Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Baron de Havras

Membres
  • Compteur de contenus

    84
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Baron de Havras

  • Date de naissance 28/03/1984

Contact Methods

  • MSN
    angathol@hotmail.com
  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Lieu
    Colombes (92)

Previous Fields

  • Jeux
    warhammer : Bretonniens warhammer 40 000 : Eldar

Visiteurs récents du profil

1 987 visualisations du profil
  1. Eh bien eh bien... on en fait des trucs ! Ouais bon, n'hésitez pas à venir fêter ça avec nous. Après tout, ce n'est pas parce que [i]The end times[/i] a massacré les sept-huitièmes de notre population et qu'on n'a pas eu de LA depuis dix ans qu'il faut se laisser abattre !
  2. [quote="Guilhem"] La transposition bébête de la mort d'Arthur des mains de Mordred en Bretonnie, avec en prime Gilles le Breton en deus ex machina, ce n'est pas du grand art, mais bon, il y a une guerre civile, c'est bien le principal.[/quote] Ha ha, mon bon Guilhem, j'aime cette façon de voir les choses. Mais le vrai drame n'est pas encore arrivé pour le pays. D'accord, nous avons perdu un quart de notre population et l'on ne doit plus se sentir très en sécurité dans nos campagnes, mais ce ne sera que lorsque les Bretonniens réaliseront qu'aucun vin ne leur parvient plus de Bordeleaux que les choses se gâteront vraiment. Pauvre Gillou, à peine revenu, il aura affaire à la Révolution bretonnienne et finira la tête sur une pique à cause d'une simple pénurie de vinasse (là, pour le coup, j'applaudirais des deux mains, et même des pieds, si GW faisait un truc loufoque de ce genre ... mais bon, ça ne ferait peut-être rire que moi).
  3. Ah mais je ne dis pas que tout sera à jeter dans ce supplément, hein. Je dis juste que de toutes les possibilités pour régler la question de l'avenir de la Bretonnie, ils ont choisi l'une des pires, sinon la pire. Je ne parle pas de la mort du roi ni de celle de l'enchanteresse, ni du fait qu'il y a eu un début de guerre civile dans le royaume ou qu'un quart de la population y soit resté car, au contraire, je trouve tout ça très bien. Mais cette histoire de Gilles devenant roi de Bretonnie est vraiment piteuse, je n'y peux rien, et le fait qu'elle soit pleine de souffle épique n'y changera rien. Je lirai ce livre, qui m'a l'air d'être un fort bel objet, mais qu'on ne compte pas sur moi pour applaudir des deux mains la résurrection de la plus importante figure historique de Bretonnie revenant à la vie pour prendre le pouvoir. Qu'on ne me fasse pas croire qu'il n'y avait pas d'autres façons de régler le problème. Alors après, ok, c'est la fin du monde, la vraie, la der des ders, contrairement à toutes les autres fins du monde que le monde de Warhammer a dû affronter jusque là(enfin, j'espère, parce que sinon, Gillou sera vraiment revenu pour rien ), et le moment est venu pour tous les héros dont le retour était annoncé de bel et bien faire leur retour, mais là je ne peux qu'espérer qu'ils ne nous laisseront pas moisir indéfiniment dans cette situation bancale de même que je ne peux que m'émouvoir du fait qu'il n'y avait dans ce royaume aucun héros vivant capable de sortir du rang. [quote]De plus tu t'apercevras que beaucoup de choses qui ont été marquées sur les forums sont assez fausses, au mieux très mal expliquées.[/quote] Bah, un membre de forum bretonnien dit avoir le livre et confirme tous ces faits concernant l'évolution du background du royaume de Bretonnie. Tout cela semble donc bel et bien confirmé, même s'il est tout à fait exact que le membre en question explique fort mal les choses . Mais c'est aussi pour ça, parce que nombre de sources a priori fiables convergent, que je me suis permis de gémir un petit coup. Quoiqu'il en soit, que je sois content ou pas n'y changera rien, donc comme je le disais, je vais juste retourner bouder en silence dans mon coin.
  4. [quote]Baron de Havras tu viens de lire un mauvais résumé de même pas 3 lignes écrit par un mec qui n'est ni conteur ni écrivain, alors avant de râler lis le vrai texte, après tu pourras, tu sauras de quoi tu parle.[/quote] Là je suis désolé, mais il y a quand même un truc sévèrement boiteux dans cette histoire. J'ai peut-être juste le droit de la boucler tant que je n'aurai pas lu moi-même le texte, mais pour le coup je me permets de critiquer un résumé de ce qui semble être réellement présent dans le supplément là où l'on vient d'avoir cinq pages de gens râlant au sujet de rumeurs espagnoles sans fondement parlant d'alliances HE/EN. Donc bon... De plus, que les choses soient mieux enrobées dans le vrai livre ne changera pas les faits ni la validité de certaines de mes remarques. J'avais dit il y a quelques pages, lorsque la mort de Louen avait été confirmée, qu'il serait vraiment lamentable qu'ils décident de mettre Gilles de Sinople sur le trône. C'est visiblement ce qu'ils ont choisi de faire. Je me sens de fait en droit d'au moins manifester mon mécontentement, même si ça passe pour du ouin ouin auprès de certains, ce dont je m'excuse malgré tout. Je vais donc retourner dans mon coin et bouder en silence. C'est ce que les joueurs Bretos font de mieux puisqu'ils n'ont jamais le choix...
  5. [quote]Il est confirmé que le Chevalier de Sinople est bien Gilles, ressuscité par la Dame. Les ducs le reconnaisse comme roi, mais la Bretonnie est en piteux état. Un quart de la population est mort à cause du Chaos. Gilles ne se laisse pas faire et déclare une guerre/quête(Errantry war) pour débarrasser le monde du Chaos. Bordelaux disparait dans une immense tempête du Chaos. Après son passage, il ne reste qu'une forteresse d'airain et de de cranes ; les terres environnantes sont remplies des dépouilles des habitants exposées comme des trophées.[/quote] Et voilà comment mes pires craintes se sont avéré justifiées... que le roi meure, ce n'est pas franchement un drame. Depuis le temps qu'on l'avait à notre tête, un peu de changement ne pouvait pas faire de mal. Mais alors que le chevalier de Sinople révèle sa véritable identité et devienne notre nouveau roi est d'une nullité navrante. Je ne suis pas du genre à me lancer dans des jérémiades dès que GW essaye de faire évoluer son fluff, mais alors là, c'est tellement affligeant qu'il m'est difficile de juste encaisser le coup en silence. Ce mec est mort depuis des lustres, se fait régulièrement empaler, décapiter ou démembrer, prouvant à tous qu'il n'est clairement plus humain, mais est quand même considéré comme un choix logique pour mener le pays ? /> Était-il frustré de ne jamais avoir été couronné roi (pour mémoire, c'est son fils Louis l'Impétueux qui avait été le premier à porter la couronne de Bretonnie)qu'il se sente obligé de revenir se faire couronner 1500 ans après sa mort ? Non mais c'est sûr, avec l'arrivée de Nagash, plaçons donc un mort-vivant à nous sur le trône avant qu'il ne mette l'un des siens de toute façon. Foutu pour foutu... /> Ah non, pardon... il a été "ressuscité par la Dame". Wait, wut ? Mais enfin bref, les auteurs de Warhammer n'ont plus envie de trop s'occuper de la Bretonnie, ça on l'avait bien compris et depuis longtemps. Mais était-ce une raison pour pondre un truc aussi lamentable ? />
  6. [quote]Mais sinon, Nagash a des navires et des équipages pour aller jusqu'au nouveau monde ? Parce que a priori quand je regarde la carte du monde de warhammer je me dis que les elfes noirs sont plutôt pépères : les chaotiques du nord vont être très occupés à l'Est, et comme la partie orientale du vieux monde (Cathay, Nippon, etc) n'existent pour ainsi dire pas dans le fluff la menace ne devrait pas venir de là. Même si Nagash décide de prendre l'eau alors il lui faudra passer sur la flotte des hauts elfes, au complet, qui est la meilleure du monde.[/quote] Il fera marcher ses armées de zombies dans le fond des océans. Ok, je plaisante, ne me tuez pas, je ne suis qu'un pauvre Bretonnien qui s'amuse comme il peut du malheur des autres armées vu que son royaume est manifestement bien mal barré. Mais il n'empêche que ça s'est vu dans d'autres univers, donc j'aurais l'air bien couillon si GW sortait vraiment un truc de ce genre.
  7. [quote=Jehan de La Tour]3°Disparition de Morgiana qui semble ne faire qu'un avec la Fée enchanteresse (ça par contre c'est vraiment nouveau est infirme la théorie de la Fée qui serait une Elfe). Par contre je ne vois pas comment Gilles Le Breton/Le Chevalier de Sinople peut revenir si Morgiana disparait.[/quote] Je ne suis pas sûr de piger le truc, là. C'est marqué noir sur blanc dans le [i]LA Bretonnie[/i] que Morgiana est la Fée Enchanteresse: "On raconte que les siècles ont vu se succéder différentes Fées Enchanteresses, et celle-ci est de fait connue par divers noms. L'actuelle est appelée Morgiana. Bla bla bla..." A priori, depuis la V6, Morgiana est une elfe. Tous les joueurs bretonniens ont fini par l'accepter depuis le temps.
  8. C'est plutôt sympa qu'ils se décident enfin à faire un peu avancer le fluff de Battle, mais alors le coup du chevalier de Sinople qui enlève son heaume et révèle à tous qu'il est Gilles le Breton est vraiment affligeant. "Hé hé hé, vous me reconnaissez ? Je suis Gilles. Bon, je suis mort depuis 1500 ans, mais je ressemble au mec sur les tapisseries, non ? Oui oui, nos tapisseries sont en fait très fidèles à la réalité et Baudouin de Brionne avait bien deux mains droites. " J'espère au moins qu'ils ne le feront pas monter sur le trône, même de manière transitoire. Ce serait caca.
  9. Je viens juste de voir ces dessins et je vais donc en parler un peu (bouh le nécromancien ). Bon, voyons voir le premier... un autoportrait, hein ? Dis-moi, tu n'aurais pas changé de coiffure depuis la dernière fois que je t'ai vu ? Je trouve le second absolument génial, même si pas fini. A vrai dire, il me fait penser à un pote...(les ailes en moins. Quoique) J'aime d'ailleurs beaucoup les ailes. Quant à l'idée de mettre du rouge, je suis un peu partagé. Il faudrait un teinte pourpre, la moins agressive possible, mais je ne suis pas convaincu de la nécessité du truc. Mais qui a décrété qu'il fallait impérativement avoir deux bras ? Non, ça lui rappellerait trop certains squatteurs qui passaient leur temps sur son fauteuil il y a quelques années. (désolé Gromuel, j'ai pas pu résister ) Justement, je n'ai pas franchement le sentiment que ça aille à l'encontre de l'impression générale dégagée par ce dessin. Puis, bon, vu l'atrophie musculaire et la maigreur du bras, ça doit être qu'il ne le bouge pas souvent.
  10. Quand je regarde ces dessins, je me dis que ça manque de vraie discorde quand même... Alors, bon, on va dire : 3 pts pour Morghur (je ne sais pas trop pourquoi, mais j'ai bien envie de le mettre en premier, ce dessin. ) 2 pts pour Gromuel (rien que pour le commentaire sur l'ork . On sent tellement la frustration du joueur ork et les plans machiavéliques de GW pour semer la discorde derrière que ça en devient vraiment très beau. A part ça, rien à redire sur la qualité du dessin en lui-même) 1 pt pour le rat de la LPR (la vraie discorde est là)
  11. Bah tiens... quand Morghur a évoqué ce concours sur le forum bretonnien, je me suis dit "faut plus laisser Gromuel choisir les sujets" . Résultat, j'avais raison ! En tout cas, j'ai pu voir de très belles oeuvres (et là, l'art de la discorde consiterait à ajouter un "et d'autres beaucoup moins ") en allant voir les dessins postés pour ce concours et je pense qu'on va s'amuser à départager tout ça au moment des votes.
  12. Non, ça ne change rien, à mon avis. Les chevalier du Graal ne se battront jamais aux côtés de types utilisant, par exemple, des armes à poudre. Enfin, si cela peut arriver dans le cadre d'une alliance avec un Ost normal, je ne le sens pas dans une armée de graaleux.
  13. Une armée de pieux chevaliers, tous véritables parangons de vertu, accepter l'aide de vils mercenaires ? Je crois au contraire qu'ils ont encore moins leur place ici que dans une liste bretonnienne classique.
  14. Oui, effectivement, je crois que j'etais des autres. A vrai dire, le but avoué de cette création etait de faire une armée originale sans trop s'eloigner de la liste officielle. Donc, rien de surprenant à cela. Le projet est peut-être contestable de ce côté mais telle etait la volonté de Théozenith en créant cette liste. Après... A vrai dire, j'etais pour quelques changements plus profonds comme le remplacement total des HA par les paysans, pour des raisons que j'avais invoqué de la sorte : Mais il est vrai que cette unité se doit d'être restreinte par une limitation 0-1 vue son faible coût. Donc, difficile d'eliminer définitivement les HA et ce genre de choses paraissant trop proches de la liste officielle. Disons que l'idée etait que les chevaliers du Graal se regroupaient en armée pour répondre à un appel de la Dame, ne cherchant pas réellement à trainer une infanterie de pouilleux edentés avec eux. Or chacun d'entre eux ayant ses fans, ça finit par faire une masse derrière eux... d'autant que des types désargentés et faible d'esprit en provenance de toute la région viendraient encore grossir les rangs. D'ailleurs, le terme de levée paysanne est impropre pour cette unité dans le contexte de cette liste. Mais, pour en revenir au truc, on peut très bien penser que les chevaliers du Graal ne viendraient pas à les considérer comme partie de l'armée et ce même s'ils sont en surnombre par rapport aux chevaliers eux-mêmes. Toutefois, il est vrai que l'on peut débattre du bien fondé de cette opinion. On peut considérer que les chevaliers du Graal sont assez purs de coeur (ils le sont forcément remarquez puisqu'ils sont tous des chevaliers parfaits) pour aller combattre aux côtés des pèlerins, se plaçant à leur niveau pour les exhorter et veiller à ce qu'ils ne flanchent pas. Le problème, selon moi, viendrait alors des pèlerins qui, loin d'être disciplinés par la présence de ces légendes vivantes à leurs côtés en viendraient à se disperser encore plus, certains se jetant aux pieds de leurs héros et d'autres priant sur le champ de bataille ou chantant quelque psaume inventé sur place. C'est tout à fait vrai. Pourtant, est-il si impensable que certains jeunes hommes de la noblesse particulièrement pieux ressentent le désir de baigner dans l'aura de ces majestueux héros que sont les chevaliers du Graal ? Un petit nombre pourrait alors partir avec la pseudo-croisade en train de se constituer.
  15. Baron de Havras

    Warhammer forever !

    Eh bien, je suis ravi d'apprendre que les choses s'arrangent pour la publication française du JDR V2... louée soit la Dame pour cela.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.