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psyko

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  1. Comment y casse une conversation le go'!! C'est tout simplement une question d'opinion... Perso, autant je trouve le sujet de l'artilleur un peu abusé, autant la relecture du passage sur les regles de chenkov me paressent plus simples et plus saines. Il est dit "ses" escouades...: y a droit qu'à 1 seule esc. conscrits par peloton donc le "ses" s'applique à toute l'armée... Je veux dire, c'est pas méchant Le cas de l'artilleur fait appel à plusieurs regles différentes ce qui rend le sujet tres délicat (et à mon avis tres tiré par les cheveux donc improbable) Apres c'est sur que les puristes commencent à chercher des combos avec Al'rahem ! Bon, si l'on veut... Je crois qu'il faut laisser faire tous ces débats, ne serait-ce que pour que les équipes GW réfléchissent bien avant de sortir leur dex, et ainsi ne les baclent pas... Le soucis avec le dex GI, c'est qu'ils ont peut etre bien cogiter sur les regles (quoi qu'il faudra voir avec le temps... ), mais qu'au niveau hobby, peintures, photos de persos, c'est du quasi 0 pointé , et je ne parle pas de l'historique, ca ne m'attire pas personnellement. Il y a 2 attitudes de joueurs en général, ceux qui exploitent à fond les regles dans ses moindres mots pour optimiser les armées, et ceux qui jouent avec plus de recul, plus relax. Je deviends de plus en plus comme les premiers car en tournois tu te fais vite bouffé, les orgas sont quasi obligés d'etre des puristes au niveau regles, donc meme improbables, ils font respecter "ce qui est ecrit". J'ai eu le cas avec les véhicules à couvert, qui ne le sont pas derrière un autre véhicule d'après le GBR, mais le sont devenus grace à un errata sur internet: plus logique quand meme, non? Bon voila, j'ai fini mon spicht, vous pouvez reprendre une activité "normale... "
  2. je viens de le relire et je m'apprétais à écrire la meme chose! Houra!! 2 gars qui sont d'accord!! Effectivement, en relisant le nouveau dex les transports assignés n'ont pas de précisions spécifiques, et c'est dans l'ancien qu'ils concidéraient les esc. QG comme perso et sa suite. Donc ma réaction était trop attive, houps...
  3. bein, relis le lien si tu as quelques minutes et tu vas voir... Crois moi, je n'aime pas m'en inventer. Ou alors, ils parlent d'unités avec persos spé, mais meme dans ce cas là c'est litigieux car ce na sont pas des persos indép. Bon ce serait déjà plus acceptable, mais si c'est bien les esc QG "de base", là c'est abusé.
  4. ok merci camarade ! Reste à éclaircir le cas du "mortier+artilleur" , des lances cav.: charge féroce ou pas. Perso, d'après le GBR english je pencherais plutot pour oui, et on aurait donc une autre utilité de taille pour straken (ou Creed!) , du cas de la combo "griffon+autre "like basilou" pour la précision de tir (ca, je pense que c'est du quasi gagné) , et j'en passe surement sans oublier le cas du........ missile hellstrike!!!! . Heu... j'ai lu le reste de la page: que pensez vous du cas de la perte d'un QG qui compterai 2 pts (concidéré comme un perso et sa suite) . Je suis sur le c..: Là j'avoue ne plus rien comprendre à cette logique. Y aura-t-il un errata de l'errata? Mes raisons de ce désaccord: 1) la garde dispose généralement de nettement plus d'unités que son adv. et donc plus de pts de victoire. Donc cela aurait été bien qu'ils équilibrent un peu... 2)il n'est indiqué que 50pts pour l'unité entière (+ options), et non un prix pour le colon et un autre pour la soi-disant suite. On achète un bloc, comparé à l'ENSEMBLE des autres dex. 3)La plus part des personnages du dex ne sont pas stipulés "persos indépendants", et ce n'est pas un oubli car certains le sont (commis). PS: *Pour les missiles hells., une bonne solution: faites comme moi, ne les jouez pas (boutade) *Pour les chars, j'ai joué plusieurs fois l'executionner (contre du full termi, tau, démon KO et nécrons) et je ne pense pas que ce soit du bluff: ces galettes ont plusieurs chances de toucher un "gros" (ce n'est pas du barrage multiple mais plusieurs tirs) et le char peut se rentabiliser en un seul "tri-tir" sur une esc de termi à couvert!! Et je n'ose imaginer ce qu'il peut faire sur de l'ork (full piétaille ou meme contre les truks ). Avec 5 galettes il est cher, certes, aussi je le joue juste avec CL en cas d'arme détruite. Mais je le joue avec un L russ classique (choix séparé) avec 2 LPL, comme ca, l'avdersaire ne sait pas trop sur lequel tirer. Tous 2 pour le meme prix si l'on prend le LR classique avec CL coque, soit 205pts chacun. L'AT, je le laisse à mes esc 3CL chéries avec ordre car je trouve le vanquisher un peu limite avec sa CT3. Il doit etre bien avec un CL de coque et Pask mais il est tres (trop) spécialisé et devient ainsi un peu cher. Et croyez moi, que ce soit une paire de Land raider ou les gros démons: ils réfléchissent maintenant à 2 fois avant de s'approcher...
  5. Que c'est dur de se pronnoncer!! Le dex francais dit "l'unité équipée de lances compte comme ayant des armes énergétiques qui frappENT avec une I et une F de 5": dans ce cas, ok c'est un profil d'armes non modifiable, point barre, car le verbe est au pluriel donc s'accorde avec les lances, et non l'unité, ok? TOUTEFOIS,.... 2 détails de poids me chagrinent 1) En anglais l'unité devient "THEY" donc du pluriel aussi (heu..., j'espère qu'on me suis là ) 2) pourquoi le perso aurait charge féroce ???? Pour l'utiliser avec les épées qu'ils leur restent aux tours suivants??? Soyons sérieux... Je pense qu'il s'agit d'une pseudo erreur de trad. une fois de plus. Et je ne suis pas un profiteur de tout litige sur le dex (je ne joue pas l'esc QG mortier+artilleur car je ne suis perso pas d'accord avec cette combo tres litigieuse par ex.) Comme il a été dit plus haut, il ne sont pas avocats mais de simples concepteurs et traducteurs (moyens pour les derniers certes... )
  6. En meme temps 8 bsilous à poil ca fait 1000pts, donc il reste de quoi faire pour intégrer d'autres tirs sympathiques et un peu de piétaille pour la protection, mais c'est limité. Maintenant il doit en effet y avoir un déploiement assez troublant en face. C'est quand même bizarre ... Y avait-il QUE des basilous ou du "LIKE" basilou? Peut etre un petit trio de Colossus qui parait plus ultime face à du marines....
  7. Et pourtant, la première fois que j'ai joué avec un des orgas tournois de ma ville et qu'il m'a montré cette règle, et s'est appuyé dessus, quelle a été ma surprise !! Enfin bon, ca a été vraiment validé par GW france ct'histoire au moins? Pour rétablir une logique évidente...
  8. Ha! En se basant sur le GBR englisheu donc c'est bon. Je vais vite montrer le passage aux orgas des tournois de ma ville! C'est plutôt une excellente nouvelle! Traduisant une fois de plus que cette version est, JE TROUVE, plus logique que la V4. Reste à savoir si GW France fera un errata pour ce cas....
  9. Si tu ne vois pas du tout le véhicule de derrière, pas de probleme puisque cette version du GBR privilégie les lignes de vue, mais comme l'a dit RAUKORAS, p62 il est dit que seuls les éléments de décor donne une svg couvert aux véhicules, donc ton méga canon se verra forcément derrière ta chimère. A moins peut etre si elle enclenche ses fumigènes, au quel cas ca peut faire couvert au véhicule derrière ???? Voilà une autre question intéressante pour les amateurs, à moins qu'elle eut été déjà éclaircie au rayon règles, j'ai pas vérifié.... Sinon pour l'infanterie, le coup du cylindre ne s'applique plus à ma connaissance dans cette version: ce qui est logique , non?? PS: Y a-t-il d'autres opinions sur le sujet des galettes de la manticore svp..... Meme si je fais perso le chieur puisque je joue 1 LR avec obusier, 1 bolter L et 2 c. plasma (190pts), 1 executionner avec c. laser (205pts) et un Colossus (140pts), laissant l'anti blindé pur à du 3xfuseur et 2 esc. de 3 c. laser avec Kell en combi avec les ordres !! Mais ceci est une autre histoire.....
  10. Petite question sur le manticore: quand il y 2 ou 3 galettes, est-ce un barrage multiple ou les galettes sont tirées indépendemment sur la meme cible (comme par exemple 2 L-grenades)? J'espère que je ne vais pas entamer une nouvelle discussion du style missiles Hellstrike !
  11. Petite suggestion pour la regle "Aux abris": Pour ceux qui doutaient, comme moi, que c'était TROP bill de donner des ordres au tour de l'adversaire, je me rends compte en lisant l'ordre "A terre" p24 du GBR, qu'il est noté LA MEME CHOSE que "aux abris": agit aussi jusqu'à la fin du tour suivant du joueur. La preuve en est que l'on pourra le faire ! Maintenant je pense aussi que c'est juste une amélioration de la règle "A terre" pour palier au fait que l'armée ne peut plus, ou presque, utiliser les capes camo comme dans la précédente version. Mais je me refuserai d'utiliser tout autre ordre pendant le tour adverse jusqu'à que ce soit clairement confirmé par les concepteurs. OUI, j'aime l'autoflagellation ! Mais je n'ai pas envie que mes adversaires battus me dises un jour que j'ai gagné parce que je "dopais" les regles de ma chère garde ....
  12. Désolé confrère, pas de moufle pour eux . Et pour parler de l'unité scout, il sera intéressant de la jouer avec le PELOTON d'Al Rahem (je ne sors plus sans lui pour une attaque de flanc digne de ce nom) Concernant l'escouade de psy, camarade Befa, je l'ai testée et je l'a trouve aussi très utile pour 70-80pts car choix entre galette surprise (PA 1d6) gro gabarit, ou saper unité adverse: c'est très chaud, je commence vraiment à m'y faire!
  13. Je pense que tu peux ajouter 1 ou 2 unités pour rentabiliser les 4 ordres au lieu de mettre la chichi. Par exemple une esc. armes lourdes (CL ou AC) pour bénéficier de "abattez le" et une esc cav. pour la ch féroce et sans peur. Sans oublier que creed peut aussi ordonner à sa propre escouade donc tu peux ajouter de la puissance de tirs ou des LF peut etre pour gérer le CàC. Ce qui peut te faire environ 700-800pts avec Creed si tu places par exple 2 griffons ou du L-Russ. Donc te laisser du 1200-1300 pts pour tes vétés-tanks. Ce ne sont bien sur que des idées....
  14. Concernanat les tirs indirects: Effectivement, encore une règle qu'il faut BIEN lire. Rien n'est dit si les armes barrage voient la cible mais il est stipulé que la CT ne sert pas quand la cible n'est pas visible. concernant les esc. armes lourdes: Pourquoi en utiliser plein? 2 esc 3xc. laser combinées à une esc. QG et c'est avoir au - 1 esc en tirs jumelés par tour pour pas si cher, et l'adversaire, comme il est bien dit plus haut, aura d'autres chats à fouetter. Si y en a plein, il tirera dessus, sinon il préfèrera se tenter sur les executionner et autres. Et au niveau résistance c'est pas la meme chose
  15. A l'attention de bourinattor et son officier de la flotte: Le tir qu'il envoie est "barrage", donc tir indirect, donc ne peut pas s'aider de sa CT lorsque l'obus dévie. Le tir direct c'est un obus qui arrive droit de tes lignes vers celles d'en face , ou l'inverse . Le tir de barrage c'est un obus qui part vers le ciel et attérit en cloche. Donc peu importe si tu voies l'aversaire ou pas DU TOUT, s'il n'est pas à couvert, pas de svg couv. Attention, en combat nocturne, si tu n'as pas hit, tu dévieras donc de 3+1 D6ps!!! c'est la faite! tu pourras presque te chouter tes 1eres lignes au 1er tour avec une flèche qui regarde vers chez toi!! J'y avais meme pas penser !! Perso, cet officier n'a pas marché lors de ma partie, et je crois que je vais préférer investir un astropathe si je joue plusieurs unit de flanc, ou meme 1 ou 2 gardes du corps pour mon petit Straken ou plein d'autres choses...
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