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    La Guerre de l'Anneau
  1. Je suis assez d'accord avec AS7. Je pense qu'il faut vraiment peser le pour et le contre de ces osts et voir dans quelle mesure ils peuvent être utiles dans une situation donnée. Je suis d'avis qu'il faudrait faire une sorte de petit guide pour jouer ces OSTS, faire un petit desciriptif et expliquer d'après notre expérience ou non quels sont leurs avantages/inconvénients. Ce qui risque d'être fort utile pour les joueurs de GDA. A nos claviers!!!
  2. Premièrement, l'Ost de Kârna revient à relativement peu de points comparé à l'Ost de Khamûl. Pour ma part ils sont complémentaires. Donc utiles! Et puis qu'est-ce qui te fait penser que les orques de gorgoroth sont une "vaste blague"?
  3. Eh bien, l'Ost de Kârna apparaît pour moi avec les Orcs de Gorgoroth comme les meilleurs Osts à prendre pour alliés. Je m'explique pour l'Ost de Kârna: -Il s'agit d'un complément stratégique essentiel puisqu'il propose à tout un Ost ( Gardiens, Bandes de guerre Haradrim ou encore Pillards! ( vous avez déjà vu des cavaliers en embuscade? Ca risque de faire très très mal). -Chose très intéressante, ils peuvent même relancer les dés pour voir ou et quand ils entrent en jeu dans le cas ou l'on applique la règle Renfort. -De plus, toutes les formations de l'OST reçoivent la capacité d'éclaireur(Maître) ainsi que des capes enchantées, ce qui n'est absolument pas négligeable. -Et enfin, ils sont presque immunisés contre la terreur car ils lancent un dé supplémentaire. -Et puis j'ai fait le calcul, et avec 1 bande de Gardiens, 3 Bandes de Guerre Haradrim équipées d'arcs et 1 bande de pillards Haradrim + arcs on atteint les 310 points seulement, ce qui permet d'y ajouter quelques améliorations tout en ne dépassant pas 500 points. Outre son coût modique, je pense ainsi, qu'accompagnés d'un bon héros (Nazgûl pour ma part), cet Ost peut être redoutable et permet de compléxifier les champs de batailles en y intégrant des éléments stratégiques qu'il s'agit dores et déjà de prendre en considération si l'on ne veut pas être vite pris de cours! Welat
  4. Eh bien, l'on a bien avancé dans ce qui est des Tacticas GDA, ça sent le travail! Mais avec la sortie des Osts de batailles, va falloire tout refondre X) (*niark..!*) Je ne sais pas si vous avez lu les règles de l'OST de Kârna, mais c'est vraiment vraiment pas mal! Pour l'armée de l'EST à vrai dire je ne sais pas trop quels OSTS jouer. Vous avez un idée?
  5. Franchement, les figs sont vraiment superbes, y a rien à dire! Mais je trouve pas terrible que Games Workshop ne nous sorte pas enin des figurines plastiques. Après tout ce temps, y a bien des figurines qui mériteraient de rejoindre le camp "plastique"
  6. Je tiens absolument à revenir sur ce qui a été dit dans le 1er post au sujet des Elfes et plus particulièrement sur leur cavalerie. Dans un premier temps, j'aimerais insister sur le potentiel héroïque très impressionnant de l'armée. -Premièrement, un héros assez exceptionnel en son genre: Legolas. Capable d'abattre un Mumak à lui seul ( eh oui c'est du vécu ^^"), il permet littéralement de surbooster l'infanterie qu'il rejoint grâce à la règle Frappe rapide qui leur permet de frapper en meme temps que la cavalerie. Sans parler de ce "Tir mortel" qui réduit la résistance de 1 point de la cible, ainsi que son tir épique. Bref vous l'aurez compris un incontournable face à toute armée composée de cavalerie quelle qu'elle soit et un héros capable de venir à but de n'importe quel monstre. Je recommande de le mettre dans le gros de vos troupes; on préferera des archers à ses côtés bien évidemment -Deuxièmement, je souhaiterais insister sur la part active que prend la cavalerie chez les Elfes. Il s'agit en effet d'une cavalerie très très très très ( je l'ai pas deja dit ça? ) MOBILE... Son mouvement de 12 alliée à un sonneur de cor lui permet de se rendre n'importe où elle le souhaite et très rapidement sur le champ de bataille, permettant de dépasser et même de prendre à revers les blocs ennemis. Jouant ainsi le rôle de pompiers, ils peuvent assister des troupes, harceler ou encore enfoncer des lignes ennemies si ceux-ci sont pourvus de boucliers. On lui preferera des arcs longs en lieu et place de boucliers, je m'explique. Doter les cavaliers elfiques d arcs longs est véritablement un atout et la réponse se trouve dans la question; "arcs longs", soit des arcs capables de tirer à une portée de 36ps. Ainsi, cela permet d'appliquer la technique toute bête et méchante du "HIT and RUN" qui consiste à harceler des troupes ennemis en les criblant de flèches, pour les diminuer et pouvoir les charger. Particulièrement efficace face aux détachements stratégiques d'une armée, ils permettent aux Elfes de renforcer le rôle offensif et d'augmenter leur potentiel tactique en détruisant purement et simplement ces détachements. Et quand une compagnie de cavaliers elfes charge, ça fait très mal! 6 de C, avec un capitaine qui apparaît comme indispensable; couplé à une bonne bravoure. La cavalerie ainsi constituée peut bloquer facilement les troupes ennemies dans leur avancée et permet aux elfes d'élaborer une véritable stratégie autour de ces derniers. Etant donné leur capacité de mouvement accru, ce sont presque toujours eux qui chargent et ne sont pas les "chargés" puisque comme on le sait bien, une cavalerie chargée est une cavalerie morte. Combien de fois n'ai-je pas bloqué les troupes ennemies pour ensuite apparaître en embuscade et les prendre en sandwich entre une cavalerie à la charge, des elfes en embuscade ( Maisonnée de Gildor oblige ) et le gros de mes troupes constitué de la garde de fondcombe le plus souvent. Autant vous dire que la victoire est côtre dés que vous arrivez à cette échéance. Voili voila! pour ce petit point sur la cavalerie elfique. C'était très bref et juste destiné à compléter l'analyse tactique que j'ai pu voir. Si vous souhaitez de plus amples informations ou un Tactica plus complet sur les troupes elfiques, je serais ravi de vous le faire partager. Bonne soirée!
  7. Y a des choses que j'ai du mal à comprendre parfois chez Games Wrkshop; c'est pourquoi ils n'annoncent pas les sorties plus tôt. Parce que bon c'est quand meme sympa de savoir ce qui risque de sortir et de se preparer ou non à une dépense. Et puis ce serait plus malin économiquement parlant
  8. Bonsoir à tous, j'espère bien que je poste dans la bonne section Pour noel, je souhaiterai offrir un jeu de rôle ( livre ) et je voulais savoir si il y en avait pour l'univers du SdA et puis par ailleurs ce que vous me conseilleriez.
  9. Ouais, m'enfin je reste sceptique, si c'est pour nous les refiler au même prix que les pièces métalliques, je dis "zut" et je m'oppose à cette politique de Games Workshop qui consiste à ne pas abaisser les prix dés qu'elle le peut. Sinon dans l'idée, ça me plaît bien et je trouve que c'est une bonne initiative. A quand le "tout plastique" ?
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