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Schtroumpfcosto

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  1. Juste un détail, qui me fait tout drole: pourquoi ne pas varier la couleur des cheveux? voir au sein d'une même coiffure. Personnellement je trouve ca un peu trop uniforme punkifiquement parlant. j'aurai bien vu aussi des moustachse punkifiées. Sinon niveau peinture, design des cretes je suis fan!
  2. ce que je voulais dire, je pense que certain avaient compris c'est que si on prend l'option tir indirect pour 25pts (ce que je voulais dire par estimation) de maniere a cacher son basilisk pour tirer en indirect, il revenait cher, et que je preferais alors un bon vieux Russ bien solide (facon de parler), tandis que si on prend le basilick sans tir indirect, vu la solidité l'enemi vous laisse rarement plus d'un tir...
  3. D'abord pour commencer, que le basilick c'est surtout un char qui se pete au premier tour d'un claquement de doigt, 12 decouvert.....apres avec l'estimation il cout tellement cher que je prefere prendre un leman russ a poil, au moins il absorbera du tir...Et pour repondre au dernier poste en date les mines c'est vraiment merdique si tu en balance face aux par ex bah il ont juste a ne pas bouger comme d'habitude et il ne sont pas touché, ensuite un tyranide arrive au deuxieme tour donc une seul deux gallettes maxi (sans parler que les galettes en question devient...), ca se contourne un minimum, et puis les fig qui passe dedans sont touché que sur 4+ alors bon..., la seule armée contre qui c'est reellement efficace c'est contre des orks a pieds, mais c'est tellement rare par les temps qui cours... Bon ensuite pour se reconcentrer sur le sujet je dirait que, pour moi, et ca n'engage que moi, toutes les armées peuvent gagner des tournois. Je joue depuis 6 ans , tournoye depuis 3ans (vous me direr c'est pas un critere), et collectionne presque toutes les armées et j'ai un l'occasion de gagner un tournois avec chacunes d'entre elles. Et pourtant y avait toujours du bourrin. Personnellement pour parler du nombre face a l'elite, pour resumer je dirait que je suis content quand j'aprend que mon adversaire aligne des terminators..... Sinon pour expliquer la dominante chaos/marine/eldar, on peut effectivement citer, les revendeurs, le prix, la peinture, le temps de travail mais bon pas de quoi se faire un alibi tout de meme... Je dirait que les armée en question n'ont pas besoin de beaucoup de reflexion tant sur la liste que sur le jeu pour etre tres efficace. C'est un peu comme si ca sautait au yeux quand on lit leur codex: les marine pas besoinde reflechir: de minidev a gogo, le chaos quand on feuillete leur codex 2 secondes on comprend tout de suite, les eldars, suffit de tomber sur la page seigneur fantome, ou de lire les stats du canon stellaire... Pour les autres armée: premiere impression bah il sont faibles, alors on reste sur les premiere armée, vu qu'on a poutré tout le monde avec, et le jour ou un gars arrive avec un de ces armées faible a premiere vu et qu'il vous met la misere, on se dit "putain j'ai eu de bol ca me fout les boules" et puis comme de toute facon ca n'arrive que 1 fois sur 50 parties bah on reste sur son armées grosbill classique. Du coup en lisant c'est codex "faible" on passe a coté de petites chose insignifiante dans une armée a premiere vu, mais qui mis bout a bout peut donner une armée qui joué correctement peu s'en sortir face a n'importe qu'elle grosbill. Evidement pour reussir il faut connaitre sur le bout des doigt les listes classiques des grosbills, ensuite imaginer la partie et se poser la question: est-ce que je bats cette armée dans des condition normales? ou au pire est-ce que avec le premier tour je le bats? Certes ca demande beaucoup de reflexion pour certaines armées, mais c'est plus ou moins possible pour chacune d'elles, en plus certaines fois les armées que l'ont sort sont les dernieres auquels ont aurait penser en temps normal. Vous me direr que je vis dans un monde idillique, en plein rêve, mais je repondrais que en trois ans je n'ai toujours pas eu a me reveiller.
  4. Dite moi si je me trompe, mais cette phrase ne signifie-t-elle pas que si on prend deux escouade de guerriers necrons, il n'y pas de doublons, puisque qu'il n'on tpas d'upgrade, de meme pour des guerriers de feu, ou autres troupes "a poil". De ce fait on peut dire que la regle des doublon n'est pas excessive et qu'il n'y a aucun doublons véritablement obligatoire. A part ca je dirais que pour finir le travail, on pourrait mettre de malus si on atteint pas un certain quota dans chaque categorie: soutien, attaque rapide, elite, QG, evidement beaucoup moins important que le minimun deja imposé de 40% pour les troupe (que je trouve enorme), genre 5% .
  5. apparement tu connait la liste du necron tu pourrai la poster ca serait deja ca.....
  6. grace a leurs propulseur les exo-armures sont plus que jamais qualifier pour prendre les quarts de tables si la parti dure 6 tour, je vois bien les tau apres avoir annihilé l'armée d'en face rapidement se deplacer avec les propulseur pour chouraver au dernier moment l'objectif....
  7. Bon c'est vrai j'ai peut etre exageré mais quoi qu'il en soit, ce que je voulais plutot dire, c'est que vieux ou jeune de tous ceux qui étaient à l'heure aux inscrisptions une grande partie sans distinction "d'age" n'ont pas été servi en place. Ensuite rien que de penser que des "jeunes" se sont inscrit "juste par c'est cool" et ensuite ne viennent pas me donne des convultions....... C'est vrai que l'emplacement géographique crée une sélection non négligeable, mais la premiere selection était arbitraire........voir plutot en faveur des jeunes puisque ils etaient degagés de toutes obligations proffessionnelles qui aurait les empecher d'etre à l'heure. Enfin bon amusez vous bien, j'ai hate de voir les listes des gagnant...V me venger sur des ptis tournois régionaux pour la peine!!! PS: Sortir une armée compétitive Tau est tres faisable, c'est sur qu'il faut plus se creuser la tete que pour des marines ou des eldar bien que je trouve les eldars toujours surclassés, enfin au moins à ce tournois ils vont etre privés de leurs 3e seigneur fantome Je concede que avec des tau ca peut partir en couille facilement, on chie un tour ses tirs de railet paf un vilain truc passe au cac...enfin pas vraiment pire que la garde.......Mais dans certaines situations au contraire des SM prendrais chere tandis que des tau s'en sortirai .... enfin je vais pas épiloguer c'est pas la bonne rubrique
  8. effectivement le GT ne risque pas d'etre tres reprensentatif du hobby francais puisque que les places sont parti en 2secondes crono et n'etait que aux nombre de 100 donc ils n'y aura que environ 1 dixieme des joueurs qui prévoyaient d'y participer....z'aurait pu faire un sorte de qualification regionale ou un truc dans le genre dans les GW su été plus cool. non non je ne suis pas frustré de ne pas avoir eu de place.....non non enfin si peu........ Il n'y a d'ailleur aucun raison que vous soyer entre "vieux" puisque que techniquement parlant un "vieux" avait autant de chance d'avoir un place qu'un "jeune" a motivation egale... PS: des "vieux" qui font plusieurs armées et qui on commencé des tau a leur sorti pour leur design sont tres repandu....d'autant plus qu'avec la propagande actuel (GW) la grande majorité des jeunes sont guidé (ou forcé-boite de base-powa) vers des space marines........
  9. Un blood ... ca m'etonne pas...mais bon. Je joue GI depuis fort longtemps. Donc j'ai eu l'occasion de voir la différence que tu n'as pas vu entre la liste du livre de regles, la liste du 1er codex et la liste du récent. C'est pas bien compliqué en fait vous avez tout deux raisoin: je m'explique. liste du livre de régle: 5pts le garde 15 pts le lascan 5pts le plasma, de quoi aligner des tripotées d'armes lourdes et de plasma à moindre cout , et solide au tir (faut tuer 8gardes avant d'entamer la puissance de feu), c sur moin au cac ca part plus vite... mais si on regarde de plus pres pour 5malheureux pts le garde n'est pas si mauvais au cac (surtout par paquets de 20)... liste du 1er codex: déja tu commence a moins faire le malin: 6pts le garde quant on en a 150 ca fait deja pas mal de points parti en fumée, mais pire le lascan passe a 20pts pi le lance-plasma a 8pts. J'ai deja testé du masse piou-piou avec le 1er codex les taux de victoire sont tres limité contre du cac... liste du codex actuel: ils achevent le travail: le garde reste a 6pts; le lascan passe a 25pts pi le lance plasma a 10. Une escouade cl,lp devient un luxe... Dans le livre de regle elle coutait 70pts maintenant 95pts ---> c plus jouable D'ailleurs pustule l'a dit "poutré pendant un an":juste le temps que quelqu'un imagine la liste, qu'elle se repande puis qu'il sorte le codex.
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