Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

woldenblitz

Membres
  • Compteur de contenus

    29
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de woldenblitz

  • Date de naissance 20/11/1990

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Previous Fields

  • Jeux
    warhammer battle: armée de l'empire. warhammer 40k: début de soeurs de bataille. confrontation: Griffons d'Akkylannie
  1. Bonjour gitsnik. Il y a longtemps que je n'avais pas posté sur ce forum (en général), bien que je le consulte régulièrement. Mais pour une fois, je vais exprimer mon avis. [quote name='gitsnik' timestamp='1414159112' post='2653023'] Regarde ce sujet : en une semaine y'a eu 2 réponses dessus, 800 vues (donc à la limite y'a des gens qui passent un peu lire ici quand même) et y'a eu aucun autre sujet actif dans la section en parallèle. Le problème de base c'est que personne poste et qu'il y a plus de modération pour faire vivre la section (normal vu le point précédent), si on veut que cette section retrouve un intérêt il faut déjà savoir pourquoi elle intéresse personne />/>/>/>/> [/quote] Personnellement, j'ai lu cette analyse avec attention, en fait je surveille régulièrement cette section et en particulier tes sujets. J'y ai découvert que je faisait beaucoup d'erreur de jeu, et j'essaie de me rappeler tout ces précieux conseils lors de mes parties. Et je dois dire que cela à grandement amélioré mon expérience de jeu ! Je perds beaucoup moins souvent et beaucoup moins facilement (dans mon petit cercle de jeu s'entend). Et notre plaisir de jeu en a été renouvelé, les partis étant plus serrées, plus tactiques/stratégiques, bien plus intéressantes en fait. Tout ça pour dire que je ne suis surement pas le seul lecteur "passif" a profiter de ces commentaires et que le sujet intéresse. Mais alors, pourquoi ne poste-je pas plus souvent ? La raison est simple. Je n'ai rien à ajouter. Je nourris mon expérience de ses commentaires mais n'en ai pas assez (d'expérience) pour les nourrir à mon tour de manière pertinente. J'apprécie l'analyse mais n'ai pas assez de bagage pour l'alimenter. (et puis ça prend du temps, comme tu dois le savoir, et je suis très feignant). Il ne me reste donc pas grand chose à dire à part "merci". Et j'aurais sans doute du commencer par la. MERCI ! pour ces analyses en tout genre qui nous guident tous (plus ou moins) dans le hobby ! J'espère qu'il y en aura d'autre que je lirais tout aussi avidement, et qui sait, peut être même que je les commenterais. ^^ Je finirais la dessus : Je crois qu'il y a des gens intéressé mais qui n'ont simplement pas de quoi lancer ou alimenter un sujet de manière pertinente. edit : hethel +1
  2. woldenblitz

    [Bêtes][Magie]

    Je ne m'aventurerais pas à répondre, mais ce sujet aidera peut être : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=195853 cf dernier post : [quote]Dans la VO le meme terme est utilisé pour "PV" et pour "blessure" : "wound", la VF crée une certaine confusion en employant deux termes différents pour la même chose. [/quote]
  3. Je pense que ça me plait bien. ^^ Avec les 3pts restant tu peux payer un bouclier à ta grande bannière. Dans la mesure où toutes tes unités vont aller à la bash on ne peux pas dire qu'il y ai vraiment d'endroit sur pour ton sorcier. XD Dans la théorie le laisser au chaud avec les épéistes et le sortir avant le corps à corps parait être la meilleur chose à faire. Et niveau fluff je ne vois pas où ça coincerait. (fluff qu'il me tarde de lire !) Monter à 2000/2500pts permet de se faire un peu plus plaisir. ^^ Pour finir, je ne suis pas un adepte de 40k et pas un grand fan des nécrons, mais j'ai jeté un œil à ton sujet et ça promet de belles choses pour l'empire !
  4. [quote name='Archange' timestamp='1338074354' post='2141636'] La déclaration d'une action ou non n'est pas une action... Dans ces conditions, comment une non-action (ou une action potentielle) pourrait-elle être une action simultanée? La règle de la badine stipule qu'elle doit être déclarée au début de la phase. Si on ne l'a pas déclarée lorsque la phase commence, alors elle n'est pas en application. Et la phase commence par la génération des dés de pouvoir. Conclusion: Soit on annonce qu'on utilise la badine, soit on génère les dés de pouvoir. Si on lance les dés, c'est qu'on utilise pas la badine ce tour-ci. Une autre solution mènerait à un paradoxe, puisque seule l'utilisation de la badine est une action permettant de choisir l'ordre de résolution. Or si on lance les dés puis qu'on choisit de ne pas utiliser la badine, on aurait pas du choisir l'ordre de résolution préalablement puisqu'il n'y a pas eu d'action simultanée, puisque pas d'action du tout. [/quote] Ton argumentation me met mal à l'aise... C'est peut être lié l'heure mais j'ai bien dû relire un dizaine de fois le post pour comprendre quelque chose. Au delà des considérations de ce qui est ou non une actions je relèverais une chose : [quote]La règle de la badine stipule qu'elle doit être déclarée [b]au début de la phase[/b]. Si on ne l'a pas déclarée [b]lorsque la phase commence[/b], alors elle n'est pas en application. Et [b]la phase commence par la génération des dés de pouvoir[/b]. [/quote] Je crois que mon malaise vient de là. Si je déclare l'utilisation de la badine au début de la phase (en suivant les règles donc) comment pourrait-elle être déclarer lorsque la phase commence ? De plus, si la phase commence par la génération des vents et qu'a cet instant l'utilisation de la badine doit déjà être déclarée, alors cette déclaration serait faite avant la phase de magie, ce qui serait "illégal". Bref, c'est pour une partie amicale, je pense donc que moi et mon ami conviendront de la marche à suivre avant la bataille. Je laisse les débats de philosophie et de physique quantique propre à warhammer à ceux qui en ont le courage.
  5. [quote]Par contre, je me suis mal exprimé dans le 1er post ;le Reprug et le sorcier sont dans la petite unité d'hallebardiers (ceux qui avaient les tireurs en détachement donc), pas avec les tireurs .[/quote] Autant pour moi ! Après relecture on partage les tords (et c'est moi qui ai la plus grosse partie XD) Pour tes propositions je dirais que le choix entre les deux dépend de chacun, les lanciers et les épéistes ne réagissant pas de la même façon. Les lanciers comptent sur le nombre pour encaisser, et ont une poignée d'attaque en plus, ils supporteront moins bien la saturation, mais au dessus de F4 l'adversaire ne tirera pas grand chose de plus de sa grosse force. Les épéistes résisteront bien contre de la base (contre F3 : Cc4, svg5+ et parade), contre les grosses forces reste la parade qui aide un peu, mais pour le même prix ils sont beaucoup moins nombreux que les lanciers, donc moins de morts sont nécessaires pour que l'indomptable saute. Il me semble, en lisant le forum, que la communauté considère les épéistes moins optimisés. Pour ma part je pense qu'ils se valent, tout dépend de ce qu'il y a autour et de ce que tu attends de tes troupes. ^^ J'aime bien sortir les lanciers avec un sorcier de l'ombre, en malus d'endurance sur l'adversaire ou des lames mentales et leurs quelques attaques en plus font la différence. Pour le prêtre ça se tient, un peu de F6 peut soulager bien des maux. Je rejoins Zaltman sur la rigidité, des chasseurs ou des pistoliers apporteraient un plus à ton armée en te permettant de gêner le mouvement adverse, encore faut-il trouver les points. Cependant il n'est pas utile de passer ton chausson pour repurgateur en chasseurs, si tu les déploie en éclaireur il ne pourra pas les rejoindre. La solution pourrait être de faire deux groupes, 10 archers chausson et 10 chasseurs ? Je ne suis pas sur de l'efficacité mais pourquoi pas. Pour revenir aux détachement, j'ai trouvé un truc qui a l'air sympa sur le papier mais que je n'ai pas encore testé. Dans ma liste (à 3000pts) ça donne : une grosse unité de hallebardier avec un détachement de 15 épéistes et perso avec couronne de commandement. L'unité et le détachement sont donc tenace (mais l'adversaire l'ignore et c'est ça le trick ! ). Un détachement de 15 a l'air suffisamment faible pour faire une proie facile mais en même temps il devient difficile de tous les éliminer d'un coup, et il suffit qu'un seul survive. S'il tient tu peux placer une charge de flanc avec l'unité mère de hallebardier. C'est peut être pas aussi efficace qu'avec des joueurs d'épée en unité mère mais ça a l'avantage de l'effet de surprise. Voila l'idée, à toi de voir si tu l’utilises ou non ^^ (tu dois pouvoir en virant l'étendard de discipline et le heaume du dragon et en remplaçant l'arme lourde du prêtre par un bouclier. Niveau commandement tu passes de 9 à 8 pour ton gg mais tu as deux pavés tenaces. A méditer) Sans transition : Prévois-tu de faire un fluff complet pour ton armée ? J'espère que oui et qu'on en profitera ! Comptes-tu faire une force plus conséquente par la suite ? Et enfin, on aura le droit de voir la peinture ?
  6. Hello ! Petite liste sympa avec une bonne base d'infanterie. D’ailleurs son role est principalement de tenir, non ? Dans ce rôle les hallebardier ne sont pas les meilleurs, peut être remplacer ta petite unité de hallebardier par du lancier (plus cheap ou plus résistant) ou de l’épéiste (plus résistant). Tu feras moins de mort mais tu tiendras plus longtemps (plus de chance d’être indomptable et avec la gb et le cmd 9 ça devient assez pénible), dans tout les cas l'infanterie humaine n'est pas tailler pour rouler sur son adversaire, surtout sans soutien, et les demigriffs e les flagellants feront très bien ce boulot. Pour la grosse unité c'est fluff, donc rien à dire. Je trouve risqué de mettre la GB et le général dans la même unité mais la combinaison est efficace donc bon... par contre je payerais un champion à l'unité qui les accueil. Ces deux persos sont en mousse et ils ne survivraient pas à un défi; le sergent leur donnerais un tour de répits. Concernant le détachement de cette unité, je ne saurais dire, j'ai moi même beaucoup de mal à les utiliser. Cela dit, je doute de l'efficacité des épéistes, surtout avec ce nombre. En charge de soutiens ou contre charge ils ne serviront pas à grand chose, un mort et l'ennemi n'est plus désorganisé, en plus de ça il n'ajouteront que rarement de valeur au résultat de combat (l'adversaire compensera sans trop de mal les morts qu'il infligeront, voir meme le bonus de charge de flan éventuel, et ça juste pour les cas ou il n’engrangera pas de point grâce à eux). S'ils encaissent une charge, la plus part du temps leur petit nombre ne leur permettra pas de tenir jusqu’à l'arriver des renforts et tu te retrouveras avec une unité dans le dos. Si c'est pour de la redirection préfère je préfère 2x5archers pour le même prix, plus de flexibilité et 10 tir en plus (anecdotique, je sais, mais on n'est pas à l’abri d'un coup de chance). Les arquebusiers ont pris un sacré coup avec ce codex, tu risques d'avoir du mal à les rentabiliser. Pour finir avec les troupes, j'essayerais de caser un étendard aux demigriffs, le cout investi par rapport à la fig est dérisoire et le son bonus toujours bon à prendre. (après réflexion il peut être embêtant de le perdre en cas de fuite d'un corps à corps... mais d'un autre coté ils ne sont pas censé perdre leur corps à corps, et dans cet optique la bannière aide bien.) Pour le sorcier, la lumière fonctionne très bien, rien à dire. Pareil pour le prêtre et la GB, cheap et efficace. (Je préfère tout de même jouer le prêtre avec arme de base/bouclier -surtout si GG- pour plus de résistance afin de bénéficier du cmd et des prière le plus longtemps possible. Dans le même esprit, payer un bouclier à la GB peut être une bonne idée, maintenant qu'il peut s'en servir ça serait dommage de ne pas en profiter.) Le seul vrai défaut de ta liste est, à mon sens, le répurgateur. C'est un personnage intéressant de par la pression qu'il met sur sa cible mais utilisé comme tel il ne servira pas à grand chose, hormis la résistance à la magie sur les arquebusiers. En l'état, ton adversaire se contentera de l'ignorer, il enverra une unité légère dézinguer tes tireur et fin de l'histoire. Sa cible étant désignée en début de partie ton adversaire fera le nécessaire pour que le répurgateur ne la mette pas en danger, et s'il est dans une unité avec mouvement ou tir ce sera chose aisé. Personnellement je le joue dans une unité d'archer. Ils ont tirailleurs, donc plus difficile à gérer au tir et la résistance magique du répurgateur les rend pénible à blaster à la magie, en plus de ça il peuvent se déplacer correctement, et sans être imparable ça permet d'éviter les cac non voulu. Mais surtout ça permet d'aller chercher ta cible, tout du moins de lui mettre la pression, puisque ton répurgateur, qui est désormais tirailleur, peut tirer après une marche forcée (ce qu'il fait sans malus, merci les pistolets !), ce qui augmente considérablement sa porté d'action. Au niveau de l'équipement, je pense que plus serais donner de la confiture aux cochons (entendre par la que ça serait beaucoup de points investit pour peu d'efficacité en plus). Cela dit, quelques trik peuvent être sympa : - avec miroir de Von Horstman, potentiellement efficace mais facilement contrable. - avec potion de célérité pour avoir une chance de caser le coup fatal avant de mourir. - avec l'autre badine du trompeur, parce qu'il est dommage de passer un coup fatal et qu'une invu gâche tout. Voila mon avis (pour ce qu'il vaut) sur ce personnage pas ultime mais bien sympa (forcer une machine des dieux à se planquer avec une unité de tirailleur ça n'a pas de prix.) Et je crois que j'ai fait le tour. J'espère ne pas avoir dit trop de bêtises et que mon avis te sera utile. Bonne continuation. Woldenblitz
  7. Merci pour vos réponses. Pour la question 1) c'est ce que je pensais mais une confirmation est toujours bonne à prendre. Pour la deux, comme le fait remarquer Judge Death, ce petit encadré est tout à fait approprié, je voulais juste etre certain que rien de plus précis n'avais été défini avant de l'invoquer. Voila qui éclaire ma lanterne, vos lumière me sont précieuses. Post can be closed.
  8. Gentleman, bonjour. Je me tourne vers vous pour dissiper mes doutes quand à la badine du trompeur (l'objet cabalistique). Premièrement : Son effet fonctionne t'il pour tout les sorts de la phase (y compris objet de sort, capacité -comme les prières d'un prêtre par exemple- etc) ou uniquement pour les sorts lancés par le porteur ? J'aurais tendance à penser qu'il fonctionne pour tout les sorts quelque soient leurs sources mais comme je l'ai dit, j'ai un doute [i](doute : horrible sentiment qui s'insinue partout et vous fais perdre votre bon sens)[/i] Deuxièmement : Doit-on déclarer son utilisation avant ou après avoir déterminé les vents de magie ? En vous remerciant bien bas pour vos réponses. Le Blitz
  9. [quote name='boiaak' timestamp='1336826062' post='2133499'] je ne vois nul part que un regiment est limitée à 2 détachements [/quote] c'est indiqué dans le profil des unités, en dessous des options ... "[i]détachement : peut avoir [b]jusqu'a deux[/b] détachements[/i]" De plus, l'info est déja dans les premiers post.
  10. [quote name='Nelim' timestamp='1336820556' post='2133468'] Je ne suis pas sûr de la réponse, mais est-ce qu'une unité qui vient de se rallier [u]et[/u] qui comporte un musicien peut-elle tenter une reformation rapide ? Merci d'avance pour vos lumières [/quote] P24 du livre de règle, dernier paragraphe : [i]"une unité qui vient de se rallier avec succès effectue [b][u]immédiatement[/u] une manoeuvre de reformation, comme décrit page 14[/b] [...] elle ne pourra pas accomplir d'autres actions durant cette phase de mouvement ..."[/i] P95 du livre de règle : [i] "Une unité qui n'est ni en fuite ni engagé au corps à corps peut tenter une reformation rapide [b]lors de l'étape des autres mouvements[/b] de la phase de mouvement ..."[/i] Aux vus de ces points de règles ma réponse est la suivante : Une unité qui vient de réussir son test de ralliement ne peut pas effectuer de reformation rapide, et ce même si elle possède un musicien, puisque le ralliement, et donc la manoeuvre, s'effectue durant la phase des mouvements [s]aléatoires[/s] obligatoires. Elle ne pourra donc ni effectuer d'autres mouvement ni tirer durant ce tour. edit : autant pour moi, une erreur d'inattention mais c'était effectivement l'idée
  11. Page 150, condition de victoire: "...Dans le cas peu probable où aucun des joueurs ne contrôle la tour, utilisez les points de victoire pour déterminer qui remporte la bataille..." Si la tour est détruite il me semble qu'on entre dans ce cas de figure.
  12. Pas vraiment pris le temps de bien lire (pas encore), juste un petit coup d'œil aux images mais je suis déjà conquis.
  13. Peu de succès? O_o raaaaahh quelle injustice!!! Ce doit être le premier commentaire que je laisse sur tes post mais je suis un grand fan. ^^ Je visite toujours cette section en premier (et c'est un peu à cause de toi =p ) Celui-ci, comme tout les autres, m'a fait pleurer de rire! (Même si je suis parfois un peu perdu, 'cause que je connais pas bien toutes les unités.) En bref, un grand merci à toi et à ton imagination (qui je l'espère n'est pas la seule à être fertile.)
  14. Hey! C'est cool d'avoir des retours! Alors quelques réponses: - c'est un choix de rare. Ça me paraissait tellement évident que j'en ai oublié de le préciser. Mea culpa. - Le faire jouer à la phase de tir rendrait la troisième liturgie inutile. Je plussoie l'idée de Thesly qui me semble juste fluffiquement (après tout l'effet de l'orgue est surtout psychologique.) et plus simple pour le gameplay. - Le problème étant: comment inciter à jouer une armée qui avance avec une machine fixe à protée limitée. Effectivement cet machine incite à rester en fond de table. Cela dit l'armée en elle même veut déjà un peu ça. - hum... oui j'ai peut être eut la main un peu lourde. je vais rectifier ça. Notamment pour l'Oraisons funestes qui après réflexion semble plus que bourrine. - Je ne pense pas modifier cela. Je m'explique. Pour que TOUS en bénéficient ils doivent tous être dans le champs d'action (qui à était réduit). Et bien que celui-ci soit relativement conséquent il est loin de couvrir toute la table. - Je voulais faire un effet psychologique bénéfique à l'armée. Il est vrai qu'immuniser à la psycho est assez violent. Une liturgie qui va surement changer. Rendre les unités tenaces peut être? - Alors premièrement le baron est un fervent disciple de Sigmar et un défenseur passionné de l'Empire. Il n'est nul doute qu'il fera partager cette merveille technologique. Ensuite il peut avoir baptisé cet création ainsi en hommage à l'empereur. Mais ce ne sont pas la les vrai raisons... J'avais en tête une référence aux Orgues de Staline.. Et je pense que reaptiser l'instrument "Les Orgues de Sigmar" serait plus juste. Mea culpa, c'est un oublie. J'édite le premier message pour ajouter ça, ainsi que les modifications apportées. Il faut un prêtre ou un archidiacre pour pouvoir le jouer, bien que ceux ci ne soient pas tenue d'accompagner l'orgue. Bien à vous.
  15. Bien le bonjours! Alors que j'écoutais une des symphonie de Bach avec un ami, il nous vint la pensée qu'un orgue positif serait du plus belle effet sur un champs de bataille. Quelques recherches, un peu d'imagination et voila le fruit de notre enthousiasme.. C'est un premier jet qui appelle à être modifier. J'attends vos remarques et vos suggestions pour faire avancer cette création, vos avis sur son influence sur une partie, sur son éventuel aspect "bourrin" que j'ai (je l'avoue) un peu de mal à apprécier. Toutes réactions sur la partie fluff sera également la bienvenue. Aussi bien sur le fond que sur la forme. Merci de votre lecture. edit: Merci bien. Je m'en étais rendu compte mais quelques uns ont du échapper à ma correction. edit 2: Les quelques modifications apportées sont en gras. Deux liturgies ont vue leur effet à la baisse, le bestiaux à perdu quelques points et gagné une petite inv pour palier un peu à ça relative fragilité. Etc.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.