: ça peut être une relance de test de psychologie ou, à force de vivre près du chaos et de ses gros monstres pouvoir relancer ses tests de peur,.... Ensuite, pour donner une certaine cohérence à ce peuple, faut savoir de quoi ils vivent et j'ai pensé à chasseurs et éleveurs (de rennes). donc des elfes itinérants. Les unités (je passe volontairement les héros et seigneurs): Base: -Bergers: c'est le coeur de l'armée et de ce peuple, ils ont la lourde tache de diriger les troupeaux et de les protéger. Ils ont des vêtements de fourrure et un casse-tête, peuvent aussi prendre des boucliers. Carac d'un elfe normal, voir une petite augmentation quelque part, mais pas plus. -chiens de berger: Comme son nom l'indique, c'est une unité de chiens, mais pas n'importe quels chiens, ils sont capables d'orienter les troupeaux sur les ordres de leurs maitres, sont très rapides et très adaptables, très intelligents aussi. Ils sont donc cavalerie légère et M9, peuvent aussi avoir un meilleur commandement que les autres chiens du jeu (genre 7) -Chasseurs de phoque: qui a dit, pas de tireurs parce qu'il n'y à pas de bois? Primo, c'est débile, les arcs en corne, c'est fait pour les chiens? En plus, si on veut leur donner un aspect barbare, il y a le propulseur et les harpons! meilleur portée et peut être +1 en force ou perforant... Les chasseurs sont des tirailleurs, pouvant devenir éclaireurs. Spé: Petite note en passant, si on doit faire une unité de chevaucheurs de rennes on a un problème: si on fait ça avec des rennes géant, c'est chiant car ça devient une cavalerie très lourde et avec l'endurance 3 des nenelfes, ça l'fait pas! On pourrait en faire une cavalerie moyenne, mais alors, les figs sont trop grosse et c'est chiant... On peut aussi se pencher sur les animaux du grand nord et les légendes nordiste sur les monstres. Lors de la dernière grande ère glaciaire chez nous on retrouvait des mammouth, des rhinocéros laineux, des lions laineux, des ours des cavernes (plus gros encore que des grizzlis) et un tas d'autres joyeuses bêbêtes du même acabit. Pourquoi ne pas s'en servir. Pour les monstres, on a les sasquatchs (ça pourrait être un monstre isolé, comme le varghulf), les yétis et les trolls. Oui, les trolls, j'en voit faire la grimace, mais qui a dit que ces elfes étaient de gentils et gais lurons? De plus si on s'en tient aux légendes, les vrais, pas les tolkienneries, les trolls sont des humains contrefaits (je vois déjà Caro se marrer, je sais, je radote) de grande taille, sournois et malfaisants bouffant du lutin au ptit dej' et pas des monstres de pierre complètement débiles. On peut même imaginer que ce serait des elfes ayant vécus un peu trop longtemps au contact des vents de chaos et qui auraient mutés, tout est envisageable. Bon, trêve de partage en live. Je suggère: -traineau à rennes géant (traineau moins puissant, plus classique, juste des bonshommes qui embarquent et ce serait 2 pour 1 choix), ours ou rhinocéros laineux, au choix. De plus, à l'instar des ogres, on pourrait embarquer un truc qui tir dessus. -Chasseurs de monstres: doivent être de putain de tireurs et spécialisés dans la chasse aux grosses créatures (genre font perdre 2 PV, coup fatalise (mais alors trop proche des forestiers),... Tirailleurs, éclaireurs. Ils peuvent avoir F4, avec le +1 de leur propulseur avec harpon, ça pourrait remplacer les idées de coup fatal ou de -2 PV. Ils peuvent aussi être armés de grands casses-têtes: armes lourdes ou comme des hallebardes) -Esprits des animaux sacrés: vous voulez une unité rapide, ayant du punch et sortant de l'ordinaire: grâce à toute sorte de drogue et d'incantation, les sorciers arrivent à posséder des volontaires qui se sacrifient pour leur tribu, ils deviennent alors mi-hommes, mi-animaux, des espèces de garous (pas forcement des loups, peut y avoir différentes "upgrade" qui puissent en faire soit des volants (moins forts), des ours ou un truc approchant ( plus forts mais moins agiles - en init, par ex., pas moins rapide, je peux vous dire qu'un ours, ça court super vite),... On peut prendre des fig de yetis, de wolfens, d'ours ou encore bidouiller son propre truc. Rares: -Un mammouth sur le même modèle que les stégadons, ça pourrait être rigolo, non? -Sasquatch: gros monstre solitaire -gardiens sacrés: on pourrait rajouter une unité d'élite au cac pure et constituée d'elfes, faut dire que dans mes propositions y a pas des masses d'elfes pour le cac alors que c'était l'optique de base... Avec une invu peut être? On pourrait inverser les positions avec les esprits des animaux sacrés dans les slots, ceux-ci seraient le stade juste avant la transformation en monstre. Pour la magie, j'imagine un truc à mi-chemin entre le domaine de la bête et un domaine des glaces. Bon, ce sont juste des petites suggestions et comme je n'ai pas lu tous les posts, je ne sais même pas si ça a déjà été proposé. Du reste, il ne faut jamais trop abuser des caracs des elfes et cet été, quand j'aurai le temps je ferai des propositions d'unités avec caracs, points,... Bénichou, qui a surement fait des caisses de fautes, désolé.
  24. Mmh... faut voir,l'idée est intéressante et elle mérite d'être testée. Bon par contre, en ce moment, j'ai pas trop le temps (mémoire, exams, tout ça...) de jouer et de tester mais quand ce sera fait je le ferai savoir. En attendant, rien ne vous empêche, si la liste vous plait, de la tester aussi et de faire vos remarques, elles seront toujours les bienvenues. Bénichou, qui en a vraiment marre de la fac!!
  25. Je vais voir ce que je peux faire, mais dans la mesure ou je suis une quiche en info, ça mettra sans doute quelques jours... Cela étant, il ne suffit pas de le demander en .txt quand tu l'ouvres? Benichou
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.