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Khroucht

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À propos de Khroucht

  • Date de naissance 09/05/1985

Contact Methods

  • Website URL
    http://warlab.net/
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Lieu
    Lille

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40.000: -Orks (3500pts) -SM (3000pts) -Egarés et Damnés (1000pts) -Eldars -Chaos Battle: -Empire (600pts) -Nains (1000pts)
  1. Il oubliera pas, je te le promet ! Je vérifierai sa mallette, ses bagages pour être sûr qu'il n'oublie pas, tu vas voir !
  2. Mouais, sans être un foudre de guerre, j'ambitionne pas le degré de molitude du Winny. En plus, Angers me réussit bien généralement (bon, d'accord, c'est le seul tournoi qui me réussit un peu xp) Je sais pas si t'as trouvé entre temps, mais sinon, on peut toujours te prêter une planche à roulette et une corde... Je sais pas trop s'il reste de la place avec nous, voir éventuellement avec Winny, sans assurance aucune.
  3. Khroucht

    Tournoi sur 3 jours

    Pour ma part, je suis assez chaud. Pour un tournoi en 3 jours, en équipe, limité à 4/5 parties (par contre, je pencherai sur du 2500pts) En ce qui me concerne, pauvre étudiant lillois que je suis, c'est que mai, c'est généralement les finaux, et qu'arriver la tête dans le c.. en examen parce qu'on a fait un tournoi le we, c'est pas forcément la meilleure idée. Au risque de passer pour un petit vieux, je préfère un peu moins de partie, et passer enfermé moins de temps à l'intérieur d'un bâtiment où règne un bruit de fond qui fini par vaincre les méninges. Je suis plus axés sur la qualité des parties que je disputes, plutôt que sur la quantité, si on peut faire beaucoup, tant mieux, si c'est pour stresser parce qu'on est au tour 3 et qu'il nous reste 10min, c'est moins kwiel. 2500pts, parce que c'est faisable selon la formule de Yen, voire même en 5 parties. Ca passerait éventuellement pour de l'individuel, en petit committé (habituellement, 20 à 30 participants). Ca passerai moins pour du tournoi en équipe, surtout qu'on espère plus de monde. Tous les tournoyeurs n'ont pas 3000pts, et monter des équipes constituerait un défi plus important. Sinon, pour faire vraiment original, on peut faire un tournoi en équipe en deux fois 1000pts (ou 1250pts). Je m'expliques : on fait des équipes de 4, mais à chaque round, les affrontements se feront à deux contre deux (le système d'appariement du mesnil en équipe peut être adapté). C'est certainement plus long à organiser (voire difficilement réalisable, je me rends pas compte), mais ca peut être marrant.
  4. Khroucht

    New codex [ORKS]

    Dans un véhicule volé servant de transport, c'est largement jouable également... si on est un peu précautionneux et pas trop malchanceux xp
  5. Khroucht

    New codex [ORKS]

    Tiens, je suis un peu étonné que ca n'ai pas été posté par celui qui l'a fait (ou transmit, je sais pas vraiment) Je le tire directement de l'orkatitude, ca pourrait intéressé les orks d'ici (voir les non ork également) Si ca a déjà été posté ailleurs, je m'en excuses d'avance, mais je dois avouer l'avoir pas en parcourant les forums Cela met à plat pas mal de choses. Edit Ael : Déjà posté par PTL en personne en section règle
  6. Khroucht

    New codex [ORKS]

    L'ancien codex était pire, ou presque niveau tir... entre les bandes de 10 flingboyz avec 4 lances rokettes chaque, les frimeurs, les motos, le Basilisk, le zap, les kasseurs de tanks etc... il était possible d'aligner une quantité faramineuse de tirs. Avec la limitation des armes spéciale par tranche de 10 boyz, c'est bien moins vrai pour le nouveau codex. En échange, on a les pillards, redoutables mais peu défendus, qui craignent les test de moral, les kopters, assez sympa, il est vrai, les BK avec CT3, les grokalibr' itou, et le SAG, qui pour le coup, fais véritablement mal. Bref, je pense pas qu'on puisse dire que le tir soit véritablement plus présent dans le nouveau codex, mais il offre de nouvelles opportunités. dommage, je les trouvais emblématique ces petits robots. Mes anciens cyborks se sont reconvertis en blindboyz. Et j'ai commencé un travail de cyborkisation de mes nobz (ce qui est plus compliqué, vu que les figs sont entièrement en métal )
  7. Khroucht

    New codex [ORKS]

    Il ne faut pas oublier une chose également, à propos du BB, c'est que c'est le seul ork avec un commandement de 9. Donc des unités à faible effectif (genre nobz ou méganobz), il est plus que bienvenu... ca peut éviter bien des soucis. Après, les orks avec commandement de 8, il n'y a que le gromek (donc s'il possède un SAG, on perd cet avantage), et... le mediko (qui donc, pour un coût peu élevé finalement, endurci considérablement son unité, et l'aide à garder le moral xp)
  8. Khroucht

    New codex [ORKS]

    En fait, de base, il est moins cher que le précédent, car il a un gros fling' de base (ce qui renviendrait à 38pts dans l'ancien codex ) Ensuite, les options sont devenues plus chères (et surtout différentes xp) Et le lance rokett a subi de plein fouet l'inflation (de presque la moitié d'un gros fling' dans l'ancien codex, il coûte désormais le double de celui-ci)
  9. Khroucht

    New codex [ORKS]

    Honnêtement, ce que tu nous dit là, c'est valable pour 90 à 95% des persos indépendant du jeu... Un perso indépendant qui traine dans un coin ou y a une multitude de moufle, ou de l'arme de force... Ensuite, en jouant bien, on peut gérer un corps à corps sans soucis, du moment que le BB est accompagné d'une escouade un peu fournie, suffit de bien placer ses figurines pour éviter les surprises... Honnetement ? Pas plus que ca... contre de l'élite (quand je dis élite, c'est CC4, E4, svg à 4+ ou mieux), ca faisait statistiquement 1,33 blessure non sauvegardée. Après moulte partie, je jouais quasiment plus mon BB qu'avec sa pince, même s'il était équipé également d'un kikoup (qui ne sortait que pour moissonner les gaunts et les GI...) Honnetement, maintenant, un BB peut retourner un Carnifex en une ou deux phases, sans prendre la mort (ce qui ne veut pas dire qu'avec l'ancien on ne pouvait pas, mais fallait être sacrément chanceux ) Ce n'est pas le perso indépendant ultime, mais certainement le plus efficace au close du codex, et un des meilleurs rapport qualité/prix du jeu (actuellement) Avec les genoux J'avais une autre explication, mais je crois que la tienne est moins craignos :'( Honnêtement, la plupart des orks vivent pour un corps à corps bien sanglant, mais il n'a jamais été question qu'ils dédaignent le tir, loin de là... Sinon, les immenses Gargants qu'ils construisent, et qui sont truffés de canons démentiels, il n'y en aurait pas ^^ Ca revient exactement à dire que les Khorneux ne jurent que par le close... et bien non, ca revient au même. A partir ou le sang gicle, tout les moyens sont bons, et on s'en prive pas.
  10. Khroucht

    New codex [ORKS]

    Bon, j'avais fait un estimation grossière la première fois, car pas envie de me prendre la tête avec des stats trop poussée Dans l'ensemble, je suis d'accord avec toi, sauf... pour le chapelain et la pince, car tu peux rajouter une attaque supplémentaire si tu joues la pince plutôt que le gros kikoup'. Même en charge, il ne relance pas ses jets pour blesser (sauf lui mettre une paire de griffe éclair, mais là il coûte bonbon, et on en voit pas tous les jours.) Ensuite, il faut compéré avec ou sans corps cybork, car ce dernier, pour le coup, apparait souvent chez le BB. Donc ca donnerait plutôt : Chapi en charge : 6 A, touche sur 4+ relançable, blesse sur 5+, pas de sav (invu 5+ corps cybork) => 1.5blessures (1 blessure) BB grkikoup : 6A, 4+toucher, 2+blesser, sav 3+ => 0.83blessures BB grkikoup : 6A, 4+toucher, 2+blesser, sav 2+ => 0.42blessures BB pince : 7A, 4+toucher 2+blesser, (invu 4+ chapi) => 2.92 (1.46) blessures Ca me semblerait plus correct, et le BB encaisse bien, même en se faisant chargé. Bon maintenant, ce sont des stats pas vraiment complète, car on étudie le chapelain et le BB lorsqu'ils chargent tous les deux, il faudrait plutôt faire deux études, l'une ou le chapi charge le BB, et vice versa (mais la flemme en ce qui me concerne, je m'appelle pas Wilme xp) Faux, auparavant, même avec sa suite, on pouvait le cibler au corps à corps, voir les règles de V4 sur les persos indépendants Pas réellement d'accord, il pouvait auparavant tapper avec Init 8 et F5, et kikoup', mais en réalité, c'était assez peu utilisé, sauf contre des troupes faiblement protégées (svg à 5 ou 6+) Maintenant, avec la possibilité d'une attaque supplémentaire et son endu qui lui permet de tenir plus longtemps, il gagne de l'impact au contraire. Hmmm, dans mon codex j'ai bien 3 tirs de F5, et non 2 Ben, si, tu mets un BB dans une bande de nobz, médiko, t'embarque dans un truk, et t'envoie la sauce, je te garantis que c'est encore plus bourrin que l'ancienne suite. Et un prix moindre, quoiqu'on puisse en dire :'( Hmmm, pour le coup du nob flingboyz qui n'aurait accès ni à la pince, ni au gros kikoup', c'est capillo-tracté, je trouve... C'est plus une coquille ou une erreur dans le codex. Enfin, ce n'est que mon avis En ce qui me concerne, je suis satisfait de ce nouveau codex, on retrouve un aspect fun que les orks avaient perdu dans l'ancien, on a des unités globalement plus équilibrées, des règles amusantes et toujours dans l'esprit ork. Bon, c'est certain, on regrettera les règles de remise en bande et du kikoup, les cyborks et les anciens véhicules volés, mais on ne peut avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la caissière en plus, donc bon... Khroucht, pas mécontent du tout.
  11. Khroucht

    New codex [ORKS]

    6 attaques, 3 passent, 3 blessent, 1 blessure non sauvegardée, ca se tient (sauf armure d'artificier). Malgré tout, je préfère la pince. Pourquoi ? Ben, de toute façon, dans les deux cas, le Chapelain tapera (I5), mais avec de très faible chance de tuer le Big Boss (chapelain avec crux en charge : 6 attaques, 5 qui passent (arrondi au sup) avec la relance, 2 qui blessent (arrondi au sup), puis éventuellement le coprs cybork du BB. Que ce soit en combat simultané ou pas, le BB devrait survivre sans trop de difficulté. Mais ensuite, si jamais, par manque de bol, le bb n'arrive pas à le tuer en charge, ou tout simplement, est chargé, ca se complique, car il ne pourra plus faire de mort instantanée. Au contraire, avec une pince, le BB fera toujours de la MI, et possède une attaque de plus. Bref, avec son endurance, je pense que le BB n'a pas réellement besoin de son init de 4, voire 5, qui n'est pas non plus démentielle, il faut l'avouer. Dans un combat qui dure, la pince se révèlera bien plus efficace.
  12. Khroucht

    New codex [ORKS]

    Euh, pour le coup, je vois pas comment tu l'utilises... l'ancien big boss était plus craignos, et pourtant, bien utilisé, il faisait des ravages au close... 7 attaques de F10 énergétique en charge (si squig), avec CC5, ca te ramone n'importe quoi. Ensuite, la CC5 fera en sorte qu'on ne le touchera pas souvent mieux que sur un 4+, et généralement, on le blessera sur du 5+, donc ça réduit considérablement le nombre de blessures potentielles, avant les jet de sauvegarde (invul ou pas). Après si y a du gantelet en face, c'est pas très grave, il tappe en même temps, et vu qu'il n'est plus autokillable, il a des chances de s'en sortir (s'il n'y a pas trop de gantelet dessus...) Ensuite, oui, si tu l'envoies seul au charbon, évidemment, ca passera pas... mais accompagné d'une bande, il a le potentiel pour se rentabiliser en deux phases de close (après, ca dépend de ce que tu engages) Enfin, c'est un bon chasseur de QG ennemi (du moment qu'on ne voit pas trop gros malgré tout). Et tout ca, pour un prix loin d'être démentiel. Le truk avec un équipement standard (grot bidouilleur, blindage en rab) coutera aussi cher qu'un rhino à poil. Et s'il est moins blindé, il a l'avantage d'être rapide et découvert, et d'avoir un tableau de destruction fortement avantageux... je crois que pas mal de SM échangerai bien leur rhino pour un truk ork
  13. Khroucht

    New codex [ORKS]

    Je voulais ajouter quelque chose... C'est un peu réducteur comme façon de voir le bestiau... Car après tout, si je me rappelle bien, les kramboyz et kasseurs de tank n'ont pas accès au truk (les pillards non plus, mais ca c'est moins grave xp), ce me semble... donc pour les transporter, c'est soit charriot de guerre, soit... un véhicule volé... Certes, le véhicule volé n'est pas rapide, et ne bénéficie pas de la règle de destruction du truk, mais est plus blindé (pas beaucoup, je l'accorde, mais au moins, il part pas sous les bolters), et coûte aussi cher. Et c'est légèrement moins contraignant que le charriot de guerre, qui reste plus cher, même s'il a beaucoup gagné
  14. Khroucht

    New codex [ORKS]

    Pour moi, c'est la grosse question. L'insensibilité à la douleur étant conférée par un équipement (outil de mediko), qui s'applique à l'unité que rejoint le toubib, j'aurai tendance à dire oui, je vois pas pourquoi le big boss n'y aurait pas le droit. Ensuite ca peut porter à polémique. Il est clair qu'une unité de nobz à moto sera un véritable sac à point, après, pour l'efficacité, faudra testé pour dire.
  15. Khroucht

    New codex [ORKS]

    Un Nobz, oui, mais un Nobz Motard? Ce n'est pas la même chose. Sauf errata indiquant le contraire, il n'y a aucune raison que le médiko ne soit pas accessible au nobz motards, comme dit précédemment. Le codex est assez clair sur le sujet. On pose la galette sur la cible, puis on dévie. Il n'y a nul part indiqué qu'un test de CT était requis, et de toute façon, jet pour toucher va mal avec déviation. Tout ce qui est totor d'assaut se gère assez bien en fait, car étant de l'infanterie, à moins d'être dans un Land Raider, ils seront facilement gérable. S'ils sont dans le Land Raider, je dirai que ca simplifie la tâche xp (Khroucht qui aime détruire les Land Raider après avoir bloqué les issues). Quant aux kramboyz, c'est sur qu'au close, ils prendront pas mal la mort face aux totors, mais faut pas oublier qu'au tir, ca reste un lance flamme, qui les blessera sur 4+, et une bonne dizaine de lance-flamme, même sur de la sauvegarde à 2+, y aura bien 2 ou 3 totors qui partiront, ensuite, combiné d'autres tirs dessus, ou charger avec une autre escouade, et c'est fini. Honnêtement, c'est pas les totors, d'assaut ou normaux, qui me font le plus peur.
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